[DPP] Empiflor - UU [FINI]

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Empiflor - UU [FINI]

Message par Flame Hyenard » ven. 24 juil. 2009, 03:31

Image

Empiflor possède des stats correctes sur le plan offensif (une BS de 105 en physique et une BS de 100 pour le spécial), de plus, il apprend Danse-Lames, bien que son movepool physique est très restreint...
Mais le reste ne vole pas bien haut : les défenses ne vont pas au-delà d'une BS de 65, des points de vie moyennement élevés (364 au maximum). Sa Vitesse, bien que moyenne, se voit cependant doublée sous le soleil. Voyons ce que la plante tropicale a dans le ventre...


[h1]Sword Dancer[/h1]
Empiflor @Orbe Vie / Restes
- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Coup bas
- Retour / Plaquage

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce sont les seuls attaques physiques rentables de ce Pokémon. De plus, au vu de ses défenses, ce set sera assez risqué et sera stoppé net par les Aciers. Les bons points sont :
- Le gain de Lame-Feuille dans Platine, qui touchera les bulky Eau, en plus d'avoir un haut taux de coups critiques.
- Coup Bas est aussi un cadeau de Platine, pour frapper le premier avec une Danse-Lames enclenchée.
- Retour fera assez mal avec 102 de puissance. Plaquage pour les 30% de chances de paralysie.

Enfin, si vous le jouez sous le soleil avec les répartitions proposées, que ce soit Rigide ou Jovial, il outspeedera TOUS les Pokémons de l'UnderUsed sans boost de vitesse en atteignant 514 de Vitesse max grâce à Chlorophylle sur le Jovial.

Contres : Steelix, Galeking et Bastiodon le stoppent net. Feunard, Arcanin le cuiront à petit feu, à condition qu'ils aient une assez bonne défense. Les Pokémons Psy (Hypnomade, Groret,

[h1]Double / Triple Statut[/h1]
Empiflor @Restes / Loupe
- Para-Spore / Toxik
- Poudre Dodo
- Eco-Sphere / Noeud Herbe / Bomb-Beurk
- PC Glace / PC Sol

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 6 EV atq spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 80 EV PV ; 176 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Malheureusement, son seul STAB Poison valable est Bomb-Beurk. Il aura au moins le mérite d'avoir 30% de chance d'empoisonner. Noeud Herbe ou Eco-Sphere pour les Bulky Eau, PC Glace pour frapper Altaria, PC Sol pour les Acier et Poison. Attention à ne pas jouer Toxik et Bomb-Beurk dans le même set.

Contres : Altaria si le soleil n'est pas en place et non-présence de PC glace. S'il n'y a pas PC Sol, Bastiodon tiendra mieux que Galeking, à cause de la défense spéciale supérieure à ce dernier. Registeel une fois un Pokémon endormi. Enfin, les Pokémon de Feu le brûleront très bien aussi (attention à PC Sol/Bomb'beurk).

[h1]Choice Bander[/h1]
Empiflor @Bandeau Choix
- Lame-Feuille
- Coup Bas
- Retour / Plaquage
- Poudre Dodo

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 80 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Son movepool physique est très, très pauvre. Rien de plus à dire que Lame-Feuille avec une stat Attaque à 509 maximum avec un haut taux de coups critiques fera assez mal. Coup Bas pour anticiper l'adversaire, Retour avec les 102 de puissance, enfin Plaquage pour la paralysie. Poudre Dodo pour endormir un adversaire (attention aux 75% de précision). Il sera quasiment indispensable de le placer sous le soleil, d'où la troisième répartition qui vous permettra d'atteindre la vitesse maximale sous le soleil (524 sous le soleil).

Contres : Les switchs sur les immunités/résistances. Les Pokémon avec Intimidation annuleront le boost avec le Band.Choix.

[h1]Choice Spéc[/h1]
Empiflor @Lunet.Choix
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC glace / PC Sol
- Noeud Herbe / Poudre Dodo

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 80 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

=> Tempêteverte pour frapper très fort, Bomb'Beurk permet d'empoisonner, PC Glace pour Altaria, PC Sol pour les Acier et Poison. Noeud Herbe / Poudre Dodo en guise de bouche-trou.

