[DPP] Pingoleon
-
- Membre
- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
[DPP] Pingoleon
Lors du passage à Pokémon Platine, Pingoleon n'a gagné aucune attaque intéressante, mis à part Sabotage. Sabotage n'étant jamais joué sur lui, pourquoi Pingoleon est-il devenu un top-tiers des plus redoutés, alors que personne ne s'intéressait à lui en DP ?
Tout simplement à cause de l'évolution du Métagame. En effet, le type Eau/Acier a gagné beaucoup d'intérêt en Pokémon Platine, de part l'importance des types qu'il bloque. De plus, les véritables stallers spéciaux comme Leuphorie n'osent plus se montrer à cause de l'agressivité permanente. Leuphorie ne sera plus à redouter que dans une team sur 8, et Ronflex une team sur 20. Se démarque ainsi un Subagilipetaya qui s'avère monstrueux, résistant à toutes les attaques de priorité les plus jouées et alignant sweepers sur sweepers grâce à Surf triple stabbé.
[h1]Papa pingouin roxxeur[/h1]
Pingoleon @Baie pitaye
-Hate
-Clonage
-Surf/Hydrocanon
-Noeud herbe/Laser glace/PC electrik
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 46 EV PV / 212 Vitesse / 252 Atq spéc
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 12 EV PV / 6 Défense / 236 Vitesse / 252 Atq spéc
=> Voilà donc l'un des tous nouveaux monstres du metagame 493. Là ou il était facilement contré par les éponges spéciales courantes en DP, voilà qu'il brise les full sweep à lui tout seul en platine, et même les stalls affaiblis ou qui ne résistent pas à son combo d'attaques. Le principe est simple: On le place sur un pokemon qui ne peut rien faire contre lui, comme Cizayox CB bloqué sur Pisto-poing, ou Mammochon CB bloqué sur Eclats glace, voire nimporte quel staller qui ne tape pas dans ses faiblesses/qui a peur du type eau. Ensuite, on fait Hate sur le switch, de façon à dépasser Electrode timide grâce à la première répartition ou drattak choice scarfer rigide avec la seconde. Ensuite, on se clone jusqu'à activer la baie pitaye. Ce set est particulièrement dangereux si on a posé au préalable des pics toxik: Les éponges qui n'ont pas de problèmes à le contrer sans ça, comme Aquali, Leuphorie et Ronflex@Isograisse, devront lutter contre des clones avec 12 résistances pendant que le poison les rongera de plus en plus fort, pour finalement leur faire perdre le duel. Et sous tempête de sable, il est encore plus dangereux! Ce pokemon, en plus d'être un très puissant sweeper spécial à cause de torrent, est aussi un très bon casseur de stalls s'il est bien accompagné.
Le choix entre Noeud herbe, Laser glace et PC electrik se fait selon les stallers qui vous embêtent le plus: Noeud herbe s'occupera des type eau comme Milobellus, Maraiste, Suicune et Staross, tandis que Laser glace s'occupe de Celebi, Shaymin, Roserade et Drattak (sachant que ce dernier peut être mis KO par Hydrocanon si Pingoleon est à un quart de vie et que Piege de roc a fait son travail). Quand à PC electrik, elle sera votre meilleure option contre Leviator, Tentacruel et les Pingoleon adverses.
Contres : Ronflex avec Vaccin et Seisme est son contre ultime, ne craignant pas les pics toxik et tenant très bien surf de Pingoleon, baie activée. Tentacruel absorbe les Pics toxik, tient très bien toutes ses attaques même PC electrik, et neutralise le bonus de la baie avec Buee noire. Leviator n'a rien à craindre si vous n'avez pas PC electrik, et Roserade se chargera de nettoyer les pics toxik si Pingoleon n'a pas Laser glace. Leuphorie avec Aromatherapi peut se soigner du poison et alignera les clones à l'aide de Frappe atlas ou de tonnerre. Pour le reste, ça dépendra de son second slot offensif: Staross, Milobellus et Suicune si c'est Laser glace, Celebi et Shaymin si c'est Noeud herbe (Attention au poison+Hydrocanon triple stabbé: Pingoleon peut quand même les emporter dans sa tombe)
Enfin, le revenge killer avec Mach punch/Onde vide ou un choice scarfer plus rapide comme Crefadet ou Ectoplasma est un bon moyen de neutraliser la menace.
