[DPP] Torterra [Terminée]

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Blad01
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[DPP] Torterra [Terminée]

Message par Blad01 » lun. 21 sept. 2009, 21:14

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Torterra, starter de la 4e génération, dispose d’un double-type unique : Plante / Sol. Ce dernier offre deux résistances Sol et Roche intéressantes, mais surtout une immunité Électrique, à la tempête de sable, et à Vampigraine. Malheureusement, si ce double-type pouvait sembler intéressant à première vue, l’évolution du métagame a recalé la tortue de sol au moins bon starter de la 4e génération (et seul UU), à cause de ses faiblesses Feu , Glace (Éclats Glace) et Insecte (Demi-Tour), types offensivement très courants, et que l’on retrouve chez des Top-Tier comme Heatran, Simiabraz, Cizayox, Drattak…
Cela ne veut pas dire pour autant que Torterra est inutilisable : Avec un bon movepool, des bonnes statistiques de PV, Attaque et Défense, il est bien sûr possible de faire quelque chose d’intéressant !


[h1]Politerra[/h1]

Torterra@Orbe Vie
- Poliroche
- Martobois
- Seisme
- Lame de Roc

Nature Jovial (+ Vitesse / - Att. Spé); 10 EV PV / 252 EV Attaque / 248 EV Vitesse
Nature Rigide (+ Attaque / - Att. Spé) ; 252 EV Attaque / 42 EV Défense / 216 EV Vitesse

=> On commence avec le set qui semble le plus adapté au métagame si vous souhaitez jouer Torterra en OU.
Poliroche multiplie votre vitesse par deux, un boost particulièrement bienvenu étant donné la faible vitesse de la Tortue.

L’enjeu de ce set est de pouvoir se placer sur un Pokémon qui sera poussé au switch. Ce n‘est pas forcément aisé, mais un Martobois ou un Seisme stabbé peuvent faire peur à plusieurs Pokémon, notamment Laggron, Tyranocif Choice Bander, ou Heatran Choice Scarf bloqué sur Telluriforce, sans compter que vous pouvez miser sur votre immunité Electrique. Vous profitez alors de ce switch adverse pour placer un Poliroche, et atteindre ainsi 462 de Vitesse (pour la première répartition), dépassant un grand nombre de Pokémons, et notamment Electhor, Drattak, Suicune, ou Leviator, autant de contres supposés à Torterra.
Une fois placé, vous avez à votre disposition le combo Plante / Sol / Roche pour sweeper, qui fera peur à nombre Pokémons du métagame.
A noter que une fois le Poliroche placé, vous ne pourrez pas être Revenge Killé (c’est-à-dire être mis KO juste après avoir vous-même éliminé un Pokémon adverse) par Lucario (Avec Danse-Lames ou Mouch. Choix, car attention à un éventuel Vit. Extrême Choice Bandé), Sulfura, Drattak sans la nature, Heatran, Electrode…

Sans un Poliroche, vous pouvez toujours dépasser Cizayox, Tyranocif, Sulfura, Charkos, ou encore Leviator s’ils n’ont pas la nature, ce qui peut s’avérer utile à l’occasion.

La deuxième répartition, qui privilégie la force de frappe, peut être préférable dans l’UU, où vous aurez pas besoin d’autant de vitesse. Après un Poliroche, vous atteindrez 404 de Vitesse, dépassant Typhlosion, Entei, Arcanin, ou Maganon Modeste Choice Scarfer.

Quelques calculs pour illustrer l’impact de ce set :

Martobois sur Suicune Modeste (252 EV PV) :
100% One Hit K.O. /
Martobois sur Suicune Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
100% 2HKO (73-86%) / 46% OHKO avec les Piège de Roc et la Tempête de Sable
Lame De Roc sur Electhor Modeste (248 EV PV) :
100% 2HKO (75-88%) / 100% OHKO avec les Pdr
Lame De Roc sur Electhor Assuré (248 EV PV / 252 EV Défense) :
~90% 2HKO en prenant Restes en compte (52-62%) / 100% 2HKO avec la TdS / 100% 2HKO avec les PdR
Lame De Roc sur Drattak Foufou (MixMence) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (61-72%) / ~60% Double KO avec les PdR et l'Orbe Vie adverse / ~40% OHKO avec les PdR et la Nature Rigide /
Lame De Roc sur Leviator Rigide (6 EV Defense) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (61-72%) / 27% OHKO avec les Pdr et la TdS (83% OHKO avec la nature Rigide)
Lame De Roc sur Leviator Rigide (156 EV PV / 100 EV Defense) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (Enlève jusqu'à 86% des PV avec les PdR et la TdS) /

(Notez que pour être totalement réaliste, il faudrait prendre en compte dans les pourcentages la précision de Lame De Roc, ainsi que son taux de Coup Critique)

Comme vous pouvez le voir, l'aide de la Tempête de Sable ou des Piège de Roc est souvent préférable pour obtenir certains KO. Si vous ne jouez pas avec ces supports, vous pouvez opter pour la nature Rigide (et donc la seconde répartition), afin d'éliminer quelques dangers comme MixMence ou Leviator n'ayant pas investi en PV/Defense. Seulement, vous perdez l'avantage de pouvoir être plus rapide que ces deux même Pokémon après qu'ils aient placé une Danse Draco...

Si vous avez déjà éliminé ou neutralisé ces géneurs (même à travers le sommeil, ce qui permet de se booster sur les Drattak/Leviator pour passer outre Intimidation), Torterra pourra faire un très bon sweeper en fin de jeu.

