Qulbutoke, Uber

Répondre
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Qulbutoke, Uber

Message par moutte » sam. 22 août 2009, 19:48

Le Pokemon non-légendaire le plus fort du jeu. Qulbutoke permet de placer absolument tout et n'importe quoi, du sweeper spécial avec Machination au Belly Drummer, grâce à Encore + Marque Ombre et à ses défenses fort correctes.
Pire encore, il gagne ses duels face à environ 90% des Pokémon au Riposte / Voile Miroir si il est bien manié, et n'est donc pas par définition un Pokémon perdu.
Enfin, il a encore (c'est le cas de le dire) été renforcé par l'amélioration concernant le nombre de tours d'Encore, qui désormais durera de 4 à 8 tours (au lieu de 2 à 6 en 386). Ainsi la stratégie de Qulbutoké devient fiable à 100%, le risque que l'Encore ne dure que 2 tours et qu'il n'ait pas pu faire son travail de placement n'existant plus.
Tout est dit, Qulbutoké offre trop de possibilités de placement pour être autorisé en Over Used...
En format Oober, il n'en reste pas moins extrêmement puissant et redouté. Un Pokémon à part, l'un des tous meilleurs du jeu.


[h1]Trapper Pro-Placement[/h1]
Qulbutoke @Restes ©Marque Ombre
-Encore
-Riposte
-Voile Miroir
-Chatouille / Rune Protect


Nature Calme (+ défense spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spéc / - attaque) ; 220 EV PV ; 252 EV défense ; 38 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 220 EV PV ; 252 EV défense ; 38 EV déf spéc

=> On l'envoie contre un Pokémon dont on sait pertinemment qu'il ne tuera pas Qulbutoké en un coup, généralement soutenu par un wisher, on bien plus simplement on le place sur un remplacement dû à un KO.
Là, soit c'est un Choice orienté vers le physique / spécial et l'on n'a qu'à le tuer en un coup au Riposte / Voile miroir, soit on lance Encore.
Si l'adversaire est bloqué sur une altération de statut : switch sur immunité, ou Rune Protect et switch.
Si l'adversaire est bloqué sur une attaque offensive : switch sur immunité/résistance.
Une fois le Pokémon désiré placé, vous disposerez d'un tour gratuit durant lequel vous pourrez : sweeper avec un bander physique/spécial en anticipant le switch adverse (l'adversaire sera obligé de switcher, étant bloqué sur une attaque inefficace sur votre Pokémon), placer un Clonage (puisque l'adversaire switchera, le clone ne risque rien), placer une Machination ou une Danse-Lames avec un Pokémon rapide (ce qui sera très dur à gérer dès le milieu de partie par votre adversaire, dès que son bloc défensif aura été un peu entamé), j'en passe et des meilleures.
Le coupler à un des nombreux très gros Sword Dancers de l'Oober Métagame que sont Carchacrok, Rayquaza, Lucario, Groudon et Arceus ; à un des Minders/Nasty Ploters que peuvent être Darkrai, Latios, Mewtwo ; à un des quelques Choice Specs comme Kyogre ; voire à Mew Baton Passer est extrêmement efficace.

Chatouille combinée à un Choice Bander avec Poursuite (essentiellement Tyranocif et Cizayox) permet d'éliminer avec une facilité déconcertante les quelques stallers du Oober que Qulbutoké ne peut pas battre avec Riposte/Voile Miroir, j'ai nommé Lugia et Leuphorie, de façon à laisser le champ libre aux sweepers de l'équipe.

L'optimisation de ses statistiques dépend des besoins de l'équipe. Choisir de privilégier la défense spéciale (les deux premières répartitions) sera souvent préféré au vu des très nombreux assaillants spéciaux en Oober Métagame. On peut au besoin choisir la défense (les deux dernières répartitions) selon si les Pokémon à éliminer/sur qui se placer sont axés sur le physique.

Contres : Aucun, ne pouvant pas switcher sur Qulbutoké, il n'est pas contrable. Il suffit que le joueur de Qulbutoké ne le place pas sur des Pokémon contre lesquels celui-ci ne craint rien : Darkrai, Giratina-O, les Pokémon boostés, les Pokémon avec Provoc, Demi-Tour ou Relais. Sinon on peut tenter de waster ses PP de Encore, qui descendent à 4 sous la Pressions d'un grand nombre d'Oobers.


[h2]Autres options :[/h2]
• PRLVT Destin est fort inutile, sur un Pokémon qui n'est pas réellement censé se sacrifier, et qui est toujours soutenu par un Wisher (si possible avec Demi-Tour) dans les équipes à visée "cheap", avec ou sans Triopikeur ou Tyranocif.
De plus, cela reviendrait à se passer de Chatouille, de Charme qui annihile certains sweepers physiques ou de Rune Protect, attaque ô combien utile lorsque l'on a bloqué un Pokémon adverse sur une altération de statut (Cage-Éclair, Toxik...) et que l'on souhaite assurer un switch sur un Pokémon vulnérable à de telles altérations de statut.

Donc non, pas d'autres options en fait...

