[DPP] Fiche de Magireve (Finie ?)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 08 oct. 2009, 22:22

~ Meexup ~ a écrit :
XL_Sanji a écrit :Bof bof, Ecto a 130 d'AttSpé, Magi 105, mais à côté Ecto a 75 de DefSpé et Magi 105, oublie pas que le but de mon move est de Staller (et éventuellement de piéger Ciza), et vu la DefSpé de Magi, ça lui sera bien plus utile. Pour le reste de leurs stats (PVs, Def et Vit) ils ont quasiment les mêmes stats.
C'est pour ça qu'on voit autant de maggy.
La différence entre Magnezone et Magi, c'est que Magnezone se place sur Ciza pour le pouner, et a souvent besoin d'un sacrifice sinon il fait U-Turn. Magi attire Ciza (je dis pas que ça marche à tous les coups hein...), ce qui fait qu'on a pas à le placer, mais à laisser le Ciza adv se placer. Sans compter la possibilité du sacrifice pour placer son Ciza sur mon Magi non cloné, ce qui m'offre un sacrifice inutile plus son Ciza. C'est un avantage énorme par rapport à Magnezone qui demande un sacrifice pour piéger le Ciza adv.

Donc son fonctionnement est moins sur, mais bien moins compliqué, et surtout plus rentable si l'adv veut poursuiter en sacrifiant un de ses Pokés.



Kemono, c'est celui là le Magi défensif, tu voulais un Magi défensif, et y'a une embrouille àlakon qui est parti avec LeWaRkS parce que je t'avais conseillé WoW sur Magi si Ciza venait dessus (il m'a sorti que contrer Ciza avec Magi @ WoW c'était n'importe quoi alors que c'était juste une mesure de prévention pour éviter de perdre Magi bêtement), c'est après que j'ai eu l'idée de l'utiliser (pour attirer et fatal owned les Ciza afin de laisser le champ libre à Ursa SD Quick Feet (c.f. ma Team sur PF XD)), je l'ai juste perfectionné pour mon usage personnel stoo ;]
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 09 oct. 2009, 13:31

Franchemnt, je pense que Magireve est exploitable en défensif, alors qu'Ecto, non, un exemple à la con: faiblesse psy d'Ecto....

Comme cela été dit Ecto est un poké offensif, on le verra jamais en "bulky" ghost alors que Magireve est exploitable

lagron: ok, par ailleurs j'ai testé et c'est un pari pas si risqué que ça ^^ bien moins que magnezone sur luca/cisa IMO
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » ven. 09 oct. 2009, 14:14

kemono a écrit :Franchemnt, je pense que Magireve est exploitable en défensif, alors qu'Ecto, non, un exemple à la con: faiblesse psy d'Ecto....
c'est effectivement un exemple a la con vu que personne utilise d'attaque psy dans le format x) (a part jirachi et encore)
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 09 oct. 2009, 14:28

Fildrong a écrit :
kemono a écrit :Franchemnt, je pense que Magireve est exploitable en défensif, alors qu'Ecto, non, un exemple à la con: faiblesse psy d'Ecto....
c'est effectivement un exemple a la con vu que personne utilise d'attaque psy dans le format x) (a part jirachi et encore)
Staross scarf?
Latias dans certaines versions?
Alakzam quand tu en recontres...
Azhlef?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » ven. 09 oct. 2009, 15:40

C'est quand même minoritaire... Pas très important quoi.
Enfin, Azelf est assez courant c'est sur, mais en général il explose, Latias c'est seulement sur certaines versions, et de toute façons Draco Meteor stabé fait plus mal que Psyko super efficace.
Alakazam et Staross scarf à la limite, mais bon, c'est pas un désavantage extraordinaire, en retour le type poison lui offre une résistance à la plante, au poison ( %) ) et une réistance de plus à l'insecte.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » ven. 09 oct. 2009, 16:01

kemono a écrit :
Fildrong a écrit :
kemono a écrit :Franchemnt, je pense que Magireve est exploitable en défensif, alors qu'Ecto, non, un exemple à la con: faiblesse psy d'Ecto....
c'est effectivement un exemple a la con vu que personne utilise d'attaque psy dans le format x) (a part jirachi et encore)
Staross scarf?
Latias dans certaines versions?
Alakzam quand tu en recontres...
Azhlef?
Non,
Non,
Oui mais pas OU
et Non

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 09 oct. 2009, 16:02

Plante, ça sert à quoi? Roserade? Vu la DefSpé de Magirêve comparée à celle d'Ecto, c'est du pareil au même le pourcentage de dégats en gros...

