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[DPP] Lugia

Posté : sam. 05 sept. 2009, 03:10
par Flame Hyenard
Image
Lugia est le meilleur Staller du métagame Oober : 130 de BS en Défense, 154 de BS en Déf.Spé et 106 de BS en PV. Pour compléter cela, il dispose de plusieurs coups défensifs, tel Protection, Mur Lumière, Rune Protect, Cage-Eclair... Si tout ceci est merveilleux, il y a cependant un bémol : son double-type. Le type Vol le rend faible au Pièges de Roc ainsi qu'aux Laser Glace et Fatal-Foudre, qui sont quasiments toujours présents en Oober, tandis que son type Psy, tout comme Mewtwo, Mew et Deoxys, le rend faible au Spectre (Giratina) ainsi qu'au type Ténèbres (Darkrai). Voyons ce qu'il en est des movesets.

[h1]Feather Dancer[/h1]
Lugia @Restes
- Danse-Plume
- Atterrissage
- Cage-Eclair / Mur Lumière / Protection / Laser Glace / Fatal-Foudre
- Cage-Eclair / Mur Lumière / Protection / Laser Glace / Fatal-Foudre

Nature Assuré (+ Défense ; + Attaque) ; 248 EV PV ; 54 EV Défense ; 208 EV Vitesse

=> Lugia apprend Danse-Plume via Pokémon XD.
Avec la répartition, Lugia outspeedera Groudon Choice Bander, que ce soit Rigide ou Jovial. Cage-Eclair pour paralyser un adversaire, Mur Lumière ou Protection pour rentabiliser un peu plus Danse-Plume, et ainsi pouvoir switcher sur un sweeper tel Groudon ou Mewtwo (c'est ici que l'on regrette que Lugia n'apprenne pas Demi-Tour). Laser Glace, même si ce ne sera pas très puissant au vu des statistiques d'Atq.Spé de Lugia, permettra au moins de pouvoir 0HKO Drattak et de 2HK0 Rayquaza. Quand à Fatal-Foudre, ce sera surtout pour ne pas être bloqué par Kyogre, et les 30% de paralysie pourront vous être salvateur.

Contres :
Mewtwo Choice Spéc. 2HK0 Lugia sans problèmes avec Fatal-Foudre ou Ball'Ombre (attention à Mur Lumière), Giratina Origine pourra s'en occuper lui aussi (sans EVs en Défense Spéciale ni en PV, Giratina ne se fera que minimum 3HK0 par Laser Glace).

[h1]SubMinder[/h1]
Lugia @Restes
- Clonage
- Plénitude
- Laser Glace / Fatal-Foudre / Ball'Ombre / Surf / Telluriforce
- Laser Glace / Fatal-Foudre / Ball'Ombre / Surf / Telluriforce

Je verrais cela ce soir ;)

Pourquoi choisir Atterrissage plutôt que Soin ?
La raison est assez simple : en utilisant Atterrissage, vous supprimerez le type Vol ou la capacité Lévitation pendant le tour de soin. Ce qui fait que le Pokémon concerné sera sensible aux attaques Sol (Séisme par exemple). Seulement, puisqu'on supprime le type Vol, on supprime aussi les faiblesses de ce type (Roche, Glace, Electrik), ce qui pourrait vous être salvateur, car les attaques Laser Glace, Fatal-Foudre et Lame de roc sont quasiment omniprésent dans le Oober Metagame. Certes, Séisme lui fera subir des dégâts, mais Lugia ne possède pas de faiblesse Sol, d'autant que ses Défenses plus les points de vie costauds de la créature lui permettront de tenir le choc.

Autres options :
Lumargile comme objet à la place des Restes sur le set du Feather Dancer, pour profiter un maximum de Mur Lumière / Protection.

Work In Progress

Posté : sam. 05 sept. 2009, 08:16
par FinalLuigi
Parler de Piege de roc dans l'introduction.

Posté : sam. 05 sept. 2009, 09:43
par Lilboy17/RDT
mettre atterrissage sur le premier set n'est pas important? Sur smogon il est sur presque tous les sets \o/

Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:00
par moutte
Dual screen c'est pas son job. Ca va bien mieux à mew2/deospeed :x

parler de pdr et de giratina serait le minimum syndical dans l'intro

Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:05
par FinalLuigi
Ivabra17 a écrit :mettre atterrissage sur le premier set n'est pas important? Sur smogon il est sur presque tous les sets \o/
Un dual screen c'est plutôt offensif, et Lugia est trop lent pour effectuer le boulot correctement. Appart ça ça sert à que dalle sans provoc, donc de toutes façons...

Posté : sam. 05 sept. 2009, 11:40
par tiphlo*fire
Faudrait parler un peu plus de ses types dans l'intro le rendant faible aux PdR et à des types sans doutes très présent dans l'oober métagame.

Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:38
par Flame Hyenard
Ivabra17 a écrit :mettre atterrissage sur le premier set n'est pas important? Sur smogon il est sur presque tous les sets \o/
Pourquoi Atterrissage quand on a Soin ? %)

Sinon, je rajoute les PdR et les types dans l'intro, et je modifie le premier set.

Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:52
par Edwin illan
Pourquoi Atterrissage ? Hum...Peut-être parce que ça annule ses faiblesses Roche/Glace/Elec pour un tour ?

Posté : lun. 07 sept. 2009, 12:54
par Flame Hyenard
Edwin illan a écrit :Pourquoi Atterrissage ? Hum...Peut-être parce que ça annule ses faiblesses Roche/Glace/Elec pour un tour ?
Ca fait cela aussi ? Ah oui c'est vrai, ça annule le type Vol pendant le tour de soin.
Je suis à côté de la plaque %)

Posté : lun. 07 sept. 2009, 19:44
par dad'kun/O-R
au passage si tu dit que lugia est un contre est garchomp, je te viole paf:

Posté : ven. 11 sept. 2009, 02:19
par Flame Hyenard
Feather Dancer édité + ajout de la comparaison Atterrissage et Soin.

Que me conseillez-vous comme répartitions pour le Staller ? paf:

Posté : ven. 11 sept. 2009, 16:45
par sefiani
je me trompe où le passage où tu dis seisme omniprésent est faux vu qu'à part groudon et pitet arceus, je vois personne?

Posté : ven. 11 sept. 2009, 19:50
par Trash*STF
Ptêt sur Cacha,Rayquaza,Métalosse,Mewtwo(pas sûr de moi pour celui là),Tyranocif,ext..., à mon avis il doit y en avoir pas mal mais je mis connais pas trop en OOber.

Posté : lun. 19 oct. 2009, 11:14
par Maaf
Désolé Miles mais là ça va pas le faire. La fiche manque cruellement d'expérience au niveau oober, les sets les plus importants ne sont pas là...

La fiche part donc en redistrib'