[CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Verrouillé
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

[CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » dim. 23 août 2009, 21:21

Image
Depuis sa création, Tyranocif a toujours été consiéré comme l'un des pokémons les plus forts du jeu. Cela s'explique entre autres par:
Sa capacité spéciale : Sable Volant (qui lance la Tempête de Sable automatiquement).
Son attaque monstrueuse (134 de BS) couplée à Poursuite Stabbée causant d'énormes dégâts sur le switch.
Ses bonnes capacitées défensives: 100 BS de PV's, donc des clones résistants à Frappe Atlas, 110 de BS en Défense et 154 BS en Def.Spé (grâce au boost de la SS)
Son attaque spéciale décente (95 de BS, c'est loin d'être mauvais).
Et pour finir, son movepool très complet (on regrettera juste l'absence d'un move Plante hormis PC Plante).
Du côté des désavantages, il ne fait pas grand chose à des bulkys Sols tels Hippodocus, Scorvol et surtout Laggron, ainsi qu'un pack de faiblesses encombrantes (Plante, Eau, Insecte, Sol et surtout Combat)
Malgré cela, Tyranocif est l'un des OU les plus redoutés et utilisés du jeu, démonstration...


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc ) ; 252 EV attaque ; 6 EV def spéc ; 252 EV vitesse

=> Le meilleur set et le plus joué de Tyranocif, et à juste titre.
L'avantage de ce Tyranocif est de contrer les Trickers, et vu qu'ils portent toujours un Objet Choix, ils s'en iront si ils trickent sur un Scarfer. Le problème des Trickers, c'est qu'ils sont soit Spectre, soit Psy, donc vulnérables à Poursuite si vous avez une bonne anticipation, ScarfTar switchera sur un Trick et poursuitera l'adversaire qui voulait vous tricker. Cela a le don d'envoyer Créfadet, Staross, ou encore Motisma dans l'autre monde.
Les autres slots maintenant, Mâchouille est Stabbée est provoquera des dégâts considérables chez l'adversaire, Lame de Roc est capital chez Tyranocif, sans quoi il ne OHKO pas Léviator et Dracolosse.
Le dernier corespond à ce que vous voulez contrer, Séisme frappe fort Simia, Heatran, Lucario ou encore Voltali. Surpuissance permet de passer Leuphorie, Ronflex et d'autres Tyranocif et de faire un minimum mal à Chapignon.
La répartition donnée atteint 364 de Vitesse pour 367 d'Attaque, avec, il dépasse tous les pokémons avec une base stat de 115 en vitesse avec la nature.

[h1]Choice Bander[/h1]
Tyranocif @Bandeau Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Séisme / Hydroqueue

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 180 EV PV ; 252 EV attaque ; 76 EV vitesse

=> Avec sa mirobolante attaque de 134 de BS et ses Stabs décents, Tyranocif est un Choice Bander monstrueux.
Poursuite à le même rôle que sur le Scarfer, c'est à dire que on anticpie le Toumagik d'un Tricker et on le trappe avec Poursuite, vu que les Trickers sont en général Psy ou Spectre, ils seront OHKO vu que ils ont une faiblesse à Poursuite. Mâchouille est son Stab Principal avec Lame de Roc, tous deux des Stabs obligatoires et faisant mal à de nombreux Pokémon. Le choix entre Séisme et Hydroqueue dépend de ce que vous voulez contrer, Séisme contre de nombreux Aciers tels Métalosse, Jirachi ou encore Heatran, tandis que Hydroqueue contre les Bulkys Sols du style Hippodocus, ou Scorvol, et frappe dans une moindre mesure Heatran et Simiabraz.
La répartition permet de dépasser Airmure avec 0~4 EV Vitesse, ce qui permet de le 2HKO sans trop de difficulté. Avec le Bandeau Choix, l'attaque énorme de Tyranocif passe de 403 à 604. Le reste de la répartition est placé dans les PV's pour augmenter son Staying Power.

