[COAA] Crustabri

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[COAA] Crustabri

Message par Milenko » jeu. 13 août 2009, 19:07

Après le fait qu'il ressemble fortement à un vagin, ce que l'on remarque en premier chez Crustabri, c'est son énorme défense largement supérieure à celle d'Airmure ou de Foretress, c'est pour dire.. Dans ce cas là, pourquoi ne le joue-t-on pas comme éponge physique en OU ? Tout simplement à cause de ses PV et de sa défense spéciale calamiteuse (qui le rendent donc très vulnérable au spécial), de son double type Eau/Glace lui faisant prendre 25% sur Piège de Roc et lui donnant des faiblesses gênantes à l'Électricité, au Combat ou encore à la Plante, 3 types souvent utilisé en OU Métagame l'empêchant de profiter pleinement de Tour Rapide et de 2 sortes de Picots, des atouts attrayants pour un staller.

Voyons tout de même si il reste jouable.



[h1]Rapid Spinner[/h1]
Crustabri @Restes ©Coque Armure
-Tour Rapide
-Laser Glace / Eclats Glace
-Surf / Représailles / Picots / Pics Toxik
-Repos / Explosion


Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Possibilité de remplacer toute la défense par de la def spé pour en faire une sorte de mur à la Cresselia mais ne vous faites pas trop d'espoirs...

=> Le Rapid Spinner classique.

Vous avez le choix entre attaquer sur le physique ou le spécial, sur le physique.

Eclats Glace revenge killera les Dragon comme Drattak, Altaria Libégon et Représailles servira à frapper raisonnablement certains anti-spinner (Ectoplasma en OU, Branette en UU).

Sur le spécial, on a les deux STAB puissants et classiques qui ne l'obligera pas qu'à éponger.

Vous pouvez aussi le jouer en Spiker à la place d'une attaque même si vous y perdrez en versatilité.

Pour le dernier slot, Repos si vous souhaitez tenir (à accompagner d'un Heal Beller / Aromatherapist car il ne tiendra pas 2 tours), Explosion pour achever un sweeper spécial se plaçant dessus. Son immense défense lui permet de se placer facilement en UU et NU sur des gros sweepers comme Heledelle, Tygnon, Rhinoferos ou Kangourex même quand ils frappent dans ses faiblesses.

Contres : N'importe quel sweeper spécial tant qu'il a une attaque spéciale décente.
Des stallers attaquant sur le spécial dans ses faiblesses comme Pachirisu, Lanturn, Leuphorie / Leveinard, Joliflor, Crehelf pour ne citer qu'eux...
Les Spectres l'empêcheront de spinner et ils se paye presque tous le luxe de l'éliminer (attention à Represailles pour certains). En OverUsed, certains sweepers physiques le passent quand même tel Metalosse, Elekable ou encore Cizayox.


[h1]Spiker Offensif[/h1]
Crustabri @Restes / Ceinture Force ©Coque Armure
-Picots / Pics Toxik
-Picots / Pics Toxik / Eclats Glace
-Grincement / Eclats Glace / Représailles
-Explosion


Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse

=> Vous avez le choix entre poser seulement 1 ou deux sortes de Picots sachant que si il y a encore des sweepers spéciaux sur le terrain, il aura du mal à les poser. Il est généralement conseillé de n'en mettre qu'un mais si vous pensez pouvoir tenir, c'est à vous de voir.

Grincement permet soit de faire switcher ce qui va de pair avec les Picots que vous aurez mis en jeu ou d'agrémenter la force de l'Explosion et de vos autres attaques.

Contres : Une bonne partie des sweepers spéciaux,
Les Spectres l'empêcheront d'exploser (attention à Représailles pour certains), Provoc l'empêchera de poser Picots / Pics Toxik...


[h1]Clampeur[/h1]
Crustabri @Restes ©Multi-Coups
-Claquoir
-Éclats Glace
-Représailles / Boule Roc / Grincement
-Explosion


Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un rôle qui a l'air très "fun" et "original" sur le papier mais qui malheureusement n'aura pas une très grande efficacité (excepté en NeverUsed) à cause de la précision de Claquoir et des switchs imprévus que subira souvent votre Coquille St Jacques préféré. Néanmoins, les joueurs ne connaissant pas ce rôle seront surpris et vous pourrez les achever ou exploser dessus.
Grincement augmentera le rendement de votre Explosion ou d'Éclats Glace, Boule Roc profite de Multi-coups mais la précision sera quand même assez rebutante pour les plus pessimistes qui se forcent déjà à jouer Claquoir tandis que Représailles est l'une des seules attaques physique potable sur lui qui lui permet de toucher plus de choses.

