[Pl] Motisma + Formes alternatives

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

[Pl] Motisma + Formes alternatives

Message par Admin1000 » jeu. 16 juil. 2009, 05:56

admin1000 a écrit :
Image
Motisma est le seul Pokémon Spectre / Electrique, bénéficiant en plus de la capacité spéciale Lévitation, ce qui signifie qu'il sera un très bon contre à Cizayox ! De plus, grâce à Pokémon Platine, Motisma obtient de nouvelles formes, qui ne modifient pas son type, mais qui lui permettent d'avoir une attaque d'un de ces types : Feu, Glace, Eau, Plante, Vol, en fonction de la forme qu'il aura adoptée.

[h1]Staller Anti-Cizayox[/h1]
Motisma Forme Four @Restes
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Surchauffe
-Cage-Eclair / Feu Follet

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 EV Défense spéciale.

=> Le but de ce set est de profiter au mieux des résistances de Motisma (en sachant que pour le moment, les différentes formes de Motisma ne sont pas jouables qu'en réseau Wi-Fi) et de contrer Cizayox, qui est très très joué en cette sortie de Pokémon Platine, du à l'excellente attaque qu'est Pisto-Poing, que Cizayox gagne dans Pokémon Platine.

Ici, Surchauffe à l'utilité d'OHKO Cizayox, entre autres, mais aussi Foretress.
Avec Tonnerre, votre STAB le plus fort, vous pouvez OHKO Leviator ainsi qu'Airmure.
Avec Ball'Ombre, vous pouvez OHKO tous les Pokémon de type Spectre moins rapide (s'il y en a), ou bien, plus rapides que Motisma (Ectoplasma, Magireve) sur le switch.

De plus, comme pour les autres sets de Motisma, Leuphorie sera bloqué à cause de son type spectre (Frappe Atlas n'aura pas d'effet sur Motisma), mais attention tout de même à Cage-Eclair...

La première répartition d'EV avec la nature Assuré permet à Motisma de mieux tenir le physique (surtout si vous avez placé un Feu Follet sur un switch). Ainsi, avec ou sans Feu Follet, vous tiendrez assez bien le physique (attention quand même à une Poursuite de Tyranocif que vous ne tiendrez pas du tout), en sachant que Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander ne vous enlèvera que 41 (environ) PV... Attention quand même si vous êtes face à un Sword Dancer, car avec 2 Danse-Lames et avec l'effet de l'Orbe Vie, cela peut faire très mal, et rapidement.

Contres : Tous les sweepers spéciaux plus rapides qui frappent dans ses faiblesses (Ectoplasma, mais attention à Ball'Ombre de Motisma sur le switch, Porygon-Z avec Vibroscur...) ou les gros sweepers physiques (Tyranocif avec Poursuite, Drattak Dragon Dancer avec Colère, Metalosse Choice Bander avec Poursuite, mais attention à Surchauffe sur le switch...). Mais bon, ce Pokémon n'a pas vraiment de contres, son but étant de staller, d'infliger un changement de statut à un Pokémon adverse et de se soigner au besoin...


[h1]Choice spec[/h1]
Motisma forme "tondeuse"@lunet.choix
-tonerre
-ball ombre
-pc feu/pc glace/pc sol/pc combat/tourmagik
-tempéteverte

Nature modeste (+ atk spec/- atk) ; 6 EV PV/ 252 EV atk spec/ 252 EV vitesse
Nature timide (+ vitesse/- atk) ; 6 EV PV/252 EV atk spec/ 252 EV vitesse