Pas convaincus des 604 d'attaque de Tyranocif? Alors voilà ce qu'il fait aux plus grosses éponges physiques de l'OU.

Lame de Roc sur Airmure Malin 4 EV PV / 252 EV Défense
Airmure perdera entre 159 et 187 PV's soit 2HKO
Mâchouille sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV Défense
Noctunoir perdera entre 259 et 305 PV's soit OHKO possible. (OHKO assuré si PDR.)
Poursuite sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV Défense
Si pas de switch: Cresselia perdera entre 143 et 168 PV's soit 3HKO possible (4HKO sinon)
Si switch: Cresselia perdera 282 et 331 PV's, soit 2HKO
Hydroqueue sur Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV Défense
Hippodocus perdera 214 et 252 PV's, soit 2HKO.

Attention donc à ne pas enerver la chose, si vous ne voulez pas que votre équipe parte en miette en quelques secondes.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Tyranocif @Baie Babiri / Orbe Vie / Baie Prine
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Provoc / Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=>Tyranocif DD est tout simplement monstrueux.
Le principe est facile, on place une Danse Draco et on sweepe. Mâchouille sont ses slots obligatoirse et ses Stab.
Pour le 4ème slot, l'attaque Séisme permettra de battre facilement Heatran ou autres Acier. Poing de Feu est moins conseillé, les seuls Pokémon que Poing de Feu frappera plus efficacement de Lame de Roc c'est Cizayox et Foretress. Hydroqueue permet de se débarrasser de Bulky Sol gênants comme Hippodocus. Provoc empêche les (P)hazers de enlever les boosts de Tyranocif.
Le choix entre les 3 objets dépend de vos préférences. Là où l'Orbe Vie permet de frapper plus fort, la Baie Prine permet de switcher sur les Feu Follet de Motisma ou sur les Cage-éclair de Célébi ou de Jirachi sans crainte. La Baie Babiri, elle, permet de réduire l'impact de Pisto-Poing de Cizayox ou de Tête de Fer de Jirachi.
La répartition proposée permet de dépasser Créfadet Timide, de Voltali Modeste ou encore Ectoplasma Jovial.

[h1]TyraBOAH[/h1]
Tyranocif @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille
- Lance-Flammes / Tonnerre / Laser Glace / PC Plante

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 176 EV atq spéc ; 20 EV vitesse

=> Le principe est tel quel, permettre à Tyranocif de virer ses contres habituels tels Airmure, Hippodocus, Archéodong, Chapignon, Laggron et enfin Scorvol.
Après, soit vous pouvez frapper sur le spécial, ou avec Mitra-Poing. Mâchouille ou Vibrobscur dépendent de vos envies et surtout sous quel plan. Mâchouille tape Physique et Vibrobscur spécial.
Pour le 4ème solt, vous avez le choix entre Laser Glace qui OHKO Scorvol, 2HKO Hippodocus et Chapignon, Tonnerre qui 2HKO Airmure même avec une répart avec de la Défense Spéciale, Lance-Flammes permet là aussi de 2HKO Airmure+SpD et Archéodong. PC Plante est uniquement là pour gérer Laggron (voire Hippodocus dans une moindre mesure, mais Laser Glace est bien plus efficace pour ça)
Les répartitions choisies dépendent de ce que vous voulez booster, la première frappera bien mieux dans le spécial, la deuxième mieux dans le physique et les 252 EV en PV sont fabriquer des clones à 101 PV, donc qui résisteront à Frappe Atlas qui fait 100 PV de dégâts.

