[DPP]Staross (fiche terminée)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » sam. 15 août 2009, 20:51

Heu je pense avoir un français correcte mais heum là... j'trouve pas ma faute :o .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 15 août 2009, 20:55

Tu as mis " à " au lieu de " a " ^^

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » sam. 15 août 2009, 21:03

tu as écrit staross a toujours était, c'est staross a toujours été ^^
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » sam. 15 août 2009, 21:21

Ah d'accord ! Je lisais directement le message Blad01 ^^ Qu'est ce qu'on chipote ! :o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » dim. 16 août 2009, 10:26

Edwin illan a écrit :Hydrocanon bénéficie lui aussi du double stab sous la pluie %)

Franchement, entre Hydrocanon et Surf, ça dépend ce qui est préféré : la puissance ou la précision. Ce n'est qu'une question de goût...
je sais :roll: je dis sa c'est pour évité de loupé l'attaque car si tu loupe tu crève derrière tu auras rien profité
Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 16 août 2009, 11:51

Un peu le même principe qua Draco Meteor, FBlast, LStorm etc... la flem de citer toutes les attaques qui n'ont pas 100% de précision. :paf:

La précision d'Hydrocanon reste correcte à côté des trucs comme Sleep Powder, Focus Blast...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » dim. 16 août 2009, 13:45

j'avoue, vous chipotez tous sur une faute qu'est plus due à la flemme de foutre les accents alors que la seule des grosses fautes passe a travers vos inspections :s


Au tout début, c'est "été", et non "était"
Crap, I'm going to die.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 16 août 2009, 14:05

Ca a déjà été signalé, mais Meexup n'a toujours pas corrigé... Je corrige, comme ça, c'est une bonne chose de faite ^^ .

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 16 août 2009, 19:05

Ajout du Starter / Spinner offensif - des Autres options - de plus de détails pour les Contres.

Je rédigerais le bilan dans la soirée, je ne peux pas tout de suite ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 17 août 2009, 11:30

Au niveau du spinner, tu peux aussi préciser que seul Hydrocanon + Orbe Vie permet de 2HKO Archeodong ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 17 août 2009, 11:46

Ajout du commentaire sur Archeodong concernant l'Orbe vie et Hydrocanon - Ajout de Lumargile en option pour le Pseudo-Passer - Ajout du bilan

Fiche terminée
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 17 août 2009, 12:25

Meexup a écrit :Force cosmik j'avais testé, c'était hard, surtout avec les Poursuiteurs actuels qui le gênent. J'le mettrais dans les autres options ;) .

J'vois pas de pertinence dans tes propos FinalLuigi. Déja, Hydrocanon / Surf, ça a été expliqué. Ensuite, j'vois pas où t'as vu de Jirachi full def spé, surtout en Platine où c'est haxx, haxx et haxx sur Jirachi.
Dans ton explication tu parait avoir un faible pour surf c'est pour ça.

J'ai jamais prétendu que Staross était le meilleur spinner de l'OU, lit et comprend bien les phrases s'il te plaît :P

En effet, désolé.

Life Orber et Choice Specs ont la même vitesse, donc ton commentaire sert à rien encore une fois. A ce propos, il n'est pas bien meilleur, ils ont chacun ses avantages / inconvénients. Par exemple comme tu l'as dit, en cas de Jirachi full def spé (qui n'existe pas au passage), Staross ne le 2HKO pas.

C'est pas ce que je veux dire, mais plutôt qu'on joue plutôt les lifes orbers rapides que lent, et que c'est un excellent utilisateur d'orbe vie de part sa versatilité. Alors qu'il suffit d'anticiper le choice spec.

Bref, je retiens quand même ton commentaire concernant Hydrocanon et les spinners. J'comptais le mettre en Autres options, mais c'est vrai que c'est très utile contre Rotom qui a tendance à switché sur lui.


À noter que repos est excellent sur lui grâce à medic nature, à mettre en option dans la plupart des sets.


À noter aussi pour le starter que l'orbe vie lui fait perdre 10% à chaque spin...
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 17 août 2009, 13:49

Non, Life Orber ça marche pour tout le monde. Je joue (ou j'ai joué) Shaymin Life Orber avec suffisament de vitesse pour dépasser Luca Rigide, ça vitesse n'était pas si extraordinaire que ça et j'étais souvent amener au switch. Pareil pour Flagadoss Orber, Heatran Orber... bref, la vitesse n'est pas si fondamental que ça.

Pour le Spin, c'est évident que enlève 10%... Par contre, je rajoute pour Repos qui est assez utile sur les Choices surtout (Soin est meilleur autrement).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » dim. 06 sept. 2009, 12:29

Up de la fiche :P J'ai rajouté deux trois lignes par-ci par là, ouverte aux commentaires =) .

