[DPP] Leveinard

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[DPP] Leveinard

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 17:31

Image
Leveinard, la sous-évolution du célèbre Leuphorie, est évidemment réservée pour l'UU, là où sa grande sœur s'occupe du OU. Cependant, Leveinard garde la plupart des grands avantages de Leuphorie : des PV énormes, une bonne défense spéciale, un bon movepool défensif et Médic Nature. Mais elle a aussi ses statistiques physiques proches du néant cosmique, et a en plus une attaque spéciale très faible. Devient-elle donc un nid à placements ? C'est ce que nous allons voir...

[h1]Aromatherapist[/h1]
Leveinard @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Frappe Atlas
-Toxik / Mur Lumière / Rune Protect / Piège de Roc / Cage-Éclair / Riposte

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 60 EV PV ; 252 EV défense ; 196 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Le Leuphorie de l'UU. La principale différence par rapport à elle est le move offensif, où avec 30 de BS en attaque spéciale, il va être dur d'exploiter Laser Glace & co (bien que cela soit possible). On utilise donc le classique Frappe Atlas, qui permet d'infliger des dégâts corrects, et fixes. Le move de soutien dépend du reste de votre équipe :
- Toxik permet à Leveinard d'avoir un autre move permettant d'infliger des dommages, de faire fuir les minders comme Roigada ou Spiritomb et de ne pas être totalement désarmé face aux spectres.
- Mur Lumière soutient le reste de l'équipe sur le spécial.
- Piège de Roc infligera des dégâts sur les switchs, bien que Leveinard ne soit pas le Pokémon le plus indiqué pour ce rôle.
- Cage-Eclair, enfin, neutralisera certains sweepers un peu trop rapides comme Musteflott ou Brasegali (attention à Synchro de Xatu & co quand même).
- Riposte peut permettre d'avoir un bander physique. Attention à ce que Leveinard ne soit pas KO, cela ne servira à rien sinon.

Pour les répartitions, la première est celle qui permet de tenir le mieux les deux plans (les 60 EV en PV permettent à Leveinard de gagner un PV supplémentaire avec les Restes). La seconde tiendra mieux le spécial, mais sera Leveinard jarté par la moindre pichenette physique, et la dernière est celle qui lui permet de résister aux coups physiques, mais le rendre plus vulnérable aux calm minders (conseillé avec Mur Lumière. Cette attaque renforce déjà le spécial, l'améliorer encore plus deviendrait superflu).

Contres : Déjà, tout ce qui tape un peu trop fort sur le physique, et encore mieux si c'est stabbé, la renverra vite fait dans sa Pokéball. Ainsi, Kicklee, Rhinoféros ou Nidoking (par exemple) la feront vite fuir et pourront éventuellement se booster sur son switch. Elle ne pourra également rien contre les subpunchers ayant des clones à 101 PV, comme Rhinoféros, Grotadmorv (qui est en plus immunisé à Toxik) ou Hariyama. Attention également à tous les Pokéons pouvant tirer parti de Toxik, comme Granbulle @Pied Véloce ou Heledelle @Cran. Mais le pire reste Magirêve et Spiritomb Subminders, qui se cloneront pour être insensible aux changements de statuts et qui sont immunisés à Frappe Atlas. Ils pourront tranquillement placer leurs Plénitudes sur la fuite de Leveinard, qui ne peut absolument rien contre eux.
Son seul move offensif étant ultra-prévisible, les Taunters pourront la gêner énormément en l'empêchant d'utiliser Toxik ou autre. Les Trickers (Crefollet, Gardevoir) la rendront obsolète.
Attention lors de son placement à ce que personne ne puisse se placer sur elle.

[h1]Wisher[/h1]
Leveinard @Restes ©Medic Nature
-Vœu
-Abri
-Frappe Atlas
-Toxik / Mur Lumière / Piège de Roc / Cage-Éclair / Riposte

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 60 EV PV ; 252 EV défense ; 196 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Vœu et Aromatherapi sont incompatibles, car Vœu est une attaque NYPC, obtenue via un événement Nintendo à New-York il y a plusieurs années de cela alors qu'Aromatherapi s'obtient par reproduction.
Globalement, c'est la même. La seule différence, c'est que Leveinard essaie de soigner ses alliés au lieu de virer les états de statut. En effet, Vœu permet de soigner 1/2 de la vie d'un Pokémon lors de la fin du prochain tour. Abri est là pour se soigner tranquillement, et éventuellement pour parer un Mitra-Poing ou découvrir sur quel attaque est bloqué un Choice.
Pour plus de précisions sur les autres attaques et les répartitions d'EV, référez-vous au set de l'Aromatherapist.