[h1]Subdancer[/h1]
Pingoleon @Baie sailak/Baie litchii
-Clonage
-Danse-lames
-Cascade/Aqua-jet
-Retour/Bec vrille
Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc) ; 30 EV PV / 252 Attaque / 228 Vitesse
Nature Rigide(+ attaque / - atq spéc) ; 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse
30 IV PV pour le rigide
=> Voilà la version physique de Pingoléon subberry. Son avantage, c'est que ses combos d'attaques, Eau/Normal et Eau/Vol, sont plus difficiles à contrer. Cependant, et c'est un handicap qui n'est pas des moindres, sa vitesse avec la baie sailak laisse à désirer, et il se contentera de dépasser Ectoplasma Timide. Pour le choix entre les deux moves du dernier slot, bec vrille frappera plus fort les plantes et Munja, mais Retour est plus efficace en dégats neutres.
Aqua-jet est à utiliser avec la baie litchii pour attaquer en priorité. Mais il sera bloqué par nimporte quel staller.
Aligatueur est meilleur que lui, malgré l'effet de surprise de ce Pingoléon.
Contres : Un pokemon plus rapide comme Crefadet timide peut facilement le revenge killer. Les bulky eau avec max défense le contrent bien, en particulier Lanturn si il a bec vrille.
[h1]Double boost[/h1]
Pingoleon @Orbe vie
-Hate
-Danse-lames
-Cascade
-Retour
Nature Rigide(+ attaque / - atq spéc) ; 46 EV PV / 252 Attaque / 212 Vitesse
=> À première vue, ce moveset paraît difficile à placer. Mais en pratique il ne l'est pas tant que ça: en voyant hate, l'adversaire s'attendra au subagilipetaya et enverra une éponge spéciale. Et si l'adversaire a un contre efficace à ce dernier il risque de trainasser, donc vous aurez généralement placé une hate et une danse-lames quand un contre inadapté sera enfin arrivé. Quelle surprise lorsqu'il voit qu'en fait Pingoléon a doublé son attaque et s'apprete à faire un carnage non pas sur le spécial mais sur le physique!
Et une fois danse-lames placé, l'adversaire aura beau envoyer une éponge physique, celle-ci sera 2HKO... Si vous vous placez l'adversaire n'en ressortira pas indemne, sans compter que si un staller vous inflige des dégats, couplés à l'orbe vie et aux bonnes défenses de Pingoleon, torrent sera souvent activé... et à partir de là il sera impossible à arrêter.
Tout simplement monstrueux lorsqu'on ne s'y attend pas, cette version rend le pokemon eau/acier totalement imprévisible.
Contres : Ce move-set est très difficile à contrer une fois qu'on à placé hate, car la plupart des stallers sont 2HKO. Néanmoins, un autre Pingoleon avec Seisme est un contre sûr, à l'instar de Munja si vous ne jouez pas de spikes. Sinon, Suicune avec PC electrik n'est pas 2HKO par retour et peut l'ammocher, pour pouvoir ensuite le mettre KO sur des switchs à cause de l'orbe vie. Attention à torrent...
Castorno choice bander est également un excellent contre, puisqu'il ignore vos altérations de statut et a une résistance eau. Mais qui joue castorno choice bander?
Le meilleur moyen de le bloquer reste d'anticiper danse-lames et d'envoyer directement une éponge physique, sans quoi vous risqueriez d'y laisser plusieurs pokemon...
[h1]Lead[/h1]
Pingoleon @Ceint.force
-Piege de roc
-Hydrocanon
-Aqua-jet
-Noeud herbe/Laser glace
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 156 EV PV / 100 Vitesse / 252 Atq spéc
=> Pingoleon est un excellent starter: Il est capable de poser les pieges de roc et poutre la majorité des starters courants avec les combos Hydrocanon+Aqua-jet ou Noeud herbe/Laser glace+Aqua-jet. Dedans, les leads suicide, dont crefadet et ptera. Metalosse n'aimera pas Hydrocanon, et sera même OHKO si ce rigolo a activé torrent. Malheureusement si son move offensif est seisme et qu'il a une ceint.force il vous enverra ballader car son pisto-poing est plus rapide que l'aqua-jet de Pingoleon. Si il n'a pas de ceint.force, il gagne le duel s'il commence par Pisto-poing, n'activant pas torrent.