[h1]TyraMixed[/h1]
Tyranocif @Ceinture.Pro
- Mâchouille / Vibrobscur
- Laser Glace / Tonnerre
- Déflagration
- Surpuissance

Nature Naïf (+ vitesse ; - atq spéc) ; 56 EV attaque ; 252 EV def spéc ; 200 EV vitesse

=> Tyranocif Mixed est un autre moyen d'anhiler ses contres classiques, sans passer par un clone et les Restes. Cependant, on ne pourra pas OHKO Leuphorie et Ronflex avec Surpuissance.
Le choix du Stab se fera selon le choix que vous voulez frapper Physique ou Spéciale et quels effets secondaires vous préfèrez. Là où Mâchouille frappe Physique et à 20% de chances de baisser la défense de l'adversaire, Vibrobscur frappe Spécial et à 10% d'apeurer le Pokémon adverse.
Le choix entre Laser Glace ou Tonnerre depend de vous. Tandis que Laser Glace anhile les Dragons tels Dracolosse ou encore Libegon, les Sols comme Hippodocus et Scorvol, Tonnerre permet de vaincre Staross, Léviator et Airmure. Déflagration est un slot obligatoire qui vous permettra de passer Archéodong, Foretress, Métalosse, Cizayox et Chapignon. Surpuissance vous permettra de faire mal à Leuphorie et Ronflex, cette attaque ne les OHKO pas, cela permet aussi de gérer Heatran.
La répartition permet d'atteindre 243 de vitesse pour 318 d'attaque et 289 d'attaque spéciale.

[h1]Curser / Sleep Talker[/h1]
Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles / Mâchouille

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=>Avec ses bons PV, sa bonne défense et son excellente défense spéciale (grâce à le Tempête de Sable), il est un très bon candidat pour un Curser. On place quelques Malédiction puis on fait Repos. À partir de ce moment-là, il dispose d'un des meilleurs Staying Power du jeu.
Pour votre slot offensif, vous aurez le choix entre Représailles et Mâchouille. Tandis que Représailles vous permet d'attaquer à 100 de puissance si votre adversaire switch ou attaque contre vous (donc 150 avec le Stab), Mâchouille lui a des chances de baisser la Défense adverse, ce qui est plus qu'intéressant avec quelques Malédictions placées.
La répartition donnée fait grimper votre attaque à 550, votre défense à 525 après une Malédiction ce qui est élevé, très élevé.

Contres: Les (P)hazers retireront ses boosts via Buée Noire / Hurlement. Les gros sweepers physiques Combat tels Lucario, Mackogneur voire Scarhino ne craignent absolument rien niveau offensif, et frappent fort avec Dynamopoing / Close Combat.
C'est à peu près tout, car il est solide et frappe fort en même temps.

[h1]LeadTar[/h1]
Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine / Ceint.Force
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite
- Repos / Séisme / Réprésailles / Riposte

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 252 EV PV ; 32 EV Attaque ; 224 EV déf spéc

=> Si Tyranocif est un bon Lead, il n'est plus d'actualité parce que il perd son duel contre des leads courants tels Métalosse, Mackogneur ou encore Jirachi.
Piège de Roc est un classique sur un Lead, inutile de s'attarder dessus longtemps, Lame de Roc contre les Dracolosse Anti-Lead et peut servir en milieu de match pour battre Lévia, c'est cependant situationnel.
Poursuite permet de battre sans difficulté les Leads qui ont trop peur de Tyra pour rester sur le terrain, tels Créfadet en particulier.
Repos permet de récupérer après un gros coup comme Tempêteverte de Roserade. Séisme permet de 2HKO Heatran Lead avec la Baie Jouca tandis que Représailles frappe fort les Créfadet qui ne switchent pas sur Tyra par peur de Poursuite. Riposte permet de OHKO Metalosse Lead avec Poing Météor qui fait au grand maximum, 98% à Tyranocif, et donc Tyra enverra dans la tombe Métalosse.

