[DPP] Entei (fiche en renovation)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Entei (fiche en renovation)

Message par Nostik » mar. 11 août 2009, 22:32

FICHE EN RENOVATION

Image
Entei, le fuyard canin légendaire de la région de Johto, possède de bonnes statistiques, en moyenne : de hauts PV, des statistiques d'attaque élevées et enfin, une vitesse respectable. Seuls ses très moyennes statistiques de défense lui portent défaut, ainsi qu'un movepool offensif sur le plan physique très restreint. Et il n'a pas que ce défaut-là : certes, le type Feu est impressionnant offensivement, mais, quelle horreur en ce qui concerne la défensive... Avec les omniprésents Pièges de Roc ainsi que les Lames de Roc et Séismes qui courent les rues, le joueur d'Entei devra faire attention lorsqu'il le placera car, les défauts cités plus haut l'empêcheront d'avoir une irréprochable mobilité. Vous jugerez vous-même de ce qu'il vaut au cours de la lecture de cette fiche stratégique...


[h1]Choice Bander[/h1]
Entei @ Bandeau Choix
-Déflagration / Surchauffe / Crocs Feu
-Lame de Roc
-Tête de Fer
-Retour

Nature Mauvais.6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Naïf. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Rigide. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.
Nature Jovial. 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse.

Nature Mauvais. 74 EV PV ; 252 EV Attaque ; 184 EV Vitesse.
Nature Naïf. 34 EV PV ; 252 EV Attaque ; 224 EV Vitesse.
Nature Rigide. 74 EV PV ; 252 EV Attaque ; 184 EV Vitesse.
Nature Jovial. 34 EV PV ; 252 EV Attaque ; 224 EV Vitesse.

=> Entei Choice Bander n'est pas miraculeux, mais bon, il faut bien faire avec...Tout d'abord, certains vont peut être se poser la question :
-"Mais pourquoi jouer un Choice Bander avec un slot spécial ?".
Voilà ma réponse :
-"Son STAB Feu (Crocs Feu) n'est pas génial (que 65 de pouvoir), donc, on peut utiliser autre chose, une (ou des) attaques plus puissantes, par exemple, même si elles sont spéciales. De plus, avec une attaque spéciale, Entei aura la possibilité de pouvoir passer plus facilement des stallers physiques comme Airmure, Donphan et Hippodocus."

Après ça, venons-en au set en lui-même...
Comme je viens de le dire, Entei peut être joué avec du spécial. Déflagration, puissante attaque de type Feu, permettra à Entei de percer efficacement certains "Murs physiques" comme Airmure, Foretress, Steelix : c'est une bonne solution pour ne pas être bloqué par les Pokémon possédant une bonne défense. Surchauffe est très puissant, stabé avec Entei. Le seul problème est que la précision n'est pas maximale et que l'attaque spéciale d'Entei baissera de deux crans (divisée en 2) après l'attaque... Crocs Feu est un simple slot physique stabé, qui pourra tout de même faire des dégâts honnorables... Mais c'est tout.
Le deuxième slot, renferme l'excellente attaque qu'est Lame de Roc. Elle permettra de causer d'énormes dommages à Dracaufeu, Sulfura et Artikodin, trois UU français assez dangereux (Dracaufeu et Sulfura) et résistants (Artikodin) ainsi qu'à beaucoup d'autres Pokemons comme les puissants Dragons, sauf Libegon, des stallers résistants comme Demanta, de puissants sweepers comme Leviator. En bref, cette attaque comble la plupart des défauts du premier slot.
A partir du troisième slot, nous commençons avec les slots que nous pouvons qualifier de "bouche-trous". Tête de Fer est uniquement proposé pour causer de hauts dommages aux Pokémon de type Roche (Tyranocif, Regirock, Vacilys, Rhinastoc, et tous les autres...).
En on finit par le dernier slot qu'est Retour, qui ne servira qu'à frapper les Pokémon de type Eau / Sol (Laggron, Barbicha, Maraiste et Tristosor) ainsi que Libegon et Camerupt avec une puissance respectable de 102 (si le bonheur d'Entei est à son maximum).

Les 4 premières répartitions sont réservées pour le UU Métagame, où tout maximiser est le mieux pour faire un maximum de dommages. Les 2 premières sont réservées pour Surchauffe / Eruption alors que les 2 autres pour Crocs Feu. Les 4 autres répartitions sont réservées à l'OU Métagame. Elle permettent chacune de dépasser d'un point les versions offensives de Jirachi avec des natures neutres en vitesse (pour les répartitions 1 et 3) ainsi que celles avec une nature augmentant la vitesse (pour les répartitions 2 et 4).