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [DPP]Staross (fiche terminée)

Message par Poké Goinfrex » lun. 07 sept. 2009, 17:16

Image
Depuis ses débuts en RBJ et jusqu'en DP, Staross a toujours été bon, notamment grâce a un large movepool qui le rend très polyvalent et des statistiques correctes dans l'ensemble. Qu'advient-il de l'étoile de mer en Platine ? Et bien elle est toujours aussi performante et profite en plus d'un double type lui permettant de contrer à merveille un prénommé Simiabraz. De plus Soin et Medic nature, sont de bons arguments pour que Staross puisse prétendre au titre de "meilleur spinner de l'OverUsed".


[h1]Rapid Spinner[/h1]
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 142 EV PV / 156 EV Défense / 212 EV Vitesse

=> Voilà le set standard de Staross.
Il fait un bon spinner grâce à son move de soin pratique ainsi que sa capacité spéciale, lui permettant de sentir "plus tendrement" les Pics Toxik en particulier. Il n'a de plus aucune faiblesse particulière aux deux autres types de Spikes, de quoi attirer l'attention donc.
La répartition proposée est la plus "classique" et lui permet de faire son travail de staller, cette fois-ci.
Il atteint suffisamment de vitesse pour dépasser assurément Simiabraz non-scarfer (on pense particulièrement au MixApe) et assez de défense pour tenir l'un de ses coups. Vous aurez par la suite le moyen de l'anéantir avec Surf stabbée, mais là, c'est à vous d'agir en conséquence.

Cette version de Staross contre également assez bien Leviator. Même avec les dégâts infligés par Piege de Roc, une Danse Draco placée par ce dernier et l'Orbe Vie, l'étoile de mer tient Lame de Roc / Séisme à une reprise, ce qui est déjà très satisfaisant. Tonnerre donnera par la suite la possibilité d'OHKO Leviator, uniquement s'il a précédemment reçu les dégâts de Piège de Roc (on part du principe où il possède tous ses PV's). Enfin, on peut utiliser Hydrocanon qui permet de faire mal à certains Spectres qui voudront l'empêcher de spinner. Motisma par exemple avec une nature neutre en défense spéciale et aucun EV's est 2HKO par Hydrocanon avec le support de Piège de Roc.

Contres : Les énormes éponges spéciales comme Ronflex ou Leuphorie ne sentiront que de légères chatouilles de la part de Staross et peuvent donc aisément se placer sur lui. Une poignée de sweeper avec Poursuite, notamment Dimoret et Cizayox (en particulier la version avec de la défense spéciale). Grâce à sa bonne défense spéciale, Tyranocif full PV's avec aucun EV défense spéciale se prend entre ~ 28% et 34% sur Surf de Staross et possède de quoi l'achever avec Poursuite. Celebi le gêne bien, idem pour Shaymin. Munja dans une moindre mesure. Lanturn absorbant Tonnerre et tenant très bien Surf.

[h1]Choice Specs[/h1]
Staross @Lunet. Choix ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tourmagik / Nœud Herbe / Psyko

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 212 EV Vitesse / 46 EV PV
Modeste (+ attaque spéciale / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 220 EV Vitesse / 38 EV PV

=> Ce n'est pas bien compliqué : on tape en profitant de l'excellente couverture de types que Staross possède. Notez que le combo Eau / Electrik / Glace n'est bloqué que par Lanturn et dans une moindre mesure, Munja. Staross dispose de deux STAB's Eaux : Surf possède plus de PP's qu'Hydrocanon et surtout une meilleur précision ; Hydrocanon en légèrement plus puissante, mais moins précise et possède moins de PP's.
On retient quand même que Hydrocanon peut infliger ~ 87 / 88% (Piège de Roc comptés) à Cizayox Bulky, ce qui "trappera" Cizayox si votre adversaire n'a pas / plus de spinner. Tonnerre vise les bulky's Eau en général (Aquali, Suicune, Milobellus, Leviator...), Laser Glace pour les Dragons comme Drattak ou Libegon.

Le quatrième slot dépend de vos envies / besoins.
Tourmagik fait partie des nouveautés que Staross apprend en Platine. De cette manière, il luttera plus facilement face aux grosses éponges (on cite les éternels noms de Leuphorie / Ronflex). Il fait également un bon LeadTricker grâce à son excellente vitesse. Psyko contre Ectoplasma et profite d'un autre STAB. Nœud Herbe vous permettra d'infliger des dégâts relativement bons à Milobellus ou Suicune et bien évidemment à Laggron.
Concernant les répartitions, elles permettent de dépasser Ectoplasma, Latias, Simiabraz respectivement avec les natures + vitesse ou non (non-scarfer, bien entendu). Les EV's en PV peuvent également être donnés en défense / défense spéciale, bien que l'investissement en PV est au final plus rentable.

