[DPP] Granbull [Fiche Terminée]

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[DPP] Granbull [Fiche Terminée]

Message par Full_Korbe » sam. 15 août 2009, 10:51

Ma première fiche :o
Image
Malgré son impressionnante statistique d'attaque (372 au maximum, soit plus que Simiabraz, Ronflex ou Laggron), ses PV corrects, son bon movepool comprenant Close Combat, Lame de Roc ou les Poing Élémentaires et d'excellentes capacités spéciales (Intimidation et Pied Véloce), Granbull est NU dans le Métagame américain. Pourquoi est-il ainsi boudé ? Ses 207 de vitesse maximum, des défenses (hors Intimidation) faibles et mais surtout Ursaring qui le surpasse en presque tous les points. Cependant, Granbull a un potentiel en UU, que l'on va découvrir...

Note : Tous les sets sont ici présentés pour l'UU. Si vous voulez jouer en OU, regardez ceux d'Ursaring.


[h1]Choice Bander / Life Orber[/h1]
Granbull @Bandeau Choix / Orbe Vie ©Pied Véloce (ou Intimidation sous Distorsion)
-Retour / Façade
-Close Combat
-Mâchouille / Représailles
-Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
0 IV Vitesse si Distorsion.

=> Le principe est simple. On se base sur un changement de statut / attaque d'un staller et on sweepe. Granbull occasionne de gros dégâts sur les switchs, mais gagnera peu de duels, avec sa faible vitesse.

Retour en attaque stabbée, Façade si vous anticipez les états de statut.
Close Combat frappera fort sur beaucoup de monde, notamment les Acier et Roche tels que Galeking ou Bastiodon qui bloquent Retour.
Représailles est conseillée sans Distorsion car la puissance montera à 100 si Granbull se reçoit une blessure ou que l'adversaire switch. Mâchouille sinon, notamment sous Distorsion. Dans tous les cas, le combo Normal / Combat / Ténèbres n'est contré par personne.
Enfin, Poinglace est conseillé contre Altaria (sur les Plantes, ça frappera aussi fort que Retour) alors que Lame de Roc est là pour les Insecte et/ou Vol comme une fois encore Altaria, mais aussi Demanta.

Le choix entre Bandeau Choix ou Orbe Vie dépend de ce que vous voulez choisir. Le Bandeau Choix permet de frapper plus fort là où l'Orbe Vie permet plus de flexibilité mais moins de puissance et de staying power (du aux dégâts de recul). Il est généralement conseillé de mettre Retour si Granbull est joué avec le Bandeau Choix. S'il est joué avec l'Orbe Vie, tout dépend de ce que vous espérez, mais Façade est une option aléatoire.

-La première répartition atteint 189 en vitesse pour dépasser les 75 BS Vitesse 0~4 EV comme Demanta ou Kaorine, ceux qui se placent à 187 pour les dépasser ainsi qu'un éventuel Coquiperl Timide.
-La seconde atteint elle 207 en vitesse afin d'outspeeder les 85 BS en vitesse sans EV comme Artikodin, Girafarig ou Nidoqueen, et dépasse Charkos Rigide (non-Choice Scarfer, évidemment).
En général, Granbull tapant plutôt dans les switchs, la nature Rigide est conseillé. Les deux dernières minimisent la vitesse pour la Distorsion la dernière permettant de prendre convenablement les coups physiques avec Intimidation.

Contres : Comme tout Choice, les switchs sur immunités / résistances.
Ensuite, tout ce qui a Pisto-Poing, Mach Punch et compagnie lui fera très mal, comme tous les sweepers plus rapides que lui et tapant assez fort comme Maganon ou Kicklee (attention sur leur placement). Teraclope et Spiritomb se placeront sur Retour / Close Combat et le brûleront, tout en tenant les autres coups. Bastiondon / Galeking / Tarinorme / Steelix / Registeel, sous réserve qu'ils ne se placent pas sur Close Combat. Smogogo s'il est autorisé le brûlera également, tenant convenablement tous ses coups (attention quand même à Retour), ainsi que Kapoera avec Intimidation + Mach Punch / Casse-Brique.
Attention si Granbull est joué avec Orbe Vie, car il sera plus difficile à anticiper.

