Fiche Florizarre Fini (enfin je pense)
Posté : mer. 22 juil. 2009, 23:03
Quand on voit les stats de Florizarre, on remarque qu'aucune stat n'est à proprement dit mauvaise, mais elles ne sont pas exceptionnelles pour autant. Voyons donc ce qui est possible avec ce pokemon.
[h1]Subseeder[/h1]
Florizarre @ Restes
- Clonage
- Vampigraine
- Bomb'beurk
- PC eau / PC electrique / PC feu
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Le subseeder classique, on place Vampigraine. Les restes couplés à Vampigraine permettront de faire de nombreux clones et donc forcer l'adversaire a switcher, soyez donc sûrs que couplé à Picots / piège de roc / Pics toxik, c'est un véritable bonheur. Bomb'beurk est son STAB et permet de bien gérer les plantes qui ne sont pas affectées par Vampigraine. Le choix entre PC Eau / Feu / Electrique dépend de ce que vous voulez contrer : Pc eau neutralisera les feu/sol et PC electrique neutralisera les vols, Pc feu pour les plantes+poisons (Florizarre, Roserade).
Contres : Les plantes et les poisons (Florizarre, Roserade), s'il n'a pas PC feu, les feu s'il n'a pas PC eau, les vols s'il n'a pas PC Electrique quoique avec Vampigraine on ne soit sûr de rien.
[h1]Choice specs[/h1]
Florizarre @ Lunet. Choix
- Eco-sphere
- Bomb'beurk
- PC Eau / PC Electrique / PC Feu
- Tempêteverte
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Un Choice specs de plus, Eco-sphere et Bomb'beurk sont ses STAB et les PC sont la pour contrer une de vos faiblesses. PC eau contre les feu, PC Electrique contre les vols et PC Feu contre les plantes et les aciers.
Contres : Comme tout les pokémons avec un choice item, les switchs sur les immunités/résistances. Les plantes, les poisons et les aciers s'il n'a pas PC feu, les feu s'il n'a pas Pc eau, les vols s'il n'a pas Pc electrique. Les éponges spéciales (qui a dit Leuphorie ?) le tiendront bien.
[h1]Staller[/h1]
Florizarre @ Restes
- Vampigraine
- Poudre dodo
- Eco-sphere
- Abri / Pc glace / Pc feu
Nature Calme
Ev's => 252 Pv _ 6 Def _ 252 Def spec
Tout d'abord on place Vampigraine, puis on utilise Poudre dodo pour obtenir des tours gratuits de soin avec Vampigraine. Eco-sphere est son STAB et permet ne pas être bloqué sur Provoc. Abri est la pour avoir un tour de Soin supplémentaire grâce à Vampigraine et aux Restes, PC glace/feu pour ne pas être bloqué sur un type plante.
Contres : Cizayox (s'il n'a pas PC feu), Heatran et les sweepers qui tapent dans ses faiblesses. Provoc si le 4ème slot est Abri et que l'on switch sur un type plante (donc ne craint pas Vampigraine).
[h1]Sword dancer[/h1]
Florizarre @ Orbe vie
- Danse-lames
- Colère
- Canon graine
- Séisme / Poudre dodo
Nature Rigide
Ev's => 252 Pv, 252 Atq, 6 Vitesse
Alors voilà on place une danse-lames pour pouvoir taper très fort. Le combo dragon/plante/sol couvre un large éventail de type. Vous pouvez aussi tentez poudre dodo pour plus facilement placer ses danses-lames ou pour pouvoir sweeper plus longtemps.
Contres ::. Airmure est le principal contre (attention quand même à Séisme si vous utilisez Atterrissage, en effet cette attaque supprime le type Vol du lanceur le tour de l'utilisation). Les phazer ou hazer tels Airmure ou Smogogo pourront le (P)hazer sans risqué d'être OHKO.
[h1]Growth[/h1]
Florizarre @ Restes/Orbe vie
- Croissance
- Eco-sphere / Tempeteverte
- Bomb'beurk
- PC Feu / PC Eau / PC Electrique
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Donc voilà, l'attaque Croissance est la seule attaque qu'il possède pour augmenter son attaque spéciale, donc pourquoi ne pas s'en servir ? Le choix entre Eco-sphere et Tempêteverte dépend de vous : Tempêteverte est plus puissante mais réduit l'attaque spéciale tendis que Eco-sphere est moins puissante mais ne baisse pas l'attaque spéciale. Le choix des PC se fait comme pour tout les set où elles sont proposées.
Contres ::. Les plantes et les poisons s'il n'a pas Pc feu le bloqueront assez facilement. Ainsi que tous les sweepers qui tapent dans ses faiblesses. Les brûlures aussi qui l'obligeront à switcher.
