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[DPP] : Heledelle --) Va dans le stratégidex :P

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:26
par wtf
Image
Heledelle, possédant une vitesse excellente, est ralenti par ses faibles défenses et son type prenant 25% sur Piège de Roc, mais aussi par son faible movepool ; et ne gagnera malheureusement rien en Platine.

[h1]Cranteur[/h1]
Heledelle @Orbe Flamme (si Atterrissage) / Orbe Toxik (si Vive-Attaque / Abri)
-Rapace
-Façade
-Demi-Tour
-Atterrissage / Vive-Attaque / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Son meilleur moveset qui exploitera la puissance de Cran et de Façade, qui infligera de sérieux dégâts dans les rangs adverses. Rapace est stabbé et infligera d'énormes dégâts sur les Combats et les Insectes (attention au recul).
Demi-tour servira de switcher sur un contre à l'adversaire si Heledelle ne peut rien faire (comme Bastiodon ou encore Registeel). Atterrissage permettra de se soigner, et Vive-Attaque finira le Pokémon adverse.
Abri permettra d'activer l'Orbe si vous le jouez en starter.

Note : Utilisez Rapace seulement sur une faiblesse ou un spectre, car Cran + Façade stabbé tape plus fort si l'attaque n'est pas super efficace sur l'adversaire.

Contres : Les Aciers comme Bastiodon ou Registeel ainsi que Steelix, Grolem tiendra bien ses coups tout comme Regirock. Heureusement que Demi-tour évitera le problème en switchant sur un contre (il faut en avoir un, bien sûr). Éclats Glace posera des problèmes au vu de ses faibles défenses. Sinon faites attention à Façade STABée et crantée ; vous prendrez de sérieux dommages.

[h1]Choice Bander[/h1]
Heledelle @Bandeau Choix
-Rapace
-Retour / Façade
-Demi-Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Heledelle Choice Bander atteindra 442 d'attaque en Rigide, ce qui est suffisant pour l'UnderUsed. Rapace en puissante attaque stabbée, Façade est là si vous arrivez à exploiter la puissance de Cran qui fera d'énormes dégâts. Mais sans Cran activé, Retour sera meilleur. Demi-Tour pour contourner un contre à Heledelle, et Poursuite pour doubler la puissance si l'adversaire switche.

La nature Jovial est proposée mais les dégâts seront moins conséquents. On voit qu'Heledelle n'a pas une attaque extraordinaire non plus.

Contres : Si vous êtes bloqué sur autre chose que Demi-Tour, les aciers tels que Bastiodon / Steelix / Galeking ou encore Registeel le contrent. Faites attention avant de le placer pour pas qu'il ne prenne un mauvais coup sur un scarfer ou une attaque de priorité. En effet la santé d'Heledelle est fragile. Et de manière générale les switchs sur des Immunités / Résistances qui pousseront au switch.

[h1]SubAgili Passer[/h1]
Heledelle @Baie Pitaye / Baie Lichii
-Relais
-Hâte
-Clonage
-Retour

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Apprenant Relais, nous en profitons pour faire un Baton Passer correct ; le choix entre la baie dépend des besoins de votre équipe : la baie Pitaye augmentera l'attaque spéciale (pour un sweeper spécial) et la baie Lichii augmentera l'attaque (pour un sweeper physique). Retour est son stab pour pas laisser une chance à votre adversaire de se placer.

Contres : Les Phazers / Hazers, les Pokémon tapant fort comme Granbull ou encore Insécateur l'empêcheront de faire son travail correctement. Les Pokémon ayant Provoc, les attaques à priorité comme Éclats Glace au vu de sa faible santé. Attention aux scarfers aussi, ainsi qu'aux Trickers qui sont de plus en plus présent dans Platine (Crehelf, Mentali, etc...).


[h2]Autres options :[/h2]
• Aéropique si vous avez peur de jouer Rapace à cause des dégâts du recul. Mais sa faible puissance vous fera préférer Rapace, car Heledelle ne possède pas une attaque extraordinaire.

• Vous pouvez faire un Endeavor avec Clonage + Effort avec la baie Sailak. Mais avec les Tempêtes de sable et de grêle provoquées par Hippopotas et Blizzi ainsi que les attaques à priorité comme Mach Punch ou Coup Bas, ce n'est pas à priori une bonne idée.

