Queulorior

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Queulorior

Message par moutte » lun. 24 août 2009, 01:17

Queulorior, malgré ses statistiques franchement mauvaises, possède la capacité à apprendre toutes les attaques du jeu (hors lutte et babil :o) via son attaque Gribouille. De ce movepool sans limite découle une quantité relativement correcte de movesets jouables. Spore, Relais, Regard Noir ou Piege de Roc sont autant d'attaques de support, qui combinées, permettent des combos parfois à la limite de l'anti-jeu.
Le set pour les combats Duo se trouve en bas de la fiche


[h1]Trap Passer[/h1]
Queulorior @Ceint. Force / Restes
-Spore
-Toile
-Racines / Cognobidon
-Relais

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Le but du set est de bloquer un Pokémon grâce à Toile, de l'endormir, puis de relayer à un autre relayeur ou à un sweeper rapide selon que l'on ait choisi Racines (qui empêche d'être phazé) ou Cognobidon (qui maximise l'attaque).
L'apparition de Ceinture Force en DP est par ailleurs la bienvenue pour l'aider à placer sa combo cheap, malgré ses pitoyables défenses.
N'utilisez pas Ceinture Force avec Cognobidon, bien sûr.

Contres : Les Pokémon avec Insomnia comme Hypnomade qui ne peuvent pas être endormis ; les Pokémon plus rapides avec Provoc ; un Sleep Talker en croisant les doigts ; ou bien un Hazer (Pokémon avec Buée Noire) en espérant se réveiller assez tôt pour éviter les Provoc des autres Relayeurs de l'équipe...
Enfin, Requiem ennuie généralement beaucoup les équipes basées sur le relais, le Requiem étant lui aussi relayé.
Pour le reste, il va falloir croiser les doigts pour ne pas dormir plus de 2 tours, sans quoi vous allez avoir très mal. =x

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix
-Spore
-PRLVT Destin
-Tourmagik
-Demi-Tour / Buée Noire

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec Spore, Tourmagik et PRLVT Destin, Queulorior est capable, s'il est correctement utilisé, de neutraliser 3 Pokémon adverses. Spore s'utilise en début de match, pourquoi pas en jouant Queulorior en Starter, en profitant de toutes façons de la surprise du Mouch. Choix qui lui permet de dépasser des Pokémon qui se pensent à l'aise face à lui... Tourmagik permet d'handicaper un staller adverse en lui donnant le Mouch. Choix. Demi-Tour / Buée Noire sont des attaques utilitaires "bouche-trou", permettant un switch en sécurité pour l'une, et de supprimer les augmentations de stats adverses pour l'autre. Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.

Contres : L'anticipation, comme pour tous les Scarfers. Contrairement à des scarfers plus offensifs, il faudra ici prendre garde aux stallers qu'on pourraît vouloir envoyer sur lui. Les Sleep Talkers / Insomnia / Medic Nature peuvent être envoyés sans problème sur Spore ; les Pokémon avec un objet choix ou Glue peuvent quand à eux être envoyés sur Tourmagik. Essayez si possible de le mettre KO avec un Pokémon plus rapide (si Queulorior a échangé son Mouch. Choix), de façon à ne pas craindre PRLVT Destin.

[h1]Lead / Spiker[/h1]
Queulorior @ Ceint. Force ©Tempo Perso
-Spore
-Picôts / Piège de Roc
-Effort
-Riposte / Reflet Magik / Vit. Extrême/ Eclats Glace / Explosion / PRTV Destin

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> À l'instar de Ptéra Créfadet ou Simiabraz, Queulorior peut faire un bon Spiker, en soutient d'une équipe offensive. Son principal atout, en dehors de son movepool extraordinaire, est la surprise. Le relayeur, bien plus présent que ne peut l'être cette version, permet à Queulorior d'être tout à fait efficace. À ne jouer qu'en starter.
Spore permet de neutraliser un starter plus lent tels Laggron ou Archeodong de manière à ensuite placer ses Picôts. Au premier ou au second tour, la Ceint. Force est généralement, on peut alors répliquer avec Riposte / Effort. Vit. Extrême ou Eclats Glace (qui permet de toucher les Spectres) permettent de terminer un Pokemon amoché avec Effort s'il reste sur le terrain, Reflet Magik permet de renvoyer les altérations de statut de starters plus rapide : Ectoplasma, Roserade. Explosion et PRVT Destin permettent de supprimer un dernier Pokémon

Contres : Les starters plus rapide avec Provoc forceront au rappel de Queulorior, qui ne devra être renvoyé que plus tard, il aura alors perdu l'avantage que donne la Ceint. Force. Les spectres, imunisés à Effort, Bluff, les porteurs de baie Prine.