Contres : Demi-Tour, Les Pokémon ayant pour capacité spéciale Absorb Eau (Lokhlass, Tarpaud ou Tartard qu'il ne trappera pas), les sweepers spéciaux plus rapide que lui, évidemment, et ceux dans tout les formats (d'Ectoplasma à Posipi en passant par Jungko).
Les Spectres avec des défenses convenables comme Spiritomb, Teraclope, Motisma l'empêcheront d'exploser et le feront fuir.
Registeel avec Corps Sain, son type et sa défense lui permettra de n'avoir rien à craindre de Crustabri tout comme Regirock si il est full défense qui peut vous faire assez mal selon la version.
Mysdibule également, même si ce Pokémon ne peut pas faire grand chose pour riposter.


[h1]Life Orber[/h1]
Crustabri @Orbe Vie ©Multi-Coups / Coque Armure
-Surf
-Éclats Glace / Laser Glace
-Boule Roc / PC Plante / PC Électrique
-Explosion


Natures à venir

=> Commentaire à venir

Contres : Contres à venir


[h2]Autres options :[/h2]

• Avalanche à la place d'Eclats Glace mais Drattak et Libegon se placeront facilement sur vous...

• Un Choice Bander ? Un Choice Spec ? ou même un Choice Scarfer ? Laissez tombés, il n'en a pas le potentiel et vous trouverez mieux en NU où les Sweepers eaux ne manquent pas !

• Vous avez aussi le Sleep Talker avec Mur de Fer et full défense spéciale dans la liste des rôles réservé au NU, dont l'efficacité n'est pas garantie.

• Tout simplement la faire cuire avec une fondue de poireau... Non, ne faites pas ça, l'odeur sera probablement rebutante.


[h3]Bilan :[/h3] Crustabri est un gros "mur" physique résistant aux assauts de nombreux sweepers physiques (même si ils tapent dans les faiblesses de Crustabri), mais dispose du type Glace, l'empêchant de "spinner" correctement.
Le problème étant sa défense spéciale ainsi que ses PV exécrable et l'absence d'une attaque pour y remédier.
Modifié en dernier par Milenko le dim. 27 déc. 2009, 01:37, modifié 11 fois.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 26 août 2009, 03:07

Fiche finie, et dénuée de commentaire

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 26 août 2009, 08:20

Remplace la capacité spéciale Skill Link par Multi-Coups, c'est son nom en français :wink: .

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 26 août 2009, 10:34

huhu ça me rappelle le old dp ça \o/

sinon faut que tu précises quelque part qut eclats glace permet de revenge killer drattak (bloqué sur outrage par exemple)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 26 août 2009, 11:46

Crustabri a quand même un movepool beaucoup plus large que ce que ne montre la fiche.

Représailles sur le set du spinner roxxe sa mémé :mrgreen:
Au moins, on fait très mal aux spectres qui voudraient se placer.

Faudrait quand même dire quelque part que c'est l'un des seuls Pokémon des formats inférieurs à pouvoir se placer sur Heledelle (avec Steelix).

Ensuite, il apprend Avalanche, il a de bonnes stats sur les deux plans, une vitesse de 70 de base plus que bonne pour le NU.

Il y a également le Crustabri Oober qui est le seul à pouvoir blesser l'anti-spinner qu'est Giratina, sur le switch.

Je trouve la fiche un peu réductrice en fait :P

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 26 août 2009, 12:05

Représailles ajouté. J'pensais l'avoir mis en autres options

Avalanche en autre option vu déjà le nombre de trucs écrits

Commentaire sur son placement écrit

Si tu pourrais me faire le set et les EV du Cloyster OOber, ce serait gentil, j'le joue pas

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mer. 26 août 2009, 13:35

Haldar a écrit :Représailles sur le set du spinner roxxe sa mémé :mrgreen:
Au moins, on fait très mal aux spectres qui voudraient se placer.
Go essai sur spinn en OU, gogogo :DD
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 26 août 2009, 14:05

Haldar a écrit : Faudrait quand même dire quelque part que c'est l'un des seuls Pokémon des formats inférieurs à pouvoir se placer sur Heledelle (avec Steelix).
Je suis pas tout a fait sur de moi, mais...
Donphan doit pouvoir le faire aussi(et buter l'oiseau avec Ishard);

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 26 août 2009, 14:08

Il n'est pas 2HKO par Façade après une brûlure / un empoisonnement :? ?