Encore des calculs (avec la nature Jovial), mais pour l'UnderUsed cette fois :

Martobois sur Regirock Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 2HKO (54-63%) /
Seisme sur Registeel Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 2HKO (56-66%) /
Seisme sur Steelix Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) :
22% 2HKO en prenant les Restes en compte (46-54%) /
Martobois sur Crehelf Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 3HKO (38-45%) /
Martobois sur Flagadoss Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 2HKO (77%-91%) /
Seisme sur Arcanin Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (54-64%) /
Seisme sur Bastiodon Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% OHKO /

Dans ce format, Torterra peut passer plus ou moins facilement un certain nombre d'éponges physique habituelles : Steelix, Registeel, Regirock, Flagadoss (attention à Laser Glace), ou même occasionnellement Arcanin...
Cela étant, certains murs peuvent toujours le bloquer efficacement, et c'est pourquoi le coupler à des Pics Toxic (qui ne sont que rarement résistés, par opposition à l'OU) peut être une très bonne idée.

Contres : En OU, les éponges physiques qui résistent à son combo d'attaques sont assez nombreuses : Airmure, Smogogo, Forretress, Shaymin, Bouldeneu, Archeodong...
Les Pokémons cités tels que Drattak (avec Déflagration ou Lance-Flammes), Leviator (Avec Croc Givre de préférence) peuvent se débrouiller si vous attaquez tout de suite : N'espérez pas placer une Danse Draco, ou vous vous ferez surprendre.
Latias (2HKO) et Celebi sont également de bons contres s'ils sont autorisés.
En UU, Phyllali, Meganium, Spiritomb, et Ecremeuh avec Lait à Boire le contrent bien, puisque sauf Pics Toxik, ils sont 3HKO.
Enfin, même avec le boost en Vitesse et la nature Jovial, certains Pokémons comme Ectoplasma Choice Scarfer ou peuvent dépasser et revenge killer Torterra.

[h1]MouchTerra ou Torterramouch[/h1] (Choice Scarfer - Revenge Killer)

Torterra@Mouch.Choix
- Martobois
- Seisme
- Lame De Roc
- Machouille / Colère / Superpuissance

Nature Jovial (+ Vitesse / - Att. Spé) ; 252 EV Attaque / 6 EV Defense / 252 EV Vitesse

=> Grâce au Mouchoir Choix, Torterra atteint 348 de Vitesse, dépassant ainsi Simiabraz, Electhor, Lucario, Elekable en OU, et Arcanin, Démolosse, Typhlosion ou encore Elecsprint en UU.

Bien sûr, ce set dépasse beaucoup moins de monde que le Politerra, mais il remplit un rôle différent : Alors que le premier est fait pour sweeper en fin de jeu, celui-ci est destiné au Revenge Killing. Après qu'un de vos Pokémons ait été éliminé, Torterra doit rentrer en jeu pour venger son défunt partenaire.
Vous devez néanmoins prédire un tant soit peu l'adversaire, et notamment s'il va switcher ou non, et si oui sur qui.

Ce set a l'avantage de couvrir plusieurs types, grâce à ses 4 capacités. En plus du combo Plante / Sol / Roche, vous disposez de Machouille pour les Psy, de préférence entamés. (Puisque à part Alakazam Modeste que vous dépassez, les autres Psy sont soit très résistant soit trop rapides).
Vous pouvez également opter pour Colère, pour faire plus mal aux Dragon, et notamment à Latias, Libegon et Carchacrok (non-scarf) si ce dernier est autorisé. (Cependant, étant bloqué sur Colère, vous laisserez ainsi un ou deux tours de placement à un pokémon adverse...)

De plus, ce set permet d'obtenir des 2HKO que le Politerra ne pouvait pas toujours obtenir, grâce à l'absence de boost nécessaire. (Notamment sur Drattak et Leviator). Seulement, ayez à l'esprit qu'une fois le Pokémon adverse éliminé, vous serez vous-même très facilement contré / revenge killé.

Enfin, si ce set peut s'avérer efficace grâce à la surprise qu'il engendre, une fois celle-ci passée, Torterra restera limité, et surpassé par d'autres Revenge Killers, que ce soit en OU ou en UU.

Contres : Les éponges non-entamées, tout ce qui résiste bien son combo d'attaques et est plus rapide que lui.
Les switchs sur des immunités / résistances de façon générale; cela dépendra de la capacité sur laquelle vous êtes bloqué.

[h1]TorBand[/h1]

Torterra@Band.Choix
- Martobois
- Seisme
- Lame De Roc / Eboulement (Double)
- Machouille / Colère / Surpuissance

Nature Rigide (+ Attaque / - Att. Spé) ; 252 EV PV / 252 EV Attaque / 6 EV Defense
Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Attaque / 6 EV Defense / 0 IV Vitesse (ou le moins possible) si joué sous Distorsion

=> On distingue deux utilisations très différentes de ce set : Celle sans Distorsion, qui abandonne la Vitesse au profit de la résistance et la puissance, et celle sous Distorsion, qui tire partie de la relative lenteur de Torterra.

Tout d'abord, celle sans Distorsion : Tout se joue sur l'anticipation. On se place de préférence sur un stall / Pokémon lent qui ne peut pas faire grand-chose (Ronflex / Leuphorie avec Cage-Eclair) ou qui se fait OHKO (Tyranocif, Laggron...), et on frappe. L'adversaire va-t-il changer ou non, et surtout s'il le fait quel Pokémon va-t-il envoyer ?
L'anticipation est d'autant plus importante que vous avez peu de chance d'être plus rapide que l'adversaire, et vous n'aurez donc qu'une ou deux occasion d'attaquer, avant de devoir switcher.

Torterra, avec sa vitesse de base de 56, est à la limite de l'utilisable en Distorsion. Il se fera dépasser par de nombreux Pokémons sous Distorsion (notamment Ursaring, Amonistar, Grotadmorv, Azumarill, Camerupt, Archodong, Flagadoss, Chartor, sans compter les NFE), ce qui vous mettra dans une position difficile façe à une autre team Distorsion, ou qui comporte un de ces Pokémons. Cela dit, en contrepartie vous pourrez dépasser tout ce qu'il y a de normalement plus rapide que vous, c'est-à-dire... beaucoup de Pokémons.
Même si ce set est jouable en simple, notamment grâce aux bonnes défenses de Torterra et à l'investissement en P.V., il est surtout efficace en double, grâce à un placement de Distorsion facilité, et avec Seisme stabbé qui touchera tout le monde.
Ce qui empêche Torterra d'être vraiment bon en Distorsion, c'est sa quadruple faiblesse à glace, qui est présente sous la forme d'attaque à priorité +1 avec Éclats Glace...

