[COAA] Cadoizo, JOYEUX NOEL !!!

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[COAA] Cadoizo, JOYEUX NOEL !!!

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 14:16

Image
Delibird (Cadoizo en Anglais) est un pokémon stupide, à tel point qu'on aurait bu l'appeler Debilibird. Car il le sera tellement qu'il régénéra l'équipe adverse avec Cadeau.
Sinon, il est tout simplement nul et inutile. Sa meilleure base stat est de 75, en vitesse et il pourra donc REVENGE KILLER TORTERRA! Ce n'est pas énorme? Après, au niveau du movepool, il apprend Détricanon, Rayon Signal et Canon Graine qui pourra donc faire un massacre sur Ludicolo. (oopas)
Après il est tout simplement le MEILLEUR SPINNER du jeu! 50% sur Piège de roc et en plus il peut rater son attaque! Ca déchire pas?
Enfin bref, Cadoizo est tout ce qu'il y a de plus pourri. Et vous allez le découvrir par vous-même.

[...]

Il peut malgré tout faire un bon Choice Bander pour le NU. Ne pas le sous-estimer dans ce métagame.


[h1]Choice bander[/h1]
Cadoizo @Bandeau Choix ©Agitation
-Poinglace
-Aéropique
-Canon Graine
-Éclats Glace / Retour / Mitra-Poing

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

=> Avec le Bandeau Choix, il permet de suer un peu plus pour déposer les cadeaux, ce qui lui permet d'augmenter son attaque en plus d'Agitation ; mais s'il s'agite trop il risque de faire échouer son attaque, donc attention.

Sérieusement, Poinglace et Aéropique sont ses STABs, Canon Graine pour Tritosor, Retour touche à peu près tout. Éclats Glace pour finir un Pokémon entamé, et Mitra-Poing pour Bastiodon.

N' oubliez pas que ses 515 d'attaque font assez mal en NU en Rigide, donc méfiez-vous.

Mitra-Poing est là également pour Insolourdo, mais bonne chance pour réussir à lancer l'attaque.

Contres : La tortue de feu (Chartor), et d'autres trucs encore tout aussi insolites. Attention au truc qui ne ressemble à rien (Bastiodon) si vous n'avez pas Mitra-Poing. Et bien sûr les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch, ça déchire pas ?

[h1]Choice Specs[/h1]
Cadoizo @Lunettes Choix ©Esprit Vital
-Laser Glace
-Rayon Signal
-PC Roche
-Vibraqua

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse.

=> Avec les Lunettes Choix, Cadoizo voit mieux et donc ratera moins de cheminées avec.

Vibraqua permet de haxxer *enfin du haxx qui sert à rien*. PC Roche pour bannir les Insectes de votre jardin (qui, de plus, sont très présents en NU Métagame), Rayon signal pour Eoko et un chien qui est doré quand il est shiney. Et Laser Glace, c'est l'attaque de la mort qui gèle tout. Incroyable, n'est-ce pas ?

Contres : Tous ceux qui ont une défense spéciale correcte. Et utilisez un Éboulement des montagnes pour que les paroles de Cadoizo soient "Ca Ca Doizo" (il ressemblera à ça après l'attaque). N'oubliez pas Esprit Vital et donc il ne peut dormir avec une attaque comme Spore !!! Et comme d' habitude (comme la chanson de Claude François) les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Starter[/h1]
Cadoizo @Ceinture Force ©Esprit Vital
-Tour Rapide
-Riposte
-Éclats Glace
-Abri / Bluff

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV déf spéc

=>Car Cadoizo sait jouer aussi au poker ! Un Starter qui enlèvera Piège de roc de Grodoudou après que la peluche ait posé les gravats. Riposte avec la Ceinture Force permet de pulvériser le Starter adverse.

Éclats Glace tue l'adversaire si il a Ceinture Force, et que vous n'avez pas spinné vu qu'il n'a pas posé des Picots ou ses dérivés.