De plus Hydrocanon est une très bonne option contre tous les spikers défensifs qu'on rencontre souvent en starters: Hippodocus, Donphan, Foretress et Heatran auront tous les quatre droit au OHKO.
Les 100 IV vitesse sont là pour dépasser Mackogneur, Tyranocif et Metalosse dans leurs répartitions préférées.
Contres : Les bluffers comme Simiabraz sauront désactiver la ceint.force sans activer torrent, puis le OHKO si possible (Simiabraz avec Close combat). Les trick leads le netraliseront aussi plutôt bien, le bloquant sur Piege de roc ou sur un move offensif sans priorité. Staross starter avec Tonnerre et tour rapide fonctionne bien aussi si il n'a pas Noeud herbe. Tentacruel désactivera la ceint.force avec Tour rapide, posera ses dangereux Pics toxik et laissera la place à un pokemon plus puissant ou pp wastera Pingoleon.
à venir:
-Sword dancer
-Choice spec
-Phazer
-Choice scarf
-Staller
Tout simplement à cause de l'évolution du Métagame. En effet, le type Eau/Acier a gagné beaucoup d'intérêt en Pokémon Platine, de part l'importance des types qu'il bloque. De plus, les véritables stallers spéciaux comme Leuphorie n'osent plus se montrer à cause de l'agressivité permanente. Leuphorie ne sera plus à redouter que dans une team sur 8, et Ronflex une team sur 20. Se démarque ainsi un Subagilipetaya qui s'avère monstrueux, résistant à toutes les attaques de priorité les plus jouées et alignant sweepers sur sweepers grâce à Surf triple stabbé.
[h1]Papa pingouin roxxeur[/h1]
Pingoleon @Baie pitaye
-Hate
-Clonage
-Surf/Hydrocanon
-Noeud herbe/Laser glace/PC electrik
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 46 EV PV / 212 Vitesse / 252 Atq spéc
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 12 EV PV / 6 Défense / 236 Vitesse / 252 Atq spéc
=> Voilà donc l'un des tous nouveaux monstres du metagame 493. Là ou il était facilement contré par les éponges spéciales courantes en DP, voilà qu'il brise les full sweep à lui tout seul en platine, et même les stalls affaiblis ou qui ne résistent pas à son combo d'attaques. Le principe est simple: On le place sur un pokemon qui ne peut rien faire contre lui, comme Cizayox CB bloqué sur Pisto-poing, ou Mammochon CB bloqué sur Eclats glace, voire nimporte quel staller qui ne tape pas dans ses faiblesses/qui a peur du type eau. Ensuite, on fait Hate sur le switch, de façon à dépasser Electrode timide grâce à la première répartition ou drattak choice scarfer rigide avec la seconde. Ensuite, on se clone jusqu'à activer la baie pitaye. Ce set est particulièrement dangereux si on a posé au préalable des pics toxik: Les éponges qui n'ont pas de problèmes à le contrer sans ça, comme Aquali, Leuphorie et Ronflex@Isograisse, devront lutter contre des clones avec 12 résistances pendant que le poison les rongera de plus en plus fort, pour finalement leur faire perdre le duel. Et sous tempête de sable, il est encore plus dangereux! Ce pokemon, en plus d'être un très puissant sweeper spécial à cause de torrent, est aussi un très bon casseur de stalls s'il est bien accompagné.
Le choix entre Noeud herbe, Laser glace et PC electrik se fait selon les stallers qui vous embêtent le plus: Noeud herbe s'occupera des type eau comme Milobellus, Maraiste, Suicune et Staross, tandis que Laser glace s'occupe de Celebi, Shaymin, Roserade et Drattak (sachant que ce dernier peut être mis KO par Hydrocanon si Pingoleon est à un quart de vie et que Piege de roc a fait son travail). Quand à PC electrik, elle sera votre meilleure option contre Leviator, Tentacruel et les Pingoleon adverses.
