[DPP] Muciole, cay terminé la ptite Luciole !
Posté : jeu. 10 sept. 2009, 21:22
![]()
Muciole, Never Used. Muciole est l'un des Pokémon les plus faibles au niveau des statistiques, en effet ses stats possèdent un "pic" de 85 de vitesse. Son type Insecte l'accable de faiblesses, et lui offre 25 % sur les Piège de Roc. Muciole a tout pour être un Pokémon allant directement dans la poubelle. Cependant, Muciole est l'un des deux Pokémon à avoir Lumiqueue (Manaphy est l'autre Pokémon), vu qu'il apprend Relais, on peut en tirer quelque chose, son attaque n'est pas mauvaise ainsi que son movepool physique qui est assez développé le rend assez sympa... Mais pour les tiers supérieurs, ne comptez pas le jouer, ses faibles capacités défensives et les points cités plus haut vous feront choisir un autre Pokémon...
[h1]Tail Glower Passer[/h1]
Muciole @Baie Sailak
-Lumiqueue
-Relais
-Clonage
-Bourdon
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Lumiqueue et Relais lui permettent de relayer... à un sweeper plus intéressant. Surtout que sa stat d'attaque spéciale gâche le tout... Muciole est l'un des rares à relayer de l'attaque spéciale : son principal rival, Posipi, est préférable à Muciole, mais si pour des besoins de team vous voulez Muciole, prenez-le. Enfin, ils se font manger par Tygnon tous les deux... Pas grand-chose à dire, Bourdon est son STAB, Clonage si vous arrivez à relayer un Clone avec Lumiqueue sur un sweeper comme Akwakwak, la partie devrait se conclure rapidement...
Contres : Les Pokémon avec Provoc, Papinox / Moufflair qui le (P)hazent, Tygnon le tuera sans que Muciole ait pu faire quelque chose aussi... Les Trickers le bloquant sur autre chose que Relais... Attention aux attaques physiques car Muciole a une défense assez faible.
[h1]Choice Bander[/h1]
Muciole @Bandeau Choix
-Demi-Tour
-Aéropique
-Casse-Brique / Psykoud'Boul
-Poinglace / Poing-Éclair / Psykoud'Boul / Tourmagik
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc); 252 EV attaque ; 76 EV déf spéc ; 176 EV vitesse
=> Le Choice Bander atteint 403 en Rigide, ce qui est très peu... Les 176 EV Vitesse lui permet de dépasser Tygnon non scarf Jovial d'un seul point, et d'augmenter sa bonne défense spéciale... Demi-Tour est une bonne attaque lui permettant de switcher au besoin, Aéropique s'occupe des Insecte assez présents en NU Métagame, Casse-Brique pourra infliger des dégâts à Bastiodon ou à Tarinorme, mais ne vous attendez pas à une montagne de dégâts avec leur défense, surtout avec la nature Jovial. Psykoud'Boul s'occupera des types Poison. Cependant, la plupart des types Poisons sont Insecte... Cela servirait uniquement pour Avaltout... Pour le dernier slot, Poing-Éclair fait des dégâts considérables à Wailord et à Akwakwak ainsi qu'à Cadoizo, Poinglace tape Draco et Carmache dans leur faiblesse, et Tourmagik permet de bloquer un staller ou une menace sur un boost (comme Tygnon Bulk Upper par exemple).
Contres : Luxray tiendra très bien les coups, accompagné d'Intimidation, c'est encore mieux, le reste dépend du combo choisi, Avaltout le contre si il n'a ni Psykoud'Boul ni Tourmagik dans la plupart des cas... Sablaireau ainsi que Teraclope staller peuvent craindre seulement une attaque Tourmagik, dans les tiers supérieurs, Noctunoir ; Archeodong ou encore Hippodocus le tiennent sans problème, mais en OU, on préfèrera Cizayox qui possèdent de meilleurs stats, ainsi que Pisto-Poing et Surpuissance qui font toute la différence... Attention à Demi-Tour. Ainsi que les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Muciole @Mouchoir Choix
-Demi-Tour
-Aéropique
-Poinglace / Poing-Éclair / Psykoud'Boul / Tourmagik
-Poinglace / Poing-Éclair / Psykoud'Boul / Tourmagik
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
=> Ici, c' est un Choice Scarfer qui s'occupera de pas mal de monde, avec ses 403 de vitesse. Au niveau des 2 derniers slots, Poinglace permet de s'occuper de Draco et de faire des dégâts à Scorplane, Poing-Éclair touchera la plupart des types Eau du NU, comme Wailord ou encore Prinplouf. Psykoud'Boul est principalement pour Arbok, et de frapper plus fort les Insecte / Poison... Et Tourmagik permettra de bloquer un staller gênant, comme Apireine, Téraclope, Noarfang etc... Il ne faut vraiment pas oublier son attaque assez pourrie. 73 de BS en attaque c'est vraiment rien du tout, donc ne vous attendez pas à des résultats excellents non plus... Dans les Pokémon pouvant exécuter ce rôle sans trop de soucis et qui sont plus avantageux que Muciole, vous avez Tygnon qui sweepe beaucoup plus fort pour une vitesse un peu plus basse... Et sa capacité spéciale très utile qui renforcera Poing de Feu par exemple.