Poison, même pas besoin de poser la question le nom du type suffit.

Insecte, Scarhi inexistant et Demi-Tour de Ciza, sachant qu'il faut être quand même un peu taré pour utiliser Magirêve/Ecto en tant que contre réel à Ciza (vu qu'ils sont tous deux 2HKO par Pisto de Ciza même en Stallers...).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 09 oct. 2009, 16:06

Milenko tous les staross scarf que je croise et les azhelfs ont psyko donc si

par contre effectivement , latias non (trop de DM, DP+surf/tbolt)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » ven. 09 oct. 2009, 16:13

Si vous voulez un debat Ecto Magi je suis un pro %)

Magirêve est,comparé aux autres spectres, entre Noctunoir/Spiritomb et Ectoplasma c'est à dire qu'il est un Staller/Sweeper qui lui fait une imprevisibilité assez bine venue

Comparons Ecto et Magi sur les stats
Ectoplama a :
60
65
60
130
75
110
DE Base stats .
Il a un bon movepool offensif qui lui permet de toucher beaucoup de Pokemon.
C'est un formidable contre à Scarhino avec son double-type .

Magirêve a :
60
60
60
105
105
105

de Base Stats
Il a un Movepool comparable à Ecto mais se distingue avec notamment Plenitude, MAchination et Balance. Malheuresement il n'apprend pas Mitra-Poing
C'est un exellent Staller grâce à WoW

Conclusion
ECTO= Sweeper
MAGI= Staller

ET j'ai fait court
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » ven. 09 oct. 2009, 16:33

Staller avec 65 en défense à peine compensé par sa défense spéciale pas exceptionelles et Pv tout aussi faibles....
C'est un peu radical ton raisonnement.

Pour les résistances du type poison je sais que c'est loin d'être extraordinaire mais le fait d'être faible au psy ne l'est pas non plus, en gros c'est ça que je voulais dire.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 09 oct. 2009, 17:49

N'exagère pas Gon, avec "excellent Staller" XD

Magirêve a des possibilités de Stall là où Ecto est plus limité à cet usage-ci, voila la phrase plus exacte x)

(Et Magirêve Sweeper c'est possible, juste que Magi = SubMind, Ecto = Choice/Life Orb)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 09 oct. 2009, 18:17

XL_Sanji a écrit :
~ Meexup ~ a écrit :
XL_Sanji a écrit :Bof bof, Ecto a 130 d'AttSpé, Magi 105, mais à côté Ecto a 75 de DefSpé et Magi 105, oublie pas que le but de mon move est de Staller (et éventuellement de piéger Ciza), et vu la DefSpé de Magi, ça lui sera bien plus utile. Pour le reste de leurs stats (PVs, Def et Vit) ils ont quasiment les mêmes stats.
C'est pour ça qu'on voit autant de maggy.
La différence entre Magnezone et Magi, c'est que Magnezone se place sur Ciza pour le pouner, et a souvent besoin d'un sacrifice sinon il fait U-Turn. Magi attire Ciza (je dis pas que ça marche à tous les coups hein...), ce qui fait qu'on a pas à le placer, mais à laisser le Ciza adv se placer. Sans compter la possibilité du sacrifice pour placer son Ciza sur mon Magi non cloné, ce qui m'offre un sacrifice inutile plus son Ciza. C'est un avantage énorme par rapport à Magnezone qui demande un sacrifice pour piéger le Ciza adv.

Donc son fonctionnement est moins sur, mais bien moins compliqué, et surtout plus rentable si l'adv veut poursuiter en sacrifiant un de ses Pokés.