Quant aux capacités, elles sont les mêmes que d'habitude (Martobois / Seisme / Lame De Roc), avec en plus une quatrième qui est là surtout pour combler le trou : Surpuissance touche Airmure, Archeodong, Chapignon et Ecremeuh pour de meilleurs dégâts mais vous oblige à switcher, Machouille (qui fera moins mal que Martobois sur les Psy comme Cresselia/Crehelf) est là pour Celebi et Noadkoko, tandis que Colère vise principalement les Dragons (et permet d'avoir des dégâts neutres sur Chapignon entre autres).
Vous pouvez même opter pour une capacité non-offensive selon votre équipe, qui vous permettra parfois d'induire votre adversaire en erreur : Piège de Roc si vous n'avez pas d'autres spikeurs, Protection/Mur Lumière ou Vampigraine pour aider vos autres Pokémons, ou encore Repos si vous avez un Aromatherapiste.

Martobois sur Suicune Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
59% OHKO (92-109%) / 97% OHKO avec la TdS / OHKO avec les Pdr
Martobois sur Tyranocif Malin (252 EV PV / 252 EV Defense) :
77% OHKO (95-112%) / OHKO avec les Pdr
Lame De Roc sur Electhor Assuré (248 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 2HKO (66-78%) / 25% OHKO avec les Pdr / 75% OHKO avec les Pdr et la TdS
Lame De Roc sur Drattak Foufou (MixMence) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (77-91%) / 97% OHKO avec les PdR / 100% OHKO avec les Pdr et la TdS
Lame De Roc sur Drattak Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) en prenant en compte Intimidation :
100% 3HKO (45-53%) en prenant en compte Restes / 100% 2HKO avec les Pdr. (A noter qu'il ne pourra pas vous OHKO en retour, même avec Déflagration)
Colère sur Drattak Foufou (MixMence) en prenant en compte Intimidation :
52% OHKO (92-109%) / 100% OHKO avec les PdR
Colère sur Drattak Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (54-63%), même avec les PdR et la TdS. (A noter qu'il ne pourra pas vous OHKO en retour, même avec Déflagration)
Martobois sur Cresselia Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 3HKO (41-48%)

Martobois sur Regirock Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
100% 2HKO (68-80%)
Seisme sur Registeel Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
100% 2HKO (71-83%)
Seisme sur Steelix Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
100% 2HKO (58-68%)
Machouille sur Crehelf Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
100% 3HKO (43-51%) en comptant les Restes / ~20% 2HKO avec les PdR / 55% 2HKO avec les PdR et la TdS
Martobois sur Crehelf Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
10% 2HKO (48-57%) / 100% 2HKO avec les PdR et la TdS
Martobois sur Flagadoss Assuré (252 EV PV / 252 EV Défense) :
89% OHKO (98-115%) / 100% OHKO avec les Pdr et/ou la TdS
Seisme sur Arcanin Malin (252 EV PV / 252 EV Défense) en prenant en compte Intimidation :
100% 2HKO (69-81%) / 50% OHKO avec les PdR / 100% OHKO avec les Pdr et la TdS
Seisme sur Bastiodon Assuré (252 EV PV / 252 EV Defense) :
100% OHKO

A noter que sous Distorsion, il est tout à fait possible, et parfois préférable (selon le rôle attribué à Torterra) d'utiliser l'Orbe Vie : Vous ne serez ainsi pas forcément obligé de switcher (et donc de perdre un tour de Distorsion) dès qu'une résistance se présente. Par exemple, vous ne serez pas obligé de switcher si l'adversaire envoie Suicune alors que vous êtes bloqué sur Seisme, et vous pourrez à la place l'attaquer avec Martobois.
Cela a cependant deux désavantages : Premièrement, vous prenez le risque de ne pas obtenir certains OHKO; Deuxièmement, vous feriez mieux dès lors de jouer le set ci-dessous, c'est-à-dire la version avec Danse-Lames.


Contres
: Les éponges physiques encore une fois (En OU, Smogogo, Forretress, Airmure, Cresselia, Crehelf avec Protection; En UU, Ecremeuh, Phyllali, Spiritomb, Meganium), les Pokémons résistant avec Eclats Glace (Donphan, Lokhlass, Blizarroi, Mammochon... Attention aux faiblesses de chacun).
Les switchs sur le immunités / résistances. (notamment le type Vol, qui évite bien les dégâts de Martobois, et qui est immunisé à Seisme. Attention toutefois à Lame De Roc)

[h1]DisTorLames[/h1]

Torterra@Orbe Vie
- Danse-Lames
- Martobois
- Seisme
- Eboulement / Machouille / Colère

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Attaque / 6 EV Defense ; 0 IV Vitesse (ou le moins possible)

=> Ce set est le sweeper Distorsion par excellence, et sera difficile à jouer si vous ne l'avez pas placée.
Le principe est simple : On place une Danse-Lames tout en encaissant un coup adverse (grâce aux EV investi en PV et aux bonnes défenses de Torterra), puis on passe à l'attaque, avec une statistique pointant à 696 !
(Sans compter l'Orbe Vie)
Avec ce boost en Attaque, vous gagnez facilement vos duels contre Electhor, Drattak, Leviator, Suicune, Tyranocif en OU, et Steelix, Bastiodon, Flagadoss, Arcanin en UU (Tous OHKO à 100% avec la bonne attaque, mis à part Drattak et Leviator Full PV/Def qui auront une chance d'éviter le OHKO de Lame De Roc, si les PdR ne sont pas en jeu).
De plus vous entamerez bien des contres habituels tels que Foretress, Noctunoir, Crehelf, Cresselia ou encore Noctali... (2HKO assuré). Faites surtout attention aux murs plus lents que vous qui ont une chance de vous OHKO (Noctunoir avec Poinglace, Foretress avec Explosion, par exemple).

