Queulorior
Posté : lun. 24 août 2009, 01:17
Queulorior, malgré ses statistiques franchement mauvaises, possède la capacité à apprendre toutes les attaques du jeu (hors lutte et babil :o) via son attaque Gribouille. De ce movepool sans limite découle une quantité relativement correcte de movesets jouables. Spore, Relais, Regard Noir ou Piege de Roc sont autant d'attaques de support, qui combinées, permettent des combos parfois à la limite de l'anti-jeu.
Le set pour les combats Duo se trouve en bas de la fiche
[h1]Trap Passer[/h1]
Queulorior @Ceint. Force / Restes
-Spore
-Toile
-Racines / Cognobidon
-Relais
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Le but du set est de bloquer un Pokémon grâce à Toile, de l'endormir, puis de relayer à un autre relayeur ou à un sweeper rapide selon que l'on ait choisi Racines (qui empêche d'être phazé) ou Cognobidon (qui maximise l'attaque).
L'apparition de Ceinture Force en DP est par ailleurs la bienvenue pour l'aider à placer sa combo cheap, malgré ses pitoyables défenses.
N'utilisez pas Ceinture Force avec Cognobidon, bien sûr.
Contres : Les Pokémon avec Insomnia comme Hypnomade qui ne peuvent pas être endormis ; les Pokémon plus rapides avec Provoc ; un Sleep Talker en croisant les doigts ; ou bien un Hazer (Pokémon avec Buée Noire) en espérant se réveiller assez tôt pour éviter les Provoc des autres Relayeurs de l'équipe...
Enfin, Requiem ennuie généralement beaucoup les équipes basées sur le relais, le Requiem étant lui aussi relayé.
Pour le reste, il va falloir croiser les doigts pour ne pas dormir plus de 2 tours, sans quoi vous allez avoir très mal. =x
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix
-Spore
-PRLVT Destin
-Tourmagik
-Demi-Tour / Buée Noire
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
=> Avec Spore, Tourmagik et PRLVT Destin, Queulorior est capable, s'il est correctement utilisé, de neutraliser 3 Pokémon adverses. Spore s'utilise en début de match, pourquoi pas en jouant Queulorior en Starter, en profitant de toutes façons de la surprise du Mouch. Choix qui lui permet de dépasser des Pokémon qui se pensent à l'aise face à lui... Tourmagik permet d'handicaper un staller adverse en lui donnant le Mouch. Choix. Demi-Tour / Buée Noire sont des attaques utilitaires "bouche-trou", permettant un switch en sécurité pour l'une, et de supprimer les augmentations de stats adverses pour l'autre. Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Contres : L'anticipation, comme pour tous les Scarfers. Contrairement à des scarfers plus offensifs, il faudra ici prendre garde aux stallers qu'on pourraît vouloir envoyer sur lui. Les Sleep Talkers / Insomnia / Medic Nature peuvent être envoyés sans problème sur Spore ; les Pokémon avec un objet choix ou Glue peuvent quand à eux être envoyés sur Tourmagik. Essayez si possible de le mettre KO avec un Pokémon plus rapide (si Queulorior a échangé son Mouch. Choix), de façon à ne pas craindre PRLVT Destin.
[h1]Lead / Spiker[/h1]
Queulorior @ Ceint. Force ©Tempo Perso
-Spore
-Picôts / Piège de Roc
-Effort
-Riposte / Reflet Magik / Vit. Extrême/ Eclats Glace / Explosion / PRTV Destin
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> À l'instar de Ptéra Créfadet ou Simiabraz, Queulorior peut faire un bon Spiker, en soutient d'une équipe offensive. Son principal atout, en dehors de son movepool extraordinaire, est la surprise. Le relayeur, bien plus présent que ne peut l'être cette version, permet à Queulorior d'être tout à fait efficace. À ne jouer qu'en starter.