Contres : Les mêmes globalement que l'Aromatherapist, même si cette fois, Leveinard a un sursis sur les attaques physiques grâce à Abri. Attention cependant quand vous utilisez cette attaque, car si l'adversaire switch ou pire, se booste, vous aurez perdu un tour. Une bonne anticipation est donc de rigueur.
Sinon, les mêmes que l'Aromatherapist, donc Kiclee, Coatox, Brasegali, Magirêve etc...

[h1]Gravity Passer[/h1]
Leveinard @Restes ©Medic Nature
-Gravité
-Vœu Soin / E-Coque
-Frappe Atlas
-Berceuse / Abri / Toxik / Autre move de soutien

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 60 EV PV ; 252 EV défense ; 196 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Gravité annule les immunités Sol (Pokémon Vol et Lévitation) et baisse l'évasion des Pokémon de deux niveaux (ce qui revient à multiplier la précision par 1,67 environ) pour 5 tours. Généralement, on place ensuite des Pokémon comme Ossatueur, qui ne pourra pas être contré par des Smogogo par exemple, ou avec des attaques à faible précision telles que Blizzard. E-Coque pour soigner Leveinard, Vœu Soin suicide Leveinard pour placer un sweeper amoché et économiser un tour, mais elle ne pourra plus servir pour éponger le spécial. Berceuse neutralisera l'adversaire grâce à une précision de 92% environ sous Gravité. Toxik passe lui à 100% avec la Gravité et reste un bon choix. Les autres moves de soutien habituels sont toujours proposés.

Contres : Les mêmes que d'habitude, donc en vrac, Magirêve et Spiritomb SubMinders, les sweepers Combat et les SubPunchers à plus de 101 PV. Les Taunters comme Nidoking la forceront à utiliser Frappe Atlas, la rendant complétement obsolète et prévisible.


[h1]Surprise ![/h1]
Leveinard @Ceinture Force ©Medic Nature
-Riposte
-Mur Lumière / Toxik / Cage-Éclair / Vœu / E-Coque / Piège de Roc
-Piège de Roc / Toxik / Cage-Éclair / Vœu / E-Coque / Mur Lumière
-Frappe Atlas

Nature Gentil (+ déf spec ; - défense) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc

=> Un set fun, mais qui bénéficie de l'effet de surprise. Le but est d'attirer un gros sweeper (s'il place une Danse-Lames, c'est encore mieux), est de feinter l'Aromatherapist ou le Wisher. Pour cela, on reprend les mêmes options que d'habitude. Les autres moves de soutien ont la même utilité que d'habitude. Vœu pour mieux feinter le Wisher, et E-Coque pour permettre de staller le spécial également voire réactiver la Ceinture Force si vous n'êtes pas à 100% de votre vie (et qu'elle n'ait pas déjà été activée).
Donc, une fois le sweeper placé, il faut anticiper l'attaque physique avec Riposte, en espérant qu'il frappe (sinon, Leveinard sera repéré). Si ça marche et que Leveinard a toute sa vie, notre sweeper se cassera les dents sur la Ceinture Force, laissant Leveinard avec 1 PV, et lui sera probablement pulvérisé. A noter que ça marche aussi sur des petites attaques du genre Mach Punch ou Vive-Attaque, d'où la répartition minimisant la défense afin de tirer profit de Riposte.
Une fois Riposte utilisée, autant dire qu'elle ne sert presque à rien, non seulement elle n'a pas la régénération des Restes (ce qui aidera l'anticipation de l'adversaire), mais en plus celui-ci saura à quoi s'attendre.

Contres : Les Piège de Roc/Picots/Pics Toxik désactiveront la Ceinture Force, mais si elle a E-Coque, elle pourra reprendre sa vie. Un Rapid Spinner reste recommandé. Tant qu'elle a la Ceinture Force, rien de bien méchant ne peut lui arriver. Attention quand même aux SubPunchers style Tygnon ou Hariyama avec Mitra-Poing qui descendra la vie de Leveinard à 1 PV (même si Leveinard utilise Riposte, cela ne fera que détruire le clone de Tygnon) puis de Pisto-Poing qui la mettra KO avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Si la Ceinture Force est désactivée, Poursuite et les attaques de priorité la feront trembler, et les sweepers physiques qui taperont trop fort, surtout que sans les Restes...
Et encore une fois, Magirêve et Spiritomb peuvent se placer tranquillement sur lui.