Encore une fois, il est plus facile de profiter de Distorsion en Double, car en Simple se pose le problème du placement de Torterra. Vous pouvez cependant utiliser le combo Distorsion / Voeu Soin, Distorsion / Souvenir ou encore Distorsion / Explosion pour le placer plus facilement, mais au prix d'un de vos Pokémons.

Éboulement est proposé pour sa meilleure précision (qui est plus importante que la puissance de base avec ce set), mais aussi accessoirement pour le double, où il touchera les deux adversaires.

La répartition permet de résister un tant soit peu aux coups qui ne tapent pas sur les faiblesses, étant donné que Torterra n'aura que 3 tours pour profiter de Distorsion. Notez par exemple qu'il peut résister à un Ball'Ombre de Ectoplasma Timide (Souvent utilisé en Choice Scarfer pour Revenge Killer), si ses PV n'est pas trop entamés.

Contres : Tout ce qui contre efficacement les autres versions de Torterra contre celle-ci également, mais vous aurez plus de mal à vous en sortir indemnes.
Les grosse éponges physiques résistant à son combo d'attaques - telles que Airmure, Smogogo, Archeodong en OU, Phyllali, Méganium avec Synthèse, ou même Torterra en UU - seront là les contres les plus fiables à ce set.
Vous pouvez également utiliser un mur qui n'est pas OHKO (Attention cependant aux Pics/Pdr, ou à la TdS) tel que Noctunoir / Foretress, et qui en étant plus lent pourra riposter, avec Poinglace / Explosion en l'occurence.

[Note pour les correcteurs (Edwin quoi :p) : Ci-dessous, sets d'expérimentation. Ils ne sont pas forcément les plus efficaces...]


[h1]Distorsion Tank[/h1]

Torterra@Restes
- Malediction
- Amnesie / Mur Lumière / Slot Offensif
- Seisme
- Canon Graine / Lame De Roc / Colère / Toxic / Vampigraine

Nature Relax (+ Défense / - Vitesse); 252 EV PV / 22 EV Attaque / 108 EV Défense / 128 EV Défense Spéciale (0 IV En Vitesse, ou le moins possible)
Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse); 252 EV PV / 252 EV Attaque / 6 EV Défense (0 IV en Vitesse, ou le moins possible)

=> Ce set se base également sur la Distorsion, que vous devrez lui pseudo-passer absolument pour qu'il marche bien, mais dans un genre plus défensif.

Cette version de Torterra n'est clairement pas la plus populaire, ni la plus prometteuse, mais elle peut bien s'intégrer dans une team Distorsion. Le but est de se booster en premier pour profiter des bonnes défense de Torterra, selon ce qui se trouve en face :
- Malédiction permet de booster l'Attaque et la Défense, deux statistiques déjà bonnes de Torterra. De plus, sous la Distorsion, le malus en Vitesse devient un bonus ! (Avec une Malediction, vous atteindrez 387 d'Attaque et 450 de Défense, en se basant sur la première répartition)
- Amnésie monte de deux niveaux la Défense Spéciale, statistique défensive la plus faible de Torterra. Vous pouvez également opter pour Mur Lumière, qui a sensiblement le même effet (c'est-à-dire de diviser les dégâts spéciaux par deux), mais qui est pseudo-passable. Son inconvénient est que vous ne pourrez l'utilisez qu'une fois. (Après une Amnésie, vus atteindrez 476 de Défense Spéciale, en se basant sur la première répartition).

Une fois ce ou ces boosts obtenus, vous pouvez sweeper avec un Seisme STABé et une autre capacité : Martobois STABé contre les Sol / Eau, Lame De Roc pour ne pas être bloqué par les Vol, ou Colère contre les Dragons.

Vous pouvez également opter pour un combat sur la durée, avec Toxic ou Vampigraine. Le combo Seisme / Toxic est bloqué par Airmure, Archeodong, Smogogo, Nostenfer, et Ectoplasma, tandis que le combo Vampigraine / Seisme est bloqué par les Plante.

La deuxième répartition proposée est plus offensive, et est à coupler avec la version sans Amnésie / Mur Lumière de ce set. Vous disposerez alors d'un Curser plus classique, plus offensif, mais moins résistant, notamment sur le plan spécial. La version avec Malédiction uniquement se joue de préférence avec deux attaques (Martobois + Lame De Roc ayant la meilleur répartition dans l'absolu) et Toxic / Vampigraine. Autrement, vous feriez mieux d'opter pour le set du DisTorLames.

Encore et toujours, le placement de Torterra sera relativement problématique, quoique peut-être un peu moins que pour le DisTorLames.
Rappelons qu'en Simple, la meilleure façon de l'amener sur le terrain sans danger est de sacrifier un de vos précédent Pokémons (qui aura au préalable placé Distorsion), à travers Voeu Soin (Jirachi et Celebi en OU; Crefollet, Gardevoir, Mr. Mime en UU), Souvenir (Noctunoir, Gallame en OU; Crehelf, Magirêve en UU) ou encore Explosion (Archeodong principalement en OU; Noadkoko, Solarock, Seleroc, Kaorine en UU).

Contres : Airmure, Archeodong, Smogogo stoppent net ce set (Ils peuvent au pire se faire vampiriser par Vampigraine); Phyllali / Florizarre (attention à Seisme) / Torterra avec Hurlement.
Beaucoup de Pokémons résistent à Seisme + Vampigraine (ou Toxic), et peuvent en profiter pour mettre en place leur stratégie. Celebi est un bon exemple (s'il est autorisé), mais tous les Pokémons avec Levitation sont génants (Cresselia, Crehelf...). Attention cependant à une éventuelle deuxième attaque.

[h1]Subseeder TdS[/h1] (Vampisable ?)
Torterra@Restes
- Clonage
- Vampigraine
- Seisme
- Piège De Roc / Toxic / Protection / Mur Lumière / Hurlement / Canon Graine / Abri

Nature Malin (+ Défense / - Att. Spé) ; 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 Défense;

=> Après avoir couvert les versions possibles de Torterra sous la Distorsion, concentrons-nous sur ses utilisations destinées plus spécifiquement à la Tempête de Sable (TdS).