[h1]Quick Feet[/h1]
Granbull @Orbe Toxique ©Pied Véloce
-Façade
-Close Combat
-Mâchouille
-Lame de Roc / Poinglace / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Granbull gagne en vitesse ce qu'il perd en puissance, et devient plus flexible. Cette version est très dangereuse si l'on fait une erreur d'anticipation.
On profite du boost de vitesse prodigué par Pied Véloce + Orbe Toxique pour dépasser plus de monde et être immunisé aux autres états de statut. Ainsi, Représailles n'est plus conseillé car Granbull frappera plus souvent premier et Façade tirera profit de l'Orbe Toxique pour avoir un STAB de 210 de puissance.

Lame de Roc devient recommandé car même sur les Plante, Façade est plus puissant que Poinglace (qui devient réservé à Altaria seulement).
Abri permet d'activer l'Orbe Toxique tranquillement et d'un peu explorer les attaques adverses.

-La première répartition dépasse tous les 80 de BS Vitesse avec Full Vitesse avec la nature comme Brasegali, Gardevoir et Kabutops ainsi que les 90 BS Vitesse sans la nature comme Roserade, Kicklee et Aéromite.
-La seconde atteint elle les 310 de vitesse outspeedant les 90 BS Vitesse avec la nature ainsi que les 105 BS Vitesse sans la nature comprenant Sharpedo, Arcanin et Typlosion.
L'Orbe Toxique faisant descendre vraiment vite sa santé, il est conseillé de la coupler à un Wisher comme Hypnomade ou Gardevoir.

Contres : Mach Punch & co. auront toujours raison de lui (Tygnon full Attaque le 2HKO avec Mach Punch, Intimidation non comprise mais ne peut pas se placer sur lui). Les gros tank Acier sous réserve encore qu'ils ne se placent pas sur Close Combat une fois de plus (bien que Steelix et Registeel ne se fassent que 3HKO par Close Combat). Kapoera encore, avec Casse-Brique. Teraclope et Spiritomb tienne aussi ses coups, mais ne pourront pas cette fois le brûler. Des gros Bulkys ne craignant pas ses attaques comme Sablaireau ou Drascore pourront également l'éponger convenablement, attention quand même à Façade 210 de puissance (le 2HKO du Rigide est possible même sur les plus défensifs). De toute façon, avec l'Orbe Toxique et la perte de puissance, des sweepers rapides peuvent se placer comme Arcanin avec Vit.Extrême + Intimidation.

[h1]Bulk-Upper / Intimidation[/h1]
Granbull @Restes / Orbe Vie ©Intimidation
-Gonflette
-Retour / Plaquage
-Représailles / Repos
-Poing de Feu / Casse-Brique / Repos

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense

=> Enfin un rôle où il n'est pas surpassé par un autre Pokémon (quoique, Kapoera...) !

Ce Bulk Upper, par sa capacité spéciale, provoquera des switchs. On place ensuite une Gonflette (ou plusieurs), et on sweepe. Il fera mal, parfois même en OU (le Rigide surtout), est plus maniable que le Bander et tient mieux les coups physiques. Cependant, on doit se priver de Close Combat, car il censé tenir sur la durée.

A la place, deux moves sont proposés : Poing de Feu est réservé à l'OU (où il peut se faire une place) afin de toucher Archeodong et Airmure, mais il sera alors bloqué par Heatran et Pingoleon.
Casse-Brique est passe-partout, personne ne résistant à Combat-Normal-Ténèbres et brisera les murs. Retour ou Plaquage selon que vous souhaitiez essayer de paralyser votre adversaire, et Représailles pour tirer profit de sa lenteur.

Repos si vous voulez combattre sur la longueur, mais hormis si c'est le Prudent avec au moins deux Gonflettes placées (et encore...), n'espérez pas tenir les deux tours de sommeil.

Pour les répartitions, la première est la plus défensive, la seconde permet de tenir un Close Combat d'un Colossinge Choice Bander Rigide et tient bien le physique pour tirer profit d'Intimidation et la dernière est celle qui tire le plus profit de Gonflette, mais tient peu le spécial. (maximiser la vitesse n'est pas vraiment une priorité). Ces EV sont extrêmement modulables, vous pouvez donc les modifier selon les besoin de votre équipe, comme par exemple le mettre Max Vitesse / Attaque.

Quand à l'objet, l'Orbe Vie augmentera sa puissance mais réduira son staying power, aussi n'est-il pas vraiment conseillé, au contraire des Restes.