[h1]Phazer[/h1]
Florizarre @ Restes
- Hurlement
- Repos / Synthese
- Eco-sphere
- Bomb'beurk
Nature Assuré : 252 Pv _ 252 Def _ 6 Def spec
Nature Calme : 252 Pv _ 6 Def _ 252 Def spec
Un autre phazer parmi une grande liste. Il n'y a rien à dire dessus, c'est un phazer habituel, que l'on régénère avec repos. Synthèse est proposée mais attention, elle ne guérit pas des changement de statut et ne restaure que 25% des PV sous la pluie et la tempête de sable.
Contres ::. Heatran est le meilleur contre à ce move-set, immunisé à Bomb'beurk, et possèdant une double résistance à Eco-sphere, et aura le temps de griller Florizarre avant qu'il ait eu le temps de le phazer (car Hurlement et Cyclone attaquent toujours en dernier). Les gros sweeper qui tapent dans ses faiblesses (et qui sont plus rapide que lui).
[h2]Autres options[/h2] :
Don naturel peut lui permettre d'avoir une autre attaque physique et sera plus adapté au sword dancer.
Nœud'herbe peut faire plutôt mal au poids lourds (Grolem, Steelix, Rhinastoc ...)
Plaquage à 30% de chance de paralyser l'ennemi, et peut faire beaucoup de dégâts sur le Sword dancer.
Vous pouvez aussi tentez le sleep talker, mais je doute quand même de l'éficacité à vu de ses défenses non exceptionnelles.
PC Eau peut-être joué dans une team avec danse-pluie car Florizarre prend des dégâts neutre d'une attaque feu sous la pluie et que PC Eau obtient un bonus de 1,5%.
Vous pouvez aussi tentez le Curser, pour augmenter la défense, mais l'attaque montra moins vite qu'avec danse-lames.
Toxik est une bonne option, surtout sur le staller et le subseeder car il permettra de faire baisser la vie de l'ennemi plus vite (surtout sur le subseeder) cependant vous devrez rester vigilant face à provoc.
[h3]Bilan[/h3] :
Florizarre est un pokémon aux stats moyennes mais un peu meilleur sur le plan spécial. Sur le plan physique, il apprend Danse-lames ou Malédiction. Sur le plan spécial, il apprend Croissance. La nomenclature physique/spéciale lui apporte une nouvelle attaque STABée spéciale : Bomb'beurk. Florizarre peut donc, s'il est bien joué, devenir un Pokémon plutôt gênant.
[h1]Subseeder[/h1]
Florizarre @ Restes
- Clonage
- Vampigraine
- Bomb'beurk
- PC eau / PC electrique / PC feu
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Le subseeder classique, on place Vampigraine. Les restes couplés à Vampigraine permettront de faire de nombreux clones et donc forcer l'adversaire a switcher, soyez donc sûrs que couplé à Picots / piège de roc / Pics toxik, c'est un véritable bonheur. Bomb'beurk est son STAB et permet de bien gérer les plantes qui ne sont pas affectées par Vampigraine. Le choix entre PC Eau / Feu / Electrique dépend de ce que vous voulez contrer : Pc eau neutralisera les feu/sol et PC electrique neutralisera les vols, Pc feu pour les plantes+poisons (Florizarre, Roserade).
Contres : Les plantes et les poisons (Florizarre, Roserade), s'il n'a pas PC feu, les feu s'il n'a pas PC eau, les vols s'il n'a pas PC Electrique quoique avec Vampigraine on ne soit sûr de rien.
[h1]Choice specs[/h1]
Florizarre @ Lunet. Choix
- Eco-sphere
- Bomb'beurk
- PC Eau / PC Electrique / PC Feu
- Tempêteverte
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Un Choice specs de plus, Eco-sphere et Bomb'beurk sont ses STAB et les PC sont la pour contrer une de vos faiblesses. PC eau contre les feu, PC Electrique contre les vols et PC Feu contre les plantes et les aciers.
Contres : Comme tout les pokémons avec un choice item, les switchs sur les immunités/résistances. Les plantes, les poisons et les aciers s'il n'a pas PC feu, les feu s'il n'a pas Pc eau, les vols s'il n'a pas Pc electrique. Les éponges spéciales (qui a dit Leuphorie ?) le tiendront bien.
[h1]Staller[/h1]
Florizarre @ Restes
- Vampigraine
- Poudre dodo
- Eco-sphere
- Abri / Pc glace / Pc feu
Nature Calme
Ev's => 252 Pv _ 6 Def _ 252 Def spec
Tout d'abord on place Vampigraine, puis on utilise Poudre dodo pour obtenir des tours gratuits de soin avec Vampigraine. Eco-sphere est son STAB et permet ne pas être bloqué sur Provoc. Abri est la pour avoir un tour de Soin supplémentaire grâce à Vampigraine et aux Restes, PC glace/feu pour ne pas être bloqué sur un type plante.