Contres : Comme toujours, Leuphorie et Ronflex, mais cette fois-ci, ils devront se méfier de Tourmagik. Ces défenses étant faibles sous cette version, le Revenge Kille suffit largement. Attention tout de même lors de votre switch. Lanturn ne prend pas énormément sur Nœud Herbe ne craint que Tourmagik autrement. Pareil pour Munja, seule Tourmagik peut l'embêter, même si c'est risqué avec l'omniprésence de Piège de Roc : si Staross tape avant que les Piège de Roc soient balayés, Munja ne pourra rien faire. Notez que Dimoret et Cizayox ont bien plus de mal à se placer sur lui que pour le set précédent. Et bien sûr, les switchs sur des immunités / résistances.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Staross @Mouch. Choix ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tourmagik / Psyko

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Vitesse / 252 EV Attaque spéciale / 6 EV PV

=> Avec le mégatame ultra-offensif où la vitesse joue un gros rôle dans le sweepage, Staross Choice Scarfer devient une base solide en tant que Revenge Killer. Il trouvera tout particulièrement sa place dans les teams full sweep, où il est quasiment indispensable d'avoir un Revenge Killer anti-dragon. Avec cette répartition, Staross les dépasse tous et les OHKO par la suite grâce à son merveilleux movepool offensif.

Staross dépassera Drattak après une Danse Draco et pourra par la suite l'OHKO avec Laser Glace.
Staross dépassera Leviator après deux Danse Draco et pourra par la suite l'OHKO avec Tonnerre.

Staross dépasse également Latias et Libegon (scarfer, ou non) et les OHKO avec Laser Glace. Même commentaire concernant Ectoplasma mais Staross usera de Psyko.
Latias à tout de même une infime chance de résister à Laser Glace, si vous voulez vous en débarrasser en un coup certain, appuyer vous de Piège de Roc.
Les explications concernant Surf / Hydrocanon ont déjà été expliquées. Tourmagik vous permettra de neutraliser un staller ayant eu la mauvaise idée de se placer sur Staross. Généralement, on pense à une boule rose... ah oui ! Leuphorie. Comme expliqué sur le Choice Specs, il fait un bon LeadTricker là aussi également. Nœud Herbe n'est ici pas proposée pour la bonne et simple raison qu'elle n'a un emploi que pour Laggron / Milobellus / Suicune et que Staross n'est pas spécialement censé les revenge killer (d'ailleurs, avec leurs grosses défenses, c'est assez difficile, surtout dans le cas de Suicune).
Pour finir, vous pouvez le jouer en Modeste, mais cela réduirait beaucoup son potentiel à revenge killer. Ce n'est donc, à priori, pas une bonne idée.

Contres : Les mêmes que le set précédent.

[h1]Life Orber[/h1]
Staross @Orbe Vie ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 212 EV Vitesse / 46 EV PV
Modeste (+ attaque spéciale / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 220 EV Vitesse / 38 EV PV

=> Encore une fois, on cite l'excellent movepool de Staross qui permet d'en faire un sweeper respectable.
Ce set vise à exploiter la bonne couverture de types de Staross et de se régénérer en cas de besoin. Les principaux visés par les moves ont déjà été cités précédemment.
A vous de choisir, la répartition qui vous convient le mieux, sachant qu'elles dépasseront Simiabraz, Drattak, Ectoplasma, Latias et cie en fonction des natures + vitesse ou non de ces derniers et des votres également.

Contres : Leuphorie et Ronflex n'ont plus rien à craindre de Tourmagik puisqu'elle n'est pas présente. Ils restent les contres ultimes. Lanturn, Munja.

[h1]Pseudo-Passer[/h1]
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf
-Tonnerre / Laser Glace
-Protection / Mur Lumière
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 142 EV PV / 156 EV Défense / 212 EV Vitesse

=> Voici une autre version défensive de Staross.
Avec les barrières Mur Lumière & Protection et Soin, Staross a le potentiel pour faire un Pseudo-Passer, d'autant plus qu'il peut compter sur sa vitesse pour placer les barrières avant de se prendre un coup. Il apportera donc un bon soutient.