Contres : Même avec la deuxième répartition, il sera 2HKO par la plupart des Choice Banders de type Combat après une Intimidation. Aussi il faudra y faire attention. Si vous avez pris la première ou la seconde répartition, il ne tapera pas fort avant 2 Gonflettes. Sinon, il craindra assez fort le spécial, notamment Cresselia en OU qui tient tous ses coups (Représailles y compris) s'il est Assuré Max Défense et le fera fuir avec Laser Glace par exemple. Teraclope, Smogogo et surtout Spiritomb le bloqueront correctement et surtout le brûleront. Le second peut aussi le hazer, annulant les effets de Gonflette. Les gros stallers Acier comme Galeking et Steelix tiennent Poing de Feu / Casse-Brique tant qu'il n'a pas placé plus d'une Gonflette et le feront fuir, que ce soit avec Tête de Fer ou Séisme. Les Pokémon l'intimidant comme Kapoera ou Arcanin (surtout s'il se place sur Poing de Feu) et l'OHKO s'il n'a pas placé de Gonflettes avec Casse-Brique, Mach Punch double stabbé (Technicien) ou Vit.Extrême. Encore une fois, attention à Onde Vide / Mach Punch.

[h1]Bulk-Upper / Pied Véloce[/h1]
Granbull @Restes / Orbe Vie / Orbe Toxik ©Pied Véloce
-Gonflette
-Retour / Façade
-Mâchouille
-Poing de Feu / Casse-Brique

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 défense
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On sacrifie les switchs occasionnés par Intimidation pour le gain de vitesse de Pied Véloce.

Rien que le choix de l'objet est important : Restes et Orbe Vie si vous pensez avoir une bonne anticipation et pensez tomber sur un changement de statut. Sinon, l'Orbe Toxique est proposé, mais il ne va tenir très longtemps.

Retour ou Façade selon votre jugement sur votre anticipation. Si Orbe Toxik, prenez Façade. Mâchouille car Granbull est censé être rapide. Poing de Feu ou Casse-Brique contre les Acier. Pour plus de précisions, voir le Bulk-Upper/Intimidation.

Ce Granbull étant plus offensif, les répartitions défensives sont exclues. En effet, s'il se fait brûler ou empoisonner, non seulement il mourra assez vite, mais ne sweepera pas très fort s'il n'a pas 1 ou 2 Gonflettes de placées. La première répartition permet donc de profiter le plus possible de Gonflette et de tenir un peu mieux le physique (mais ne tire pas profit de Pied Véloce) alors que la deuxième est clairement la plus offensive, et permet de profiter de Pied Véloce, permettant de dépasser Roserade Modeste (si Pied Véloce est activé, évidemment. Elle est donc conseillée avec l'Orbe Toxik). Là encore, ils sont extrêmement modulables, adaptez donc en fonction de l'équipe, bien qu'il faille généralement mettre 252 EV en attaque pour pouvoir frapper sans Gonflette.

Là encore, il se fait surpasser par Ursaring en OU.

Contres : S'il est Malin, les Choice Banders de type Combat tapant avec Casse-Briques ou mieux le feront rapidement rentrer dans sa Pokéball, ainsi que les gros stallers de l'UU comme Smogogo (lui le hazera aussi), Spiritomb et le brûleront. Steelix et compagnie le bloquent aussi, sous réserve qu'il n'ait pas placé trop de Gonflette... Kapoera l'intimide et a Casse-Briques. De manière générale, les mêmes que d'habitude. Il sera par contre un peu plus difficile à battre dans les duels avec sa vitesse supérieure.

[h1]Sub-Puncher / Sub-Upper[/h1]
Granbull @Restes / Baie Lichii ©Intimidation
-Clonage
-Mitra-Poing / Gonflette
-Retour / Gonflette
-Poing de Feu / Représailles / Mâchouille

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV VITESSE.

=> Un Sub-Puncher qui ne sera pas des plus difficiles à placer, grâce à sa vitesse très faible qui assurera la survie du clone, et Intimidation, qui provoquera des switchs. Clonage permettra aussi de bloquer les changements de statut. Les moves sont les mêmes que d'habitude, dont Représailles avec sa faible vitesse, atteindra 100 de puissance de base s'il se fait attaquer ou que l'adversaire switch. On peut mettre Gonflette sur un des moves pour en faire un Sub-Upper, qui pourra se booster derrière son clone. Même si Retour est aussi puissant que Mitra-Poing, ce dernier permet de frapper les Aciers et les Roches, chose que Retour ne fait pas.