=> La première répartition d'EV avec la nature modeste atteint 339 en atk spéciale, et 271 en vitesse. Ainsi vous pourrez dépasser léviator dd sans dd (s'il n'est pas jovial), (cizayox), gallame non scarfer, laggron, heatran non scarf et non timide, tyranocif full speed (Tous pokémons en dessous de 271 de vitesse). Ici, tonerre, votre meilleur stab, OHKO léviator, airmure, 2HKO aquali et dans une moindre mesure sulfura modeste. Ball ombre quand à lui permet de faire mal à cresselia (2HKO), mais vous ne toucherez pas ectoplasma, ni magirève.
Ensuite, pc feu pour le fameux cizayox, pc glace pour dracolosse, ou bien drattak et carchacrok sur le switch. Pc sol pour heatran mais attention s'il est scarf (et il l'est souvent). Pc combat pour tyranocif ou porygon-Z (encore ou fois non scarfer)
Si vous n'avez pas de bonne pc, vous pouvez toujours jouer tourmagik pour refiler la lunet à leuphorie...Enfin, tempéteverte fera très mal, surtout à laggron.

La deuxième répartition, sous la nature timide, permet d'atteindre 298 de vitesse. Là, vous ne toucherez ni magirêve, ni ectoplasma. La pc sol peut aussi être envisagée puisque vous toucherez ici elekable rigide full speed, et heatran timide non scarfer (mais il l'est souvent malheureusement)

Contres : Ectoplasma, drattak full atk qui le OHKO avec colère, dracolosse dd après une dd, léviator dd après une dd. Tyranocif si vous êtes bloqué sur tonerre (poursuite). Tous ce qui est plus rapide et qui tape avec une attaque spectre ou ténébre (dimoret).


[h1]Choice scarfer[/h1]
Motisma forme "tondeuse"@mouchoir.choix
-tonerre
-ball ombre
-pc feu/pc glace/pc sol/pc combat/
-tempéteverte

Nature modeste (+ atk spec/- atk) ; 6 EV PV/ 252 EV atk spec/ 252 EV vitesse
Nature timide (+ vitesse/- atk) ; 6 EV PV/252 EV atk spec/ 252 EV vitesse

=> Même raprtition que le choice spéciale. La seule différence c'est que si motisma est modeste, il atteindra 406 de vitesse et en timide (mais la vous taperez comme une mouche) vous atteindrez 447 de vitesse. Vous dépacerez même ptéra jovial (non scarfer), qui sera OHKO par tonerre, voltali timide (non scarfer), OHKO par pc sol, drattak rigide dd après une dd, OHKO par pc glace, léviator dd jovial ou rigide après une dd, ectoplasma timide ou modeste (non scarfer), carchacrok rigide (non scarfer). Il est fortement conseillé de le jouer en modeste car avec les 289 d'atk spéciale du timide, c'est pas top.

Contres : Les même contres que ceux du choice spéciale s'ils sont scarfers...Aussi, s'il est timide, les éponges spéciale (autre que leuphorie qui le bloquera mais qui ne pourra rien lui faire...).


[h1]Team rain dance[/h1]
Motisma forme "machine à laver"@orbe vie
-Fatal foudre
-ball ombre
-Hydrocanon
-pc glace/ pc plante/ pc sol

Nature modeste (+ atk spec/- atk) ; 6 EV PV/ 252 EV atk spec/ 252 EV vitesse
Nature timide (+ vitesse/- atk) ; 6 EV PV/252 EV atk spec/ 252 EV vitesse

=> Motisma machine à laver est à adapter en team rain dance. Sinon même rôle que pour le choice spéciale, bien que ici la nature timide sera plus conseillée puisque la baisse en atk spéciale sera compensée par des attaques plus fortes (fatal foudre et hydrocanon) dont la précision sera assurée par danse pluie (que vous pourrez inclure mais que vous aurez rarement l'occasion de placer avec motisma, sauf sur un switch, car il n'encaisse rien).

Contres : A peu près les mêmes contre que pour le choice spéciale. Mais attention, orbe vie = plus de versalité, donc si motisma est bien manié (et surtout si on lui relaye "hate" et qu'il est modeste), il peut être très, très dangereux.


