[DPP] Lokhlass

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wtf
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[DPP] Lokhlass

Message par wtf » jeu. 17 sept. 2009, 18:40

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Lokhlass, Never Used.

Lokhlass possède des statistiques correctes, des PV assez énormes, un move pool spécial développé malgré un move pool physique assez restreint. Cependant, un type prenant 25 % sur les pièges de roc et des faiblesses assez courantes le ralentissent un peu. Sa Capacité spéciale Absorb'Eau lui procure une immunité Eau qui lui sera utile en NU, notamment contre Prinplouf ; Akwakwak ou encore Carabaffe. Lokhlass gagne Malédiction en Platine, avec sa faible vitesse et sa bonne défense spéciale il fera un excellent curser. Il gagne également Psykoud'boul et Tête de Fer en platine, cela peut servir outre mesure.

Mais avec ses avantages comment cela se fait qu' il se retrouve NU ?

Dans les rôles qu' il exerce, vous trouverez toujours mieux dans les tiers supérieurs. Un exemple : Dans le rôle de Dragon Dancer, Hyporoi, Aligatueur ou encore Léviator sont de meilleurs choix dans les tiers supérieurs. Leur statistiques ainsi que leur move pool sont nettement plus développés que celui de Lokhlass. C' est pour cette principale raison que Lokhlass se retrouve NU.


[h1]Dragon Dancer[/h1]
Lokhlass @ Restes / Orbe Vie ©Absorb'Eau
-Danse Draco
-Cascade
-Éclats Glace
-Psykoud'boul / Plaquage / Colère
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ;252 ev Attaque ; 6 ev Défense ; 252 ev Vitesse.

=> Après une Danse Draco, Lokhlass dépassera la majorité des Pokémons du NU. Son move pool restreint se sent particulièrement ici. Cascade est son principal STAB. Éclats Glace comme unique attaque glace physique ( Avalanche possède une priorité -1 donc les boosts en vitesse ne servent plus a rien ). Psykoud' boul frappera Tygnon, Machopeur ainsi que Papinox dans leur faiblesse. Attention au flinchs possibles avec Psykoud' boul, et Plaquage profitera des 30 % de paralysie pour embêter l' adversaire. Colère est ici si vous voulez toucher à priori tout les Pokémons du NU, le combo Eau / Dragon touche à peu près tout. Seulement sachez que cela n' est utile que rarement, Cascade est plus utile sur des pokémons n' ayant pas de résistance Eau, cela sera utile contre un Pokémon Eau ou Dragon, en NU, cela ne court pas les rues... Les principaux Eau ou Dragon sont Draco ; Akwakwak ; Carmache ou d' éventuels Lohklass adverses... Pas grand chose d' autre à dire... La stratégie est simple, on se booste et on tape. On regrette aussi l' absence d' attaque Glace plus puissante qu'Eclats Glace, en effet ses rivaux possèdent soit Poinglace, soit Crocs Givre... Or Lohklass ne possède aucune de ses attaques, son autre attaque Avalanche ne colle pas avec Danse Draco, vu qu'Avalanche possède une priorité -1...

Contres :Les Pokémons avec Provoc qui l' empêcheront de placer ses Danse Draco. NastyPosipi et NastyRaichu lui poseront de gros problèmes. Les Scarfers comme Tygnon qui pourront le Revenge Killer et les trickers comme Girafarig ou Xatu qui le bloqueront sur Danse Draco. Si vous le jouez dans les tiers superieurs, Bouldeneu ainsi que Phyllali le tiendront sans grand mal si il ne c' est pas trop boosté... Ou encore Smogogo ou Milobellus qui pourront le hazer avec Buée Noire...

[h1]Cursepras[/h1]
Lokhlass @ Restes © Coque Armure
-Malédiction
-Cascade
-Éclats Glace / Avalanche
-Repos Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ;252 ev Attaque ; 6 ev Défense ; 252 ev Défense Spéciale .

=> On essaye de faire de ce Lohklass un vrai tank qui sera facile à placer des que les menaces de l' adversaire ont été éliminés... Le jouer sous la Grêle dans les tiers supérieurs est une bonne idée pour affaiblir les adversaire tout en se boostant avec Malédiction et se soigner avec Repos... De plus, Coque Armure l'immunise des Coup Critiques, comme ça vous n' aurez pas de mauvaise surprise... On le restreint à 2 slots offensifs ici... Même si il est bloqué par les types Eau, une fois boostée l'adversaire sentira passer l'attaque... Eclats Glace lui permet d' attaquer en premier même avec la vitesse diminuée à fond... Tandis qu' Avalanche frappera plus fort si l'adversaire attaque... Donc cela n' est pas une attaque à jeter à la poubelle, au contraire cela se combine bien avec Malédiction.