[h3]Bilan :[/h3]
Certainement le deuxième meilleur potentiel du jeu, juste après Queulorior en 2 vs 2 sans clauses. Si vous avez la joie de participer à une compétition où il n'est pas interdit en Over Used, utilisez-le, vous en rirez.
Modifié en dernier par moutte le dim. 23 août 2009, 08:48, modifié 3 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 22 août 2009, 19:53

MISAJOUR :o


Je vois pas grand chose à dire %)

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » sam. 22 août 2009, 21:32

Tu peux effacer la phrase sur le bilan
s'il est autorise en OU utilisez-le vous en rirez
Apres les mecs ils savent plus creent des teams sans quelorior avant un bon bout de temps (moi j'avais eu ça quand j'ai vu que Carcha etait bannit sur SB)

Sinon tres bonne fiche
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 23 août 2009, 07:25

Rajoute Giratina-o version physique dans les contres.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 23 août 2009, 08:49

Je rappelle que ce n'est pas un contre mais seulement un poke sur lequel on ne peut pas envoyer qulbu. m'enfin bon je l'ai mis au même titre que darkrai
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Message par CriCri95 » dim. 23 août 2009, 12:01

ou est le changement avec la fiche actuelle?

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 23 août 2009, 12:03

Comme il j'y avait pas besoin de refaire complétement la fiche, moutte a juste fait une mise a four.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 23 août 2009, 12:07

Seulement resituer Qulbu dans son metagame, j'ai repris les commentaires de froggy et j'ai changé quelques passages.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Bob9253 » sam. 27 févr. 2010, 16:48

On peut également le revenge killer avec n'importe quel spectre (ne pas utiliser d'attaque physique) ou ténèbres (ne pas utiliser d'attaque spéciale) bien manié, non ?
Image

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Diantre » sam. 27 févr. 2010, 18:13

bob9253 a écrit :On peut également le revenge killer avec n'importe quel spectre (ne pas utiliser d'attaque physique) ou ténèbres (ne pas utiliser d'attaque spéciale) bien manié, non ?
L'inverse plutôt.

Aussi il est "bloqué" par Spiritomb et Tenefix vu qu'il ne peux rien leurs faire.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Myssdii » sam. 27 févr. 2010, 18:34

Il s'en fiche de leur faire quelque chose : il lance Encore puis laisse un autre Pokémon s'en occuper.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Qulbutoke, Uber

Message par froggy25 » sam. 27 févr. 2010, 19:25

Et surtout lui peut-être rappelé (à part contre Poursuite...)
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Milenko » dim. 28 févr. 2010, 10:55

Poursuite ne veut pas dire OHKO assuré, ça dépend le pursuiter mais il sera pas toujours OHKO.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Bob9253 » ven. 05 mars 2010, 12:25

Diantre a écrit :
bob9253 a écrit :On peut également le revenge killer avec n'importe quel spectre (ne pas utiliser d'attaque physique) ou ténèbres (ne pas utiliser d'attaque spéciale) bien manié, non ?
L'inverse plutôt.
Ah oui, exact.
Les problèmes de statut peuvent également lui enlever toute utilité pour tout le combat même s'il peut switcher (attention en effet à Poursuite), si l'adversaire n'est pas un bourrin (ou que le joueur lui passe voeu soin).
Et puis s'il lance encore et switche, l'adversaire pourra à son tour switcher...
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Qulbutoke, Uber

Message par groudonvert » sam. 12 févr. 2011, 00:37

Il faut préciser que Provoc (sauf erreur de ma part) ne fonctionne pas avec Riposte/Voile Miroir. (sur cartouche en tout cas ^^ )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Haldar » sam. 12 févr. 2011, 12:19

Provoc sert juste pour les moves non-offensifs, c'est-à-dire Chatouille / Encore sur Qulbutoke qui sont les deux attaques qui le rendent abusé.

Slydsilver
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009, 12:50
Localisation : Quelque part, dans la stratosphère...

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Slydsilver » mer. 02 mars 2011, 19:58

Salut à tous,
Voilà je me trouvait dans un combat sur PokémonOnline...
Jouant en OU avec une assez bonne équipe, je me bat avec un gars, français je tiens à le préciser, qui possède un Qulbu.
Je lui demande donc si ce Pokémon n'était pas utilisé dans le Uber Metagame il me répond que non.
Je lui montre une page web où figurent tous les Pokémon autorisés dans le format et il me répond que le format à changé et que Qulbu aurait été accepté en OU...
Donc ma question est:
QUI DOIT-JE CROIRE? LA PAGE WEB OU POKÉMONONLINE?
En d'autres termes est-ce que Qulbutoké est toujours un Oober ou non?

Merci d'avance à ceux qui liront mon message.

PS: Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit mais comme il parle de la fiche de Qulbu...^^'
Modifié en dernier par Slydsilver le mer. 02 mars 2011, 20:44, modifié 1 fois.
Slyd Silver.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Pooh » mer. 02 mars 2011, 20:44

Je confirme que Qulbutoké est Uber en 4G (Diamant/Perle/Platine/HGSS), mais pour l'instant OU en 5G (Noir/Blanc)

Slydsilver
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009, 12:50
Localisation : Quelque part, dans la stratosphère...

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Slydsilver » jeu. 03 mars 2011, 18:48

Mais c'est pas du jeu tout ça!!
C'est vrai que le nouveau 5G Metagame est violent mais il faut pas abuser parce que ce Pokémon est trop fort...
Slyd Silver.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Qulbutoke, Uber

Message par Haldar » ven. 04 mars 2011, 08:45

Ce n'est pas le sujet pour un débat sur le ban ou non de Qulbu en 5G.

Il y a des topics plus appropriés ;)

>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/ban ... 18145.html

Répondre