[h1]Sleep talker/hail team[/h1]
Motisma forme "frigo"@orbe vie
-Repos
-blabla dodo
-blizzard
-tonerre/coud'jus/pc sol/pc plante

Nature Assuré (+def/-atk) ; 252 PV ; 46 atk spéc ; 212 def
Nature Modeste (+ atk spéc/-atk) ; 252 PV ; 252 Satk ; 6 def/def spéc

=> A jouer sous la grèle. Ici, la précision de blizzard est à 100, ce qui est redoutable. Avec la première répartition, vous ne taperez pas fort du tout, mais vous stallerez bien. Bien que vous n'ayez rien investi en atk spéc, blizzard OHKO drattak, qui ne vous OHKO pas s'il n'a pas la life orb.
La seconde répartition atteint 338 en atk spéc et fait beaucoup mal. Blizzard est très puissant sous la grèle et sa précision est assurée par celle-ci. Tonerre ou coud'jus au choix si vous voulez une attaque électrique (coud'jus = 30 % de paralizer l'ennemi), pc sol pour heatran (sauf s'il vous a déja OHKO avant) et pc plante pour ne pas être bloqué sur laggron, bien que blizzard ne le laissera pas "indem".

Contres : Toujours les mêmes.


[h2]Autres options :[/h2]

• Vous pouvez toujours essayer clonage, mais il faut de l'anticipation. Sinon, derrière un clone, dans le set du rain dance, motisma peut être très dangereux.
Vous pouvez aussi jouer mur lumière dans le set du staller mais ce n'est pas tellement son rôle ; surtout qu'un tour pour placer le mur lui serait fatale.

• Dans une team rain dance, vous pourriez tenter le scarfer en timide qui là serait meilleur que le "scarfer" classique, puisque avec des attaques comme fatal foudre (pour léviator par exemple) cela peut être meurtrié.
Ou bien pour le scarfer, vous pouvez essayer motisma forme "ventilateur" avec lame d'air pour les flinch "à la togehaxx" mais vous ferez bien moins de dégats que lui (nature modeste, car avec la nature timide vous ne frapperez pas fort du tout et il faut savoir que motisma, n'ayant pas sérénité, n'a pas tant de chances que ça de flincher l'adversaire).


[h3]Bilan :[/h3] Pour finir, je dirais que motisma peut s'avérer très dangereux (mais pas tant que ça), et est en conséquence un bon pokémon. S'il est adapté en team rain dance et qu'il est derrière un clone, il peut devenir un vrai assassin. Surtout, c'est certainement l'un des meilleurs contres à cizayox (avec électhor et laggron) en forme "four", mais il manque de puissance sous cette form et ne tient pas assez le spéciale.
Seulement, un point négatif (très) nous dissuadera de le jouer (ou même empéchera) :
Motisma ne peut pas être joué sous une des nouvelles formes de platine en wi-fi ! Il ne peut être joué qu'en local avec un code AR... Merci Nintendo !
Modifié en dernier par Admin1000 le mer. 07 oct. 2009, 12:23, modifié 6 fois.
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » jeu. 16 juil. 2009, 10:13

Pas mal d'erreurs, notamment dans les calculs (il faut prendre les Base stats des formes, et pas celles de Motisma normal) :
-44 EV Vitesse lui donnent 219 en Vitesse, et pas 230 ;
-Leuphorie peut avoir Toxik donc elle peut avoir Rotom (parce que Rotom ne pourra pas tuer Leupho à coups de Tonnerre...) ;
-Pour le choice spec, en modeste, il atteint 339 AS et 271 Vitesse ;
-En timide, c'est 309 AS et 298 Vitesse (sans compter le choice spec) ;
-Idem pour le choice scarf, en modeste il atteint 406 de Vitesse, et en timide 447;
-Danse pluie peut être une option sur Rotom en team RD, afin de ne pas dépendre totalement des autres (Roche humide en possibilité aussi dans ce cas) ;
-Les contres sont relativement mal faits aussi : un contre, c'est quelque chose qui peut se ramener sûrement sur n'importe quelle attaque du pokémon et qui se fait 3HKO. Ecto par exemple se fait OHKO par Ball'Ombre, et pourquoi ne pas avoir cité Leupho ?
-Au moins un set avec la team grêle serait pas mal, puisque Rotom Frigo peut faire de gros ravages là-dessous : pseudo-Boltbeam avec Blizzard qui ne rate pas + Ball'Ombre stabbé.
-Pourquoi ne pas parler de la forme Ventilo, aussi ? L'a l'air pas mal en haxxeur %)
-Parler du set de sleep talker serait sympa aussi, parce qu'il n'est pas mauvais.