Grâce à aux barrières, Staross à le pouvoir de contrer bien plus de monde. Pour commencer, il contrera bien plus facilement Simiabraz et Leviator (Mur Lumiere l'aidera contre les coups spéciaux de Simiabraz et Protection contre les coups physiques de Leviator). Sur le du spinner, Laser Glace n'était pas proposée cette attaque est principalement adressé un Drattak, qui l'OHKO avec Colère / Draco Meteor. Grâce aux barrières, Staross a la possibilité d'encaisser ces deux dernières attaques, sous n'importe quelle version de Drattak (Choice Specs, Choice Bander, Dragon Dancer et MixMence surtout) et ce, même en ayant au préalable reçu les dégâts de Piège de Roc. Laser Glace rafraîchira les idées du Dragon par la suite.
Il tiendra également mieux Latias. Hydrocanon n'est ici plus proposée pour la bonne et simple raison que sur le spinner, Hydrocanon vise les types Spectre qui veulent empêcher Staross de spinner. Surf est préférable en terme de longueur.

Contres : Lanturn, Munja, Cizayox, Dimoret, Leuphorie, Ronflex, Tyranocif, Celebi, Shaymin. Ils tiennent tous les coups de Staross et peuvent se placer sur lui sans problème.

[h1]Starter / Spinner offensif[/h1]
Staross @Ceinture Pro / Orbe Vie ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre / Laser Glace
-Soin
-Tour Rapide

Timide (+ vitesse / - attaque) 252 EV Vitesse / 252 EV Attaque spéciale / 6 EV PV

=> Comme son nom l'indique, ce set trouve sa place en starter de votre équipe.
Avec sa couverture de types, Staross à le don de pouvoir faire mal à un bon nombre de starter et surtout de spikers, et il pourra spinner tranquillement après leur élimination. Surf / Hydrocanon apporte un bon STAB et donne à Staross la possibilité de toucher Simiabraz, Heatran, Steelix, Hippodocus, Ptera efficacement et Crehelf, Crefadet, Jirachi, Metalosse de manière neutre. Tonnerre agit plus comme un bouche-trou, mais permet de toucher Pingoleon. Cette version de Staross est également un bon contre à Queulorior en absorbant Spore et en neutraliser sa Ceint. Force (vous pouvez par la suite l'achever avec un autre Pokémon, ce n'est pas très difficile vu la vitesse et les défenses de Queulorior). L'Orbe Vie permet à Staross de taper plus fort et s'associe très bien avec Soin, le tout combiné à la rapidité de Staross. Notez que seul Hydrocanon et l'Orbe Vie permettent à Staross de 2HKO Archeodong sans EVs / Nature en défense spéciale. Vu que Staross tape principalement dans les faiblesses, la Ceinture Pro aide beaucoup, tout en préservant plus facilement la santé de Staross.
Méfiez-vous quand même : cette répartition ne dépasse Ptera qui peut vous taquiner à la Lame de Roc et Staross, même s'il possède une excellente vitesse, égalise avec Crefadet, ça sera donc le hasard qui va juger du match entre ces deux là.
Laser Glace s'occupe principalement des Dragons mais agira moins en tout début de partie.

Contres : Les mêmes que le set précédent.

[h2]Autres options[/h2]

• Staross fait un bon RainPasser avec Fatal-Foudre et Soin et surtout, sa remarquable vitesse.

• PC Feu sur tous les sets permet de surprendre Cizayox (surtout le Bulky) qui a tendance à switcher sur Staross.

• Ça demande beaucoup de préparation et d'encadrement, mais Staross profite très bien de Force Cosmik.

• La répartition du Rapid Spinner est totalement modifiable. Vous pouvez investir plus en Défense si vous voulez mieux tenir les coups des Metalosse ou Leviator par exemple. Ou bien en Défense spéciale pour mieux tenir les coups spéciaux de Simiabraz ou bien de Heatran, voire même ajouter de l'Attaque spéciale, pour aider au sweepage.

• Rayon Signal permet à Staross de surprendre Celebi ou Dimoret qui se place avec facilité sur lui également.

• Cage-Éclair est un bon move de soutient.

• Vous pouvez en faire un GravitySweeper. Citons Fatal-Foudre, Blizzard, Hydrocanon qui pourront en bénéficier.

• Puisque Staross dispose de Soin, vous pouvez vous passer de Restes sur le set du Pseudo-Passer pour les remplacer par Lumargile, qui rallongera la durée des barrières et vous évitera de sortir Staross à plusieurs, voir trop de reprise (cf. Poursuite, vu que Staross devra beaucoup switcher).

• Sur le Rapid Spinner, on aurait pu mettre Laser Glace mais puisqu'elle vise principalement Drattak, elle perd de l'utilité car ce dernier l'OHKO avec Colère ou Draco Meteor. Ça reste une option jouable pour dissuader Celebi de vous approcher.