[h2]Autres options :[/h2]
Rune Protect peut éventuellement permettre de protéger l'équipe des changements de statut pour 5 tours, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile.

Vœu Soin quelque part. On sacrifie Leveinard pour placer un Pokémon amoché. Mais Leveinard est généralement trop important pour ça.

Ball'Ombre pour essayer de détruire les clones d'un Magirêve ? Non, cela ne les tuera même pas.

• On peut aussi faire un set autour de Charme, mais sa défense nullissime ne l'aidera pas pour se placer, et même après un Charme, elle aura très mal sur les attaques Combat stabbées de Kicklee ou Hariyama. Si vous y tenez, mettez Charme sur Aromatherapi.

Boost & Saisie sont aussi jouables, le premier servant à copier les boosts de votre adversaire (pratique si vous vous placez sur un Calm Minder comme Roigada). Saisie volera les clones, les boosts et autres bonus réjouissants pour vous (utile contre Magirêve SubMinder qui le contre bien sinon), mais nécessitera de l'anticipation.

• On peut minimiser la vitesse pour détruire les clones d'un Pharamp ou d'un Granbull. Pour cela, 0 IV Vitesse est nécessaire, et remplacez la nature Calme par Malpoli et Assuré par Relax.

• Un Minder ou un SubMinder ? Non, même après 3 Plénitude, elle ne percera pas les éponges spéciales de l'UU comme Roigada ou Kaorine (par exemple, après 2 Plénitudes, elle ne fait qu'un 2KO sur Babimanta Eponge Spéciale avec Tonnerre).

[h3]Bilan :[/h3]
Leveinard est à l'image de Leuphorie en OU, un tank spécial. Malheureusement, sa médiocre attaque spéciale ne lui permet pas de tirer profit de son bon move-pool spécial avec Lance-Flamme ou Ball'Ombre, et laissera plus de choses se placer sur elle. Elle reste cependant un soutien de choix pour l'équipe, surtout avec des Intimidations à côté.
Modifié en dernier par Full_Korbe le mer. 18 nov. 2009, 21:12, modifié 17 fois.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 17:35

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, donc j'attends vos commentaires :0

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mar. 01 sept. 2009, 17:44

De toute façon, n'importe quel sweeper phisyque le contre. C'est qu'un nid à placement. //ZBAAAFFF//
Pour plus plus de précisions pour les autres attaques et les répartitions d'EV, référez-vous
Référez vous à quoi? :0

Riposte? LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO[...]OOOOOOOOOOL
Il tien pas une attaque phisyque. J'suis sur qu'il est OHKO par Vive-attaque de Brasegali Bander. [/quote]

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 01 sept. 2009, 17:47

Jerry de Vive-Attaque.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 17:55

J'ai édité la phrase.

Sinon, il tient largement Mach Punch (même s'il ne l'apprend pas %) ) de Brasegali Bander Rigide et l'OHKO s'il recommence sur Riposte avec la première répartition. Donc non, c'est utile, surtout contre ceux qui sous-estiment sa défense, qui même si elle est très faible, permet de tenir des attaques pas trop fortes.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mar. 01 sept. 2009, 17:58

la sous-évolution,
Peut-être préciser la sous-évolution de qui.
• Vœu Soin quelque part. On sacrifie Leveinard pour placer
Il manque un bout.

Bonne fiche sinon.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 01 sept. 2009, 18:22

Blaziken a écrit :De toute façon, n'importe quel sweeper phisyque le contre. C'est qu'un nid à placement. //ZBAAAFFF//
Pour plus plus de précisions pour les autres attaques et les répartitions d'EV, référez-vous
Référez vous à quoi? :0

Riposte? LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO[...]OOOOOOOOOOL
Il tien pas une attaque phisyque. J'suis sur qu'il est OHKO par Vive-attaque de Brasegali Bander.
[/quote]

Ou pas, les sweepers physiques qui switchent dessus aiment pas toujours cage-éclair.
Sauf ceux du type sol bien sûr ^^
Sinon, Leuphorie résistant à maintes attaques combat physique non stabbées, et Leveinard ayant sensiblement la même défense, Riposte servira hein ^^
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 01 sept. 2009, 18:39

FinalLuigi a écrit :
Blaziken a écrit :De toute façon, n'importe quel sweeper phisyque le contre. C'est qu'un nid à placement. //ZBAAAFFF//
Pour plus plus de précisions pour les autres attaques et les répartitions d'EV, référez-vous
Référez vous à quoi? :0