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » jeu. 16 juil. 2009, 10:44

P.C Feu sur un set fait pour jouer sous la RD ? Je crois pas nan...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 16 juil. 2009, 10:46

Surtout, c'est certainement l'un des meilleurs contres à cizayox (avec électhor et laggron) en forme "four", mais il manque de puissance sous cette form et ne tient pas assez le spéciale.
Cette phrase est étrange :hum:
On a l'impression que tu dis que les formes de Motisma ont des stats différentes...

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » jeu. 16 juil. 2009, 11:39

J'ai pas fait le calcul mais tu es sur que metalosse contre le premier set ?
Ainsi vous pourrez dépasser léviator dd sans dd, (cizayox)
C'est un peu étrange. Et pourquoi les parenthèse ?
Ball ombre quand à lui permet de faire mal à cresselia (2HKO), mais vous ne toucherez pas ectoplasma, ni magirève.
??? Si on touche cresselia, pourquoi pas ectoplasma/magirêve ?

Dans les contres des choices, t'as oublié le switch sur des immunités/résistances.
(fatal foudre et hydrocanon) dont la précision sera assurée par danse pluie
Là, on a l'impression que la précision de hydrocanon est aussi augmentée.

Question : Motisma peut-il changer de forme à volonter et donc apprendre tempêteverte + surchauffe ?
Modifié en dernier par tiphlo*fire le jeu. 16 juil. 2009, 11:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » jeu. 16 juil. 2009, 11:42

Nan, quand il change de forme il perd ses attaques exclusives...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » jeu. 16 juil. 2009, 11:45

Ah ok, merci !
Pour finir, je dirais que motisma peut s'avérer très dangereux (mais pas tant que ça)
%)

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » jeu. 16 juil. 2009, 16:49

J'édite dés que possible ( ce soir vers minuit)
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » jeu. 16 juil. 2009, 21:01

Haldar a écrit :
Surtout, c'est certainement l'un des meilleurs contres à cizayox (avec électhor et laggron) en forme "four", mais il manque de puissance sous cette form et ne tient pas assez le spéciale.
Cette phrase est étrange :hum:
On a l'impression que tu dis que les formes de Motisma ont des stats différentes...
Yes, c'est une erreur, je corrige tout (presque) ce soir.

Juste besoin de 2 things :

- Un set du sleep talker
- Qqun qui me donne les BS de motisma dans une autre forme.

Merciii ! ;)
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » jeu. 16 juil. 2009, 21:05

les voila:
50PV
65att
107 def
105att spé
107déf spé
86vit
Merci à Reap pour ce super avatar.

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

Message par Admin1000 » ven. 17 juil. 2009, 02:32

ok merci, mais la, je suis dans l'impasse xD
Comment on calcule les stats avec 252 ev, ou avec 252ev + nature ?
Merciiiii
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 17 juil. 2009, 09:40

Pour le sleep talker, perso, j'avais tenté ce move-ci :
Rotom-n'importe quelle forme@Restes
Repos
Blabla dodo
Coup d'jus/Tonnerre
PC Glace
Assuré, full PV/Déf je crois

Franchement, il tapait très faiblement...
Et je ne dis pas que c'était la seule possibilité, d'ailleurs, mais celle que j'ai jouée ;)