• Nœud Herbe est jouable également sur le Starter / Spinner offensif. ON regrette que ça sera sa seule utilité.

• Enfin, sur les sets offensifs (et plus particulièrement les Choices), vous pouvez utiliser Repos (qui fonctionne bien avec Medic nature) pour être indépendant des wishers par exemple.


[h3]Bilan :[/h3]
Avec l'avenue de Platine, Staross devient une base solide pour contrer deux des sweepers les plus dangereux du mégatame : Simiabraz et Leviator. Il dispose d'excellentes aptitudes à se soigner, contrairement aux autres rapids spinners qui sont très handicapés par la pression des autres sweepers. Ce n'est pas tout : Staross contre également d'autres sweepers d'une manière qui devient presque "classique" en Platine : le Revenge killage. Toutes fois, malgré une prestigieuse vitesse, les défenses de Staross ne sont pas si extraordinaires que ça. Il faudra veuiller à ne pas l'exposer aux coups, notamment à Poursuite sur laquelle Staross souffre beaucoup.
J'ai corrigé des fautes en tout genre et des mots n'existant pas. %)
En rouge avant et vert après.

Les EV's en PV sont également basculables :arrow: Les EV's en PV peuvent également être donnés.
Modelable :arrow: Modifiable.
Encadrage :arrow: Encadrement
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 07 sept. 2009, 18:25

Awiii, je te remercie %) . J'édite, c'est ça de faire les fiches très tard le soir hum: .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: [DPP]Staross (fiche terminée)

Message par Alaflex » mar. 08 sept. 2009, 18:18

~ Meexup ~ a écrit :Voilà Staross qui complète le plateau de fruits de mers composé de Spinner %) .
Image
Depuis ses débuts en RBJ et jusqu'en DP, Staross a toujours été bon, notamment grâce a un large movepool qui le rend très polyvalent et des statistiques correctes dans l'ensemble. Qu'advient-il de l'étoile de mer en Platine ? Et bien elle est toujours aussi performante et profite en plus d'un typage lui permettant de contrer à merveille un prénommé Simiabraz. De plus Soin et Medic nature, sont de bons arguments pour que Staross puisse prétendre au titre de "meilleur spinner de l'OverUsed".


[h1]Rapid Spinner[/h1]
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 142 EV PV / 156 EV Défense / 212 EV Vitesse

=> Voilà le set standard de Staross.
Il fait un bon spinner grâce à son move de soin pratique ainsi que sa capacité spéciale, lui permettant de sentir "plus tendrement" les Pics Toxik en particulier. Il n'a de plus aucune faiblesse particulière aux deux autres types de Spikes, de quoi attirer l'attention donc.
La répartition proposée est la plus "classique" et lui permet de faire son travail de staller, cette fois-ci.
Il atteint suffisamment de vitesse pour dépasser assurément Simiabraz non-scarfer (on pense particulièrement au MixApe) et assez de défense pour tenir l'un de ses coups. Vous aurez par la suite le moyen de l'anéantir avec Surf stabbée, mais là, c'est à vous d'agir en conséquence.

Cette version de Staross contre également assez bien Leviator. Même avec les dégats infligés par Piege de Roc, une Danse Draco placée par ce dernier et l'Orbe Vie, l'étoile de mer tient Lame de Roc / Seisme à une reprise, ce qui est déja très satisfaisant. Tonnerre donnera par la suite la possibilité d'OHKO Leviator, uniquement s'il a précédemment reçu les dégâts de Piege de Roc (on part du principe où il possède tous ses PV's). Enfin, on peut utiliser Hydrocanon qui permet de faire mal à certains Spectres qui voudront l'empêcher de spinner. Motisma par exemple avec une nature neutre en défense spéciale et aucun EV's est 2HKO par Hydrocanon avec le support de Piege de Roc.

Contres : Les énormes éponges spéciales comme Ronflex ou Leuphorie ne sentiront que de légères chatouilles de la part de Staross et peuvent donc aisément se placer sur lui. Une poignée de sweeper avec Poursuite, notamment Dimoret et Cizayox (en particulier la version avec de la défense spéciale). Grâce à sa bonne défense spéciale, Tyranocif full PV's avec aucun EV défense spéciale se prend entre ~ 28% et 34% sur Surf de Staross et possède de quoi l'achever avec Poursuite. Celebi le gêne bien, idem pour Shaymin. Munja dans une moindre mesure. Lanturn absorbant Tonnerre et tenant très bien Surf.