• Blabla dodo pour absorber le sommeil et profiter de Cran ; mais jouez plutôt Retour que Façade. Vu que Façade n'aura pas son boost de puissance, cette option est principalement pour le Choice Bander (attention quand même, cela ne marche qu'une fois avant de devoir switcher).

• Mimique si vous anticipez correctement votre adversaire (comme anticiper un Séisme de Galeking, pour lancer Séisme à son tour et infliger des dégâts conséquents).

[h3]Bilan :[/h3]
Heledelle possède de bons atouts, dont une bonne vitesse ainsi que la capacité Cran avec Façade stabbé. Cependant, son type prenant 25 % sur Piège de roc avec ses faibles défenses le rendent très vulnérable aux attaques de priorité comme Éclats Glace ou Coup Bas. Et si son attaque est bonne, elle n'est pas géniale non plus. Il restera excellent en Under Used où il fera des dégâts conséquents à l'adversaire si Heledelle arrive à se placer.

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:28
par Lux'/RDT
A noter que Rapace + Orbe = Vie qui descent vite=)

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:30
par wtf
C' est pour cela que Attérissage est proposé :wink:

Seulement Rapace est à utiliser que sur des faiblesses %) Sinon utilise Facade :wink:

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:31
par Lux'/RDT
Spas a moi qu'il faut expliquer, ca je le sais, c'est dans ta fiche qu'il faut le mettre paf:

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:33
par wtf
Lux'/RDT a écrit :Spas a moi qu'il faut expliquer, ca je le sais, c'est dans ta fiche qu'il faut le mettre paf:
Pardon paf:

Posté : jeu. 13 août 2009, 21:51
par dad'kun/O-R
Le cranteur se joue avec abri en jovial aussi x)

Posté : jeu. 13 août 2009, 22:03
par wtf
En Starter ? Et Non en Jovial il fera pas assez mal ; perso en Rigide il tape plus fort %)

Posté : jeu. 13 août 2009, 22:27
par dad'kun/O-R
ouai, mais le RK ça sert, avoir la vitesse d'un dimoret en tappant presque aussi fort que lui, cay le bien paf:

Posté : jeu. 13 août 2009, 22:37
par KevKaichi/RDT
Vaut mieux avoir abri car si le dimo a un ice shard dans le set tu auras dans le cul %)

Posté : jeu. 13 août 2009, 22:45
par dad'kun/O-R
Ouai, mais je comparis a dimo juste car il ont la meme vitesse en jovial en fait paf:


PS: co toi sur msn, ax veux qu'on s'affronte pour le top 3 paf:

Posté : ven. 14 août 2009, 05:21
par Maaf
On peut aussi lui coller l'Orbe Toxik et en faire une version "sweeper suicidaire" vu qu'il sera vite descendu par le poison. Mais ca permet de profiter a fond de Cran.

Posté : ven. 14 août 2009, 08:59
par Myssdii
Orbe Flamme est mieux, vu qu'un Pokémon avec Cran ne subit pas la baisse de puissance dûe à la brûlure. Et ça descend moins vite que le poison.

Posté : ven. 14 août 2009, 09:02
par Nostik
Poursuite doit être ajouté en quatrième slot, c'est vraiment une attaque utile sur un Pokemon qui tape aussi fort avec une si grande vitesse (sans Bandeau Choix, donc, l'adversaire ne pourra pas toujours anticiper Poursuite).

Posté : ven. 14 août 2009, 10:15
par Edwin illan
L'orbe Flamme et l'orbe Toxique ont tous deux leurs avantages : si on compte laisser Heledelle en jeu durant trois tours ou moins, l'orbe toxique est plus avantageux. Si c'est quatre tours ou plus, l'orbe flamme est plus utile.

Posté : ven. 14 août 2009, 10:29
par wtf
Orbe Flamme : 12 % / 12 % / 12 % / 12 % etc...
Orbe Toxique : 6 % / 12 % / 18 % / 25 % etc...

Je crois que cela évolue comme ça non :?

Précisons que Hélédelle est un UU ; faut pas l' oublier %) Dimoret est OU ; faut pas l' oublier aussi %).

B.B 2.0 : Malgré les Psys de l' UU métagame ; je n' ai jamais eu à utiliser Poursuite. Car là plupart du temps les stallers stallent casiment plus rien ( Sauf Registeel ou il faudra jouer Demi tour ) et à part les scarfers Hélédelle dépasse casiment tout le métagame. Donc qu' il switche ou pas , le prochain qu' il va envoyer va se prendre une Facade en pleine gueule. Exeptée les Spectres et certains aciers comme Galeking ou Registeel mais Demi tour est là.