Contres : Switchs sur immunités/résistances. Les Acier le stopperont ainsi que les éponges spéciales.

[h1]Life Orber[/h1]
Empiflor @Orbe Vie
- PC Sol / PC Glace
- Lame-Feuille / Tempêteverte
- Coup Bas
- Bomb'Beurk / Plaquage / Toxik / Protection

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 172 EV attaque ; 136 EV atq spéc ; 200 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque / - déf spéc) ; 172 EV attaque ; 136 EV atq spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 118 EV attaque ; 176 atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Protection peut être appris par reproduction.
PC Glace pour les Dragon, PC Sol pour les Acier. Lame-Feuille / Tempêteverte en STAB Plante, Coup Bas pour anticiper l'attaque adverse (sauf s'il se booste). Bomb'Beurk pour le STAB Poison et l'empoisonnement, Plaquage pour les 30% de chances de paralysie, Toxik pour rendre malade l'adversaire.

Les deux premières répartitions atteignent :
- 200 EV Vitesse pour atteindre 226, soit 452 sous le soleil pour dépasser Drattak Rigide après une DD.
- 136 EV Atq.Spé atteignant 270, pour tuer Heatran Choice Spéc. ,avec Piège de roc, avec PC Sol.
- 172 EV Attaque atteignant les 317, permettra de 2HKO minimum Suicune, et de OHKO Laggron.

Quand à la dernière, elle dépasse les 65 de BS sans la nature + Vitesse sans le soleil. Cette répartition est d'ailleurs conseillée pour outspeed ScarfChomp.

Contres : Les Acier ou les Dragon selon le type de la PC. Les Pokémon Feu tiendront bien son combo d'attaque si Empiflor n'a pas PC Sol.

[h2]Autres options :[/h2]
Lance-Soleil sur Tempêteverte du Choice Spéc. si joué sous le soleil, pour tenir sur la durée.

[h3]Bilan :[/h3] Empiflor n'est pas un Pokémon à prendre à la légère. Ses stats offensives correctes et sa vitesse qui peut être boostée sous le soleil peut en faire un adversaire redoutable. Cependant, ne le laissez pas trop longtemps, au vu de ses faibles défenses... Il est recommandé pour les teams Zénith.

Edwin Illan : Je continuerais plus tard paf:
Modifié en dernier par Flame Hyenard le ven. 28 août 2009, 00:53, modifié 21 fois.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 24 juil. 2009, 10:13

SD +saboteur=mauvais encore ce serait saboteur-bander comme armaldo en 386....

j'aurais plus vu ce genre de sets:
-double statut
-bander@sabotage avec poudre dodo en option
-SD
-starter@zénith@focus sash
-sweeper spécial
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 24 juil. 2009, 11:20

- Coup Bas est aussi un cadeau de Platine, pour frapper le premier avec une DD enclenchée.


DL*
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 24 juil. 2009, 11:37

Ce qui est dommage avec lui, c'est que son movepool offensif est très faible. Sinon, a part sabotage à enlever et aussi peut être plaquage (pour éviter le haxx) c'est une bonne fiche.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » ven. 24 juil. 2009, 13:09

couplé a un steel trapper, il est divin <3

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » ven. 24 juil. 2009, 13:52

En Oober il pourrait être combiné à Groudon, comme ça le soleil serait là en permanence et on pourrait placer Empiflor plus facilement.
De plus, Lance-soleil sans tour de chargement à 160 de puissance (en comptant le stab) et 100 de précision + PC feu à 105 de puissance sous zenith.
Bref, sous un Zenith permanent il rox !
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » ven. 24 juil. 2009, 13:56

krogre scarf ? paf:

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » ven. 24 juil. 2009, 14:20

tiphlo*fire a écrit :Ce qui est dommage avec lui, c'est que son movepool offensif est très faible. Sinon, a part sabotage à enlever et aussi peut être plaquage (pour éviter le haxx) c'est une bonne fiche.
Dans ce cas là autant ôter toutes les attaques à effet secondaire ?
Image

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » ven. 24 juil. 2009, 15:03

il apprend pas canon graine dans PL ? et c'est puissance combien lame feuille ? paf:

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » ven. 24 juil. 2009, 15:06

J'avais proposé Triple Statut, car il avait Para-Spore, Poudre Dodo et Toxik...