Le but ici est clair : Comme l'indique le titre, il s'agit d'ennuyer au possible l'adversaire, en stallant tout en vampirisant ses Pokémons.
Tout d'abord, vous disposez du combo Clonage + Vampigraine, très connu chez les Pokémons Plante (sous le nom de Subseed). Ici, la lenteur de Torterra sera pour vous un avantage : Vous pourrez ainsi placer Clonage soit sur le switch (si vous avez bien placé Torterra, c'est-à-dire sur un Pokémon le craignant), soit après avoir encaissé une attaque (et là encore, n'allez pas vous placer sur un Simiabraz ou sur un Drattak Mix, il faut être réaliste). Une fois derrière votre clone en parfaite santé, vous pouvez profiter de Vampigraine, des Restes, ainsi que de la Tempête de Sable, pour affaiblir l'adversaire tout en vous régénérant.

En troisième capacité, vous disposez de Seisme pour achever le travail sur les Pokémon non-volants / n'ayant pas Levitation.
Vous pourriez opter pour Canon Graine, qui frappe ces derniers, mais cela est déconseillé : Tout d'abord, Canon Graine est moins puissante en tant qu'attaque; mais surtout elle a une couverture de types inférieure à Seisme : Si vous touchez les Vol, vous ne leur faites en revanche pas grand-chose, et vous perdez l'avantage de pouvoir facilement se débarrasser des Pokémons Feu et Acier. Le seul avantage de Canon Graine est de pouvoir se débarasser un peu plus rapidement de certains Bulky Eau et Sol. Mais mis à part Laggron et Maraiste qui seront 2HKO, les autres murs tels que Donphan, Hippodocus ou Suicune résisteront trop bien pour faire de Canon Graine une attaque de premier choix.

Le choix de la quatrième et dernière capacité dépend de votre équipe, et de ce que vous voulez contrer. Etant donné que ce set d'Ennuyeur forcera des switchs, la mise en place de Picôts/Pics Toxik/Piège de Roc est conseillée. Si vous n'en avez pas dans votre équipe, Torterra pourra assumer ce rôle lui-même.
Si vous avez déjà un spikeur, vous pouvez opter pour :
- Toxic contre les Plante qui sont immunisés à Vampigraine, et pour généralement accélérer le stall.
- Protection/Mur Lumière pour résister aux assauts des sweepers adverses.
- Hurlement contre les Plantes, ceux qui voudraient se booster ou mettre en place une stratégie, ou encore contre Donphan, Hippodocus, Steelix, Bastiodon Phazers (Avec Hurlement), puisque vous serez plus rapides que ces derniers.
- Canon Graine pour avoir une couverture de types améliorée, et faire plus mal aux Sol et Eau. (Particulièrement Laggron, Maraiste et Tritosor)
- Abri pour bénéficier d'un tour de plus de stall, en infligeant et en reprenant 18,75% de PV. De plus, cela aide à savoir ce que l'adversaire a l'intention de faire.

Contres : Tous les Phazers plus rapides que lui et qui résistent bien à ses attaques : Airmure, Tortank, Phyllali, Dracolosse, Leviator, Suicune, Electhor (PV/Def), et Tyranocif (PV/Def).
Le reste dépend de la dernière capacité.

[h1]SubSailak[/h1] - (Ce set mérite-t-il des explications détaillées ? Je me pose la question)

Torterra@Baie Sailak
- Clonage
- Seisme
- Lame De Roc
- Canon Graine / Vampigraine

Nature Jovial (+ Vitesse / - Att. Spé) ; 252 EV Attaque / 6 EV Defense / 252 EV Vitesse

=> Le but est de se cloner jusqu'à ce que la Baie (et Engrais) s'active, vous prodiguant un boost en vitesse, tout en profitant de la TdS pour affaiblir l'adversaire.
En ce qui concerne les capacités :
- Vous pouvez opter pour trois attaques, c'est-à-dire Canon Graine / Seisme / Lame De Roc (ou Machouille/Colère pour des utilisations précises), pour faire le plus mal possible.
- Mais vous pouvez également choisir un set plus bâtard, avec Vampigraine pour reprendre des PV à l'occasion (et notamment une fois la Baie activée), et pour ennuyer les éponges physiques. Optez alors pour Seisme/Lame De Roc qui ont une couverture de types acceptable. Cette version est situationnelle et plus difficile d'utilisation, mais vous pouvez toujours tenter d'en tirer parti.

Contres : A peu près tous les Phazers qui résistent un tant soit peu sont les contres les plus sûrs. Tout ce qui dépasse le MouchTerra, ou tout ce qui a une attaque de priorité, pourra le RK très facilement.

[h2]Autres options :[/h2]
Canon Graine sur tous les sets à la place de Martobois. Vous ne vous prendrez alors pas de dégâts de recul, mais en échange, vous perdrez l'équivalent de 60 de Puissance de Base, en comptant le STAB, ce qui vous empêchera obtenir certains OHKO / 2HKO.

Surpuissance à la place de Seisme dans les sets offensifs pour faire plus mal à Leuphorie, Ronflex, Ecremeuh et Tyranocif... Cela peut être utile à l'occasion, mais vous perdez alors une attaque STAB et surtout une bonne couverture de types...

• En UnderUsed, Clonage à la place de Martobois sur la PoliTerra, et la Baie Liechi au lieu de l'Orbe Vie. De cette façon, une fois derrière votre clone, vous aurez plus de temps et de facilité pour placer votre Poliroche, et surtout vous pourrez bénéficier d'un boost d'Attaque de x1,5 ! Seulement, vous perdez la couverture de type amenée par Martobois, et vous êtes très susceptibles aux attaques à priorité une fois la baie activée.