Contres :En NU, les (P)hazers comme Noarfang ou Papinox pourront éliminer les boosts de Lohklass, dans les tiers supérieurs, c' est Milobellus, Smogogo ou Airmure qui exécuteront ce travail. De même attention aux Trickers comme Girafarig ou Xatu en NU, et Staross / Mentali / Porygon 2 / Porygon-Z / Latias etc... dans les tiers supérieurs. Ensuite les menaces qui l' empêcheront de se placer, comme Tygnon ou Posipi en NU, et Raikou / Lucario / Mackogneur etc... dans les tiers supérieurs. Attention si vous arrivez pas à l' arrêter, car Lohklass pourrait finir par percer à la fin.

[h1]Choice Specs[/h1]
Lokhlass @ Lunettes Choix © Absorb'Eau
-Hydrocanon / Surf
-Tonnerre
-Psyko
-Laser Glace

Nature Modeste (+ Attaque Spéciale / - Attaque) ;252 ev Attaque Spéciale ; 6 ev Défense ; 252 ev Vitesse.

=> Le principe est simple... Son bon move pool spécial permet d' être exploité et son attaque spéciale, même si elle est assez moyenne... C' est principalement pour cette raison que Hydrocanon est proposée, plus puissant mais moins de précision... Tonnerre s' occupe de certains pokémons aquatiques... Comme Akwakwak ou Poissonroy. Psyko s' occupe des types Poisons comme Arbok. Et Laser Glace est essentiel si vous voulez passer les dragons, comme Draco ou Carmache. Vous pouvez jouer Wailord en NU si vous voulez, il est un peu plus puissant avec un move pool moins développé et son accès à Giclédo... Absorb'Eau lui permet de se placer un peu plus facilement, et d' éponger une entrée sur le terrain à cause des Piège de Roc. Voyons ce que Lokhlass peut faire face au stallers du NU :

Min Avg Max
275 299.64 323

Contre Apireine avec 333 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l'attaque Laser Glace.

Apireine est 2HKO quoi qu' il arrive, si il y a un coup critique, alors le Apireine est mis directement KO. Attention à Appel Défens et Appel Soins.

Min Avg Max
146 159.76 172

Contre Téraclope avec 394 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l' attaque Hydrocanon.

Téraclope est 2HKO quoi qu' il arrive, comme Apireine, un Coup Critique le Téraclope est envoyé au tapis. Mais attention à la précision d' Hydrocanon. En effet un miss peut vous compliquer la tâche.

Min Avg Max
286 311.59 336
Contre Noarfang avec 320 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l' attaque Laser Glace.
Noarfang est 2HKO aussi, donc OHKO si vous avez un Coup Critique. Donc Lokhlass n' aura pas de problème à passer ce staller spécial.
Min Avg Max
189 205.83 222
Contre Papinox avec 306 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ).
Avec l' attaque Psyko. Papinox se fait lui aussi 2HKO par Lokhlass, donc là aussi ce staller ne fera pas le poids façe à Lokhlass. Donc inutile de s' attarder dessus.

Vous avez pu voir que le Choice Specs passe ces 4 stallers spéciaux, il fera donc un bon ménage chez l' adversaire. Vous voyez aussi que son panel d' attaque n' est pas si mauvais que ça, il passe une bonne partie des stallers du NU. Cependant, il possède un problème, sa vitesse, en effet ses 60 de BS en Vitesse l' handicape. Cela veut donc dire qu' il ne peut pas se placer sur tout et n' importe quoi, bien au contraire, comme les sweepers comme Raichu ou Tygnon le feront souvent fuir... On pourrait y remédier avec le support de la Distorsion, seulement 60 de BS en vitesse sont trop élèvés pour pouvoir bien fonctionner. Alors trop lent et trop rapide sous Distorsion, voilà l'un des gros problèmes de Lokhlass.

Contres :En NU, il est assez difficile de le stopper, vous pouvez le faire fuir avec Tygnon mais vous ne faites qu' éloigner la menace, donc le Revenge Killage est le meilleur moyen de le passer, et à priori, il ne possède pas de stallers le bloquant. Dans les tiers supérieurs, les éponges spéciales comme Leveinard ou Leuphorie en OU pour le bloquer sans problème. Et les switchs sur des Immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Phazer / Heal Beller[/h1]
Lokhlass @ Restes
-Surf / Laser Glace
-Glas de Soin
-Hurlement
-Repos
Nature Calme (+ Défense Spéciale / - Attaque) ;252 ev PV ; 6 ev Défense ; 252 ev Défense Spéciale.

=> Glas de Soin s' obtient via Pokémon XD. Ses PV et ses défenses correctes lui permettent de staller correctement tout en soutenant l' équipe qui sera soigné de toute altération de statut grâce à Glas de Soin, Surf ou Laser Glace sont ses deux STABs, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Hurlement permet de Phazer certains pokémons comme Bastiodon Curser ou un Lokhlass adverse. Ainsi que tout les pokémons se boostant. C' est utile pour se débarrasser d'un clone gênant. Malheureusement, Lokhlass ne possède que Repos pour se soigner, donc faites attention aux 2 tours de sommeil.