Spore permet de neutraliser un starter plus lent tels Laggron ou Archeodong de manière à ensuite placer ses Picôts. Au premier ou au second tour, la Ceint. Force est généralement, on peut alors répliquer avec Riposte / Effort. Vit. Extrême ou Eclats Glace (qui permet de toucher les Spectres) permettent de terminer un Pokemon amoché avec Effort s'il reste sur le terrain, Reflet Magik permet de renvoyer les altérations de statut de starters plus rapide : Ectoplasma, Roserade. Explosion et PRVT Destin permettent de supprimer un dernier Pokémon
Contres : Les starters plus rapide avec Provoc forceront au rappel de Queulorior, qui ne devra être renvoyé que plus tard, il aura alors perdu l'avantage que donne la Ceint. Force. Les spectres, imunisés à Effort, Bluff, les porteurs de baie Prine.
[h1]Trick Lead[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix ©Tempo Perso
-Tourmagik
-Spore
-Effort / Explosion / PRVT Destin
-Picôts / Piège de Roc / Demi-Tour / Tour Rapide
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse / 0 EV/IV PV défense si Effort
=> Une autre version à jouer en starter. Tourmagik + Mouch. Choix supprime une grande quantité de starters.
On commence donc par donner le Mouch. Choix au starter adverse, à moins que celui-ci ne soit plus rapide et suceptible de mettre Queuliroir KO (Jirachi scarfer essentiellement) auquel cas il faudra switcher, ou plus lent et porteur de Baie Prine (Métalosse, Mackogneur). On bloquera la plupart du temps le starter sur une attaque non-offensive que sont Provoc et Piège de Roc. On dispose alors d'un tour gratuit pour utiliser Spore ou bien placer un Pokemon sur le switch adverse. Effort se combine avec les faibles PV de Queulorior, voire une Ceint. Force récupérée sur un Créfadet/Ptéra adverse. Explosion / PRVT Destin pour élimner un Pokémon. Le dernier slot est "bonus", généralement, parvenir à bloquer 3 Pokemon avec le ScarfTrick / Spore / Explosion est déjà excellent. Les Picôts / Piege de Roc peuvent être déposés si vous disposez d'un tour gratuit ; Demi-Tour permet d'envoyer un contre approprié si l'on prédit un switch ennemi. Tour Rapide pour balayer les Piège de Roc ennemis.
Contres : Les Jirachi / Créfadet scarfer le mettent OHKO sans que Queulorior ne puisse rien faire, tout comme le font Mackogneur / Métalosse / Heatran s'ils portent la baie Prine. L'attaquer au lieu d'utiliser Provoc, ce qu'on ne fera jamais contre un Pokemon comme Queulorior, par crainte du Relayeur.
[h1]Pour le 2vs2 sans clauses[/h1]
Queulorior @Ceint. Force
-Trou Noir
-Effort
-Bluff
-Par Ici
Nature que vous voulez ; les EV où vous voulez
Niveau 1
Diminuez la vitesse au minimum si possible.
=> Ce set est réservé aux tournois officiels en 2vs2 où il n'y a pas de Sleep Clause (ce qui permet d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire), comme le Pokémon Video Game Showdown 2008 qui s'est tenu aux USA.
Trou Noir permet d'endormir les deux Pokémon défenseurs, Effort laissera le Pokémon adverse à 1 PV, Bluff est parfait pour neutraliser un Pokémon adverse au premier tour, et Par Ici permet d'attirer les coups vers Queulorior afin de laisser un gros Belly Drummer se placer derrière. On l'accompagne souvent d'un Pokémon avec Bluff ou Distortion.
Absolument abject.
Contres : Baie Prine / Baie Maron / Blabla Dodo / Insomnia.
Et c'est tout...
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Perrish Trapper, en profitant de Spore qui limite les mauvais coups que Queulorior peut prendre lors du placement.
• On peut tenter un certains nombres de sets avec Spore/Relais : utiliser Clonnage+baie de boost, Machination, ou que sais-je.