Contres : Rhinastoc n'est pas 2HKO par Tête de Fer et peut vous envoyer un puissant Séisme dans les gencives, de quoi donner un aller simple à Entei vers sa Pokeball (attention à Déflagration / Surchauffe). Steelix peut contrer Entei Choice Bander, mais uniquement si l'Entei est joué avec Crocs Feu. Laggron résiste correctement à Retour et peut, en contrepartie, faire atrocement souffrir Entei avec Séisme / Cascade / Surf / Hydrocanon / Lame de Roc. Galeking lui aussi tient la chandelle au chien légendaire grâce à sa formidable défense (attention à Déflagration / Surchauffe) et exploser Entei en un coup de Lame de Roc / Séisme. Noctunoir tient 2 Déflagrations / Crocs Feu et peut faire mal en contrepartie à Entei avec Séisme. Scorvol Malin full défense tient correctement toutes ses attaques sauf Déflagration et Surchauffe. Lorsque vous placez votre contre, assurez-vous qu'Entei n'est pas bloqué sur une attaque spéciale ou qu'il a déjà utilisé Surchauffe avant, ce qui vous permettra de tenir la deuxième Surchauffe utilisée par ce clébard, qui aura une puissance nettement diminuée (Surchauffe que vous vous prendrez lors de votre switch).


[h1]Choice Spec[/h1]
Entei @ Lunettes Choix
-Lance-Flamme / Déflagration
-PC Plante / PC Glace / PC Electrik / PC Combat
-Ball'Ombre / Extrasenseur
-Feu Follet / Blabla Dodo /Extrasenseur


La suite à venir...


Sets à venir :

-Choice Scarfer

-Mixed

-Sub-Minder

-Sunny Beamer
Modifié en dernier par Nostik le ven. 09 oct. 2009, 20:29, modifié 21 fois.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mar. 11 août 2009, 22:34

Pourquoi Surchauffe/Eruption sur un CB avec la nature Rigide?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 11 août 2009, 22:44

Parce que son meilleur stab physique c'est Crocs feu et que 65 de puissance c'est ridicule ?
Et je suis certain que la nature Mauvais n'est pas là pour rien %)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mar. 11 août 2009, 23:02

Mouais, mais le choice bander... c'est pas le meilleur set.
Y'a le choice spec, le subminder et j'en passe.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 08:39

Bah, c'est que je commence toujours pas le set physique. Ensuite, le spécial.
Après, je m'attaque au set de staller (mais ici, ce sera plutôt en Autres options). Puis, les Minders / Cursers / Bulk Uppers (tout les sets du genre). Et dernièrement, les sets "spéciaux", très peu joués, surprenants.

Voilà ma manière de procéder. Enfin, bon, ça diverge, parfois (voir même souvent %) ).

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mer. 12 août 2009, 10:55

Fin du Premier slot a écrit :ce qui vous permettra de tenir la deuxième Surchauffe (que vous vous prendre lors de votre switch.
Je comprends pas le sens de la phrase là. %)
Modifié en dernier par Poké Goinfrex le mer. 12 août 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 10:58

C'est corrigé :) .

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 12 août 2009, 11:33

Ses défenses ne sont pas ses seuls défauts : T'es obligé de mettre Retour a cause de son move pool offensif assez faible :/
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 12 août 2009, 11:35

Au niveau d'Eruption, précise que le seul fait qu'il y ait les PdR en jeu, ca va vraiment diminuer la puissance de l'attaque :P

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 11:39

C'est fait ^^ .

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 12 août 2009, 11:41

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, si PdR est en jeu, Eruption est moins puissant que Déflagration, donc Eruption n'est pas énormément conseillé non plus...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 11:47

Maintenant que j'y pense, c'est pas faux ce que tu dis. Je vais corriger.

Edit : Rajout de Déflagration dans le set de Choice Bander.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 12 août 2009, 13:34

Pour l'ordre des movesets, il faudrait selon moi mettre le standard du metagame actuel en premier et d'aller original en descendant.
Donc les minders en premier.
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 13:51

Très bien. Par contre, pour mes autres fiches, c'est mort, vu que je devrais effacer certains sets pour les replacer à d'autres endroits...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 12 août 2009, 14:15

Ce n'est "que" du couper-coller %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 14:18

Je vais peut être paraitre débile et ignare, mais bon, je me lance %) .

Comment fait-on ?

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 12 août 2009, 14:20

Tu copies ton texte, tu l'affaces avec la flèche qui va vers la gauche paf: et tu le colles où tu veux .

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 12 août 2009, 14:23

Ou alors, tu surlignes le texte avec la souris, puis ctrl + X (couper), tu cliques où tu veux qu'il réapparaisse, et enfin ctrl +v (coller) %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 12 août 2009, 14:27

J'ai compris, essai concluant sur la fiche d'Hariyama.

"Aaaah, ce BB, qu'il est con..." %) .

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mer. 12 août 2009, 14:34

En même temps t'as qu'11/12 ans et moi même à 14 ans je savais pas comment faire un couper (ctrl + X) %) . Bon je stoppe le HS . Sinon je suis pas sûr que sur le choice spé. un deuxième slot feu soit nécessaire on peut toujours jouer la couverturede types ^^ .

Verrouillé