[DPP] Crefadet (fiche en construction)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Nostik » dim. 29 nov. 2009, 12:54

Voilà, j'ai réadapté l'introduction ^^ .
Modifié en dernier par Nostik le dim. 29 nov. 2009, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Re:

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 13:24

Black a écrit :
~ Meexup ~ a écrit :On a rien dit pour Taunt.

Même si ça se joue, c'est useless Psychic sur le lead. Nostenfer est plus rapide hein %) Après, taunt ruine assez bien le rôle de Nape.
Psyko sert si tu conserves ton Azelf, notamment contre Macko très présent et laggron lead qui en fin de parti sera très souvent à moins de 50%
Wai, je sais pourquoi on joue Psychic et justement, je trouve ça assez limité. Après c'est mon avis hein %) .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Edwin illan » dim. 29 nov. 2009, 13:26

Bon, ben j'ai légèrement envie de dire lol sur certains points...

(je ne corrige pas les fautes d'ortho vu que c'est loin d'être fini)

Tout d'abord, dans l'intro...
Parlons aussi de son movepool, en parfaite coordination avec ses statistiques offensives : Psyko, Psykoud'Boul, Lance-Flamme, Déflagration, Tonnerre, Explosion, les Poings Elémentaires
Je suis pas spécialement sûr que Psyko et Psykoud'Boul méritent d'être citées, vu leur couverture de types pourrie en OU. Par contre, je ne vois pas Noeud Herbe...Normal ? %)
Le but de la répartition d'EV est de dépasser de 2 points (il est impossible de les dépasser d'un point seulement, donc, on fait avec) les Pokémon se plaçant à 350 de vitesse (Ectoplasma Timide, Latias Timide, principalement. On peut aussi citer quelques UU comme Cotovol Jovial, Momartik Jovial / Timide, Tauros Jovial).
L'intérêt de se priver d'un possible speed tie avec d'autres Crefadet et Staross est inutile, donc full Vitesse c'est bien mieux.
Je proposerais bien aussi Noeud Herbe pour Laggron lead courant, mais vu que j'ai pas spécialement testé...
Suivant cet ordre d'idée, nous avons, en contres principaux, Heatran et Tyranocif : ils résistent à toutes vos attaques (attention toutefois à Explosion, bien que ne pouvant que les 2HKO), peuvent placer Piège de Roc et vous exploser à la figure (dans le cas d'Heatran)
Tyranocif est faible à Demi-Tour, et Heatran n'a absolument aucune raison d'exploser après avoir placé PdR.
Les contres en général sont moches : quand tu as un Crefadet et que tu affrontes Ptera, tu vas pas lancer PdR en sachant qu'il y a possibilité d'être bloqué par Provoc, mais taper pour au moins casser sa ceinture force...Simia peut le bouffer avec Bluff qui casse sa sash, il me semble.
• Noeud Herbe vous sera d'une grande utilité lorsqu'il s'agira de frapper Laggron et Tyranocif (ainsi qu'un possible Suicune boosté avec plusieurs Plénitudes).
Et tu places comment ta Machination contre Suicune ?
Full vitesse est (encore et toujours) obligatoire sur lui, le speed tie avec Staross s'avère très utile.

Les contres sont ultra-brouillons, aussi.

Pour le dual screener, Lumargile obligatoire ! Avec la sash, le premier mur posé n'a plus que deux tours de durée si tu exploses juste après avoir placé les murs. C'est plus inutile qu'autre chose.
Les contres sont pourris, pendant qu'on y est (owi le modo il est méchant mais il y a des contres, surtout que le but c'est de l'empêcher de se placer).

Bilan : Crefadet sweeper phare de l'OU ? J'aurais plus vu Tyra, Ciza, Luca, Tran, Gyara, Mence, Meta dans ce rôle, mais Crefadet... x)


J'en ai laissé passer, je le sais, mais de toute façon, j'ai préféré corriger ce qui avait déjà quelque chose d'écrit dessus. Et puis une fois que tout ça sera corrigé, on y verra plus clair.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Lilboy17/RDT » dim. 29 nov. 2009, 13:33