Restes est un choix sur. La Baie Lichii permet de booster son attaque, permettant à Granbull d'atteindre le score très satisfaisant de 550 d'attaque environ. Retour stabbé et Mitra-Poing feront de très lourds dégâts. Veillez dans ce cas à conserver le clone, où il sera bien vite renvoyé dans sa PokéBall.

Malheureusement, il n'atteint pas les 404 PV, ses clones pourront donc être détruits par Frappe Atlas...

Contres : Spiritomb et Teraclope restent les contres absolus : ils sont plus lents que lui, et peuvent donc sans crainte détruire le clone, le premier avec Vibrobscur, le second avec Frappe Atlas. Cependant, si Granbull a Mâchouille, Teraclope devra y faire attention. Les Pseudo-Hazers très résistants, et ils ne sont pas nombreux en UU. Seuls Steelix (qui tient admirablement bien Mitra-Poing, ne se faisant que 3HKO), Phyllali et Drascore tiennent Mitra-Poing / Retour et peuvent le pseudo-hazer, faisant partir le clone en même temps. Kapoera encore, avec Intimidation (attention si Granbull est déjà derrière un clone) + Casse-Brique. Smogogo peut bloquer le Sub-Upper grâce à sa vitesse supérieure. Il le hazera avec que Granbull ne le frappe.

[h1]Phazer[/h1]
Granbull @Restes ©Intimidation
-Hurlement
-Repos
-Retour / Plaquage
-Toxik / Cage-Eclair / Séisme / Protection / Mâchouille

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> On tire profit de la défense correcte de Granbull, de ses bons PV et surtout d'Intimidation pour pouvoir se placer sur la plupart des sweepers physiques (tant que ça ne tape pas sur sa faiblesse) et les phazer / soigner les états de statut. Retour, en attaque stabbée, est indispensable. Plaquage si vous désirez essayer de paralyser. Le dernier slot dépend de ce vous voulez touchez : Toxik est idéal contre les sweepers se boostant comme Flagadoss en les forçant au switch ainsi que les stallers sans Repos. Cage-Eclair neutralisera un sweeper un peu trop rapide (pas avec Plaquage, cela ferait double-emploi) et Séisme en attaque touche-tout, mais surtout les Acier et Roche pullulant en UU (Galeking, Rhinoféros etc...). Protection permettra à Granbull d'être plus compétent et de soutenir le reste de l'équipe. Attention alors aux Sub-Minders comme Feuforêve qui risque de placer sur lui tranquillement. C'est pour cela que Mâchouille est proposé.

Sachez cependant qu'en OU, il se fait (encore) largement surpasser par Drattak, Léviator en staller avec Intimidation, mais fera du bon travail dans le Métagame UU.

Contres : S'il se prend un Close Combat dans le switch, il n'en sortira pas indemne. Tout ce qui tape dans sa faiblesse et, encore mieux, stabbée, le fera souffrir. Ainsi, il aura du mal à éponger les nombreux Combat de l'UU tels que Kicklee, Colossinge, Tartard ou encore Hariyama. Ensuite, ses capacités défensives ne sont pas non plus exceptionnelles, et sera donc souvent contraint au switch (pour bénéficier d'Intimidation). Enfin, il est loin d'être une bête de puissance ici, et de gros stallers comme Flagadoss peuvent se placer (notamment le Calm Minder) ou Feuforêve Sub-Minder, contre qui il ne peut rien faire hormis le phazer.

[h1Heal Beller[/h1]
Granbull @Restes ©Intimidation
-Glas de Soin
-Repos
-Retour / Plaquage
-Toxik / Cage-Eclair / Séisme / Mâchouille

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Un autre set convenable de notre euh... chien. C'est à peu de choses près le même que le Phazer. Mâchouille est proposé pour ne pas pas être obligé de switcher sur Feuforêve Sub-Minder, OHKO Kadabra sur le switch et fait peur aux nombreux Psy du format UU (Xatu, Roigada, etc...). Les autres options restent proposées. Pour leur utilité, référez-vous au set du Phazer. Il est cependant bien trop fragile pour l'OU.