Contres : Tous ceux qui frappent sur le spécial, comme tous les autres Bluffeurs. Les Spectres tapant sur le physique car Riposte ne fonctionnera pas sur eux. Précisons qu'Abri permet d'éviter le Bluff de Chaffreux (entre autres) et ne désactivera pas la Ceinture Force.


[h1]Present for the kids !!! [/h1]
Cadoizo @Boue Noire ©Esprit du Roxxor
-Cadeau
-
-
-

Nature Gentil (+ déf spéc / - défense) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc

0 IV Attaque

=> C' est un moveset pour les Enfants ; ils ADORERONT les attaques Cadeau de Cadoizo, ainsi que les Pokémon.

Vous pourrez avoir dedans une petite Potion ou au contraire une bombe, mais heureusement que Cadoizo ne frappera pas fort car il est gentil. Il est tellement gentil qu'il s'infligera des dégâts en retour.

Contres : 493 Pokémon, vu qu'il est pour les enfants, pas pour les Pokémon.

[h2]Autres options :[/h2]
• Ball'Glace pour faire la bataille aux boules de neige avec les enfants.
• Trempette pour qu'il ait le droit de s'amuser avec les Magicarpe.
• Plus serieusement, vous pouvez tenter le Scarfer, avec Agitation il dépasse les 300 d'attaque, mais attention à la précision, en effet la précision baisse de 20 % avec Agitation.

[h3]Bilan :[/h3]
Ce Pokémon n'est pas fait pour se battre, il est fait pour :
Image


Passez votre chemin et passez à la prochaine fiche, il ne sert vraiment à rien là. Sinon pour les papas et les mamans, pour les convois de Noël, utilisez Cadoizo, il sera mieux dans ce rôle ou encore, faites-le jouer avec vos enfants. Vous n'oubliez pas pour ceux qui l'utilisent sérieusement son type en carton qui lui offre 50 % sur Piège de Roc.

Merci à Mika de Pokégraph pour le dessin.
Modifié en dernier par wtf le sam. 26 juin 2010, 19:49, modifié 26 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 14:23

T'es obligé de faire un moveset avec cadeau, sinon c'est même pas drole :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 14:24

Je le ferais t' inquiete :o

Esperons que B.B 2.0 et Froggy acceptent si je fais la fiche en mode "humoristique" :o

Edwin me laisse faire sinon %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 16 août 2009, 14:57

Si tu veux faire de l'humour, fais-le bien :o .

Bah, mauvaise fiche, vu que tout ce qui se rapporte à Cadoizo est mauvais %) .

N'oublie pas le set avec Trempette, je l'ai testé, il roxxe :wink: !

(Truc de fou, je savais pas que ce canard laqué apprenait Prescience %) )

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 16 août 2009, 15:03

Prescience ne s'écrit pas ''présience'' :o

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » dim. 16 août 2009, 15:43

Tu peux mettre Blizzard a la place laser Glace %)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 17:18

FICHE FINIE !

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 18:25

Je pense que tu peux délibérément mettre la nature gentil à celui avec cadeau, le moveset étant n'importe quoi de toutes façons
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 18:33

Mouais...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 17 août 2009, 11:04

Mouais %)

Par contre, euh,... je suis pas du tout d'accord avec la fiche paf:

Déjà, premier set, tu dis qu'Apireine le contre. Faut voir qu'avec ses 515 d'attaque max, Cadoizo 2HKO Apireine ( full Déf ) avec Poinglace hein :P

Min Avg Max
253 276.07 298
It's super effective!
Delibird receives STAB (1.5× damage) for this attack

Le CB peut être joué avec Focus Punch pour passer les Bastiodon ou Tarinorme qui pensaient se placer dessus.

Les 75 de vitesse de base de Cadoizo sont également important à prendre en compte vu que cela lui permet de dépasser pas mal de monde en NU. Généralement, je préfére le jouer en Rigide pour maximiser les dégâts.