Après quand je vois que Kaorine Full défense est 2HKO par Facade. Et régisteel faut tout simplemement faire Demi Tour ; Poursuite n' a pas d' utilité fondamentale pour moi.

Posté : jeu. 03 sept. 2009, 19:55
par Edwin illan
Ca fonctionne comme ça (enfin, c'est 1/16, 2/16, 3/16, etc. pour l'orbe toxique et 2/16 tout le temps pour l'orbe flamme), et up de fiche (+ blabla habituel, et je sais qu'il reste des fautes) pendant qu'on y est...

Petite leçon de syntaxe de la journée : il n'y a pas d'espace après une apostrophe, ni dans des paranthèses, comme ceci : (exemple)
Ca m'éviterait de devoir en modifier une bonne centaine à chaque fiche %)

D'ailleurs, en parlant d'orbe Toxique, il est jouable sur le cranteur ^^

Préciser aussi que sans Atterrissage (et même avec), Heledelle y passe très vite : Piège de roc à 25%, dégâts du statut, et recul de Rapace, le tout sans compter les dégâts d'en face...
Parler de Steelix dans les contres pourrait être légèrement utile par contre, vu que c'est l'un des plus gros stallers physiques du UU (je ne compte pas Kapoera/Flaga par contre, vu qu'ils prennent trop cher sur Façade), tout comme d'autres (j'en ai pas spécialement en tête mais bon).

Sinon, vu que je l'ai pas spécialement joué, je n'ai pas d'autres choses à rajouter en particulier...

Posté : jeu. 03 sept. 2009, 20:04
par wtf
Y a aussi Registeel outre mesure mais il est OU en ce moment ^^.

Sinon, ok je rajoute ce que tu m' as dit chef %)

Re: [DPP] : Heledelle ( Verification de Edwin, postez vos co

Posté : mar. 08 sept. 2009, 17:30
par Poké Goinfrex
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Heledelle, possédant une vitesse excellente, est ralenti par ses faibles défenses et son type prenant 25% sur Piège de Roc, mais aussi par son faible movepool ; et ne gagnera malheureusement rien en Platine.

[h1]Cranteur[/h1]
Heledelle @Orbe Flamme ( Si Atterrissage ) / Orbe Toxik ( Si Vive Attaque / Abri )
-Rapace
-Façade
-Demi-Tour
-Atterrissage / Vive-Attaque / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Son meilleur moveset qui exploitera la puissance de Cran et de Façade, qui infligera de sérieux dégâts dans les rangs adverses. Rapace est stabbé et infligera d'énormes dégâts sur les Combats et les Insectes (attention au recul).
Demi-tour servira de switcher sur un contre à l'adversaire si Heledelle ne peut rien faire (comme Bastiodon ou encore Registeel). Atterrissage permettra de se soigner, et Vive-Attaque finira le Pokémon adverse.
Abri permettra d'activer l'Orbe si vous le jouez en starter.

Note : Utilisez Rapace seulement sur une faiblesse ou un spectre, car Cran + Façade stabbé tape plus fort si l'attaque n'est pas super efficace sur l'adversaire.

Contres : Les Aciers comme Bastiodon ou Registeel ainsi que Steelix, Grolem tiendra bien ses coups tout comme Regirock. Heureusement que Demi-tour évitera le problème en switcher sur un contre (il faut en avoir un, bien sûr). Éclats Glace posera des problèmes au vu de ses faibles défenses. Sinon faites attention à Façade stabbé et crantée ; vous prendrez de sérieux dommages.

[h1]Choice Bander[/h1]
Heledelle @Bandeau Choix
-Rapace
-Retour / Façade
-Demi-Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Heledelle Choice Bander atteindra 442 d'attaque en Rigide, ce qui est suffisant pour l'UnderUsed. Rapace en puissante attaque stabbée, Façade est là si vous arrivez à exploiter la puissance de Cran qui fera d'énormes dégâts. Mais sans Cran activé, Retour sera meilleur. Demi-Tour pour contourner un contre à Heledelle, et Poursuite pour doubler la puissance si l'adversaire switche.