[h1]Trick Lead[/h1]
Queulorior @Mouch. Choix ©Tempo Perso
-Tourmagik
-Spore
-Effort / Explosion / PRVT Destin
-Picôts / Piège de Roc / Demi-Tour / Tour Rapide

Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse / 0 EV/IV PV défense si Effort

=> Une autre version à jouer en starter. Tourmagik + Mouch. Choix supprime une grande quantité de starters.
On commence donc par donner le Mouch. Choix au starter adverse, à moins que celui-ci ne soit plus rapide et suceptible de mettre Queuliroir KO (Jirachi scarfer essentiellement) auquel cas il faudra switcher, ou plus lent et porteur de Baie Prine (Métalosse, Mackogneur). On bloquera la plupart du temps le starter sur une attaque non-offensive que sont Provoc et Piège de Roc. On dispose alors d'un tour gratuit pour utiliser Spore ou bien placer un Pokemon sur le switch adverse. Effort se combine avec les faibles PV de Queulorior, voire une Ceint. Force récupérée sur un Créfadet/Ptéra adverse. Explosion / PRVT Destin pour élimner un Pokémon. Le dernier slot est "bonus", généralement, parvenir à bloquer 3 Pokemon avec le ScarfTrick / Spore / Explosion est déjà excellent. Les Picôts / Piege de Roc peuvent être déposés si vous disposez d'un tour gratuit ; Demi-Tour permet d'envoyer un contre approprié si l'on prédit un switch ennemi. Tour Rapide pour balayer les Piège de Roc ennemis.

Contres : Les Jirachi / Créfadet scarfer le mettent OHKO sans que Queulorior ne puisse rien faire, tout comme le font Mackogneur / Métalosse / Heatran s'ils portent la baie Prine. L'attaquer au lieu d'utiliser Provoc, ce qu'on ne fera jamais contre un Pokemon comme Queulorior, par crainte du Relayeur.

[h1]Pour le 2vs2 sans clauses[/h1]
Queulorior @Ceint. Force
-Trou Noir
-Effort
-Bluff
-Par Ici

Nature que vous voulez ; les EV où vous voulez
Niveau 1
Diminuez la vitesse au minimum si possible.

=> Ce set est réservé aux tournois officiels en 2vs2 où il n'y a pas de Sleep Clause (ce qui permet d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire), comme le Pokémon Video Game Showdown 2008 qui s'est tenu aux USA.
Trou Noir permet d'endormir les deux Pokémon défenseurs, Effort laissera le Pokémon adverse à 1 PV, Bluff est parfait pour neutraliser un Pokémon adverse au premier tour, et Par Ici permet d'attirer les coups vers Queulorior afin de laisser un gros Belly Drummer se placer derrière. On l'accompagne souvent d'un Pokémon avec Bluff ou Distortion.
Absolument abject.

Contres : Baie Prine / Baie Maron / Blabla Dodo / Insomnia.
Et c'est tout...

[h2]Autres options :[/h2]
• Le Perrish Trapper, en profitant de Spore qui limite les mauvais coups que Queulorior peut prendre lors du placement.
• On peut tenter un certains nombres de sets avec Spore/Relais : utiliser Clonnage+baie de boost, Machination, ou que sais-je.

[h3]Bilan :[/h3]
En somme un Pokémon assez situationnel. De par ses défenses ridicules et sa vitesse très moyenne, ainsi que l'existance de contres ultimes, il peut parfois se révéler absolument inutile. À côté de ça, un grand nombre d'équipes l'oublient, et bien joué, il peut vite faire des ravages.
Modifié en dernier par moutte le sam. 05 déc. 2009, 18:39, modifié 7 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 24 août 2009, 01:19

Deux movesets sympas qui gagnent à être ajoutés à la fiche.

Je me suis pas relu je suis creuvé, j'ai du écire des âneries. La conclusion est bidon enfin bon %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 24 août 2009, 07:04

Oh l'aut eh paf:
Tu fais Queulo avec nous alors? Moi ça me va, vu le nombre de movesets on sera pas trop de trois.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 24 août 2009, 09:27

Ah je savais pas que tu voulais queuloriorer. Vas-y je l'ai juste fait parce que je pensais à ses movesets, que je savais qu'il n'étaient pas sur la fiche, et que j'avais un peu de temps.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » lun. 24 août 2009, 09:31

CV ( Canard Vibreur paf: ) ; tu peux aussi mettre les moves pour le 2vs2 , cay possible :D

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 24 août 2009, 11:05

Je garde tes movesets et ceux de froggy en tout cas, vu que j'ai rien à y ajouter.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 24 août 2009, 11:06

Et tu pourras t'éclater à faire une conclusion convenable :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » lun. 24 août 2009, 12:01

[h1]La vache qui rit[/h1] Restes
Queulorior @ ©Tempo Perso
-Attraction
-Charme
-Joli Sourire
-Grobisou
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

il est TROOP MIGNOOOOOON avec sa queue pleine de peinture (sans aucun jeu de mot foireux) Queulorior séduira absolument tous les pokémons, qui n'en pourront plus et se battront pour attirer ses faveurs, en passant des tours amoureux confus ou endormi au choix, ne supportant que très difficilement que queulorior ne soit déjà pris par Ecremeuh.