Pour les stats des formes, il y a ceci qui pourra très probablement t'aider :
http://www.smogon.com/dp/pokemon/rotom-c
Les stats là-bas sont avec 31 IV bien sûr. Le max correspond à 31 IV + 252 EV, et le max+ à 31 IV + 252 EV + nature ;)

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » ven. 17 juil. 2009, 09:45

Pas besoin de Calcule, il y a plus simple, tu va sur Smogon tu fait New Team, tu met Motisma les EVs et Nature et tu voit les Statistiques.
Apres tu ferme sans l'enregistrer.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 10:26

comme l'a suggéré Edwin, coup d'jus est pas mal pour nuire aux scarfers, sans compter que c'est stabbé...

Par contre j'ai une question semi-HS: pourquoi coup d'jus des pomons foudre et plaquage des pomons normaux paralysent environ deux fois plus que sur d'autres pomons? Sachant que j'ai verifié cela sur tous les formats....Serait-ce du au STAB?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 17 juil. 2009, 10:57

Non : Il y a un certain pourcentage de chances de paralyser.
Coud'jus & plaquage ont 30% de paralysie. Le stab change juste la puissance de l'attaque. (*1.5)
Par contre, Sérénité augment ce pourcentage par 2.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 11:30

Lux'/RDT a écrit :Non : Il y a un certain pourcentage de chances de paralyser.
Coud'jus & plaquage ont 30% de paralysie. Le stab change juste la puissance de l'attaque. (*1.5)
Par contre, Sérénité augment ce pourcentage par 2.
Je sais, mais ce que je veux dire, je paralyse 2 fois plus avec ces attaques lorsqu'elle sont stabbées que lorsque elle ne le sont pas....Et c'est sur là dessus que je demande un éclairsissement
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 17 juil. 2009, 11:35

Lux'/RDT a écrit :Le stab change juste la puissance de l'attaque. (*1.5)
Par "juste" il entend "pas le pourcentage de paralysie"
En aucun celui-ci n'est affecté par le type du pokemon, c'est tout.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 17 juil. 2009, 11:59

kemono a écrit :
Lux'/RDT a écrit :Non : Il y a un certain pourcentage de chances de paralyser.
Coud'jus & plaquage ont 30% de paralysie. Le stab change juste la puissance de l'attaque. (*1.5)
Par contre, Sérénité augment ce pourcentage par 2.
Je sais, mais ce que je veux dire, je paralyse 2 fois plus avec ces attaques lorsqu'elle sont stabbées que lorsque elle ne le sont pas....Et c'est sur là dessus que je demande un éclairsissement
Laisse tomber c'est soit un impression, doit dû au hasard ;)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » ven. 17 juil. 2009, 14:10

kemono a écrit :
Lux'/RDT a écrit :Non : Il y a un certain pourcentage de chances de paralyser.
Coud'jus & plaquage ont 30% de paralysie. Le stab change juste la puissance de l'attaque. (*1.5)
Par contre, Sérénité augment ce pourcentage par 2.
Je sais, mais ce que je veux dire, je paralyse 2 fois plus avec ces attaques lorsqu'elle sont stabbées que lorsque elle ne le sont pas....Et c'est sur là dessus que je demande un éclairsissement
Le Stab n'entre pas en compte.

FireDaan
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 17:13
Localisation : Loin, très loin...

Message par FireDaan » sam. 18 juil. 2009, 15:28

De plus, grace à platine, motisma obtient de nouvelles formes qui ne modifient pas son type mais qui lui permettent d'avoir une attaque d'un de ces types : feu, glace, eau, plante, vol, en fonction de la forme qu'il aura adopté.
Euh... Faux.

Si je ne m'abuse,

Motisma Four est de type feu/Spectre
Motisma Ventilo Vol/Spectre
Motsima Tondeuse Plante/Spectre

Etc...

Verrouillé