[h1]Choice Specs[/h1]
Staross @Lunet. Choix ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tourmagik / Noeud Herbe / Psyko

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 212 EV Vitesse / 46 EV PV
Modeste (+ attaque spéciale / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 220 EV Vitesse / 38 EV PV

=> Ce n'est pas bien compliqué : on tape en profitant de l'excellente couverture de types que Staross possède. Notez que le combo Eau / Electrik / Glace n'est bloqué que par Lanturn et dans une moindre mesure, Munja. Staross dispose de deux STAB's Eaux : Surf possède plus de PP's qu'Hydrocanon et surtout une meilleur précision ; Hydrocanon en légèrement plus puissante, mais moins précise et possède moins de PP's.
On retient quand même que Hydrocanon peut infliger ~ 87 / 88% (Piege de Roc comptés) à Cizayox Bulky, ce qui "trappera" Cizayox si votre adversaire n'a pas / plus de spinner. Tonnerre vise les bulky's Eau en général (Aquali, Suicune, Milobellus, Leviator...), Laser Glace pour les Dragons comme Drattak ou Libegon.

Le quatrième slot dépend de vos envies / besoins.
Tourmagik fait partie des nouveautés que Staross apprend en Platine. De cette manière, il luttera plus facilement face aux grosses éponges (on cite les éternels noms de Leuphorie / Ronflex). Il fait également un bon LeadTricker grâce à son excellente vitesse. Psyko contre Ectoplasma et profite d'un autre STAB. Noeud Herbe vous permettra d'infliger des dégâts relativement bons à Milobellus ou Suicune et bien évidemment à Laggron.
Concernant les répartitions, elles permettent de dépasser Ectoplasma, Latias, Simiabraz respectivement avec les natures + vitesse ou non (non-scarfer, bien entendu). Les EV's en PV peuvent également être distribués en défense / défense spéciale, bien que l'investissement en PV est au final plus rentable.

Contres : Comme toujours, Leuphorie et Ronflex, mais cette fois-ci, ils devront se méfier de Tourmagik. Ces défenses étant faibles sous cette version, le Revenge Killage suffit largement. Attention tout de même lors de votre switch. Lanturn ne prend pas énormément sur Noeud Herbe ne craint que Tourmagik autrement. Pareil pour Munja, seule Tourmagik peut l'embêter, même si c'est risqué avec l'omniprésence de Piege de Roc : si Staross tape avant que les Piege de Roc soient balayés, Munja ne pourra rien faire. Notez que Dimoret et Cizayox ont bien plus de mal à se placer sur lui que pour le set précédent. Et bien sûr, les switchs sur des immunités / résistances.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Staross @Mouch. Choix ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre
-Laser Glace
-Tourmagik / Psyko

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Vitesse / 252 EV Attaque spéciale / 6 EV PV

=> Avec le métagame ultra-offensif où la vitesse joue un gros rôle dans le sweepage, Staross Choice Scarfer devient une base solide en tant que Revenge Killer. Il trouvera tout particulièrement sa place dans les teams full sweep, où il est quasiment indispensable d'avoir un Revenge Killer anti-dragon. Avec cette répartition, Staross les dépasse tous et les OHKO par la suite grâce à son merveilleux movepool offensif.

Staross dépassera Drattak après une Danse Draco et pourra par la suite l'OHKO avec Laser Glace.
Staross dépassera Leviator après deux Danse Draco et pourra par la suite l'OHKO avec Tonnerre.

Staross dépasse également Latias et Libegon (scarfer, ou non) et les OHKO avec Laser Glace. Même commentaire concernant Ectoplasma mais Staross usera de Psyko.
Latias à tout de même une infime chance de résister à Laser Glace, si vous voulez vous en débarrasser en un coup certain, appuyer vous de Piege de Roc.
Les explications concernant Surf / Hydrocanon ont déja été expliquées. Tourmagik vous permettra de neutraliser un staller ayant eu la mauvaise idée de se placer sur Staross. Généralement, on pense à une boule rose... ah oui ! Leuphorie. Comme expliqué sur le Choice Specs, il fait un bon LeadTricker là aussi également. Noeud Herbe n'est ici pas proposée pour la bonne et simple raison qu'elle n'a un emploi que pour Laggron / Milobellus / Suicune et que Staross n'est pas spécialement censé les revenge killer (d'ailleurs, avec leurs grosses défenses, c'est assez difficile, surtout dans le cas de Suicune).
Pour finir, vous pouvez le jouer en Modeste, mais cela réduirait beaucoup son potentiel à revenge killer. Ce n'est donc, à priori, pas une bonne idée.

Contres : Les mêmes que le set précédent.