Les pokémons affrontés verront leur capacité spéciale remplacée par "elle a quoi de plus que moi cette grosse vache", qui portera a 100% les chances de faire des coups critiques contre Ecremeuh, il va donc de soi que ce moveset ne doit pas être joué avec Ecremeuh. Cette nouvelle capacité permettra de contrer Jirahaxx qui perdra sérénité, Carchacrok sous TSS, Munja ou encore les Teams grêle avec Blizzaroi.

Ce moveset marchant super bien en OU (pas testé mais j'approuve) fera des ravages en faisant rire vos adversaires, en épatant la galerie, adversaire qui fera forfait pour le jeu pour aller aux toilettes faire pipi.

Contres: Les pokémons assexués n'en auront rien à cirer de la beauté fatale de Queulorior, et c'est bien dommage, il faudrait d'ailleurs les ban car ne ressentant ni l'amour ni la joie, vivre n'a pas de sens pour eux!
Modifié en dernier par Fildrong le lun. 24 août 2009, 12:07, modifié 2 fois.
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 24 août 2009, 12:05

Fildrong a écrit :Les pokémons assexués n'en auront rien à cirer de la beauté fatale de Queulorior, et c'est bien dommage, il faudrait d'ailleurs les ban car ne ressentant ni l'amour ni la joie, vivre n'a pas de sens pour eux!
Oui car
Image
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 24 août 2009, 12:58

Faut pas oublier le choice bander :paf:

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » lun. 24 août 2009, 13:43

Et le Cognobidon/Passer %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 24 août 2009, 13:46

*Belly Passer.

Ouais, s'il parvient à relayer ce boost d'attaque à un sweeper physique rapide et polyvalent comme Ptera ou Capidextre, ça peut faire très mal, mais faut réussir à placer Cognobidon + Relais : chaud bouillant hum: ...

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » lun. 24 août 2009, 13:54

Quelorior@Ceint.Force
Spore
Cognobidon
Relais
Clonage/Hate

Nature jovial Full Vitesse

On place spore sur un pokemon ^plus lent pour lui faire dodo
Si plus rapide Vive la ceinture force %) (attention aux spikeurs)
On place Clonage ou Hate sur le switch
On fais Cognobidon
On relais %)

Contre: Les spikeurs qui annulent la ceint.force
Les taunters
Les pokemons ayant des attaque sde priorite ne lui laissant pas Relayer le bonus


J'ai pas preciser car là j'ai la flemme %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 24 août 2009, 14:01

Il me semble que ceinture force+clonage/cognobidon pose quelques leger problemes.... %)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » lun. 24 août 2009, 14:08

Hyporoxx15 a écrit :Il me semble que ceinture force+clonage/cognobidon pose quelques leger problemes.... %)
(Si le pomon est plus rapide on peut tranquillement placer Clonage %)
Puisque les autres objets ne serviront a rien
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 24 août 2009, 14:10

la baie +vitesse et assez d'ev's en pv pour l'activer aprés clonage et cognobidon nan?
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 24 août 2009, 14:23

Pour giratina:ce que je veut dire c'est que la ceinture force est useless sur lui parce que si elle s'active tu peut plus te cloner ou lancer cognobidon et que si tu le fais avant elle servira plus a rien...

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » lun. 24 août 2009, 14:34

Hyporoxx15 a écrit :Pour giratina:ce que je veut dire c'est que la ceinture force est useless sur lui parce que si elle s'active tu peut plus te cloner ou lancer cognobidon et que si tu le fais avant elle servira plus a rien...
Gon ! J'ai encore mon ancien avatar parce que j'attend que Linking13 termine mon Kit :o
Sinon c'est pour ça que hâte est là por contrer d'eventuel surprise
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 24 août 2009, 14:41

Mais meme avec hate la ceinture force sera useless
(Ou alors ya un truc que jai pas compris et faut que tu explique)

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » lun. 24 août 2009, 14:46

Gon==>Je suis d'accord avec Hyporoxx15, la ceinture force ne sert à rien dans un set où on doit saccrifier des PV !

Répondre