[h1]Anti-lead[/h1]
Tyrancoif@ Ceint.Force
- Piège de Rocs / Balayage
- Représailles
- Déflagration
- Laser Glace

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) ; 76 EV Attaque ; 238 EV Atq.Spé ; 196 EV Vitesse

=> Ce lead à première vue tourné dans l'offensif, et en fait réservé à l'Uber métagame, en effet, sous cette version, il arrive à battre la plupart des Leads de ce format.
Déjà Représailles OHKO les Deoxys Lead, aussi bien que la forme Attaque que la forme Vitesse, grâce à la SS, leur Ceint.Force sera cassée et vous tiendrez Surpuissance des autres Deoxys grâce à votre propre Ceint.Force. Déflagration permet la destruction de Cizayox et de Foretress Lead (Oui, en Oober Ciza peut-être un bon Lead). Laser Glace permet de 3HKO les Groudon Lead classiques 2HKO les Groudons Offensifs, Rayquaza et Shaymin, mais attention à Rayquaza qui tiendra si il a Ceint.Force (car Air Lock ignore les effets de la SS, donc des dommages de la SS). Balayage peut aussi se jouer pour OHKO certains Leads avec un gros poids tels Tyranocif, Dialga et Darkrai. Piège de Roc lui permet de transformer vos futurs 3HKO/2HKO en 2HKO voire en OHKO.

[h2]Contres :[/h2]
D'une manière générale, Laggron est assurément le meilleur check pour bloquer Tyranocif, seul le TyraBOAH avec PC Plante pourra le gérer. Hippodocus et Scorvol sont aussi de bonnes solutions contres lui, les deux encaissant les coups efficacement et répliquent avec un Séisme Stabbée. Le TyraBOAH et le Mixed avec Laser Glace pourront cependant changer la donne.

Cizayox contre efficacement les versions choices bloquées sur Mâchouille et Poursuite, et réplique avec soit Pisto-Poing, Piqûre ou encore Surpuissance. Il est cependant contré par le DD avec la Baie Prine et par les versions avec Déflagration.

Les bulky Acier tels Airmure, Foretress et surtout Archéodong peuvent également stopper Tyranocif dans son élan. Comme la plupart des contres de Tyranocif habituels, ils se font stopper par le TyraBOAH et le Mixed avec Déflagration.

[h2]Bien accompagner Tyranocif[/h2]
En général, pour aider Tyranocif, il vous faut un pokémon qui bat les contres de Tyranocif, à savoir: Laggron, Scorvol, Hippodocus, Airmure, Archéodong, Foretress et dans certains sets, Leuphorie.
Simiabraz obtient une honorable mention, le MixApe étant capable de pulveriser tous les pokémons cités. Magnezone permet de piéger Airmure, Archéodong et Foretress et de les battre avec son attaque Tonnerre. Scorvol StallBreaker est un bon soutien pour Tyranocif, profitant de la Tempête de Sable de son congénère avec sa capacité spéciale Voile Sable.

[h2]Autres options :[/h2]
Vous pouvez jouer TyraSpecs ou encore un Mixed DD pour surprendre les staller physique, cela ne surprendra qu'une fois par contre.

Représailles, Déflagration ou Laser Glace sont possibles sur d'autres sets tels le Bander.