Kemono, c'est celui là le Magi défensif, tu voulais un Magi défensif, et y'a une embrouille àlakon qui est parti avec LeWaRkS parce que je t'avais conseillé WoW sur Magi si Ciza venait dessus (il m'a sorti que contrer Ciza avec Magi @ WoW c'était n'importe quoi alors que c'était juste une mesure de prévention pour éviter de perdre Magi bêtement), c'est après que j'ai eu l'idée de l'utiliser (pour attirer et fatal owned les Ciza afin de laisser le champ libre à Ursa SD Quick Feet (c.f. ma Team sur PF XD)), je l'ai juste perfectionné pour mon usage personnel stoo ;]
"Lapsus". Je voulais dire Missy.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 09 oct. 2009, 19:28

ptete ben, mais ecto il éponge mieux scarhino et fait plus mal, après quand on voit magireve, vu qu' il est border, on peut s'attendre a un trapper, donc surprendre sur des coups sympa, alors que ecto, on se dira tout de suite qu'il est bourrin.

la principale carac offensive de magireve c'est eco-sphere, qui lui permet d'avoir un pc feu/glace en plus que ecto n'a pas, mais bon est-ce utile?

pis prlvt destin, c'est fun aussi...et balance (mais je sais pas comment elle marche exactement celle la...ca permet juste de taquiner un peu leupho et aquali non?

pour tourmagik, je dirai qu'une chose, y'a BEAUCOUP de pokemon qui l'apprenne, piéger quelqu'un avec un scarf tricker c'est presque trop facile, mais clair que ca se voit moins chez lui...

et j'ai pas vu la fiche avec machination...il ohko tyra avec pc combat a 70 et orbe vie après une machination ou pas? :?
full pv full def spe je parle pour le tyra :jap:

et pour finir, staller, c'est bofbof...quand il reste que des mages et avec plenitude alors, car avec 60 de BS en def et PV, même avec 105 de def spe, spa trop top...staross fait mieux pour ca avec force cosmik et soin...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 09 oct. 2009, 19:37

Muumageek a écrit :ptete ben, mais ecto il éponge mieux scarhino et fait plus mal, après quand on voit magireve, vu qu' il est border, on peut s'attendre a un trapper, donc surprendre sur des coups sympa, alors que ecto, on se dira tout de suite qu'il est bourrin.
Pas toujours, la version à laquelle on s'attend souvent le plus est celle du Sub-Minder (évidemment, avec CO/AA, y a le Nasty Plotter...).

Muumageek a écrit :et j'ai pas vu la fiche avec machination...il ohko tyra avec pc combat a 70 et orbe vie après une machination ou pas? :?
full pv full def spe je parle pour le tyra :jap:
Les sets de CO/AA ne seront pas mis sur les fiches pour le moment, car on attend d'abord la sortie du jeu en France :wink: .

Muumageek a écrit :et pour finir, staller, c'est bofbof...quand il reste que des mages et avec plenitude alors, car avec 60 de BS en def et PV, même avec 105 de def spe, spa trop top...staross fait mieux pour ca avec force cosmik et soin...
Bah, Staross, c'est pas LA référence en matière de Stall non plus, hein %) . Mais avec Plénitude (pour le Staller), c'est pas conseillé, il sera encore plus fragile sur le plan physique. Déjà qu'il est presque OHKO par Mâchouille de Tyranocif Choice Bander brûlé...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 09 oct. 2009, 19:54

Muumageek a écrit :et j'ai pas vu la fiche avec machination...
Est-ce que tu as vu le post-it avec pour titre "PAS DE MOVE/FICHE COAA POUR LE MOMENT" ?
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 09 oct. 2009, 20:35

~ Meexup ~ a écrit :
XL_Sanji a écrit :Bof bof, Ecto a 130 d'AttSpé, Magi 105, mais à côté Ecto a 75 de DefSpé et Magi 105, oublie pas que le but de mon move est de Staller (et éventuellement de piéger Ciza), et vu la DefSpé de Magi, ça lui sera bien plus utile. Pour le reste de leurs stats (PVs, Def et Vit) ils ont quasiment les mêmes stats.
C'est pour ça qu'on voit autant de maggy.
~ Meexup ~ a écrit :
"Lapsus". Je voulais dire Missy.
Bah d'un autre côté, Ecto Staller on en voit pas tellement non plus XD
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » ven. 09 oct. 2009, 20:48

On en voit autant que des Dimoret staller.
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » ven. 09 oct. 2009, 20:49

gon :arrow: Maggy est plus un semi-sweep qu'un stall.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Message par Fildrong » ven. 09 oct. 2009, 20:56

~ Meexup ~ a écrit :gon :arrow: Maggy est plus un semi-sweep qu'un stall.
c'est un support offensif en fait parce que concrètement il stall rien du tout hein :)
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » sam. 10 oct. 2009, 08:30

Un semisweep quoi.

Répondre