Contres : A peu de choses près les mêmes que le Phazer. Si vous choisissez Mâchouille, les Acier feront la fête devant lui, notamment Cizayox Sword Dancer en OU, et Registeel, Steelix en UU (notamment le Curser, qui va pouvoir se booster tranquillement). Les Bulk Upper risquent de l'embêter, notamment... Granbull avec Intimidation, mais aussi Steelix et Galeking Curser etc... Ses deux derniers ne craignent que Séisme (quoique Steelix après une Malédiction n'aura pas très mal...), attention donc. Encore une fois, prenez garde aux grosses attaques Combat, surtout stabbées.

[h2]Autres options :[/h2]
• Les Poings Elémentaires, Séisme et Queue de Fer sont des options offensives possibles, mais celles proposées sont généralement supérieures.

• On peut tenter le CharmBull. Pour cela, prenez le move du phazer, mettez Charme sur Hurlement, Poursuite quelque part et Piège de Roc dans l'équipe. Il permettra, avec l'Intimidation, de baisser l'attaque des sweepers physiques. Mais avec tous les Mixed qui traînent, pas sûr qu'il marche...

• On peut jouer le SleepTalker avec Retour et un move de soutien, mais jouant essentiellement sur les switchs, son efficacité n'est pas garantie car il ne peut pas compter autant sur Intimidation.

• Le Choice Scarfer n'est pas très utile, étant donné que non seulement malgré le boost de vitesse, il sera plus lent que beaucoup de non-Scarfers, mais Pied véloce permet de faire la même chose avec plus de flexibilité (et moins de staying power, certes). Si vous tenez à le jouer, prenez le move du Bander et changez l'objet.

[h3]Bilan :[/h3] Granbull, par son movepool, sa haute attaque et ses capacités spéciales, n'usurpe pas son titre d'Ursaring de l'UU. S'il est dépassé par l'ours en OU, il fera du bon travail en UU, faisant peur à beaucoup de monde, et encore plus sous Distorsion. Il peut en plus assurer des moves défensifs efficacement. Un choix sûr, que l'on peut difficilement regretter.
Modifié en dernier par Full_Korbe le dim. 20 sept. 2009, 16:34, modifié 18 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » sam. 15 août 2009, 11:24

pour le choice band, si le but est de se placer sur un changement de statut,plutôt mettre façade que retour qui aura 140 de puissance a 102

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » sam. 15 août 2009, 14:43

J'ai ajouté la possibilité de mettre Façade et les risques que cela implique.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Message par Zephir » sam. 15 août 2009, 15:36

Dans la liste des contres du bander, Meganium se fait 2OHKO par Retour je crois.
De plus, Meganium n'apprend pas poudre dodo et ne le fera pas vraiment fuir avec eco-sphere ^^'

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » sam. 15 août 2009, 16:01

Set du Phazer ajouté, fusion du Life Orber et du Choice Bander.

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » sam. 15 août 2009, 20:21

0 IV PV SI Distorsion
Vitesse plutôt non ?
Image

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » dim. 16 août 2009, 13:32

le beller et le bulk upper avec pied véloce son a mettre :O

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 16 août 2009, 14:33

Le beller avec pied véloce ? hum:

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » dim. 16 août 2009, 14:35

Non, le Beller @ Intimi, et le Bulk Upper @ Pied véloce ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » jeu. 27 août 2009, 21:42

Etant parti en vacances, j'ai mis la fiche en pause.

Donc je suis de retour :0

Pour le Beller, il est prévu. J'ai hésité à le mettre avec le Phazer, mais je pense en faire deux set différents, le Heal Bell rendant un Pokémon un peu plus vulnérable (autant un Phazer peut se jouer avec seulement Retour en move offensif, autant un Heal Beller, c'est un peu plus compliqué).

Je rajouterai le Bulk-Upper. Mais Intimidation sur celui-ci peut-être utile non ? Il provoquera un switch, permettant de placer une Bulk-Up.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » jeu. 27 août 2009, 22:23

La première répartition tout ce qui est à moins de 70 BS
Manque quelque chose.
Lame de Roc devient recommandé car même sur les Plantes, Façade est plus puissant
Idem.