La Distorsion est possible sur Tyranocif sauf pour le Scarfer, le DD et le DDMix, dans ce cas préviligiez des natures baissant la vitesse, et mettez 0 EV / IV à Tyranocif
L'Acid Rain Glitch
À lire impérativement si vous voulez jouer Tyranocif sur Cartouche, et plus précisément avec l'attaque Poursuite. Si vous jouez sur Shoddy Battle ou avec un Tyranocif sans l'attaque Pousuite, vous n'avez pas besoin de lire ce qui vient.
Si vous OHKO un pokémon avec l'attaque Poursuite et que la TSS est en jeu grâce à Tyrano, vous allez avoir des ennuis météorologiques, un peu comme une perturbation, vu que vous serez 99% du temps sous la TSS, voici les effets qui se déclencheront:
Inflige naturellement 1/8 de dégats pour tous les pokémons qui ne sont pas du type sol, roche ou acier. Ceux-ci, par contre, sont immunisés.
Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégats. Seul l'adversaire est affecté.
Les pokémons avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts/bonus.
Les attaques feu sont affaiblies et les attaques eau plus puissantes.
La défense spéciale des types roches est multipliée par 1,5.
Les capacités Peau sèche, glissade, hydratation, voile sable et surtout cuvette sont activés, de ce fait, Ludicolo au lieu de perdre 1/8 se régénère de cette même somme ! Il est donc très intéressant d'avoir ce pokémon avec Cuvette et Vampigraine pour, par exemple, se régénérer pendant que l'adversaire meurt.
Fatal foudre passe à 100% de précision
C'est un espèce de Tempête de Sable et Pluie mélangées, le seul moyen d'annuler ce glitch, c'est de possèder un Rayquaza (qui est Oober donc interdit) ou un Akwakwak (qui est inutile en OU) et de toute façon, les effets reprendront, dès qu'ils auront été mis K.O. Autre moyen d'annuler le glitch, remettre K.O un Pokémon de l'adversaire avec Poursuite

[h3]Bilan:[/h3]
Tyranocif est tout simplement l'un des meilleurs pokémons du jeu et l'un des plus joués avec Cizayox, Heatran ou encore Léviator. Cependant, il n'arrive pas à percer les Bulkys Sol sans Laser Glace ou PC plante et qu'il apporte des faiblesses qui peuvent peser lourd dans la balance de votre team. Mais une fois entre vos mains, il peut devenir tout simplement dévastateur.
Modifié en dernier par Zerokrush le mer. 27 oct. 2010, 21:04, modifié 39 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 23 août 2009, 21:26

On peut aussi jouer Tyranocif avec Mâchouille (or Macouille). Sinon, TyraOober, c'est le Curser & Sleep Talker ?

Je note aussi qu'il faut développer l'introduction ainsi que les contres du move de Choice Bander.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 23 août 2009, 21:30

Pour l'intro celle de froggy est tout à fait réutilisable.

scarf / lead / curse à traiter également, sinon
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » dim. 23 août 2009, 21:31

J'en ai vu un qui le jouais en staller avec Hurlement, Toxic, Seisme et Pdr/Repos et mur de Fer mais je suis pas sur que ce soit cette attaque ...
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 23 août 2009, 21:35

Gon :arrow: Je suis pas convaincu de son efficacité...

Faudra aussi faire le move du Mix DD.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » dim. 23 août 2009, 21:46

Le stall spé aussi ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 23 août 2009, 21:48

J'oubliais aussi le Mixed.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 23 août 2009, 22:06

Le curser peut aussi être un bon parti, avec malediction il est vite invincible. Et provoc évite phaze et curse adverses.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 23 août 2009, 22:09

Comme l'a dit Moutte l'introduction de Froggy est BIEN mieux.

Pas "le poké" mais "le Pokémon"

Et envoit

Cizayox...

Virgules mal placées après.

Elémentaire

Pas de virgules après Poing Feu

Ca c'était pour les principales fautes, j'ai pas corrigé les tournures de phrase.

Ensuite au niveau de la répartition, tu ne dis pas à quoi servent les EV's en Vitesse, tu ne proposes pas de répartition avec beaucoup plus de Déf.Spé pour beaucoup moins de Vitesse car c'est assez inutile sur lui, dépasser les 176 de Speed avec nature neutre sans EV est bien suffisant, et encore on peut s'en passer, et enfin le Moveset n'est pas top, vu que tu oublies Machouille déjà (c'est pas parce qu'il a Poursuite que Machouille n'est pas à utiliser, Machouille est même extrêmement utile). Poing-Eclair est carrément à virer, et Poing Glace ne servira en fait qu'à éliminer Scorvol... Donc il faut beaucoup plus expliquer les Moves, pourquoi pas mettre des exemples de dégâts afin de mieux informer sur le choix des attaques, pareils pour les contres.

EDIT: Donc pour la Vitesse c'est soit rien, soit 177 soit 210...

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » dim. 23 août 2009, 23:13

Répétitions de "monstrueux" dans l'intro. Peut-être mettre le problème du glitch avec poursuite/Temps/KO pour ceux jouant sur cartouche.
Et comme dit précédemment, dévellopper un peu plus le tout.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » lun. 24 août 2009, 00:57

c'est clair que dans platine c'est con de le jouer avec poursuite parce que ça peut changer tout le match quoi à cause de ce bug ... dommage.

Sinon tu peux aussi conseiller éboulement peut-être à la place de lame de rock, les poisseux doivent savoir pourquoi ( j'ai perdu pas mal de matches à cause des 80% de précision =/, ça peut être très très décisif, surtout quand on le rate 3 fois de suite ( si si) ^^)
et surpuissance en dernier slot c'est pas mal aussi nan?
Faites particulièrement attention aux RD)
Peut-être pas mettre " RD" pour rain dancer ( pas sûr que ça veut dire ça ^^") mais pour les débutants ils vont pas aller loin si tu mets ça =/

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 24 août 2009, 09:00

Eboulement n'est pas conseillé sur Tyranocif même pour les poisseux, okay c'est 90 % de précision au lieu de 80 mais ça laisse vraiment à désirer niveau puissance, tu ne 2OHKO pas de nombreux Pokemon avec Eboulement alors que c'est le cas avec Lame de roc, et en plus y'a les CC's paf:. Sinon yranocif il a au moins 8/9 sets très bien jouables donc on attend ^^.

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » lun. 24 août 2009, 09:14

Poinglace sert a rien lame de roc fera plus de degat au vue du stabb
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » lun. 24 août 2009, 09:17

Lame de roc fera autant de dégat sur lévia que poing éclair.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 24 août 2009, 09:17

Ouais ça sert que pour Scorvol x).

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 24 août 2009, 09:50

La plupart des fautes sont corrigées, j'ai quand même laissé Poinglace en option, mais si on a d'autres moyens de gérer Scorvol, j'ai mis que Poing de Feu serait préférable.
Sinon TyraBOAH ajouté, mais j'ai pas trop d'idée au niveau des contres. :p

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 24 août 2009, 11:20

kapoera forever même si sur la longueur, ça pique!
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » lun. 24 août 2009, 11:21

Salamence Heart a écrit :Eboulement n'est pas conseillé sur Tyranocif même pour les poisseux, okay c'est 90 % de précision au lieu de 80 mais ça laisse vraiment à désirer niveau puissance, tu ne 2OHKO pas de nombreux Pokemon avec Eboulement alors que c'est le cas avec Lame de roc, et en plus y'a les CC's paf:. Sinon yranocif il a au moins 8/9 sets très bien jouables donc on attend ^^.
ouais pas faux mais bon les 95% de précision c'est mieux que 80%, m'enfin bon lame de rock go go go quoi x)
Les 252 EV en PV sont là pour Gagner à coup sûr contre Leuphorie.
Ils sont surtout là pour résister à frappe atlas de bliss plutôt. ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 24 août 2009, 11:37

Deux choses :

-Dans l'introduction, inutile de parler de Carchacrok comme "le compagnon de jeu favori de Tyranocif", vu qu'il est interdit de jouer ces deux Pokemons dans la même team. Il faut aussi développer cette introduction, surtout si tu enlèves ce que je viens de citer dans ma phrase, juste avant.

-Il faut expliquer les répartitions d'EV pour les deux sets. Je sais que tu parles de la répartition pour le move du TyraBOAH, mais il faut développer : "gagner à coup sur face à Leuphorie, ça ne veut pas dire grand chose, ce que les débutants pourront constater, tout comme les confirmés.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 24 août 2009, 12:01

Il me semble que le BOAH peut avoir Surpuissance au lieu de Mitra-Poing.

Verrouillé