Avec la force de frappe qu'offre ce set, difficile de lui trouver un contre sûr...
Nous pouvons néanmoins parler de Leuphorie, qui est la bête noire de tous les Sweepers spéciaux.
Si le dernier slot n'est pas Noeud Herbe, Tyranocif est un bon contre. Si le dernier slot n'est pas PC Sol, Heatran se placera sans scrupules sur vous.
Certaines autres Eponges spéciales / Sweepers avec une bonne défense spéciale peuvent encaisser les attaques de Crefadet sans trop de risques (Archeodong avec Ignifuge, Latias, Spiritomb).
Quelques Stallers Under Useds comme Groret (en particulier le Sub-Minder) et Flagadoss (attention à Noeud Herbe) peuvent contrer le lutin bleu. On peut aussi parler de Cresselia, qui, pourtant habituellement jouée sur le plan physique, tient correctement Déflagration de Crefadet, peut placer Mur Lumière pour mieux tenir les coups du lutin, le gêner avec Cage-Eclair, le frapper avec Laser Glace, et se régénérer.
Toutefois, faites toujours attention à Machination, qui peut renverser la situation si Crefadet a réussit à en placer une ou plusieurs.
T'as pas parlé de scizor dans tout ça^^, Dire qu'il se fait revenge killer facilement sur les attaques de prio aussi ça serait bien. Genre il se fait ohko par mammochon bander avec ice shard, pisto de scizor bander m'semble, en plus qu'avec l'orbe vie il perd des pv quoi =/

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Nostik » dim. 29 nov. 2009, 13:37

Hum, y a du boulot %) . M'enfin bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant, y a des trucs assez incohérents et débiles dans ce pseudo-pavé.

[Edwin] Bref, j'vais corriger de la journée si j'ai le temps et, surtout, pas la flemme %) . [/Edwin]

Edit : C'est fait, ma flemme n'a pas pu prendre le dessus sur moi ^^ .

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Kata-Boss » lun. 30 nov. 2009, 22:21

J'ais une question pour le spiker offensif , est ce qu'il marche bien avec ce moove :
Natture:Rigide ou jovial

Objet:Ceint.force

Piège de rock
Demi Tour
Explosion
Provoc

Sa ferait 252 EV en vittesse et attaque + 6 EV en PV .

Moi je trouve que sa sert un peu a rien de lui mettre de l'atq.spe , au pire on u-turn ^^ Grâce a cette repart on fait mal sur explosion , on est full vitesse ,on fait des dégats résonable sur u-turn tous en plaçant un bon pokémon ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Milenko » mar. 01 déc. 2009, 18:16

Je le joue comme ça, il est super utile mais tu te débarasse d'aucun starter sans te barrer ou exploser ce qui est génant

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Kata-Boss » mar. 01 déc. 2009, 18:59

J'ais une question pour le NP , comment place t'il machination vut qu'il a pas ceint.force ou clonage et qu'il se fait ohko .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par WhiteSpirit » mar. 01 déc. 2009, 19:08

Le mieux c'est d'envoyer créfa contre un pomon qui peur rien faire contre lui,n et tu place NP sur le switch :wink:

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Kata-Boss » mar. 01 déc. 2009, 19:23

Oui mais il n'a que l'imuniter au sol alors c'est un peu dure non ?

Et c'est rare les pokémons qui sont full soutien ^^
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Didine62 » mar. 01 déc. 2009, 19:48

Bah perso... moi j'ai envie de tenter clonage Nasty, tu le places sur Leupho en espérant qu'il te t'attaques pas avec frappe athlas ^^
Image

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Kata-Boss » mar. 01 déc. 2009, 19:52

Oui faudrais rajouter clonage en option je pense pasque la pour placer une machination :s
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par da hui » mer. 02 déc. 2009, 10:06

Détrompe toi. Peu de gros stallers sont capables d'ohko Créfadet =) Donc il peut placer une NP tranquillement sur beaucoup de choses en fait. (mais c'est vrai que contre une full sweep, il aura du mal)

SubNP est une vraie merde. Les stallers pètent tous son clone.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Milenko » mer. 02 déc. 2009, 11:24

On le place derrière un mur, voire un double mur sinon.

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par da hui » mer. 02 déc. 2009, 11:51

Problème: Les Duals Screeners sont souvent de type psy.

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Didine62 » mer. 02 déc. 2009, 18:15

Si je met clonage moi, c'est pour frapper fort après sur les sweep vu que tu es sur le clone ;)
Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par meexup » mer. 02 déc. 2009, 18:57

En plaçant NPlot, tu laisses l'adversaire briser ton Sub dans la majorité des cas, donc au final, c'est pas si rentable que ça. Ca peut aider face à un Choice, mais personnellement, l'utilité de Sub s'arrête là.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Didine62 » mer. 02 déc. 2009, 19:02

Non, tu le places sur leupho par exemple, lui il pourra rien faire contre lui %) tu peux donc te placer!
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par WhiteSpirit » mer. 02 déc. 2009, 19:04

En fait si %) .
Lance-flamme/thunderbolt/laser glace fait bobo a la saloperie bleu :wink:

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Re: [DPP] Crefadet (fiche en construction)

Message par Didine62 » mer. 02 déc. 2009, 19:05

Moi, sur mon Créfadet, le clone ne se bute pas sur tonnerre (peut-être a cause de ses ivs %))
Image

Verrouillé