DPP:Cheniselle dans toutes ses capes/formes

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Makuta Krika
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DPP:Cheniselle dans toutes ses capes/formes

Message par Makuta Krika » mer. 29 juil. 2009, 21:39

Cheniselle est un bon pokémon car:
1)Ils possèdent 3 "capes" ou "formes"(insecte/plante, insecte/acier et insecte/sol).
2)Attaque physique, attaque spécial et PV plus ou moins bonne, vitesse médiocre, défense physique et défense spécial moyenne.
3)Ils possèdent la capacité spécial: anticipation, se qui lui permet de savoir si l'ennemi à une attaque "super éfficace"(ou "OHKO) et donc de switcher pour un contre.
4)Ils atteint les 295 de défense aux max., les 339 max. de défense spécial et 324 de PV max.(juste pour information)
On peut quand même en faire quelque chose.

Commençons par la forme insecte/plante:

[h1]Eponge physique/ spécial[/h1]

Cheniselle capes:insecte/plante@Restes
-Toxik
-Séduction/attraction
-Repos
-PC sol/feu/eau/psyko

Si éponge physique: Nature Assuré/Relax; 252 EVs PV, 6 EVs attaque spécial, 252 EVs défense
Si éponge spécial: Nature calme/Malpoli; 252 EVs PV, 6 EVs attaque spécial, 252 EVs défense spécial
0 IVs en vitesse si vous le jouez en distortion team.

=> Séduction baisse l'attaque spécial de l'ennemi de 2 niveaux, attraction fait que le l'ennemi à moins de chance d'attaquer, seulement si l'ennemi en question est un mâle....
PC sol permet de neutraliser les pokémons acier tel galeking, bastiodon et co, PC feu neutralise airmure et archeodong(même si ce sera dure de les battre avec PC feu), et PC eau pour les pokémon feu, roche, sol

Contres :N'importe quel pokémon ayant une attaque vol, feu si vous ne switcher pas....
Airmure si cheniselle n'as PC feu, etc....
Smogogo qui esquive si il n'as pas psyko

Autres options :
• Croissance a la place de séduction/attraction mais cheniselle risque d'y laisser sa capes...
• vous pouvez mettre la nature brave ou discret si vous lui mettez canon graine(move tutor platine) à la place d'attraction/ séduction pour les type roche et sol

[h3]Bilan :[/h3]
-il a 5 resistances(eau, sol, électrique, plante et combats)
-il a 2 double faiblesse:vol et feu
-4 faiblesse x2 (poison, insecte, glace, roche)
c'est pour cela qu'on préfèreras le cheniselle capes:insecte/acier qui lui a mur de fer(voir plus bas) ou le chenisselle:capes insecte/sol qui lui à séisme...
Bref tout ca pour dire que cette capes est la plus faibles des 3 malheureusement...

___________________________________________________________________________________________
Cheniselle forme insecte/acier

[h1]Eponge physique/ spécial[/h1]

Cheniselle capes:insecte/acier@Restes
-Toxik
-Séduction/Mur de fer(move tutor de platine)
-Repos
-PC sol/Feu/psyko

Si éponge physique: Nature Assuré/Relax; 252 EVs PV, 6 EVs attaque spécial, 252 EVs défense
Si éponge spécial: Nature calme/Malpoli; 252 EVs PV, 6 EVs attaque spécial, 252 EVs défense spécial
0 IVs en vitesse si vous le jouez en distortion team.

=> Séduction baisse l'attaque spécial de l'ennemi de 2 niveaux(si pokémon adverse est un mâle, mur de fer lui permet d'encaisser les attaque physique.
mettez lui mur de fer si jouez en éponge spécial et séduction si jouez en éponges physique(pour couvrir le manque de l'autre défense)
PC sol permet de neutraliser les pokémons acier tel galeking, bastiodon et co, PC feu neutralise airmure et archeodong(même si ce sera dure de les battre avec PC feu).

Contres :N'importe quel pokémon ayant une attaque feu si vous ne switcher pas....
Airmure si cheniselle n'as PC feu, etc....
Smogogo si il n'as pas psyko

[h3]Bilan :[/h3]
Cette cape dispose d'une attaque vraiment utile:mur de fer, montant sa défense physique de 2 niveaux.
De plus il n'a qu'une seul faiblesse:feu et plusieurs résistance(9 résistance au total).
Certains préfèreront cizayox pour ses défenses physiques et PV un peu plus élevés....
Le seul avantage de cheniselle par rapport a cizayox est les différentes PC mais bon...
___________________________________________________________________________________________
Cheniselle forme insecte/sol

[h1]Eponge physique/ spécial[/h1]

cheniselle capes insecte/sol @Restes
-Repos
-Toxik
-PC plante/électrique/Feu/psy
-Séisme

Nature Brave(+att.|-vit.)/Relax/Discret(+att. spéc.|-vit.)/Malpoli; 252 EVs PV, 6 EVs soit attaque ou attaque spécial(dépend de la nature(brave/discret)), 252 EVs défense ou défense spécial(dépend de la nature(Relax/malpoli)
0 IVs en vitesse si vous le jouez en distortion team.