Contres : Teraclope le tient sans problème mais attention à Tourmagik, dans les tiers supérieurs, les stallers physiques comme Noctunoir, Airmure ou encore Foretress le bloqueront bien, attention à Tourmagik. Ensuite cela dépend du combo d'attaques, comme Arbok qui tiendra très bien les coups. Et en général les switchs sur des immunités / résistances qui le poussera au switch.
[h1]SubGlowerPetaya / SubGlowerSailak[/h1]
Muciole @Baie Pitaye / Baie Sailak© Essaim
-Clonage
-Lumiqueue
-Bourdon
-PC Feu / PC Sol / Ball'Ombre
Nature Modeste (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
=> Malgré ses 47 BS d'attaque spéciale, après une Lumiqueue il arrive à 424 d'attaque spéciale, ce qui est relativement correct. Le but de ce set est d'exploiter sa capacité Essaim, ce qui lui permettra de taper assez fort avec Bourdon, malgré la couverture très faible surtout en NU avec la pléiade d'Insecte qui se baladent... Le choix entre PC Feu, Ball'Ombre et PC Sol se fait avec les besoins de votre équipe. PC Feu s'occupe des Acier principalement ainsi que les Insecte, les Acier du NU comme Bastiodon possèdent un autre type qui tient le type Feu, ce qui donne un joli x1. Cela aide contre Cheniselle Acier évidemment. Les Insecte sont tous faibles au feu donc de ce côté-là il n'y a pas de problème. PC Sol est réservé pour le NU, cela lui permet de frapper Bastiodon, ainsi que les Poison comme Arbok, mais sachez que les Insecte comme Papilusion ou encore Coxyclaque le bloqueront sans grand mal. Ball'Ombre est exclusivement pour Téraclope, si celui vous gêne énormement... Pour la Baie, la baie Pitaye lui est utile si vous avez peur de ne pas placer de Lumiqueue (et cela peut se comprendre), cette baie augmentera son attaque spéciale et la baie Sailak est là si vous voulez outspeeder un maximum de Pokémon, avec ses 403 de vitesse après la baie enclenchée.
Contres : Téraclope le tient sans grand mal (attention à Lumiqueue). Coxyclaque et Papilusion ainsi que les autres Insecte / Vol du NU si Muciole a PC Sol. Chartor, Volcaropod si Muciole a PC Feu. Les trickers qui bloqueront sa stratégie. Et ceux qui empêcheront de placer Lumiqueue, en effet le plus dur sera de placer une Lumiqueue, sinon Muciole frappera comme une mouche et là vous jouerez à 5 contre 6... Dans les tiers supérieurs, les éponges spéciales comme Leuphorie ou Leveinard et tout ce qui craint pas son combo d' attaque le contrent, et les Pokémon Roche sous SS comme Regirock le tiennent bien aussi...
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Life Orber avec 3 slots offensifs et Atterrissage est jouable, bien sûr, ne vous attendez pas à des dégâts imminents non plus.
• Des options comme Cage-Éclair, Riposte ou encore Encore (petit jeux de mots) sont possibles, mais pour le caser quelque part, bonne chance...
[h3]Bilan :[/h3]
Muciole, avec un type et des statistiques pourries de chez pourries, ne brillera que dans le métagame NU, et encore, il restera tout de même moyen. Son attaque, qui se démarque de ses stats, et sa vitesse sont à exploiter au maximum, même avec Lumiqueue sur le spécial, son attaque spéciale désastreuse ne comblera pas ce manque, il peut relayer ses Lumiqueue, c' est déjà ça...
Pour ce qui est du relayage, il sera quand même dépassé par Posipi voir Négapi, en effet sa fragilité ne lui facilitera pas la tâche.