Contres :La plupart des Pokémons l'empêchant de Beller, comme Tygnon, Posipi ou Raichu, les trickers l'empêchera d' exécuter son travail correctement, tout en le rendant quasi inutilisable durant tout le reste du match. Par ailleurs, attention à certains sweepers physiques. Dans les tiers supérieurs, les gros sweepers combat comme Kiklee ; Scarhino ; Scarabrute ; Mackogneur l'empêcheront de Beller, mais en général on préfèrera Leveinard / Leuphorie pour Beller dans les tiers superieurs.

[h1]CurseTalk[/h1]
Lokhlass @ Restes © Coque Armure
-Malédiction
-Repos
-Avalanche
-Blabla Dodo

Nature Prudent (+ Défense Spéciale / - Attaque Spéciale ) ; 252 ev PV ; 6 ev défense ; 252 ev Défense Spéciale.

=) Un peu à la manière du Curser mais avec Blabla Dodo pour attaquer même en étant endormi, une fois placé, peu de monde y résiste, sachant que ce n' est pas une plaie à placer, il faut simplement faire attention à Tygnon / Posipi et Raichu... Une fois le terrain préparé, vous pouvez manger l' équipe tranquillement... Et sa capacité spéciale qui est toujours utile, en fait un excellent pokémon pour ce rôle. Dans les tiers superieurs, ce sera un peu plus difficile pour lui, en effet le métagame aggressif le rend assez compliqué à placer, si seulement il avait plus de défense...

Contres :Le contrer n' est pas facile, Crustabri y résistera sans problème, ensuite, il faut qu' il puisse faire quelque chose, et à part Explosion il ne pourra pas faire grand chose, Akwakwak Minder avec PC Electrique peut le tuer... Posipi, Tygnon et Raichu ainsi que les trickers / Phazers / Hazers l' empecheront de se placer.

[h2]Autres options :[/h2]
• Il y a des trucs comme Requiem voir Chatouille, couplé avec Siphon cela peut surprendre, mais la précision de Siphon est faible, donc cela se révèle la plupart du temps assez aléatoire...
• Clonage sur le Dragon Dancer sur le 4 eme Slot. Investissez 12 ev en PV pour pouvoir faire des clones de 101 PV pour résister à Ténèbres / Frappe Atlas de Téraclope / Noarfang par exemple.
• Dracochoc sur le Choice Specs, mais les attaques citées touchent déjà le NU. Remplacez Psyko avec cette attaque si vous voulez vraiment le jouer.
•Un Sleep Talker est possible, avec le combo BoltBeam cela est assez interessant en NU. •Lohklass à aussi Berceuse, attention à sa précision tout de même ! ( 55%) •Rune Protect aide aussi l' équipe contre les altérations de statut. Essayez de le mettre sur Glas de Soin sur le Heal Beller / Phazer.

[h3]Bilan :[/h3] Lokhlass est un excellent Pokémon en NU, pouvant réaliser plusieurs rôles, qu' ils soit défensifs ou Offensifs. Cependant, comme dit dans l' introduction, il vaut mieux éviter de le jouer dans les tiers supérieurs, en effet il est très facile de trouver un meilleur Dragon Dancer ou un meilleur Heal Beller, si vous le jouez, essayez d' exploiter ses avantages par rapport à ses rivaux. Comme Hurlement sur un move défensif, son principal rival Leuphorie ne possède pas cette attaque. Aussi, attention aux 25 % sur les Piège de Roc et son type en carton, en effet des que Lokhlass rencontrera un Tygnon, Raichu ou encore Posipi en NU, le Lokhlass risque d' y laisser sa peau...
Modifié en dernier par wtf le mer. 30 sept. 2009, 21:00, modifié 5 fois.

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Message par Freecs » ven. 18 sept. 2009, 18:07

Rein à dire venut juste pour dire bravo et premier a commenter ^^
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Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

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Message par wtf » ven. 18 sept. 2009, 18:39

Manque quelque trucs je sais :

Le Life Orber
Et le move de Mamie

^^

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Message par wtf » sam. 19 sept. 2009, 11:04

AJOUT DU CURSETALK

Nostik
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Message par Nostik » sam. 19 sept. 2009, 11:19

N'OUBLIE PAS LE SLEEP TALKER AVEC ABIME + GLACIATION :o :o :o !!!

Sinon, y a-t-il une possibilité de le jouer en Mix DD, comme ceci :

Lokhlass @ Orbe Vie / Restes (Absorb Eau)

-Dragon Dancer
-Cascade
-Retour / Eclats Glace
-Hydrocanon

Le reste, je sais pas...

Il servirait surtout à passer encore plus facilement les éponges physiques très résistantes comme Steelix, Regirock, Galeking, Chartor, etc...

Mais, je pense que le mieux serait de proposer ce set en Autres options, car il cause quand même d'importants dommages avec Cascade.

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