La nature Jovial est proposée mais les dégâts seront moins conséquents. On voit qu'Heledelle n'a pas une attaque extraordinaire non plus.

Contres : Si vous êtes bloqué sur autre chose que Demi-Tour, les aciers tels que Bastiodon / Steelix / Galeking ou encore Registeel le contrent. Faites attention avant de le placer pour pas qu'il ne prenne un mauvais coup sur un scarfer ou une attaque de priorité. En effet la santé d'Heledelle est fragile. Et de manière générale les switchs sur des Immunités / Résistances qui pousseront au switch.

[h1]SubAgili Passer[/h1]
Heledelle @Baie Pitaye / Baie Lichii
-Relais
-Hâte
-Clonage
-Retour

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Apprenant Relais, nous en profitons pour faire un Baton Passer correct ; le choix entre la baie dépend des besoins de votre équipe : la baie Pitaye augmentera l'attaque spéciale (pour un sweeper spécial) et la baie Lichii augmentera l'attaque (pour un sweeper physique). Retour est son stab pour pas laisser une chance à votre adversaire de se placer.

Contres : Les Phazers / Hazers, les Pokémon tapant fort comme Granbull ou encore Insécateur l'empêchera de faire son travail correctement. Les Pokémon ayant Provoc, les attaques à priorité comme Éclats Glace au vu de sa faible santé. Attention aux scarfers aussi, ainsi qu'aux Trickers qui sont de plus en plus présent dans Platine (Crehelf, Mentali, etc...).


[h2]Autres options :[/h2]
• Aéropique si vous avez peur de jouer Rapace à cause des dégâts du recul. Mais sa faible puissance vous fera préférer Rapace, car Heledelle ne possède pas une attaque extraordinaire.

• Vous pouvez faire un Endeavor avec Clonage + Effort avec la baie Sailak. Mais avec les Tempêtes de sable et de grêle provoquées par Hippopotas et Blizzi ainsi que les attaques à priorité comme Mach Punch ou Coup Bas, ce n'est pas à priori une bonne idée.

• Blabla dodo pour absorber le sommeil et profiter de Cran ; mais jouez plutôt Retour que Façade. Vu que Façade n'aura pas son boost de puissance, cette option est principalement pour le Choice Bander (attention quand même, cela ne marche qu'une fois avant de devoir switcher).

• Mimique si vous anticipez correctement votre adversaire (comme anticiper un Séisme de Galeking, pour lancer Séisme à son tour et infliger des dégâts conséquents).

[h3]Bilan :[/h3]
Heledelle possède de bons atouts, dont une bonne vitesse ainsi que la capacité Cran avec Façade stabbé. Cependant, son type prenant 25 % sur Piège de roc avec ses faibles défenses le rendent très vulnérable aux attaques de priorité comme Éclats Glace ou Coup Bas. Et si son attaque est bonne, elle n'est pas géniale non plus. Il restera excellent en Under Used où il fera des dégâts conséquents à l'adversaire si Heledelle arrive à se placer.
Corrigée. ^^

Posté : mar. 08 sept. 2009, 18:24
par wtf
Merci PG, tu sais que tu m' aides énormement paf:

Re: [DPP] : Heledelle ( Verification de Edwin, postez vos co

Posté : mar. 08 sept. 2009, 18:44
par Alaflex
Poké Goinfrex a écrit :
Image
Heledelle, possédant une vitesse excellente, est ralenti par ses faibles défenses et son type prenant 25% sur Piège de Roc, mais aussi par son faible movepool ; et ne gagnera malheureusement rien en Platine.

[h1]Cranteur[/h1]
Heledelle @Orbe Flamme ( Si Atterrissage ) / Orbe Toxik ( Si Vive Attaque / Abri )
-Rapace
-Façade
-Demi-Tour
-Atterrissage / Vive-Attaque / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Son meilleur moveset qui exploitera la puissance de Cran et de Façade, qui infligera de sérieux dégâts dans les rangs adverses. Rapace est stabbé et infligera d'énormes dégâts sur les Combats et les Insectes (attention au recul).
Demi-tour servira de switcher (switch) sur un contre à l'adversaire si Heledelle ne peut rien faire (comme Bastiodon ou encore Registeel). Atterrissage permettra de se soigner, et Vive-Attaque finira le Pokémon adverse.
Abri permettra d'activer l'Orbe si vous le jouez en starter.