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mer. 26 août 2009, 14:20

il n'apprend pas cascade ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mer. 26 août 2009, 15:21

mdr j'en étais sur pourtant

je change

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 26 août 2009, 17:22

B.B. 2.0 a écrit :Il n'est pas 2HKO par Façade après une brûlure / un empoisonnement :? ?
On s'en fou du 2 ohko.
Vive la prio d'Ishard ! :lol:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 26 août 2009, 18:50

Non, Eclats Glace n'OHKO pas Heledelle.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 26 août 2009, 19:04

Je l'ai joué un peu au début de D/P, j'ai été assez vite dégoûté avec les PdR, je le jouais avec PC électrique...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 24 sept. 2009, 20:34

Up de fiche (et correction des fautes d'orthographe)...

Heu, déjà, Crustabri, si on le joue pas en staller, on le joue comment ?

Spinner : du NU/UU peut-être ? C'est pas comme s'il était NU, hein...Idem pour les contres.

Spiker offensif : idem.

Clampeur : il ne peut pas trapper les Absorb'Eau, ce ne sont pas les Absorb'Eau qui le trappent %)

Autres options : c'est pas comme s'il contrait Mixmence/Specmence aussi...
Et vu qu'il est en NU, autant lui faire des movesets pour le NU x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 24 sept. 2009, 21:43

Corrigé.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 24 sept. 2009, 21:51

Milenko, t'as pas l'air d'avoir compris. Ne cite pas du tout de OU, Crustabri est tout simplement injouable dans le format. Donc pas la peine de citer entre autres Drattak, Libegon, Metalosse, Elekable, Aquali et j'en passe. Concentre toi sur le NU, un peu de UU, mais pas plus loin, parce que de toutes façons Crustabri n'ira pas plus loin...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 24 sept. 2009, 22:02

Maaf a écrit :Milenko, t'as pas l'air d'avoir compris. Ne cite pas du tout de OU, Crustabri est tout simplement injouable dans le format. Donc pas la peine de citer entre autres Drattak, Libegon, Metalosse, Elekable, Aquali et j'en passe. Concentre toi sur le NU, un peu de UU, mais pas plus loin, parce que de toutes façons Crustabri n'ira pas plus loin...
L'OU étant la base même du jeu, il est important de montrer qu'il est dépassé dans ce métagame. Je vais résumer plus simplement ça et rajouter du UU/NU

Avatar du membre
Tobi
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009, 09:52

Message par Tobi » ven. 25 sept. 2009, 10:52

Crustabri est bon en effet, le problème étant les pièges de roc.
Malgré ça, il peut se permettre d'être jouer en OU metagame, il suffit bien entendu de bien le manier, je l'ai joué, il faut surtout essayer de le placer sur des pokémons tapant dans le physique tenant Mouch Choix, tel que Carchacrok.Après c'est sûr que Foretress s'en tire mieux dans ce domaine.

Personnellement j'ai mis :

-Pics Toxik
-Picots
-Danse Pluie
-Tour rapide

Pourquoi Danse Pluie ?
Pour la raison que les Teams Sables Volants sont assez nombreuses, donc après avoir neutralisé Hyppodocus/Tyranocif.
Explosion peut être une option pour finir un pokémon comme un sweeper physique ayant déjà des degats.Le OHKO n'est pas assuré pour certains pokémons étant full pv.(Surtout Entei, Torterra et Carchacrok.)
Le seul problème est Metalosse et Cizayox qui n'auront aucuns problèmes à se placer dessus.

Crustabri est donc un nid à placement pour certains pokémons aussi.
Il peut être jouer en Over Used mais n'a pas les stats et le types pour pouvoir être classé tel qu'Over Used, je n'ai jamais sû pourquoi il était Never Used d'ailleurs car en UU il est bon.
Ca ne veut pas dire qu'il est injouable en Over Used, loin de là puisque j'ai eu l'occasion de le jouer.Il est difficilement jouable simplement, il ne faut surtout pas croiser Leviator et Cizayox en ayant un Crustabri, car ils se placeront très facilement dessus, Cizayox grâce à son type et Leviator grâce à Intimidation.
Image

Faire basculer l'histoire, une seule personne le pourrait.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 25 sept. 2009, 11:05

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'avec un Poké avec Provoc en face, ton Crustabri ne sert absolument à rien...en particulier si l'adversaire a un Spectre en face.

Danse pluie ne neutralise absolument pas Hippo/Tyra. Ca leur annule temporairement (deux tours, en fait) la tempête de sable, et après ?
Tu sais quoi ? Les contres de ce moveset sont au nombre de...490 (désolé d'être aussi direct mais quand il faut dire ce qui est...). Et encore, parce que j'ai laissé Magicarpe, Chenipan et Barpau de côté. Parce qu'avec Tour Rapide, il fait des dégâts ridicules quoi. Et vu que c'est son seul slot offensif...

NeverUsed = jamais utilisé. S'il n'est pas utilisé, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon en UU.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Répondre