[h3]Bilan :[/h3]
En somme un Pokémon assez situationnel. De par ses défenses ridicules et sa vitesse très moyenne, ainsi que l'existance de contres ultimes, il peut parfois se révéler absolument inutile. À côté de ça, un grand nombre d'équipes l'oublient, et bien joué, il peut vite faire des ravages.
Le set pour les combats Duo se trouve en bas de la fiche
[h1]Trap Passer[/h1]
Queulorior @Ceint. Force / Restes
-Spore
-Toile
-Racines / Cognobidon
-Relais
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Le but du set est de bloquer un Pokémon grâce à Toile, de l'endormir, puis de relayer à un autre relayeur ou à un sweeper rapide selon que l'on ait choisi Racines (qui empêche d'être phazé) ou Cognobidon (qui maximise l'attaque).
L'apparition de Ceinture Force en DP est par ailleurs la bienvenue pour l'aider à placer sa combo cheap, malgré ses pitoyables défenses.
N'utilisez pas Ceinture Force avec Cognobidon, bien sûr.
Contres : Les Pokémon avec Insomnia comme Hypnomade qui ne peuvent pas être endormis ; les Pokémon plus rapides avec Provoc ; un Sleep Talker en croisant les doigts ; ou bien un Hazer (Pokémon avec Buée Noire) en espérant se réveiller assez tôt pour éviter les Provoc des autres Relayeurs de l'équipe...
Enfin, Requiem ennuie généralement beaucoup les équipes basées sur le relais, le Requiem étant lui aussi relayé.
Pour le reste, il va falloir croiser les doigts pour ne pas dormir plus de 2 tours, sans quoi vous allez avoir très mal. =x
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix
-Spore
-PRLVT Destin
-Tourmagik
-Demi-Tour / Buée Noire
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
=> Avec Spore, Tourmagik et PRLVT Destin, Queulorior est capable, s'il est correctement utilisé, de neutraliser 3 Pokémon adverses. Spore s'utilise en début de match, pourquoi pas en jouant Queulorior en Starter, en profitant de toutes façons de la surprise du Mouch. Choix qui lui permet de dépasser des Pokémon qui se pensent à l'aise face à lui... Tourmagik permet d'handicaper un staller adverse en lui donnant le Mouch. Choix. Demi-Tour / Buée Noire sont des attaques utilitaires "bouche-trou", permettant un switch en sécurité pour l'une, et de supprimer les augmentations de stats adverses pour l'autre. Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Contres : L'anticipation, comme pour tous les Scarfers. Contrairement à des scarfers plus offensifs, il faudra ici prendre garde aux stallers qu'on pourraît vouloir envoyer sur lui. Les Sleep Talkers / Insomnia / Medic Nature peuvent être envoyés sans problème sur Spore ; les Pokémon avec un objet choix ou Glue peuvent quand à eux être envoyés sur Tourmagik. Essayez si possible de le mettre KO avec un Pokémon plus rapide (si Queulorior a échangé son Mouch. Choix), de façon à ne pas craindre PRLVT Destin.
[h1]Lead / Spiker[/h1]
Queulorior @ Ceint. Force ©Tempo Perso
-Spore
-Picôts / Piège de Roc
-Effort
-Riposte / Reflet Magik / Vit. Extrême/ Eclats Glace / Explosion / PRTV Destin
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> À l'instar de Ptéra Créfadet ou Simiabraz, Queulorior peut faire un bon Spiker, en soutient d'une équipe offensive. Son principal atout, en dehors de son movepool extraordinaire, est la surprise. Le relayeur, bien plus présent que ne peut l'être cette version, permet à Queulorior d'être tout à fait efficace. À ne jouer qu'en starter.