Contres : Cizayox (s'il n'a pas PC feu), Heatran et les sweepers qui tapent dans ses faiblesses. Provoc si le 4ème slot est Abri et que l'on switch sur un type plante (donc ne craint pas Vampigraine).
[h1]Sword dancer[/h1]
Florizarre @ Orbe vie
- Danse-lames
- Colère
- Canon graine
- Séisme / Poudre dodo
Nature Rigide
Ev's => 252 Pv, 252 Atq, 6 Vitesse
Alors voilà on place une danse-lames pour pouvoir taper très fort. Le combo dragon/plante/sol couvre un large éventail de type. Vous pouvez aussi tentez poudre dodo pour plus facilement placer ses danses-lames ou pour pouvoir sweeper plus longtemps.
Contres ::. Airmure est le principal contre (attention quand même à Séisme si vous utilisez Atterrissage, en effet cette attaque supprime le type Vol du lanceur le tour de l'utilisation). Les phazer ou hazer tels Airmure ou Smogogo pourront le (P)hazer sans risqué d'être OHKO.
[h1]Growth[/h1]
Florizarre @ Restes/Orbe vie
- Croissance
- Eco-sphere / Tempeteverte
- Bomb'beurk
- PC Feu / PC Eau / PC Electrique
Nature Modeste
Ev's => 252 Pv _ 252 Atq spec _ 6 Vitesse
Donc voilà, l'attaque Croissance est la seule attaque qu'il possède pour augmenter son attaque spéciale, donc pourquoi ne pas s'en servir ? Le choix entre Eco-sphere et Tempêteverte dépend de vous : Tempêteverte est plus puissante mais réduit l'attaque spéciale tendis que Eco-sphere est moins puissante mais ne baisse pas l'attaque spéciale. Le choix des PC se fait comme pour tout les set où elles sont proposées.
Contres ::. Les plantes et les poisons s'il n'a pas Pc feu le bloqueront assez facilement. Ainsi que tous les sweepers qui tapent dans ses faiblesses. Les brûlures aussi qui l'obligeront à switcher.
[h1]Phazer[/h1]
Florizarre @ Restes
- Hurlement
- Repos / Synthese
- Eco-sphere
- Bomb'beurk
Nature Assuré : 252 Pv _ 252 Def _ 6 Def spec
Nature Calme : 252 Pv _ 6 Def _ 252 Def spec
Un autre phazer parmi une grande liste. Il n'y a rien à dire dessus, c'est un phazer habituel, que l'on régénère avec repos. Synthèse est proposée mais attention, elle ne guérit pas des changement de statut et ne restaure que 25% des PV sous la pluie et la tempête de sable.
Contres ::. Heatran est le meilleur contre à ce move-set, immunisé à Bomb'beurk, et possèdant une double résistance à Eco-sphere, et aura le temps de griller Florizarre avant qu'il ait eu le temps de le phazer (car Hurlement et Cyclone attaquent toujours en dernier). Les gros sweeper qui tapent dans ses faiblesses (et qui sont plus rapide que lui).
[h2]Autres options[/h2] :
Don naturel peut lui permettre d'avoir une autre attaque physique et sera plus adapté au sword dancer.
Nœud'herbe peut faire plutôt mal au poids lourds (Grolem, Steelix, Rhinastoc ...)
Plaquage à 30% de chance de paralyser l'ennemi, et peut faire beaucoup de dégâts sur le Sword dancer.
Vous pouvez aussi tentez le sleep talker, mais je doute quand même de l'éficacité à vu de ses défenses non exceptionnelles.
PC Eau peut-être joué dans une team avec danse-pluie car Florizarre prend des dégâts neutre d'une attaque feu sous la pluie et que PC Eau obtient un bonus de 1,5%.
Vous pouvez aussi tentez le Curser, pour augmenter la défense, mais l'attaque montra moins vite qu'avec danse-lames.
Toxik est une bonne option, surtout sur le staller et le subseeder car il permettra de faire baisser la vie de l'ennemi plus vite (surtout sur le subseeder) cependant vous devrez rester vigilant face à provoc.
[h3]Bilan[/h3] :
Florizarre est un pokémon aux stats moyennes mais un peu meilleur sur le plan spécial. Sur le plan physique, il apprend Danse-lames ou Malédiction. Sur le plan spécial, il apprend Croissance. La nomenclature physique/spéciale lui apporte une nouvelle attaque STABée spéciale : Bomb'beurk. Florizarre peut donc, s'il est bien joué, devenir un Pokémon plutôt gênant.