A part quelque faute d'inatention, la fiche est bonne.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 27 août 2009, 23:00

au passage

dans l'intro, ses défenses ne sont pas mentionnées grace a intimidation, et smogon se base sur les utilisations, il n'est pas NU pour ça...

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » ven. 28 août 2009, 19:28

Le NU aussi ? Je pensais que c'était juste pour UU/NU.


Phrase sur les faibles défenses ajoutés et update de la phrase par rapport au metagame.

Set du Bulk-Upper/Intimidation et du Heal Beller ajouté. J'ai commencé le Bulk-Upper/Quick Feet et rajouté quelques options.


Merci en tout cas.

J'ai également besoin d'aide pour le Bulk-Upper/Quick Feet au niveau des répartitions d'EV.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » lun. 31 août 2009, 16:19

UP

Je crois que la fiche est finie...

Si vous avez quoique ce soit à dire, c'est le moment paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 11 sept. 2009, 11:36

Up de fiche, et correction des fautes d'ortho/mise en page %) (tiens, d'ailleurs, j'en ai raté quelques-unes)
Leçon d'ortho du jour : on dit un orbe et pas une orbe (je ne te le dis pas spécialement, Full_Korbe, mais aussi pour d'autres qui probablement se reconnaîtront, tu n'es pas le seul à faire la faute) ;)

Déjà, j'ai modifié le Subpuncher en Subpuncher/Subupper, sinon ça le fait pas d'avoir un subpuncher sans Mitra-poing %)
D'ailleurs, dans le même set, je doute de l'utilité de la Baie Sailak vu qu'avec il atteindra 150 de vitesse à tout casser...à moins de préciser une autre répartition ;)

Sinon, je n'ai pas spécialement repéré d'erreurs...très bonne fiche pour une première ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Message par Alaflex » ven. 11 sept. 2009, 11:58

Edwin >> Moi-même j'ai toujours crû que c'était "une" orbe x)
Image
Spoiler :
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 11 sept. 2009, 18:34

Up de fiche, et correction des dernières fautes d'orthographe qui trainaient...

Par contre, certaines choses dans les contres m'échappent : tout d'abord, dans le set du Quick Feeter tu dis que Tygnon et les autres Pokémon dans son genre (Kapoera) le contrent. C'est illogique : Granbull les 2HKO avec Retour (sauf les sets de Kapoera défensifs avec Intimidation en capacité spéciale). J'illustre cela par un exemple :
Spoiler :
Joueur A a Granbull en jeu.

Joueur B a Leveinard en jeu.

-----------------------------------

Joueur B switche sur Tygnon.

Granbull du joueur A utilise Retour.

Tygnon du joueur B a moins de 50 % de ses PV.

--------------------------------------------

Tygnon du joueur B utilise Mach Punch.

Granbull du joueur A a moins de 50 % de ses PV.

------------------------------------------------------------

Granbull du joueur A utilise Retour (il dépasse Tygnon grâce à son Orbe Toxik et grâce à sa capacité spéciale Pied Véloce).

Tygnon du joueur B est KO.
Tu comprends où je veux en venir ?

Deuxièmement, pourquoi ne pas parler de Provoc et d'un set de Sleep Talker avec Intimidation dans les Autres options, voir même de faire un set entier pour cette dernière proposition ?


Je ne vois que ça à modifier. Belle fiche, bravo.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Message par Full_Korbe » ven. 11 sept. 2009, 18:52

J'ai précisé que les Mach Punch ne peuvent pas toujours se placer.

Pour le Taunter, le problème est qu'il est lent et n'a ni U-Turn, des Spikes. A part éventuellement T-Wave ou Toxik, mais bon... Donc je ne le trouve pas super utile.

Pour le Sleep Talker, là non plus ce n'est pas terrible. Les Sleep Talker jouant sur la longueur, et lui sur les switchs... Un sweeper spectre/combat pourra se placer assez facilement (surtout que si Blabla Dodo tombe sur Retour) et se cloner ou autre. Je les mets en Autres Options à la limite.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 11 sept. 2009, 19:00

Dans l'intro, il faut corriger le "tout les points" en tout "touS les points".
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 12 sept. 2009, 08:56

Non, car tu peux dire "Tout[es les fables] sont ici présenté[e]s pour l'UU".

*applique ce que son prof de français lui a appris sur les citations %)*
Modifié en dernier par Poké Goinfrex le sam. 12 sept. 2009, 09:31, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Répondre