Riposte? LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOO[...]OOOOOOOOOOL
Il tien pas une attaque phisyque. J'suis sur qu'il est OHKO par Vive-attaque de Brasegali Bander.
Ou pas, les sweepers physiques qui switchent dessus aiment pas toujours cage-éclair.
Sauf ceux du type sol bien sûr ^^
Sinon, Leuphorie résistant à maintes attaques combat physique non stabbées, et Leveinard ayant sensiblement la même défense, Riposte servira hein ^^[/quote]

Surtout en UU où il n'y a pas Tyra, Mence, Dragonite, Ciza, Simia, Metalosse.
Riposte est juste énorme sur lui.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 19:15

Je n'aime pas trop mettre Cage-Eclair sur Leveinard.... Spritiomb Sleep Minder se fait une joie de se placer sur lui, et il ne peut rien faire (encore). Le problème de Leveinard est que son seul move offensif viable se fasse contrer par les Spectres....

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » mar. 01 sept. 2009, 19:38

Un leveinard avec ceinture force et riposte serait marant %)
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 01 sept. 2009, 21:07

On peut envisager un Gravity Passer.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 22:19

Lin Yao : Ah ouais tiens, je vais en faire un %)
Vous le joueriez comme ça ?
[h1]Surprise ![/h1]
Leveinard @Ceinture Force ©Medic Nature
-Riposte
-Mur Lumière/Toxik/Cage-Éclair/Vœu
-Piège de Roc/Toxik/Cage-Éclair/Vœu
-Frappe Atlas

Malpoli (+ Défense Spec / - Vitesse) ; 252 PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 252 PV / 252 Défense / 6 Déf Spéc

Meexup : Si tu pouvais m'indiquer une manière de le jouer, car je n'ai jamais essayé de team Gravity...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 01 sept. 2009, 22:29

Moi non plus xD Mais on pourrait lui mettre un truc genre Wish / Gravity / FB - FThrower / Seismic Toss.

Après, c'est une suggestion, j'ai rien testé...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 01 sept. 2009, 22:31

Softboiled permet de revenir à 100% pour activer la ceinture, ça permet de l'utiliser pour éponger quelques coups spéciaux avant de riposter.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » mar. 01 sept. 2009, 22:55

J'ai ajouté le... surprise ^^

Pour le Gravity Passer... Je verrais :

[h1]Gravity Passer[/h1]
Leveinard @Restes ©Medic Nature
-Gravité
-Vœu/Vœu Soin
-Frappe Atlas
-Toxik/Mur Lumière/Rune Protect/Piège de Roc/Cage-Éclair/Riposte/Abri

Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 20 PV / 252 Défense / 236 Déf Spéc
Malpoli (+ Défense Spec / - Vitesse) ; 252 PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 252 PV / 252 Défense / 6 Déf Spéc

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 02 sept. 2009, 08:22

Moutte :arrow: Non, la Ceinture Force ne peut pas s'activer à plusieurs reprises (je me fie à Kosnyru qui a déjà testé).

Full_Korbe :arrow: Berceuse peut être très intéressant à jouer sur le set du Gravity Passer : si je me fie au Stratégidex (jamais testé Gravité), la précision des attaques est multipliée par 1.67, ce qui nous donne... 91.85 de précision, c'est pas mal du tout ^^ .

Je pensais aussi à du haxx, dans les Autres options : Attraction et Séduction. A toi de voir...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 02 sept. 2009, 08:47

Séduction c'est pas du haxx %)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 02 sept. 2009, 09:46

Le Gravity peut très bien être joué avec des attaques spéciales comme Blizzard / Défla / Fatal Foudre. Ce qui est bien c'est qu'avec la puissance de ces attaques, pas besoin d'investir en AS pour OHKO Ttak, par exemple.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 02 sept. 2009, 10:31

avec un bon support, le minder assuré avec serenit est très bon hein %)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 02 sept. 2009, 11:56

B.B. 2.0 a écrit :Moutte :arrow: Non, la Ceinture Force ne peut pas s'activer à plusieurs reprises (je me fie à Kosnyru qui a déjà testé).
Je parle d'activer la ceinture même après avoir pris des dégats, ce qui est possible si on retrouve ses PVs d'origine.
On peut même utiliser contre sur une attaque physique qui ne OHKO pas (et donc n'active pas la ceinture), pour se restaurer et contrer une attaque cette fois si en l'activant.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre