[CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

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Zerokrush
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » dim. 26 sept. 2010, 13:06

Nostik a écrit :Retire le dernier passage du set du DD, même pas besoin de dire que Poursuite c'est incompatible, ce serait stupide de se passer de Crunch dans ce set. Faut aussi proposer Lum Berry pour ce set.
Ok
Sur le Curser, on est pas obligé de jouer Sleep Talk. Séisme/FPunch peuvent le remplacer, mais faudra peut être modifier la répart'.
Je trouve moyen l'intêret
Enfin, l'Anti-Lead pourrait être utilisable en OU, je pense. Après, faut voir, je sais pas s'il est spécialement efficace.
Avec Mackogneur, métalosse, Jirachi et tout ces trucs qui pullulent en OU, non
Retirer le passage sur Mania et toussa dans les Autres options, vu que tu dis toi-même que c'est inutile.
Ok
Représailles, je le verrais bien avec les réparts' lentes du CB, mais pas en Autres options.
Je préfère Mâchouille
Faute d'orthographe dans les Autres options ("Ceniture Pro").
Ok
That's all.

Nostik
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Nostik » dim. 26 sept. 2010, 13:11

Osef que tu préfères Mâchouille. Rajoute-le dans le set, vu que c'est tout à fait viable avec les réparts' lentes.

Edit : Et dans les contres du CB, Laggron ne tient pas 2 Mâchouilles, je pense. M'enfin, faut calculer, j'ai jamais joué le CB.

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Haldar
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Haldar » dim. 26 sept. 2010, 14:37

Aggron/£S a écrit :
Image
Depuis sa création, Tyranocif a toujours été consi[d]éré comme l'un des [P]okémon[s] les plus forts du jeu. Cela s'explique entre autres [par :]
  • Sa capacité spéciale : Sable Volant [(]qui lance la Tempête de Sable automatiquement[)].
  • Son attaque monstrueuse (134 de BS) couplé[e] à Poursuite Stabbée caus[ant] d'énormes dégâts sur le switch.
  • Ses bonnes capacité[e]s défensives [bonnes] : 100 BS de PV's, donc des clones résistants à Frappe Atlas, 110 de BS en Défense et 150 BS en Def.Spé (grâce au boost de la SS) [c'est faux ça. Le boost de la SS n'équivaut pas à une base stat x 1,5. La BS sous SS de Tyra est de 154]
  • Son attaque spéciale décente (95 de BS, c'est loin d'être mauvais).
  • Et pour finir, son movepool très complet (on regrettera juste l'absence d'un move Plante hormis PC Plante).

[Retrait à la ligne]
Du côté des désavantages, il ne fait pas grand chose à des bulkys Sol[s] tels Hippodocus, Scorvol et surtout Laggron, ainsi qu'un pack de faiblesses encombrant[es] (Plante, Eau, Insecte, Sol et surtout Combat)
[Idem]
Malgré cela, Tyranocif est l'un des OU les plus redoutés et utilisés du jeu, démonstration...



[h1]Choice Scarfer[/h1]
Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - [att spéc] ) ; 252 EV [a]ttaque ; 6 EV [déf spéc] ; 252 EV [v]itesse

=> Le meilleur set [de Tyranocif] et[, à juste titre,] le plus joué.

L'avantage de ce Tyranocif est de contrer les Trickers, et vu qu'ils portent toujours le Mouch.choix [Un objet Choix plutôt, y a des Tricks Bander ou Specs], ils s'en iront si ils trickent sur un Scarfer [Ca veut pas dire grand chose cette phrase]. Le p[ro]blème des [T]rickers, c'est qu'ils sont soit Spectre, soit Psy, donc vulnérables à [P]oursuite si vous avez une bonne anticipation, ScarfTar switchera sur un Trick et poursuitera l'adversaire qui voulait vous tricker. Cela a le don d'envoyer Créfadet, Staross, ou encore Motisma dans l'autre monde.
[Retour à la ligne]
Les autres slots maintenant [:] Mâchouille est Stabbée [et] provoquera des dégâts considérables chez l'adversaire, Lame de Roc est capital chez Tyranocif, sans quoi il ne OHKO pas Drattak et Léviator [Pas de Drattak en OU].
[Saut de ligne]
Le dernier [slot] co[r]respond à ce que vous voulez contrer [:] Séisme frappe fort Simia[braz], Heatran, Lucario ou encore Voltali. Surpuissance permet de passer Leuphorie, Ronflex[,] d'autres Tyranocif et de faire un minimum mal à Chapignon.
[Saut de ligne]
La répartition donnée atteint 364 de Vitesse pour 367 d'Attaque, il dépasse Voltali, Ptéra et Nostenfer qui sont à 360 et à ceux qui se mettent à 361 pour les dépasser et ceux un cran au dessus. [Tous ces Pokémon sont joués full spd avec nature + spd. Il vaudrait mieux dire que l'on dépasse les Pokémon à 115 de BS spd + nature]

Contres: Laggron le bloquera facilement si Tyranocif n'est pas bloqué sur Mâchouille et répliquera fort avec Séisme, Cizayox le contrera avec Pisto-[P]oing / Demi-Tour et peut facilement se placer sur Tyra, les sweepers combats tels Mackogneur, Chapignon ne sont pas OHKO par Tyra et lui rendent la monnaie de sa pièce. Les Aciers a grosse défense tels Archeodong ou For[e]tress tiennent assez facilement Tyra en échec. Et les classiques Switchs sur Immunités / Résistances. [Il manque Champ Bulky dans la liste. Sinon, les contres de Tyra sont presque toujours les mêmes, autant mettre un paragraphe global en fin de fiche]

[h1]Choice Bander[/h1]
Tyranocif @Bandeau Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Séisme / Hydroqueue / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 48 EV déf spéc ; 210 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 80 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV déf spéc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 176 EV PV ; 80 EV attaque ; 252 EV déf spéc
[Les 2 premières répart' sont étranges. On ne sait pas ce que l'on dépasse. On remarque le manque de la spread avec 76 EV spd pour dépasser Skarm avec 0~4 EV spd, étant donné que SE le 2HKO avec le Band. Choix. Spreads à mieux expliquer dans le set, on comprend pas à quoi ça sert là, surtout qu'il n'y a aucune spread que l'on retrouve chez Smogon]

=> En voilà un monstre ! Avec 604 d'attaque avec le Bandeau Choix, c'est clair qu'il fera des massacres.
[Retour à la ligne]
Poursuite trappe le Pokémon adverse et envoie dans la tombe un ennemi affaibli, qu'il switche ou pas. Faites cependant attention à Demi-Tour de Cizayox Bander. [Pisto-Poing plutôt non ? Et la phrase n'a rien à faire là] [i]Lame De Roc[/i], attaque Stabbée très puissante fera très mal. [Phrase globalement inutile, ça se sent rien qu'à la répétition de "très"] Poing De Feu OHKO Cizayox / Foretress et 2HKO Archeodong entre autres.Séisme, naturellement, creuse la tombe aux Acier [Faudrait savoir combien se prend Jirachi WishMinder en bulky physical par exemple], et Hydroqueue fait mal aux Bulkys Sol. Mâchouille est toujours une bonne option Stabbée pour faire bien mal. Poing De Feu OHKO Cizayox / Foretress et 2HKO Archeodong entre autres, [Déjà dit...] cela permet de faire un minimum mal à Chapignon.
[Retrait de ligne]
La première répartition d'EV frappera bien fort et plus vite, mais résistera moins. La deuxième frappe moins vite mais permet de résister un peu plus aux coups adverses. La troisième est plus résistante que la deuxième est sera mieux pour frapper sur la longueur, mais frappera moins fort. Cette répartition est à prendre si vous souhaitez le jouer en Oober Métagame en se payant le luxe de résister à Aurasphère de Mewtwo Timide. [Comme dit au-dessus, ça manque de précisions sur les répart']
[Retrait de ligne]
Pas convaincus ? Alors voilà ce qu'il fait aux plus grosses éponges physiques de l'OU. [Avec quelle répart' ?]
[Les dégâts sont à mettre en % plutôt]
Poing de Feu sur Airmure Malin [4 EV PV /] 252 EV Défense [:]
Airmure perdera entre 159 et 187 PV's soit 2HKO
Mâchouille sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV Défense :
Noctunoir perdera entre 259 et 305 PV's soit OHKO possible. (OHKO assuré si PDR.)
Poursuite sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV Défense :
Si pas de switch: Cresselia perdera entre 143 et 168 PV's soit 3HKO possible (4HKO sinon)
Si switch: Cresselia perdera 282 et 331 PV's, soit 2HKO
Hydroqueue sur Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV Défense
Hippodocus perdera 214 et 252 PV's, soit 2HKO.

Attention donc à ne pas enerver la chose, si vous ne voulez pas que votre équipe parte en miette en quelques minutes.

Contres: C'est un gros monstre, donc les contres sont rares. Cependant Kapoera peut le contrer, mais ce dernier aura du mal à tenir sur le long terme. Laggron tient particulierment bien ses assauts et renvoie Tyranocif dans sa pokéball avec Séisme. Archeodong n'est pas OHKO par Poing de Feu et réplique avec Gyroballe. Si vous le jouez en Oober, il faut faire attention à Groudon qui tiendra ses assauts et le OHKO avec Séisme et tous ceux qui jouent Noeud'herbe et qui ont une bonne attaque spéciale. Et bien sûr, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Tyranocif @Baie Babiri / Orbe Vie [/ Baie Prine]
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Provoc / Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse
[Actuellement, la seule répart' viable, c'est le Jolly. La 2e ne dépasse même pas Gengar après une DD. Sinon, full spd, pas 248. Là, tu perds obligatoirement contre TyraScarf qui est full spd]

=>Tyranocif DD est tout simplement monstrueux. Le principe est facile, on place une Danse Draco et on sweepe. Mâchouille est son slot obligatoire et son Stab principal.
Les 248 EV Vitesse sont fait pour dépasser Crefadet Timide, Ptera Rigide ainsi que Voltali Modeste après une DD en nature Jovial, l'Orbe Vie est fortement conseillé en Jovial pour frapper décemment. Si vous choisissez la version Rigide, il sera moins rapide et dépassera Crefadet Modeste par exemple mais il fera plus mal. Il est assez conseillé de le jouer avec Baie Babiri en Rigide, pour ne pas se faire One Shot par Cizayox. [Tar DD est Jolly, tout le temps. Il faut penser à préciser que Baie Babiri + Fire Punch permet d'OHKO Zor. La Lum doit figurer dans le set. Elle permet de set up sur Rotom-A sans craindre WoW. Et c'est un peu le 1er item joué actuellement sur Tar DD]
[Retour à la ligne]
Si on ne joue pas Poursuite sur lui c'est pour une bonne raison, Poursuite et Danse Draco sont incompatibles.

Contres: Laggron fera son malin devant lui, en frappant fort avec Séisme ou / et en le Phazant si vous n'avez pas Provoc. Scorvol peut esquiver vos coups (Si Voile Sable) [Il a pas besoin de ça] et là aussi il réplique fort avec Séisme Stabbée. Ciazyox qui se place facilement sur certaines attaques de Tyra telles Mâchouille, le fait souffrir avec Pisto-Poing seulement si il a l'Orbe Vie, avec la Baie Babiri, c'est Tyra qui l'OHKO et qui gagne son duel. Archéodong tient correctement ses assauts mais il aura du mal sur a longueur si vous n'avez pas Poing de Feu, ce sera la même chose pour Hippodocus si Tyra n'a pas Hydroqueue.

[h1]MixedDancer[/h1]
Tyranocif @Orbe Vie
- Dance Draco
- Lame De Roc
- Lance-Flamme / Déflagration
- Vibrobscur / Mâchouille

Nature Pressé (+ Vitesse ; -Défense) ; 124 EV Attaque ; 144 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Ce set peut sembler douteux à première vue, mais son utilité réside dans l'élimination d'éponges physiques (Laggron est le seul à le bloquer totalement).
D'abord on place la DD puis on sweep, Airmure, Archéodong ou Foretress se placent? Déflagration 2HKO Airmure et Archéodong et OHKO Foretress. Ronflex et Leuphorie sont là pour vous bloquer? Lame de Roc les 2HKO purement et simplement, pour Ronflex, évitez qu'ils placent des Malédiction. Mâchouille ou Vibrobscur je choisissent selon vos préférences, Mâchouille est physique et à 20% de chances de baisser la défense adverses et de mettre les Stallers plus à mal qu'avant. Vibrobscur lui est spécial et à des chances d'apeurer le pokémon adverse. La répartition permet d'assurer un 2HKO avec Déflagration sur Archeodong, mais rien n'est moins sûr avec Lance-Flamme, la vitesse est maximisée pour dépasser un maximum de menaces avec une DD dans le ventre. Le reste se place en attaque.
[Le set est bizarre. Ok pour le FB afin de surprendre Skarm sur le switch. Mais, après une DD, le Skarm avec 252 PV / 176 déf en Impish se mange 44.9% - 52.7% sur SE et 58.1% - 68.3% si LO. Donc, en gros, ça sert pas à grand chose de faire un set complet sur un DD Mixed. On peut le mettre en autres options, mais l'intérêt est plus que limité. Pareil, je ne vois pas à quoi sert Vibrobscur. Crunch se charge de presque tout après une DD. Bref, set à virer et à remplacer par le set de Mixed / Lure avec la Belt. Pareil, le set de Choice Specs qui est plus loin est à virer de la fiche]

Contres: Son imprévisibilité fait que il est difficile à anticiper et que on ne sait pas si on doit envoyez une éponge physique ou spéciale...
Laggron cependant sera encore au rendez-vous pour stopper Tyranocif dans son élan, tout comme Scorvol. À cause de sa nature (Pressé), il sera plus facile de l'abattre sur le plan physique que d'habitude.

[h1]TyraBOAH[/h1]
Tyranocif @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille / Tonnerre / Laser Glace [TyraBOAH ne se voit pas vraiment sans Stab Dark]
- Lance-Flamme[s] / Tonnerre / Laser Glace / PC Plante

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 80 EV attaque ; 176 EV atq spéc
[Il manque les 20 EV en spd, pour outspeed Bliss. Faut passer l'attaque à 60 EV en fait]

=> Le principe est simple : on place TyraBOAH sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre lui, on se clone pendant que l'adversaire switche sur un contre.
[Retour à la ligne]
Après, soit vous pouvez frapper sur le spécial, ou avec Mitra-Poing. Ici, vous pouvez reprendre le combo BoltBeam (Laser Glace+Tonnerre) qui n'est contré que par Magnezone / Lanturn (ces derniers prennent cher surMitra-Poing). Sinon, vous pouvez mettre Lance-Flamme[s] pour les Acier qui résistent à Mitra-Poing. PC Plante est là pour se charger Laggron.
[Idem]
Les répartitions choisies dépendent de ce que vous voulez booster, la première frappera bien mieux dans le spécial, la deuxième mieux dans le physique et les 252 EV en PV sont fabriquer des clones à 101 PV, donc qui résisteront à Frappe Atlas qui fait 100 PV de dégâts. [Ca manque d'infos sur les dégâts. Dire que Skarm SpD est 2HKO par FT / TBolt serait bien. Dire aussi qu'Hippow est 2HKO par IBeam serait cool aussi. En fait, il FAUT dire que le TyraBOAH sert à surprendre les contres de Tyra : Breloom, Hippow, Skarm, Gliscor, Swampert, Machamp,... Il sert à éliminer des Pokémon bien spécifiques afin de laisser passer un autre Pokémon de la team, en général Luke]

Contres: TyraBOAH est stopé par Laggron si vous n'avez pas PC Plante, Archéodong vous wall si vous n'avez pas Lance-Flamme et frappe fort avec Gyroballe, tandis que ce sera Scorvol qui vous mettera la misère si vous manquez de Laser Glace. Cependant, ce set passe les StallTeam assez facilement, il ne peut se faire contrer / waller que si il a n'a pas un type d'attaque particulier.
Poing de Feu pour renvoyer les Acier dans leur Pokéball résistants à Séisme (Foretress, Airmure et j'en passe...), Hydroqueue pour les Bulkys Sol, Séisme pour la plupart des Acier. Lame De Roc est son second Stab et si vous aimez les taux de critiques élevés cette option peut se révéler utile, Éboulement est toujours son Stab Roche, mais cette fois ci en un peu plus précis et qui peut provoquer des flinchs (trouilles) mais qui sera moins puissant, tandis que Provoc contrera les (P)Hazers comme ils se le doivent.

[h1]Curser / Sleep Talker[/h1]
Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles / Mâchouille

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Avec ses bons PV, sa bonne défense et son excellente défense spéciale (grâce à le Tempête de Sable), il est un très bon candidat pour un Curser. On place quelques [Malédiction] puis on fait Repos. [A] partir de ce moment-là, il dispose d'un meilleur Staying Power du jeu.
[Retour à la ligne]
Pour votre slot offensif, vous aurez le choix entre Représailles et Mâchouille. [T]andis que Représailles vous permet d'attaquer à 100 de puissance si votre adversaire switch ou attaque contre vous (donc 150 avec le Stab), Mâchouille lui a des chances de baisser la Défense adverse, ce qui est plus qu'intéressant avec quelques Malédiction placées.
[Idem]
La répartition donnée fait grimper votre attaque à 550, votre défense à 525 après une Malédiction ce qui est élevé. Attention cependant à la baisse de Vitesse si vous faites Mâchouille. [Pas compris]

Contres: Les (P)hazers retireront ses boosts via Buée Noire / Hurlement. Les gros sweepers physiques Combat tels Lucario, Mackogneur voire Scarhino ne craignent absolument rien niveau offensif, et frappent fort avec Dynamopoing / Close Combat.
C'est à peu près tout, car il est solide et frappe fort en même temps.

[h1]Choice Spec[/h1]
Tyranocif @Lunettes choix
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Tonnerre / Lance-Flamme / Surf
- Lance-Flamme / PC Plante / Telluriforce / Mitra-Poing

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 56 EV déf spéc ; 200 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 50 EV déf spéc ; 200 EV vitesse

=>Voilà un set qui surpendra du monde. En effet, si son attaque spéciale est bof, elle est utilisable.
Le premier slot est son Stab obligatoire. Vibrobscur fera mal et pourra apeurer votre adversaire. Laser Glace pour Scorvol et autres Dragon tels Drattak / Libegon. Le troisième slot vous offre soit de faire le Boltbeam (association des attaques Tonnerre et Laser Glace) soit Lance-Flamme pour éliminer tous les Acier du format. (Archeodong / Foretress / Airumre / Cizayox...), tandis que Surf permet de contrer les Bulkys Eaux excepté Laggron
Le quatrième slot vous offre plusieurs possibilités. PC Plante vous fait franchir l'obstacle Laggron qui vous contrera sinon. Mais si vous avez plusieurs autres moyens de le gérer, préférez d'autres slots.
Telluriforce, couplé au DarkBoltBeam (Vibrobscur+Laser Glace+Tonnerre) n'est résisté par aucun Pokémon à ce jour. Mitra-Poing dégommera Leuphorie en un rien de temps.
Au niveau des répartitions, la première est à jouer si vous ne jouez pas Mitra-Poing. Pour la deuxième vous pourrez jouer Mitra-Poing.
Les 200 EV Vitesse vous permettront de dépasser Suicune avec 0~4 EV Vitesse.
[Le set est globalement bon, mais on ne le voit pas avec le Specs mais avec la Belt. Et Focus Punch a laissé la place à Surpuissance. On peut aussi le trouver avec la Babiri en objet. Les répart' sont à revoir aussi. Y a la 252 Atk / 16 SpA / 240 Spe en Hasty / Naive ou bien la 56 Atk / 252 SpA / 200 Spe. La 1ère dépasse Breloom Adamant]

Contres: Leuphorie vous gênera si vous ne prenez pas Mitra-Poing, Laggron sera embêtant si vous n'avez pas PC Plante et Cizayox se placera sans gros soucis si vous ne possédez Lance-Flamme. Mais que les contres de Tyranocif Choice Spec fassent attention aux flinchs de Vibrobscur. Et bien sûr, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]LeadTar[/h1]
Tyranocif @Baie Maron [/Baie Prine]
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- [Poursuit]
- Repos / Séisme [/ Représailles / Riposte]

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 252 EV PV ; 32 EV Attaque ; 224 EV [déf spéc]

=> Si Tyranocif est un bon Lead, il n'est plus d'actualité parce que il perd son duel contre des leads courants tels Métalosse, Mackogneur ou encore Jirachi.
[Retour à la ligne]
Piège de Roc est un[e] classique sur un Lead, inutile de s'[attarder] dessus longtemps, Lame de Roc contre les Dracolosse Anti-Lead et peut servir en milieu de match pour battre Lévia, c'est cependant situationnel. Représailles bat les Créfadet qui ont peur de switcher car ils craignent que Tyra Lead ait Poursuite, cette option est préférablle à Mâchouile car Tyranocif est d'une manière générale, lent. [Si on fait une fiche où TyraLead n'a jamais Pursuit, les Azelf vont toujours switcher hein] Repos permet de récupérer après un gros coup comme Tempêteverte de Roserade. Séisme permet de 2HKO Heatran Lead avec la Baie Jouca et fait mal à Jirachi et Métalosse, mais avec leur Tête de Fer / Poing Météor Stabbé, il est conseillé de ne pas rester sur le terrain face à eux.
[Riposte permet de gérer Metagross. MM fait au max 98% à Tar]

Contres: Mackogneur, Métalosse, Jirachi, Pingoleon, Celebi si vous n'avez pas Repos vous forceront au switch sous peine de vous OHKO / 2HKO, Laggron tiendra vos assauts facilement et répliquera avec Séisme.

[h1]Anti-lead[/h1]
Tyranocif@ Ceint.Force
- Piège de Roc[s] / Balayage [Surpuissance]
- Représailles
- Déflagration
- [Pursuit / Riposte / Surpuissance] Laser Glace

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) ; 76 EV Attaque ; 238 EV Atq.Spé ; 196 EV Vitesse
[Répart' à expliquer. Une nature - vitesse me semble être la meilleure solution, pour passer la SS. Des EV's en PV seraient bien quand même. En attaque aussi. Pour l'att spéc, mis à part avoir de quoi OHKO Zor et Forre, je vois pas trop le but. Bref, spread à expliquer ou à affiner. Encore une fois, Pursuit mérite d'être dans le set, sinon personne n'aura peur de switcher si aucun Tar n'a Pursuit]

=> Ce lead à première vue tourné dans l'offensif, et en fait réservé à l'Uber métagame, en effet, sous cette version, il arrive à battre la plupart des Leads de ce format.
[Retour à la ligne]
Déjà Représailles OHKO les Deoxys Lead, aussi bien que la forme Attaque que la forme Vitesse. [G]râce à la [Tempête de Sable], leur Ceint. Force sera cassée et vous tiendrez Surpuissance des autres Deoxys grâce à votre propre Ceint.Force. Déflagration permet la destruction de Cizayox et de Foretress Lead (Oui, en Oober Ciza peut-être un bon Lead) [On n'est pas dans une fiche de Zor!]. Laser Glace permet de 3HKO les Groudon Lead classiques 2HKO les Groudons Offensifs [Et on va tenir EQ avant d'être mort ?], Rayquaza et Shaymin[-s], mais attention à Rayquaza qui tiendra si il a Ceint.Force (car Air Lock ignore les effets de la [Tempête de Sable], donc des dommages de la [Tempête de Sable]) [Pour le 2HKO de Rayqua, PayBack ne fait pas pareil ? Je n'ai pas tant l'impression que cela que IBeam serve beaucoup]. Balayage [Surpuissance reste plus fiable] peut aussi se jouer pour OHKO certains Leads avec un gros poids tels Tyranocif, Dialga et Darkrai [Darkrai va légérement Dark Void]. Piège de Roc lui permet de transformer vos futurs 3HKO/2HKO en 2HKO voire en OHKO.

Contres: Tout dépend si vous choisissez Balayage ou non, si vous choisissez Balayage, Kyogre peut être ennuyant en faisant Surf, cependant Balayage le 3HKO. Si vous prenez PDR la liste est bien plus longue, Tyranocif, Dialga, Darkrai et toujours Kyogre se joignent à la fête pour justement lui faire sa fête. [Kyogre Lead battra toujours Tar, je ne pense pas qu'on ait le temps de le 3HKO]

[h2]Autres options :[/h2]
La Ceniture Pro permet de frapper fort les pokémons se prenant un super efficace, cependant, quand on est face à un pokémon avec une efficacité neutrale, cet objet n'est pas vraiment utile. [Autres options à transformer en set. C'est le Specs qui doit venir ici.]

Poing-éclair, Queue de Fer, Aéropique, Mania, Dynamopoing ou Avalanche, Tyranocif a un énorme movepool, mais les attaques citées sont toutes inutiles. [Ca sert à rien tout ça]

On peut jouer Poliroche sur Danse Draco pour dépasser plus de menaces, mais il manquera de force de frappe et il dépasse déjà suffisament de pokémons, cela n'est utile que pour dépasser Electrode et les Scarfers [Conclusion, ça sert à rien]

Représailles est possible sur d'autres sets tels le Scarfer ou le Bander. [Ouais mais bon, IBeam et FBlast sont les attaques qui peuvent être mises sur ces deux sets, plus que PayBack]

Laser Glace, PC Plante ou encore Tonnerre sont possible sur MixedDacner à la place de Mâchouille / Vibrobscur

La Distor[s]ion est possible sur Tyranocif sauf pour le Scarfer, le DD et le DDMix, dans ce cas préviligiez des natures baissant la vitesse, et mettez 0 EV / IV à Tyranocif

[Remise en forme de ce qui suit, mais la flemme de tout lister]
L'Acid Rain Glitch


À lire impérativement si vous voulez jouer Tyranocif sur Cartouche, et plus précisément avec l'attaque Poursuite. Si vous jouez sur Shoddy Battle ou avec un Tyranocif sans l'attaque Poursuite, vous n'avez pas besoin de lire ce qui vient.
Si vous OHKO un Pokémon avec l'attaque Poursuite et que la Tempête de Sable est en jeu grâce à Tyranocif, vous allez avoir des ennuis météorologiques, un peu comme une perturbation, vu que vous serez 99% du temps sous la Tempête de Sable, voici les effets qui se déclencheront:
  • Inflige naturellement 1/8 de dégats pour tous les Pokémon qui ne sont pas du type Sol, Roche ou Acier. Ceux-ci, par contre, sont immunisés.
  • Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
  • Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégats. Seul l'adversaire est affecté.
  • Les Pokémon avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, Akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts / bonus.
  • Les attaques Feu sont affaiblies et les attaques eau plus puissantes.
  • La défense spéciale des types Roche est multipliée par 1,5.
  • Les capacités Peau Sèche, Glissade, Hydratation, Voile Sable et surtout cuvette sont activés, de ce fait, Ludicolo au lieu de perdre 1/8 se régénère de cette même somme ! Il est donc très intéressant d'avoir ce pokémon avec Cuvette et Vampigraine pour, par exemple, se régénérer pendant que l'adversaire meurt.
  • Fatal foudre passe à 100% de précision.
C'est une espèce de Tempête de Sable et Pluie mélangées, le seul moyen d'annuler ce g[li]tch, c'est de possèder un Rayquaza (qui est Oober donc interdit) ou un Akwakwak (qui est inutile en OU) et de toute façon, les effets reprendront, dès qu'ils auront été mis K.O. Autre moyen d'annuler le glitch, remettre K.O un [P]okémon de l'adversaire avec Poursuite

[h3]Bilan:[/h3]
Tyranocif est tout simplement l'un des meilleurs pokémons du jeu et l'un des plus joué[s] avec Cizayox, Heatran ou encore Léviator. [C]ependant, il n'arrive pas à percer les Bulkys Sol[s] sans Laser Glace ou PC [P]lante et qu'il apporte des faiblesses qui peuvent peser lourd dans la balance de votre team. [M]ais une fois [entre] vos mains, il peut devenir tout simplement dévastateur.
Bon bilan fait. Comme d'hab', en vert, les remarques sur la stratégie et, en rouge, la mise en page. Y a pas mal de trucs à revoir. J'ai corrigé des italiques qui manquaient, mais y a encore des trucs qui traînent comme des mauvaises abréviations des stats. Bref, je te laisse voir.

Sinon, faut enlever surtout le MixDD et le foutre en options avec le Specs. Tu peux aussi mettre le MixDD avec l'option sur Fire Blast / IBeam pour le Scarf si tu préfères. Faut absolument faire un set de mixed sinon.

Et le lead Uber est à affiner. C'est trop brouillon, alors que c'est le 10e lead Uber. Les moves les plus joués sur lui en Uber sont SE / Crunch et y a autant de Sash que de Lum. Donc à vraiment voir dans le détail pour ce set. Peut-être que des tests et des logs de match seraient le mieux pour trouver le meilleur set possible. Ainsi que la meilleure spread.

Sinon, oui, Swampert se mange 43.6% - 51.6% sur Crunch du Bander.

Nostik
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Nostik » dim. 26 sept. 2010, 16:25

Bref, avec PdR/Spikes/TSpikes, c'est 2HKO certain.

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par /Salamence/ » dim. 26 sept. 2010, 16:49

Non.
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Nostik » dim. 26 sept. 2010, 17:09

J'ai été trop généraliste. Avec plusieurs rangées de Spikes/TSpikes, il tient pas.

Laggron a du mal, bref.

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par /Salamence/ » dim. 26 sept. 2010, 20:16

Ouais il a du mal mais le tient généralement la première fois, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois avec mon TtarBander ^^.
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Nostik » dim. 26 sept. 2010, 20:29

Ouais. En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il contre TyraBander, mais pas "parfaitement". Bref.

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Silphyy » dim. 26 sept. 2010, 20:54

Pas grand chose, mais sur le DD, dans "contres" (j'ai regardé la correction de Haldar), j'ai vu: Ciazyox au lieu de Cizayox.

édit: aussi vu, sur le MixedDancer: Mâchouille ou Vibrobscur je choisissent selon vos préférences
Qui sème le Sable Volant récolte la Tempetesable ! :paf:

:prozac:

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Haldar » dim. 10 oct. 2010, 02:13

Alors, on en est où dans la fiche ?

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » dim. 10 oct. 2010, 15:29

Je viens de refaire / corriger les sets suivants:
- Scarfer
- Bander
- DD
- TyraBOAH
- Curser

J'ajouterai le week-end prochain le Mixed, je referais les 2 Leads et je corrigerais les trucs très minimalistes. (Abréviation de stats...)

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Haldar » lun. 18 oct. 2010, 11:56

Up. On en est où de l'avancement final ?

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » lun. 18 oct. 2010, 18:14

Il me faudrait un peu de l'aide sur l'Anti Lead Oober. Il y a même pas son set sur Smogon .-.
Sinon, je profiterai des vacances prochaines pour des contres globaux, de bon compagnons de jeu, ainsi que de quelques mots sur l'Oober.

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Haldar » mar. 19 oct. 2010, 23:44

Si tu vois pas pour l'Uber, ne t'en occupes pas. On verra ça quand il ne restera plus que ce set là à mettre ^^

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par DimoniaK » sam. 23 oct. 2010, 11:50

Je comprends pas trop pourquoi mettre Payback sur le Scarf, à la limite le Bander en réparte lente comme l'a dit Nostik plus haut mais le Scarf...
Modifié en dernier par DimoniaK le dim. 24 oct. 2010, 10:41, modifié 1 fois.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Hypo' » sam. 23 oct. 2010, 18:28

Bah principalement pour taper sur un switch je pense, mais c'est vrai que c'est bof sur le scarf...

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » mer. 27 oct. 2010, 20:49

Hum, autre chose?

WhiteSpirit
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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par WhiteSpirit » mer. 27 oct. 2010, 21:00

Dans le set du DD :
Là où l'Orbe Vie permet de frapper plus fort, la Baie Prine permet de switcher sur les Feu Follet de Motisma ou sur les Cage-éclair de Célébi ou de Jirachi sans crainte. La Baie Prine elle permet de réduire l'impact de Pisto-Poing de Cizayox ou de Tête de Fer de Jirachi.
*baie babiri ^^

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Cipharu » mer. 27 oct. 2010, 21:11

Aggron/£S a écrit :[h1]TyraMixed[/h1]
Tyranocif @Ceinture.Pro
- Mâchouille / Vibrobscur
- Laser Glace / Tonnerre
- Déflagration
- Surpuissance

Nature Naïf (+ vitesse ; - atq spéc) ; 56 EV attaque ; 252 EV def spéc ; 200 EV vitesse
Petite erreur d'innatention paf: => 252 ev Satt
Naif aussi c'est +vit -sdef. D'ailleurs je pense que +vit -def (hasty je crois) conviendrai mieux pour faciliter encore plus son placement sur des sweep spéc (jolt/tran).
Et il n'y a pas SE, c'est normal ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

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Re: [CO/ÂA] Tyranocif - Une vérification serait bien, merci.

Message par Zerokrush » mer. 27 oct. 2010, 21:13

Oui c'est normal

Verrouillé