Spore permet de neutraliser un starter plus lent tels Laggron ou Archeodong de manière à ensuite placer ses Picôts. Au premier ou au second tour, la Ceint. Force est généralement, on peut alors répliquer avec Riposte / Effort. Vit. Extrême ou Eclats Glace (qui permet de toucher les Spectres) permettent de terminer un Pokemon amoché avec Effort s'il reste sur le terrain, Reflet Magik permet de renvoyer les altérations de statut de starters plus rapide : Ectoplasma, Roserade. Explosion et PRVT Destin permettent de supprimer un dernier Pokémon
Contres : Les starters plus rapide avec Provoc forceront au rappel de Queulorior, qui ne devra être renvoyé que plus tard, il aura alors perdu l'avantage que donne la Ceint. Force. Les spectres, imunisés à Effort, Bluff, les porteurs de baie Prine.
[h1]Trick Lead[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix ©Tempo Perso
-Tourmagik
-Spore
-Effort / Explosion / PRVT Destin
-Picôts / Piège de Roc / Demi-Tour / Tour Rapide
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse / 0 EV/IV PV défense si Effort
=> Une autre version à jouer en starter. Tourmagik + Mouch. Choix supprime une grande quantité de starters.
On commence donc par donner le Mouch. Choix au starter adverse, à moins que celui-ci ne soit plus rapide et suceptible de mettre Queuliroir KO (Jirachi scarfer essentiellement) auquel cas il faudra switcher, ou plus lent et porteur de Baie Prine (Métalosse, Mackogneur). On bloquera la plupart du temps le starter sur une attaque non-offensive que sont Provoc et Piège de Roc. On dispose alors d'un tour gratuit pour utiliser Spore ou bien placer un Pokemon sur le switch adverse. Effort se combine avec les faibles PV de Queulorior, voire une Ceint. Force récupérée sur un Créfadet/Ptéra adverse. Explosion / PRVT Destin pour élimner un Pokémon. Le dernier slot est "bonus", généralement, parvenir à bloquer 3 Pokemon avec le ScarfTrick / Spore / Explosion est déjà excellent. Les Picôts / Piege de Roc peuvent être déposés si vous disposez d'un tour gratuit ; Demi-Tour permet d'envoyer un contre approprié si l'on prédit un switch ennemi. Tour Rapide pour balayer les Piège de Roc ennemis.
Contres : Les Jirachi / Créfadet scarfer le mettent OHKO sans que Queulorior ne puisse rien faire, tout comme le font Mackogneur / Métalosse / Heatran s'ils portent la baie Prine. L'attaquer au lieu d'utiliser Provoc, ce qu'on ne fera jamais contre un Pokemon comme Queulorior, par crainte du Relayeur.
[h1]Pour le 2vs2 sans clauses[/h1]
Queulorior @Ceint. Force
-Trou Noir
-Effort
-Bluff
-Par Ici
Nature que vous voulez ; les EV où vous voulez
Niveau 1
Diminuez la vitesse au minimum si possible.
=> Ce set est réservé aux tournois officiels en 2vs2 où il n'y a pas de Sleep Clause (ce qui permet d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire), comme le Pokémon Video Game Showdown 2008 qui s'est tenu aux USA.
Trou Noir permet d'endormir les deux Pokémon défenseurs, Effort laissera le Pokémon adverse à 1 PV, Bluff est parfait pour neutraliser un Pokémon adverse au premier tour, et Par Ici permet d'attirer les coups vers Queulorior afin de laisser un gros Belly Drummer se placer derrière. On l'accompagne souvent d'un Pokémon avec Bluff ou Distortion.
Absolument abject.
Contres : Baie Prine / Baie Maron / Blabla Dodo / Insomnia.
Et c'est tout...
[h2]Autres options :[/h2]
• Le Perrish Trapper, en profitant de Spore qui limite les mauvais coups que Queulorior peut prendre lors du placement.
• On peut tenter un certains nombres de sets avec Spore/Relais : utiliser Clonnage+baie de boost, Machination, ou que sais-je.
[h3]Bilan :[/h3]
En somme un Pokémon assez situationnel. De par ses défenses ridicules et sa vitesse très moyenne, ainsi que l'existance de contres ultimes, il peut parfois se révéler absolument inutile. À côté de ça, un grand nombre d'équipes l'oublient, et bien joué, il peut vite faire des ravages.