Typhlo : je suis bien d'accord. A part les PC, Coup Bas et Sabotage, il ne couvrira pas beaucoup de type...

BibiAntonio, un STAB est un multiplicateur x1,5, donc Lance-Soleil est à 180 de Puissance pour un Pokémon Plante ^^

Dadou = Lame-Feuille a une puissance de 90 et possède plus de chances de CC, tandis que Canon Graine a 80 de puissance, sans effet secondaire.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 24 juil. 2009, 15:08

Lelouch==>Je ne suis pas pour mais sur ce forum j'ai l'impression que yen a beaucoup qui aimeraient.
dadounay/O-R==>Lame-Feuille est à 90 + effet CC (15 PP) et Canon graine est à 80 sans effet (15 PP).==>EDIT : Doublé
Modifié en dernier par tiphlo*fire le ven. 24 juil. 2009, 15:09, modifié 1 fois.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » ven. 24 juil. 2009, 15:08

oké, mais ecris bien mon pseudal, c'est >>>d<<<adoux paf: , sinon je savais pas que lame feuille etait plus puissant x)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » ven. 24 juil. 2009, 15:10

Lame-Feuille était moins puissant dans R/S/E (70 de puissance, toujours des CC plus fréquents ^^).

Je suis en train d'éditer mon post pour le Double Statut =)

EDIT : Double / Triple Statut ajouté 8D
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 29 juil. 2009, 11:22

Dans les sets, t'as Choice Bander / Specs. Perso, je joue le double statut Timide de nature. C'est plus rentable vu ses défenses. M'enfin, je dis ça dans la mesure où le soleil est off.
Généralement, double statut c'est sleep + autre statut pour contourner la sleep clause ^^ . C'qui fait que Poudre Dodo n'est pas vraiment une option, c'est même obligatoire sur ce cette.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 29 juil. 2009, 13:01

Meexup a écrit :Dans les sets, t'as Choice Bander / Specs. Perso, je joue le double statut Timide de nature. C'est plus rentable vu ses défenses. M'enfin, je dis ça dans la mesure où le soleil est off.
Généralement, double statut c'est sleep + autre statut pour contourner la sleep clause ^^ . C'qui fait que Poudre Dodo n'est pas vraiment une option, c'est même obligatoire sur ce cette.
Que sont les EVs que tu utilises pour ton Empiflor ? Je vais de ce pas modifier le Double Statut ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 29 juil. 2009, 15:05

Pour le double statut : Timide (+ vitesse / - attaque) 252 EV Vitesse / 176 EV Attaque spéciale / 80 PV

Pour le Bander : Rigide (+ attaque / - attaque spé) 252 EV Attaque / 80 EV PV / 176 EV Vitesse
Pour le Specs : Modeste (+ attaque spéciale / - attaque) 252 EV Attaque spéciale / 80 EV PV / 176 EV Vitesse

Pour les Choices Bander et Specs, ce sont les répartitions que je jouais sous le soleil. Après, sans climat, j'les connais pas.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 29 juil. 2009, 19:27

Je rajoute la répartition Timide pour le Double Statut. Je n'ai encore rien commencé sur le Bander et le Spéc. (trop occupé en ce moment paf:)

EDIT : Le Bander est ajouté. Empiflor ne gagne en spéciale avec Platine, donc pas la peine de faire le move du Choice Spéc.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mer. 29 juil. 2009, 20:32

Le Bander c'est Lame Feuille / Coup Bas / Plaquage - Retour / Poudre Dodo.
Ouais, le Specs gagne rien en Platine, mais on peut détailler un peu le set, citer des contres...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » mer. 05 août 2009, 23:35

Fiche terminée. Si vous avez des choses à ajouter, allez-y :)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » jeu. 06 août 2009, 01:39

il manque un move je pense, genre le naif mix PC sol lame feuille coup bas et un autre move, ça peut le faire, vu qu'il faut eviter d'etre bloqué sur un slot et devoir switch sous zenith :/

Répondre