=> Allons y:
Séisme permet d'élminer les principals pokémons qui ne sont pas affectés par le poison, PC plante pour les pokémons de type eau, PC électrique pour léviator et PC feu pour airmure et archéodong.

Contres :Airmure si cheniselle as PC plante, léviator si il n'as pas PC électrique, etc....
Smogogo si il n'as pas psyko

[h3]Bilan :[/h3]
-il possedent 3 résistances(poison, électrique, combats)
-il possedent 4 faiblesses(eau, glace, feu, vol)
Cette nouvelle formes de cheniselle, contrairement aux autres, n'as pas de doubles faiblesse, ce qui est un avantage par rapport aux autres cheniselles, en plus de l'attaque séisme.
ET apparement c'est le seul avantage... ^^'

-------------------------------------------------------------------------------------------


[h1]Choice spec.[/h1]

Cheniselle capes insecte/(celle que vous voulez @ObjetLunet. choix
-Telluriforce(capes sol)/Luminocanon(capes acier)/Eco-sphere(caps plante)
-PC électrique/feu/eau
-Ball ombre/psyko
-Rayon signal/psyko

Nature Modeste/ discret ; 252 EVs PV, 6 EVs défense ou défense spécial(c'est vous qui voyez), 252 EVs attaque spécial
0 IVs si jouez en distortion team.

=> Telluriforce pour galeking, metalosse, les types feu et co...
Eco-sphere pour les type sol, roche, eau
PC électrique pour leviator(si vous avez la forme sol)ou les types vol(formes plante)
PC feu pour les types acier(si vous avez la forme acier ou plante)
PC eau pour les types feu(formes acier et plante)
Ball ombre pour éctoplasma, les types spectre et psy
Et rayon signal pour les ténebres, plante, psy et co
psyko pour smogogo

Contres :Ca dépend de la capes:
Capes sol: Barbicha/maraiste et tritosor qui esquivent la PC électrique.
Capes acier: tous les pokémons feu.
Capes plante: les pokémons vol, feu.
Si vous êtes bloquez sur une attaque à cause des lunet. choix.
Beaucoup de pokémon l'auront très vite si il n'est pas aux sein d'une distortion team
smogogo si il n'as pas psyko

[h3]Bilan :[/h3]Cheniselle atteint 282 d'attaque spécial(avec nature), ce n'est pas mal;
Il risque de surprendre l'adversaires MAIS si il n'est pas jouez au sein d'une distortion team, il seras très vite mit KO...
Il restes tous de même un bon pokémons aux vues de ses attaque spécial moyenne, de ses defense moyenne aussi et plus particulièrement grace aux nombreuses attaques qu'il apprend selon sa cape.

Bref la fiche de cheniselle est faite ^^.

Et veullier m'excuser si j'ai oublié de corriger certaines fautes d'orthographes. :oops:
Modifié en dernier par Makuta Krika le mer. 29 juil. 2009, 22:38, modifié 3 fois.

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kemono
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Message par kemono » mer. 29 juil. 2009, 21:54

c'est pas trop mal, mais il faudrait expliquer en quoi les capes insecte-acier et insecte-sol peuvent servir

sinon pas trop mal comme fiche
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Message par FinalLuigi » jeu. 30 juil. 2009, 18:08

Question: Si on a fait notre dernier combat dans l'eau, c'est considéré comme de l'herbe? Parce que le type insect/eau est excellent.
FinalLuigi a parlé

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » jeu. 30 juil. 2009, 19:47

il n'existe pas sur cheniselle paf:

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Message par Pikay' » jeu. 30 juil. 2009, 21:36

Vive Maskadra 8)

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Message par Edwin illan » jeu. 30 juil. 2009, 21:52

Maskadra est Insecte/Vol %)

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Message par ERI/Dahelziel » jeu. 30 juil. 2009, 21:56

C'est Arakdo qui est insecte/eau %)

il est d'ailleurs bien plus joué que son évolution, d'ailleurs %)
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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 19:41

lol
mais vrai qu'il faudrait un type insect eau avec des stats plus *corecte*...