Euh... pour la capa du starter, Esprit Vital hein %)
Faut quand même avoir en tête que Cadoizo peut gêner pas mal des Pokémon starters du NU. Abri + Esprit Vital neutralisent les Chaffreux très joué avec Bluff + Hypnose. Tour Rapide owned les spikers plus rapides du format ( Oniglali pour ne citer que lui ). Riposte fait très mal à quasiment tout le monde ( Chaffreux, encore lui ).

Toutes les répart' d'EV's peuvent être modulées car, avec ses 75 de base, il peut juste se contenter de dépasser certaines menaces en NU vu qu'il en outspeede une bonne partie.

Bref, je pense vraiment que la fiche est à revoir. Cadoizo est tout sauf inutile en NU où il est l'un des seuls spinner. Par ailleurs, les PdR étant assez rares dans ce format, étant donné que peu de monde y maîtrise cette attaque, Cadoizo profite de son immunité aux spikes pour préserver sa ceinture force. Tu peux y ajouter une résistance insecte, une résistance plante et une immunité sol qui peuvent lui permettre de se placer assez facilement dans ce metagame où toutes ses attaques sont monnaie courante.

Le côté sympa peut être gardé mais faut pas oublier que c'est une vraie fiche ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 11:11

Oui, j'ai le même point de vue : ok, c'est un Pokemon très faible, mais il mérite tout de même une fiche correcte (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, mais j'aurais apprécié un peu plus de sérieux, car là, c'est assez fantaisiste %) ...).


Mon bilan :

-Un peu moins de "déconnage" %) .

-Corriger les fautes d'orthographe.

-Mettre certains objets et certaines attaques dans la langue du Site (français, donc).

-Développer les commentaires des sets.


Malgré tout, c'est ok ^^ .

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » lun. 17 août 2009, 12:01

Ce que votre ami le chat vous a écrit : Les fautes d' orthographe faut me punir %)
paf:

Et je viens de remarquer que Mamie à laissé son empreinte en centralisant l' image de Kadwazo :o
Modifié en dernier par wtf le lun. 07 sept. 2009, 21:45, modifié 1 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 12:05

Espeon Heart a écrit :Les fautes d' orthographe faut me punir %)
Une dizaine de coups de fouet vont te remettre sur le droit chemin, ne t'inquiète pas %) ...

Sinon, t'as juste écris "Focus Sach" à la place de "Ceinture Force", et "Précsience" à la place de "Prescience", c'est de qu'il y a de plus flagrant.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 17 août 2009, 12:05

Espeon Heart a écrit : Les fautes d' orthographe faut me punir %)
Brûlons le chat violet paf: !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 17 août 2009, 12:06

Tu peux par exemple laisser le dernier set %)
Laisse aussi le dessin et les comm' caustiques si tu veux :lol:

Mais détaille quand même sa stratégie car, avec Agitation, il fait bien mal en NU ;)

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » lun. 17 août 2009, 12:14

Barnarika a écrit :
Espeon Heart a écrit : Les fautes d' orthographe faut me punir %)
Brûlons le chat violet paf: !
Et on le mange après! il ne faut pas gaché la nourriture paf:
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » lun. 17 août 2009, 12:37

L'Ombre a écrit :
Barnarika a écrit :
Espeon Heart a écrit : Les fautes d' orthographe faut me punir %)
Brûlons le chat violet paf: !
Et on le mange après! il ne faut pas gaché la nourriture paf:
FAIL

Mentali est Rose pas violet paf:

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » lun. 17 août 2009, 13:17

il est fuschia
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » lun. 17 août 2009, 13:46

L'Ombre a écrit :
Barnarika a écrit :
Espeon Heart a écrit : Les fautes d' orthographe faut me punir %)
Brûlons le chat violet paf: !
Et on le mange après! il ne faut pas gaché la nourriture paf:
C'est vrai qu'un chat à la fraise avec une cerise au milieu du front et 2 pruneaux pour les yeux, ça n'a pas l'air mal... Maintenant que j'y pense, il faudrait que j'aille bouffer ^^
Fin du HS %)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » lun. 17 août 2009, 19:54

La fiche est passé au peigne fin pour l' Orthographe, si vous voyez des fautes prévenez moi !

Répondre