Contres : Ronflex avec Vaccin et Seisme est son contre ultime, ne craignant pas les pics toxik et tenant très bien surf de Pingoleon, baie activée. Tentacruel absorbe les Pics toxik, tient très bien toutes ses attaques même PC electrik, et neutralise le bonus de la baie avec Buee noire. Leviator n'a rien à craindre si vous n'avez pas PC electrik, et Roserade se chargera de nettoyer les pics toxik si Pingoleon n'a pas Laser glace. Leuphorie avec Aromatherapi peut se soigner du poison et alignera les clones à l'aide de Frappe atlas ou de tonnerre. Pour le reste, ça dépendra de son second slot offensif: Staross, Milobellus et Suicune si c'est Laser glace, Celebi et Shaymin si c'est Noeud herbe (Attention au poison+Hydrocanon triple stabbé: Pingoleon peut quand même les emporter dans sa tombe)
Enfin, le revenge killer avec Mach punch/Onde vide ou un choice scarfer plus rapide comme Crefadet ou Ectoplasma est un bon moyen de neutraliser la menace.
[h1]Subdancer[/h1]
Pingoleon @Baie sailak/Baie litchii
-Clonage
-Danse-lames
-Cascade/Aqua-jet
-Retour/Bec vrille
Nature Jovial(+ vitesse / - atq spéc) ; 30 EV PV / 252 Attaque / 228 Vitesse
Nature Rigide(+ attaque / - atq spéc) ; 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse
30 IV PV pour le rigide
=> Voilà la version physique de Pingoléon subberry. Son avantage, c'est que ses combos d'attaques, Eau/Normal et Eau/Vol, sont plus difficiles à contrer. Cependant, et c'est un handicap qui n'est pas des moindres, sa vitesse avec la baie sailak laisse à désirer, et il se contentera de dépasser Ectoplasma Timide. Pour le choix entre les deux moves du dernier slot, bec vrille frappera plus fort les plantes et Munja, mais Retour est plus efficace en dégats neutres.
Aqua-jet est à utiliser avec la baie litchii pour attaquer en priorité. Mais il sera bloqué par nimporte quel staller.
Aligatueur est meilleur que lui, malgré l'effet de surprise de ce Pingoléon.
Contres : Un pokemon plus rapide comme Crefadet timide peut facilement le revenge killer. Les bulky eau avec max défense le contrent bien, en particulier Lanturn si il a bec vrille.
[h1]Double boost[/h1]
Pingoleon @Orbe vie
-Hate
-Danse-lames
-Cascade
-Retour
Nature Rigide(+ attaque / - atq spéc) ; 46 EV PV / 252 Attaque / 212 Vitesse
=> À première vue, ce moveset paraît difficile à placer. Mais en pratique il ne l'est pas tant que ça: en voyant hate, l'adversaire s'attendra au subagilipetaya et enverra une éponge spéciale. Et si l'adversaire a un contre efficace à ce dernier il risque de trainasser, donc vous aurez généralement placé une hate et une danse-lames quand un contre inadapté sera enfin arrivé. Quelle surprise lorsqu'il voit qu'en fait Pingoléon a doublé son attaque et s'apprete à faire un carnage non pas sur le spécial mais sur le physique!
Et une fois danse-lames placé, l'adversaire aura beau envoyer une éponge physique, celle-ci sera 2HKO... Si vous vous placez l'adversaire n'en ressortira pas indemne, sans compter que si un staller vous inflige des dégats, couplés à l'orbe vie et aux bonnes défenses de Pingoleon, torrent sera souvent activé... et à partir de là il sera impossible à arrêter.
Tout simplement monstrueux lorsqu'on ne s'y attend pas, cette version rend le pokemon eau/acier totalement imprévisible.
Contres : Ce move-set est très difficile à contrer une fois qu'on à placé hate, car la plupart des stallers sont 2HKO. Néanmoins, un autre Pingoleon avec Seisme est un contre sûr, à l'instar de Munja si vous ne jouez pas de spikes. Sinon, Suicune avec PC electrik n'est pas 2HKO par retour et peut l'ammocher, pour pouvoir ensuite le mettre KO sur des switchs à cause de l'orbe vie. Attention à torrent...
Castorno choice bander est également un excellent contre, puisqu'il ignore vos altérations de statut et a une résistance eau. Mais qui joue castorno choice bander?
Le meilleur moyen de le bloquer reste d'anticiper danse-lames et d'envoyer directement une éponge physique, sans quoi vous risqueriez d'y laisser plusieurs pokemon...