[h1]Life Orber[/h1]
Staross @Orbe Vie ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 212 EV Vitesse / 46 EV PV
Modeste (+ attaque spéciale / - attaque) ; 252 EV Attaque spéciale / 220 EV Vitesse / 38 EV PV

=> Encore une fois, on cite l'excellent movepool de Staross qui permet d'en faire un sweeper respectable.
Ce set vise à exploiter la bonne couverture de types de Staross et de se régénérer en cas de besoin. Les principaux visés par les moves ont déjà été cités précédemment.
A vous de choisir, la répartition qui vous convient le mieux, sachant qu'elles dépasseront Simiabraz, Drattak, Ectoplasma, Latias et cie en fonction des natures + vitesse ou non de ces derniers et des vôtres également.

Contres : Leuphorie et Ronflex n'ont plus rien à craindre de Tourmagik puisqu'elle n'est pas présente. Ils restent les contres ultimes. Lanturn, Munja.

[h1]Pseudo-Passer[/h1]
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf
-Tonnerre / Laser Glace
-Protection / Mur Lumiere
-Soin

Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 142 EV PV / 156 EV Défense / 212 EV Vitesse

=> Voici une autre version défensive de Staross.
Avec les barrières Mur Lumiere & Protection et Soin, Staross a le potentiel pour faire un Pseudo-Passer, d'autant plus qu'il peut compter sur sa vitesse pour placer les barrières avant de se prendre un coup. Il apportera donc un bon soutient.

Grâce à aux barrières, Staross à le pouvoir de contrer bien plus de monde. Pour commencer, il contrera bien plus facilement Simiabraz et Leviator (Mur Lumiere l'aidera contre les coups spéciaux de Simiabraz et Protection contre les coups physiques de Leviator). Sur le du spinner, Laser Glace n'était pas proposée cette attaque est principalement adressé un Drattak, qui l'OHKO avec Colère / Draco Meteor. Grâce aux barrières, Staross a la possibilité d'encaisser ces deux dernières attaques, sous n'importe quelle version de Drattak (Choice Specs, Choice Bander, Dragon Dancer et MixMence surtout) et ce, même en ayant au préalable reçu les dégâts de Piege de Roc. Laser Glace rafraîchira les idées du Dragon par la suite.
Il tiendra également mieux Latias. Hydrocanon n'est ici plus proposée pour la bonne et simple raison que sur le spinner, Hydrocanon vise les types Spectre qui veulent empêcher Staross de spinner. Surf est préférable en therme de longueur.

Contres : Lanturn, Munja, Cizayox, Dimoret, Leuphorie, Ronflex, Tyranocif, Celebi, Shaymin. Ils tiennent tous les coups de Staross et peuvent se placer sur lui sans problème.

[h1]Starter / Spinner offensif[/h1]
Staross @Ceinture Pro / Orbe Vie ©Medic nature
-Surf / Hydrocanon
-Tonnerre / Laser Glace
-Soin
-Tour Rapide

Timide (+ vitesse / - attaque) 252 EV Vitesse / 252 EV Attaque spéciale / 6 EV PV

=> Comme son nom l'indique, ce set trouve sa place en starter de votre équipe.
Avec sa couverture de types, Staross à le don de pouvoir faire mal à un bon nombre de starter et surtout de spikers, et il pourra spinner tranquillement après leur élimination. Surf / Hydrocanon apporte un bon STAB et donne à Staross la possibilité de toucher Simiabraz, Heatran, Steelix, Hippodocus, Ptera efficacement et Crehelf, Crefadet, Jirachi, Metalosse de manière neutre. Tonnerre agit plus comme un bouche-trou, mais permet de toucher Pingoleon. Cette version de Staross est également un bon contre à Queulorior en absorbant Spore et en neutraliser sa Ceint. Force (vous pouvez par la suite l'achever avec un autre Pokemon, ce n'est pas très difficile vu la vitesse et les défenses de Queulorior). L'Orbe Vie permet à Staross de taper plus fort et s'associe très bien avec Soin, le tout combiné à la rapidité de Staross. Notez que seul Hydrocanon et l'Orbe Vie permettent à Staross de 2HKO Archeodong sans EVs / Nature en défense spéciale. Vu que Staross tape principalement dans les faiblesses, la Ceinture Pro aide beaucoup, tout en préservant plus facilement la santé de Staross.
Méfiez-vous quand même : cette répart ne dépasse Ptera qui peut vous taquiner à la Lame de Roc et Staross, même s'il possède une excellente vitesse, égalise avec Crefadet, ça sera donc le hasard qui va juger du match entre ces deux là.
Laser Glace s'occupe principalement des Dragons mais agira moins en tout début de partie.

Contres : Les mêmes que le set précédent.

[h2]Autres options[/h2]

• Staross fait un bon RainPasser avec Fatal-Foudre et Soin et surtout, sa remarquable vitesse.