Don Naturel [Feu] avec la Baie Stekpa pour surprendre ses contres habituels en OU tels que Airmure, Foretress, Archeodong, ou même Cizayox qui aime bien lancer Demi-Tour sur Torterra. Cette attaque pourrait s'avérer utile sur le 'DisTorLames' (Avec Danse-Lames), puisqu'après un Danse-Lames ce sera l'OHKO assuré sur Foretress et Cizayox. (Malheureusement pas sur Airmure et Archeodong Full PV/Def).

Chatouille et Seduction sont des options alléchantes, et peuvent être utiles pour forcer un switch.

Repos sur les sets défensifs peut être une capacité de soin utile. Il est alors conseillé de la coupler à une Baie Maron, ou a un Aromatherapiste. Vous pouvez également opter pour Synthèse, si jamais vous ne jouez pas Torterra sous la TdS.

• L'utilisation de la Baie Nanone est envisageable sur les versions investissant en PV/Défense. Vous serez alors presque sûr d'éviter un OHKO d'une attaque Glace. Seulement, cela vous prive d'un objet, et est donc conseillé dans les formats les plus agressifs; tels que le Double selon Nintendo (le Video Games Championship).

• Vous pouvez coupler le set du Subseeder TdS à la Distorsion, si vous arrivez à réunir ces deux conditions. Vous pourrez alors faire Clonage en premier, et ainsi éviter les mauvais coups entre deux clones.
Cela dit, les bénéfices de ce cet risquent de ne pas être à la hauteur des efforts fournis...

Giga-Sangsue peut être jouable sur les sets Défensifs / d'Ennuyeur pour aspirer un peu de PV à l'adversaire. Il faudra alors investir un tant soit peu en Attaque Spéciale.

• Vous pouvez tenter une version spéciale, avec par exemple Tempeteverte / Telluriforce / Puissance Cachée (Glace ou Feu conseillées) / Croissance (ou alors le Choice Specs avec Noeud Herbe à la place de Croissance)... Mais à part la surprise, principalement de Puissance Cachée, ce set n'aurait pas grand intérêt sur la longueur (et c'est un euphémisme).

[h3]Bilan :[/h3]

Torterra, malgré ses faiblesses gênantes et sa faible vitesse, a plusieurs atouts, et peut assumer divers rôles, autant offensifs et défensifs, grâce à un bon movepool, un double-type utile et des statistiques intéressantes.
Cela étant, Torterra ne peut s’intégrer dans n’importe quelle équipe : Il aura besoin d’être convenablement entouré (Paralysie, Sommeil, Distorsion, Tempête de Sable…), et d'avoir la voie dégagée, pour être le plus performant possible.
Son efficacité dépend également du métagame dans lequel il évolue : En OU, avec Carchacrok, l’omniprésence des attaques Glace, et notamment Éclats Glace, sera beaucoup trop dangereuse. A l’inverse, si Carchacrok est banni, et malgré la présence des attaques Feu et de Demi-Tour, Torterra peut être largement jouable.
Quant au UnderUsed, où la Tempête de Sable est nettement moins présente, mais où la Distorsion reste exploitable, les versions offensives de Torterra feront figure de valeurs sûres.
-------------------------

Exemples :

(PoliTerra)
Spoiler :
Blad01 sent out Alakazam (lvl 100 Alakazam ?).
DA_me sent out Metagross (lvl 100 Metagross).
Alakazam used Thunder Wave.
Metagross is paralysed! It may be unable to move!
Metagross is paralysed! It can't move!
---
Alakazam used Focus Blast.
Metagross lost 42% of its health.
Metagross used Meteor Mash.
Alakazam lost 100% of its health.
Alakazam hung on using its Focus Sash!
Metagross's leftovers restored its health a little!
Metagross restored 6% of its health.
---
Blad01 switched in Torterra (lvl 100 Torterra ?).
Metagross is paralysed! It can't move!
Metagross's leftovers restored its health a little!
Metagross restored 6% of its health.
---
DA_me switched in Gyarados (lvl 100 Gyarados ?).
Gyarados's intimidate cut Torterra's attack!
Torterra used Rock Polish.
Torterra's speed was sharply raised.
---
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Gyarados lost 64% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
Gyarados used Dragon Dance.
Gyarados's attack was raised.
Gyarados's speed was raised.
Gyarados's leftovers restored its health a little!
Gyarados restored 6% of its health.
---
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Gyarados lost 42% of its health.
DA_me's Gyarados fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
DA_me: wtf
Spoiler :
vikingsfan switched in Salamence (lvl 100 Salamence ?).
Salamence's intimidate cut Snorlax's attack!
Salamence used Dragon Dance.
Salamence's attack was raised.
Salamence's speed was raised.
Snorlax used Yawn.
Salamence became drowsy!
Snorlax's leftovers restored its health a little!
Snorlax restored 6% of its health.
---
Salamence used Earthquake.
Snorlax lost 16% of its health.
bip_test's Snorlax fainted.
Salamence lost 10% of its health.
Salamence fell asleep!
---
bip_test switched in Torterra (lvl 100 Torterra ?).
Salamence is fast asleep!
Torterra used Rock Polish.
Torterra's speed was sharply raised.
---
vikingsfan switched in Togekiss (lvl 100 Togekiss ?).
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Togekiss lost 92% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
---
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Togekiss lost 8% of its health.
vikingsfan's Togekiss fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
vikingsfan switched in Salamence (lvl 100 Salamence ?).
Salamence's intimidate cut Torterra's attack!
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Salamence lost 62% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
Salamence is fast asleep!
---
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Salamence lost 28% of its health.
vikingsfan's Salamence fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
vikingsfan switched in Lucario (lvl 100 Lucario ?).
Lucario was hurt by Spikes!
Lucario lost 12% of its health.
Torterra used Earthquake.
It's super effective!
Lucario lost 88% of its health.
vikingsfan's Lucario fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
vikingsfan switched in Tyranitar (lvl 100 Tyranitar ?).
Tyranitar's Sand Stream whipped up a sandstorm!
A sandstorm brewed!
Tyranitar was hurt by Spikes!
Tyranitar lost 12% of its health.
Torterra used Earthquake.
It's super effective!
Tyranitar lost 79% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
Tyranitar used Aqua Tail.
Torterra lost 41% of its health.
bip_test's Torterra fainted.
The sandstorm rages.
(DisTorLames)
Spoiler :
Rules: Ladder Match, Sleep Clause, Freeze Clause, OHKO Clause, Evasion Clause, Species Clause, Strict Damage Clause, Soul Dew Clause
Blad01 sent out Azelf (lvl 100 Azelf).
Runner1 sent out Staraptor (lvl 100 Staraptor ?).
Staraptor's intimidate cut Azelf's attack!
Runner1 switched in Blissey (lvl 100 Blissey ?).
Azelf used Trick Room.
Azelf twisted the dimensions!
---
Runner1 switched in Miltank (lvl 100 Miltank ?).
Azelf used Explosion.
Miltank lost 81% of its health.
Blad01's Azelf fainted.
Miltank's leftovers restored its health a little!
Miltank restored 6% of its health.
---
Blad01 switched in Torterra (lvl 100 Torterra ?).
Torterra used Swords Dance.
Torterra's attack was sharply raised.
Miltank used Milk Drink.
Miltank restored 50% of its health.
Miltank's leftovers restored its health a little!
Miltank restored 6% of its health.
---
Torterra used Earthquake.
Miltank lost 81% of its health.
Runner1's Miltank fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
Runner1 switched in Blissey (lvl 100 Blissey ?).
Torterra used Wood Hammer.
Blissey lost 100% of its health.
Runner1's Blissey fainted.
Torterra was hit by recoil!
Torterra lost 60% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
The twisted dimensions returned to normal!
---
Runner1 switched in Staraptor (lvl 100 Staraptor ?).
Staraptor's intimidate cut Torterra's attack!
Staraptor used Close Combat.
Torterra lost 20% of its health.
Blad01's Torterra fainted.
Staraptor's defence was lowered.
Staraptor's special defence was lowered.
Spoiler :
bip_test switched in Bronzong (lvl 100 Bronzong).
Pointed stones dug into Bronzong.
Bronzong lost 6% of its health.
shadowtcp switched in Infernape (lvl 100 Infernape ?).
Bronzong used Trick Room.
Bronzong twisted the dimensions!
---
Bronzong used Earthquake.
It's super effective!
Infernape lost 100% of its health.
Infernape hung on using its Focus Sash!
Bronzong lost 10% of its health.
Infernape used Blast Burn.
It's super effective!
Bronzong lost 84% of its health.
bip_test's Bronzong fainted.
---
bip_test switched in Torterra (lvl 100 Torterra ?).
Pointed stones dug into Torterra.
Torterra lost 6% of its health.
Torterra used Wood Hammer.
It's not very effective...
Infernape lost 0% of its health.
shadowtcp's Infernape fainted.
Torterra was hit by recoil!
Torterra lost 0% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
---
shadowtcp switched in Snorlax (lvl 100 Snorlax ?).
Snorlax used Curse.
Snorlax's speed was lowered.
Snorlax's attack was raised.
Snorlax's defence was raised.
Torterra used Swords Dance.
Torterra's attack was sharply raised.
---
Snorlax used Curse.
Snorlax's speed was lowered.
Snorlax's attack was raised.
Snorlax's defence was raised.
Torterra used Earthquake.
Snorlax lost 69% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
The twisted dimensions returned to normal!
Snorlax's leftovers restored its health a little!
Snorlax restored 6% of its health.
---
Torterra used Earthquake.
Snorlax lost 38% of its health.
shadowtcp's Snorlax fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
shadowtcp switched in Gengar (lvl 100 Gengar ?).
Gengar used Shadow Ball.
Torterra lost 43% of its health.
Torterra used Stone Edge.
Gengar lost 100% of its health.
shadowtcp's Gengar fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
shadowtcp switched in Swampert (lvl 100 Swampert ?).
shadowtcp switched in Salamence (lvl 100 Salamence ?).
Salamence's intimidate cut Torterra's attack!
Torterra used Wood Hammer.
It's not very effective...
Salamence lost 55% of its health.
Torterra was hit by recoil!
Torterra lost 11% of its health.
bip_test's Torterra fainted.
---
Spoiler :
bip_test switched in Bronzong (lvl 100 Bronzong).
Pointed stones dug into Bronzong.
Bronzong lost 6% of its health.
play is sad switched in Uxie (lvl 100 Uxie).
Bronzong used Trick Room.
Bronzong twisted the dimensions!
---
Bronzong used Explosion.
Uxie lost 100% of its health.
play is sad's Uxie fainted.
bip_test's Bronzong fainted.
---
bip_test switched in Torterra (lvl 100 Torterra ?).
play is sad switched in Donphan (lvl 100 Donphan ?).
Pointed stones dug into Torterra.
Torterra lost 6% of its health.
Torterra used Wood Hammer.
It's super effective!
Donphan lost 66% of its health.
play is sad's Donphan fainted.
Torterra was hit by recoil!
Torterra lost 19% of its health.
Torterra lost 10% of its health.
---
play is sad switched in Yanmega (lvl 100 Yanmega ?).
Torterra used Stone Edge.
It's super effective!
Yanmega lost 100% of its health.
play is sad's Yanmega fainted.
Torterra lost 10% of its health.
---
play is sad switched in Roserade (lvl 100 Roserade ?).
Torterra used Earthquake.
Roserade lost 100% of its health.
play is sad's Roserade fainted.
bip_test wins!
bip_test: gg ^^
play is sad: gg
play is sad has left the room.
Modifié en dernier par Blad01 le lun. 23 nov. 2009, 01:30, modifié 75 fois.
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Re: [DPP] Torterra [En Construction !]

Message par Aurélien » lun. 21 sept. 2009, 22:23

Blad01 a écrit :Poliroche double votre vitesse par deux,
Tu veux doubler par quoi d'autre que deux ? paf:

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Re: [DPP] Torterra [En Construction !]