[h1]Lead[/h1]
Pingoleon @Ceint.force
-Piege de roc
-Hydrocanon
-Aqua-jet
-Noeud herbe/Laser glace
Nature Modeste(+ atq spéc / - attaque) ; 156 EV PV / 100 Vitesse / 252 Atq spéc
=> Pingoleon est un excellent starter: Il est capable de poser les pieges de roc et poutre la majorité des starters courants avec les combos Hydrocanon+Aqua-jet ou Noeud herbe/Laser glace+Aqua-jet. Dedans, les leads suicide, dont crefadet et ptera. Metalosse n'aimera pas Hydrocanon, et sera même OHKO si ce rigolo a activé torrent. Malheureusement si son move offensif est seisme et qu'il a une ceint.force il vous enverra ballader car son pisto-poing est plus rapide que l'aqua-jet de Pingoleon. Si il n'a pas de ceint.force, il gagne le duel s'il commence par Pisto-poing, n'activant pas torrent.
De plus Hydrocanon est une très bonne option contre tous les spikers défensifs qu'on rencontre souvent en starters: Hippodocus, Donphan, Foretress et Heatran auront tous les quatre droit au OHKO.
Les 100 IV vitesse sont là pour dépasser Mackogneur, Tyranocif et Metalosse dans leurs répartitions préférées.
Contres : Les bluffers comme Simiabraz sauront désactiver la ceint.force sans activer torrent, puis le OHKO si possible (Simiabraz avec Close combat). Les trick leads le netraliseront aussi plutôt bien, le bloquant sur Piege de roc ou sur un move offensif sans priorité. Staross starter avec Tonnerre et tour rapide fonctionne bien aussi si il n'a pas Noeud herbe. Tentacruel désactivera la ceint.force avec Tour rapide, posera ses dangereux Pics toxik et laissera la place à un pokemon plus puissant ou pp wastera Pingoleon.
à venir:
-Sword dancer
-Choice spec
-Phazer
-Choice scarf
-Staller
Modifié en dernier par FinalLuigi le mer. 02 sept. 2009, 12:05, modifié 16 fois.
FinalLuigi a parlé
-
- Membre
- Messages : 425
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16
-
- Membre
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10
Non, ça ne sert a rien vu que les type contrés sont presque les meme que surf, sans le torrent, Pc elec peux etre jouable au cas ou
Et bliss n'est pas tellement un contre, v qu'il est souvent accomodé de toxik spikes qui use leupho meme avec E-coque, et ronflex se joue malin pour le plupart donc il kiffe pas le surf/hydro pump stabbé+petaya+torrent, et tu as oublié aquali en contres, avec lui meme en supplément(ouai, sans hp lec, pingo vs pingo cay loooong )
Et bliss n'est pas tellement un contre, v qu'il est souvent accomodé de toxik spikes qui use leupho meme avec E-coque, et ronflex se joue malin pour le plupart donc il kiffe pas le surf/hydro pump stabbé+petaya+torrent, et tu as oublié aquali en contres, avec lui meme en supplément(ouai, sans hp lec, pingo vs pingo cay loooong )
-
- Membre
- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
Dans les contres du SubAgily, y'a aussi Vapo qui le contre très bien.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/
-
- Membre
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10
[/u]dad'kun/O-R a écrit :Non, ça ne sert a rien vu que les type contrés sont presque les meme que surf, sans le torrent, Pc elec peux etre jouable au cas ou
Et bliss n'est pas tellement un contre, v qu'il est souvent accomodé de toxik spikes qui use leupho meme avec E-coque, et ronflex se joue malin pour le plupart donc il kiffe pas le surf/hydro pump stabbé+petaya+torrent, et tu as oublié aquali en contres, avec lui meme en supplément(ouai, sans hp lec, pingo vs pingo cay loooong )
- Edwin illan
- Membre
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36
- Salamence Heart
- Membre
- Messages : 893
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
- Localisation : Belgique
Et sur le Choice spécial faut pas oublier Hurlement *okjesors*
J'anticipe Sanji
J'anticipe Sanji
Modifié en dernier par Salamence Heart le jeu. 27 août 2009, 16:22, modifié 1 fois.
- Gintoki ~ Sanji
- Membre
- Messages : 700
- Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21
ciza CB@surpuissance le battra, si c'est uniquement pour le placer sur BP du bander, c'est super cool ouais.Gotensan a écrit :Si c'est pour se priver d'une résistance à BP autant jouer Empo ...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
Haldar, 2010.
"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.
-
- Membre
- Messages : 592
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
- KevKaichi/RDT
- Membre
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22