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Message par Haldar » jeu. 13 août 2009, 19:43

Maskadra est génial : mauvaises langues va :o

Vous connaissez beaucoup de NU avec Intimidation, un movepool génial et une AS suffisante pour 2HKO presque tout le metagame NU avec le Choice Spec. ^^

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Hypo'
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Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 19:48

apart intimidation,eoko le fait tout aussi bien en nu.

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Edwin illan
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Message par Edwin illan » sam. 22 août 2009, 21:02

Bon, alors, up de fiche (je n’ai pas encore touché aux fautes d’orthographe ni à tout le reste), et petit (ou gros, ça dépend) commentaire qui n’est malheureusement pas exhaustif : s’il l’était, il faudrait que je refasse toute la fiche, quoi.

Tout d’abord, pour l’intro : Cheniselle n’est pas spécialement un bon Pokémon car :
1 ) Avoir plusieurs capes c’est pas génial, ses stats sont bof bof même avec ça.
2 ) Anticipation ça sert à rien en stratégie « OLOLOL Drattak a une attaque super efficace contre moi je dois switcher §§§ »
3 ) Son movepool est très réduit.
4 ) On peut en faire quelque chose…en NU, voire en UU. Mais pas en OU.

Cheniselle-plante : le type n’est absolument pas bon pour faire un staller : double faiblesse feu, double faiblesse vol, faiblesses Roche, Glace…Au mieux, un choice specs qui ne doit pas être trop mauvais. Et encore, parce que 79 de BS AS c’est pas énorme.
Et là, il faudrait que le moveset ne soit pas trop gâché : Séduction/Attraction ça ne sert à rien dessus : jouer sur la chance, c’est généralement mal vu vu que ça rate la plupart du temps. Un slot Plante dessus (Eco-Sphère, par exemple, ça touche Tritosor/Barbicha en NU). Et pour le dernier slot, PC Sol, avec toutes les résistances/immunités Sol du format, ça sert à quoi ? PC Eau/Psyko pareil, à jeter, pour ce que ça touche…PC Roche/Glace dessus, c’est encore jouable.
Les contres, à refaire totalement, ce n’est pas comme si Cheniselle allait être joué en OU…Il faut citer du NU voire du UU.

Cheniselle-acier : Cizayox peut aussi avoir les PC, c’est juste qu’il tape très légèrement mieux dans le physique. Et cette fois, le set n’est pas trop raté : Séduction ne sert toujours à rien mais Mur de fer, ça va encore. Piège de roc aussi à envisager, c’est jouable en NU, ainsi qu’Abri sur Repos pour faire passer le poison. Et encore une fois, PC Feu/Roche/Glace/Eco-sphère en dernier slot, ça touche bien plus de choses. Et re-même chose pour les contres.

Cheniselle-sol : J’ai rien compris à la répartition d’EV mais bon.
PC Plante alors qu’il a Eco-sphère ? A jeter. PC Elec aussi. En fait, c’est surtout le troisième slot qui gêne : avec 59 en BS Attaque spé, il ne va pas aller loin. Boule roc dessus…Abri sur Repos, il ne tiendra pas les trois tours de repos.
Il est jouable aussi avec Blabla dodo, en sleep talker (avec Blabla dodo sur Toxik, en fait).
Et comme d’habitude, en OU, quasiment tout le contre, il faut citer du NU voire du UU.

Choice specs : à jouer seulement sous la forme Plante, qui est celle avec le plus d’attaque spéciale. Tempêteverte/Eco-Sphère/PC Glace-Roche/Psyko-Rayon signal-Ball’Ombre…
Et même chose que d’habitude.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Fildrong
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Message par Fildrong » sam. 22 août 2009, 23:09

comment ca marche ce truc des capes et tout?


et sinon, si cheniselle peut rox en OU, moi j'ai meme eu envie de le jouer a un moment grâce aux vidéos d'alchemistVL sur youtube, il utilise cheniselle en starter et c'est bien sympa

http://www.youtube.com/watch?v=wDbq7Dk6SY0

vous pouvez voir les autres vidéos aussi
Crap, I'm going to die.

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » dim. 23 août 2009, 09:44

Tritosor est NU? mdr le nombre de teams OU que j'ai fit tomber rien qu'avec lui...
FinalLuigi a parlé

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wtf
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Message par wtf » dim. 23 août 2009, 13:42

Cay le bon topic ?

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Maaf
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Message par Maaf » lun. 19 oct. 2009, 10:11

Up.

Bon, il manque beaucoup de choses dans la fiche, et il faudrait séparer les formes pour faire une fiche par forme. Manzai07 (si tu passes encore), tu t'en sens capable ? Sinon, la fiche partira en redistribution.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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