Note : Utilisez Rapace seulement sur une faiblesse ou un spectre, car Cran + Façade stabbé tape plus fort si l'attaque n'est pas super efficace sur l'adversaire.

Contres : Les Aciers comme Bastiodon ou Registeel ainsi que Steelix, Grolem tiendra bien ses coups tout comme Regirock. Heureusement que Demi-tour évitera le problème en switcher (switchant) sur un contre (il faut en avoir un, bien sûr). Éclats Glace posera des problèmes au vu de ses faibles défenses. Sinon faites attention à Façade stabbé et crantée (Là c'est soit "stabbé et cranté", soit "stabbée et crantée"..) ; vous prendrez de sérieux dommages.

[h1]Choice Bander[/h1]
Heledelle @Bandeau Choix
-Rapace
-Retour / Façade
-Demi-Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Heledelle Choice Bander atteindra 442 d'attaque en Rigide, ce qui est suffisant pour l'UnderUsed. Rapace en puissante attaque stabbée, Façade est là si vous arrivez à exploiter la puissance de Cran qui fera d'énormes dégâts. Mais sans Cran activé, Retour sera meilleur. Demi-Tour pour contourner un contre à Heledelle, et Poursuite pour doubler la puissance si l'adversaire switche.

La nature Jovial est proposée mais les dégâts seront moins conséquents. On voit qu'Heledelle n'a pas une attaque extraordinaire non plus.

Contres : Si vous êtes bloqué sur autre chose que Demi-Tour, les aciers tels que Bastiodon / Steelix / Galeking ou encore Registeel le contrent. Faites attention avant de le placer pour pas qu'il ne prenne un mauvais coup sur un scarfer ou une attaque de priorité. En effet la santé d'Heledelle est fragile. Et de manière générale les switchs sur des Immunités / Résistances qui pousseront au switch.

[h1]SubAgili Passer[/h1]
Heledelle @Baie Pitaye / Baie Lichii
-Relais
-Hâte
-Clonage
-Retour

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Apprenant Relais, nous en profitons pour faire un Baton Passer correct ; le choix entre la baie dépend des besoins de votre équipe : la baie Pitaye augmentera l'attaque spéciale (pour un sweeper spécial) et la baie Lichii augmentera l'attaque (pour un sweeper physique). Retour est son stab pour pas laisser une chance à votre adversaire de se placer.

Contres : Les Phazers / Hazers, les Pokémon tapant fort comme Granbull ou encore Insécateur l'empêchera de faire son travail correctement. Les Pokémon ayant Provoc, les attaques à priorité comme Éclats Glace au vu de sa faible santé. Attention aux scarfers aussi, ainsi qu'aux Trickers qui sont de plus en plus présent dans Platine (Crehelf, Mentali, etc...).


[h2]Autres options :[/h2]
• Aéropique si vous avez peur de jouer Rapace à cause des dégâts du recul. Mais sa faible puissance vous fera préférer Rapace, car Heledelle ne possède pas une attaque extraordinaire.

• Vous pouvez faire un Endeavor avec Clonage + Effort avec la baie Sailak. Mais avec les Tempêtes de sable et de grêle provoquées par Hippopotas et Blizzi ainsi que les attaques à priorité comme Mach Punch ou Coup Bas, ce n'est pas à priori une bonne idée.

• Blabla dodo pour absorber le sommeil et profiter de Cran ; mais jouez plutôt Retour que Façade. Vu que Façade n'aura pas son boost de puissance, cette option est principalement pour le Choice Bander (attention quand même, cela ne marche qu'une fois avant de devoir switcher).

• Mimique si vous anticipez correctement votre adversaire (comme anticiper un Séisme de Galeking, pour lancer Séisme à son tour et infliger des dégâts conséquents).

[h3]Bilan :[/h3]
Heledelle possède de bons atouts, dont une bonne vitesse ainsi que la capacité Cran avec Façade stabbé. Cependant, son type prenant 25 % sur Piège de roc avec ses faibles défenses le rendent très vulnérable aux attaques de priorité comme Éclats Glace ou Coup Bas. Et si son attaque est bonne, elle n'est pas géniale non plus. Il restera excellent en Under Used où il fera des dégâts conséquents à l'adversaire si Heledelle arrive à se placer.
Corrigée. ^^
Corrigée². Faudrait savoir si c'est "-é" ou "-ée"..