• PC Feu sur tous les sets permet de surprendre Cizayox (surtout le Bulky) qui a tendance à switcher sur Staross.

• Ca demande beaucoup de préparation et d'encadrement, mais Staross profite très bien de Force Cosmik.

• La répartition du Rapid Spinner est totalement modifiable. Vous pouvez investir plus en Défense si vous voulez mieux tenir les coups des Metalosse ou Leviator par exemple. Ou bien en Défense spéciale pour mieux tenir les coups spéciaux de Simiabraz ou bien de Heatran, voire même ajouter de l'Attaque spéciale, pour aider au sweepage.

• Rayon Signal permet à Staross de surprendre Celebi ou Dimoret qui se place avec facilité sur lui également.

• Cage-Eclair est un bon move de soutient.

• Vous pouvez en faire un GravitySweeper. Citons Fatal-Foudre, Blizzard, Hydrocanon qui pourront en bénéficier.

• Puisque Staross dispose de Soin, vous pouvez vous passer de Restes sur le set du Pseudo-Passer pour les remplacer par Lumargile, qui rallongera la durée des barrières et vous évitera de sortir Staross à plusieurs, voir trop de reprise (cf. Poursuite, vu que Staross devra beaucoup switcher).

• Sur le Rapid Spinner, on aurait pu mettre Laser Glace mais puisqu'elle vise principalement Drattak, elle perd de l'utilité car ce dernier l'OHKO avec Colère ou Draco Meteor. Ca reste une option jouable pour dissuader Celebi de vous approcher.

• Noeud Herbe est jouable également sur le Starter / Spinner offensif. ON regrette que ça sera sa seule utilité.

• Enfin, sur les sets offensifs (et plus particulièrement les Choices), vous pouvez utiliser Repos (qui fonctionne bien avec Medic nature) pour être indépendant des wishers par exemple.


[h3]Bilan :[/h3]
Avec l'avenue de Platine, Staross devient une base solide pour contrer deux des sweepers les plus dangereux du mégatame : Simiabraz et Leviator. Il dispose d'excellentes aptitudes à se soigner, contrairement aux autres rapids spinners qui sont très handicapés par la pression des autres sweepers. Ce n'est pas tout : Staross contre également d'autres sweepers d'une manière qui devient presque "classique" en Platine : le Revenge killage. Toutes fois, malgré une prestigieuse vitesse, les défenses de Staross ne sont pas si extraordinaires que ça. Il faudra veuiller à ne pas l'exposer aux coups, notamment à Poursuite sur laquelle Staross souffre beaucoup.
Corrigée².
J'avais repéré encore 1 ou 2 fautes mais je ne les retrouve plus paf:
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 21 oct. 2009, 13:56

Up de fiche...

Bon, alors j'ai vu quelques erreurs, notamment :
-Sur le scarfer :
"Latias a tout de même une infime chance de résister à Laser Glace, si vous voulez vous en débarrasser en un coup certain, appuyez-vous sur Piege de Roc. "
En fait, après calcul sur Latias 0 EV PV/Déf spé, j'ai trouvé :
Min Avg Max
140 152.91 165
It's super effective!
Soit à peu près 50% de dégâts en moyenne (Latias 0 EV PV en a 301). Je doute que ce soit une infime chance en fait %)
-Sinon, développer les contres du life orber et du spinner offensif, je pense.
-En autres options, un double screener peut-être ?
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 21 oct. 2009, 14:38

Je parlais d'un 2HKO mais je vais corriger ça ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP]Staross (fiche terminée)

Message par Maaf » mer. 18 nov. 2009, 14:36

Up (t'es gâté aujourd'hui paf:)

Au niveau du spinner, Celebi et Shaymin font bien plus que le gêner, en le bousillant et résistant à ses attaques, mais ça c'est juste de la formulation ^^

Y'a un passage dans le choice scarf où tu parles d'OHKO Latias et Libegon avec Laser Glace. Faut corriger ça, surtout que juste après tu dis que Latias peux résister à deux Laser Glace (d'ailleurs phrase légèrement à améliorer, parce que ton "débarrasser en un coup certain" fait vachement OHKO, et ça Staross peut pas).

Pour les contres du Pseudo-Passer, ça serait bien de développer un peu, ou en tout cas d'éviter la liste de Pokémon balancés comme ça ^^

Bis repetita pour le spinner offensif, qui en plus mériterait d'être plus haut dans la fiche, c'est quand même un de ses meilleurs rôles.

Niveau options, j'ai pas réellement compris celle sur Noeud'Herbe.

Et puis ça doit être tout.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Répondre