Message par Blad01 » lun. 21 sept. 2009, 22:27

Aurélien a écrit :
Blad01 a écrit :Poliroche double votre vitesse par deux,
Tu veux doubler par quoi d'autre que deux ? paf:
XD
Bonne remarque... ._.

Enfin cela dit il y a bien sûr des fautes de frappe / inattention, mais je les corrigerai plus tard ^^
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Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 07:11

Proposer Surpuissance dans les sets de Choices ?

M'enfin bon, Lame de Roc est meilleure, et touche aussi Airmure avec une puissance neutre, mais n'a pas la baisse d'attaque et de défense...

En Autres options, alors ?

C'est toi qui vois, Blad :wink: .

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Message par kemono » mar. 22 sept. 2009, 08:48

N'espèrez pas placer une Danse Draco
Tu parle de Lévia et ttak hein, pas de Torterra
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Message par Blad01 » mar. 22 sept. 2009, 14:24

B.B. 2.0 a écrit :Proposer Surpuissance dans les sets de Choices ?

M'enfin bon, Lame de Roc est meilleure, et touche aussi Airmure avec une puissance neutre, mais n'a pas la baisse d'attaque et de défense...

En Autres options, alors ?

C'est toi qui vois, Blad :wink: .
Oui je pensais le mettre en Autre Options ^^
Tu parle de Lévia et ttak hein, pas de Torterra
Ca me parait évident... Et dans les contres, on est apparemment censé s'adresser à celui qui veut contrer le Pokémon en question, autrement dit à celui qui contrôle Drattak / levia en l'occurrence.
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Message par Myssdii » mar. 22 sept. 2009, 17:08

Surpuissance en Autres Options, comme j'avais fait pour Hippodocus : ça peut se révéler utile, mais dans la très grande majorité des cas, les combinaisons habituelles de Torterra couvrent assez bien les Pokémon frappés par Surpuissance...

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Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 18:35

Disons que ça peut être utile dans le cas d'Airmure utilisant Atterrissage avant Torterra ^^ .

Evidemment, si Torterra est plus rapide qu'Airmure, c'est moins utile...

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Message par Blad01 » mar. 22 sept. 2009, 18:58

B.B. 2.0 a écrit :Disons que ça peut être utile dans le cas d'Airmure utilisant Atterrissage avant Torterra ^^ .

Evidemment, si Torterra est plus rapide qu'Airmure, c'est moins utile...
En effet, je n'avais pas pensé à ça...

C'est très situationel, mais ça peut être utile sur les versions défensives / mixtes de Torterra ^^
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Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 19:06

Plutôt sur les versions offensives, car ce n'est pas très conseillé sur les versions défensives à cause de la baisse de défense (sans compter celle d'attaque qui est aussi problématique) ^^ .

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Message par Blad01 » mar. 22 sept. 2009, 19:18

B.B. 2.0 a écrit :Plutôt sur les versions offensives, car ce n'est pas très conseillé sur les versions défensives à cause de la baisse de défense (sans compter celle d'attaque qui est aussi problématique) ^^ .
Oui, je me suis mal exprimé je voulais dire sur les versions résistantes / lentes (comme le CB full PV).

Mais après réflexion, ça ne sert sur aucune des versions (dans ce but en tout cas), puisque Seisme est plus puissant qu'un Surpuissance sur un Aimure qui fait Atterissage...
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Message par Nostik » mar. 22 sept. 2009, 19:20

Ah bah oui, c'est vrai :prozac: ...

Ca servirait juste sur Archeodong avec Lévitation, alors...

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Message par Miniectoplasma » dim. 27 sept. 2009, 14:09

Mon torterra est de nature joviale avec bonne endurance et a lame de roc, machouille, séisme, martobois équipé de lentillescope, griffe rasoir, croc rasoir ou bais nanone, c'est bon ?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hiraelle et King-of-Ice pour le kit et la sign'

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Message par Edwin illan » dim. 27 sept. 2009, 14:15

Pour ce genre de questions, ce n'est pas dans les fiches, mais plutôt dans la partie du dessus (topic d'évaluation des équipes), merci ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Message par Blad01 » dim. 18 oct. 2009, 18:26

Up de fiche pour dire qu'elle est terminée (et donc ouverte aux critiques) ^^

Je me demande par exemple si je devrais rajouter une version Jovial max Vitesse pour le Choice Bander (TorBand)...
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

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Message par Edwin illan » mer. 21 oct. 2009, 20:41

Un peu la flemme de corriger là, mais il ne manque pas légèrement de l'UU dans à peu près tous les sets ? Tu parles quand même beaucoup de l'OU...
Modifié en dernier par Edwin illan le mer. 21 oct. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Message par Trash*STF » mer. 21 oct. 2009, 21:46

Je mettrais quand même Canon Graine sur MartoBois sur l'agily pour éviter de perdre trop de pv qui à empêcher certains OHKO.

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Message par Blad01 » jeu. 22 oct. 2009, 20:42

Edwin illan a écrit :Un peu la flemme de corriger là, mais il ne manque pas légèrement de l'UU dans à peu près tous les sets ? Tu parles quand même beaucoup de l'OU...
Je parle beaucoup du Standard parce qu'il a beaucoup été question de jouer Torterra en Standard, et que c'est tout de même le métagame le plus joué (encore plus IRL).

Je vais essayer d'améliorer les contres UU, mais je pense avoir donné les plus importants... Il n'a pas énormément de contres directs en UU, en tout cas pas les classiques.
[EDIT : Ouais ça manque un peu quand même, j'en rajouterai à l'occas'... Là, comme toi, j'ai la flemme, tiens :p]
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

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Re: [DPP] Torterra [Rajout de calculs]

Message par Blad01 » mer. 18 nov. 2009, 00:15

Quelques critiques supplémentaires ?

Je m'approche de la fin de la fiche.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

x-Gijinka-x
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Re: [DPP] Torterra [Rajout de calculs]

Message par x-Gijinka-x » mer. 18 nov. 2009, 00:19

Double Post... Boutton Editer Existe !
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

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