[DPP] Milobellus, la fin de l'épisode.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Milobellus, la fin de l'épisode.

Message par wtf » mar. 14 juil. 2009, 10:44

Image
Milobellus, UnderUsed

Milobellus est un tank avec un bon type, de bons PV, une capacité spéciale utile ainsi qu'une excellente Défense Spéciale, son attaque spéciale est utilisable et il pourra donc sweeper convenablement en UU.

Mais cette charmante bestiole est aussi utilisable en OU, pouvant arrêter la plupart des Pokémon se boostant en OU, comme Drattak ou Léviator sans Provoc grâce à sa magnifique capacité
Buée Noire, et sa capacité qui facilite son placement (comme le placer sur une attaque Feu Follet ou de switcher sur lui quand l'adversaire à posé une rangée de Pics Toxik), mais cela n'est clairement pas le même en UU, en effet il est plutôt joué défensif en OU. Et sa défense spéciale suffit malheureusement pas à tenir des attaques Tonnerre ou Eco-Sphère de Ectoplasma ou de Latias par exemple.

Cependant, Aquali est souvent préférée à Milobellus en OU, à cause de ses PV qui sont plus élevés que ceux de Milobellus et sa capacité à wisher le rend plus attractif que Milobellus. En effet, Aquali aidera l'équipe, Milobellus se contentera de staller et d'éliminer les sweepers comme Drattak ou Léviator...

[h1]MiloBulky[/h1]
Milobellus @Restes
-Surf
-Laser Glace / PC Électrique
-Soin
-Buée Noire / Mur Lumière

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Ce move est surement le plus joué en OU, donnant un excellent staller, et tout simplement divin quand on regarde Buée noire et son excellent type Eau, ainsi qu'une possibilité de soin excellente.

Détaillons les options :

- Buée Noire est un excellent contre contre les Dragon dancers, comme Drattak ou Léviator, en hazant les DD, mais sachez que vous ne les bloquerez pas tous en même temps : si vous avez besoin d'un contre à Drattak, choisissez Laser Glace ; pour Léviator, optez pour PC Électrique. Il permet aussi de hazer Brouhabam ou Vacilys (même si Vacilys peut frapper Milobellus avec Eco-Sphère / Canon Graine).

- Mur Lumière permet de soutenir l' équipe et de staller encore mieux le spécial, se payant le luxe de prendre 30 % de NastySimi avec Noeud Herbe ; Ectoscarf, avec Tonnerre, ne fera que 30 % aussi ; et Milobellus aura Surf pour les tuer.

On peut le jouer avec Hypnose / Toxik, mais les deux options citées sont bien trop importantes pour pouvoir s'en passer.

Contres : Lucario SD le mange comme il veut ; les Dragon s'étant déjà boosté n'en feront qu'une bouchée. Les gros Banders qui taperont trop fort pour lui le tueront ; et faites attention de ne pas activer sa capacité spéciale, car il deviendra encore plus résistant.
Elechtor et les nouvelles formes de Motisma frapperont un peu trop fort sur lui, même avec le support de Mur Lumière. De plus, Toxik le rendra injouable.

En UU : Raikou le poussera au switch, de même pour Raichu / Pikachu, Magirêve TauntMinder qui empêchera Milobellus de Hazer et la plupart des Minders si Milobellus n'est pas joué avec Buée Noire.

[h1]Choice Specs[/h1]
Milobellus @Lunettes Choix
-Surf
-Laser Glace
-PC Sol / Plante
-Dracochoc

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Specs de plus...

Surf OHKO Heatran, Simiabraz en OU et Démolosse, Arcanin, Feunard dans les tiers inférieurs. Laser Glace OHKO Drattak et Dracolosse ainsi que Libégon en OU, Altaria (OHKO) dans les tiers inférieurs, ainsi que les Plantes comme Méganium, Rafflésia ou encore Florizarre. PC Sol est exclusivement pour Pingoleon qui résiste au combo Eau/Dragon ; PC Plante pour Laggron ou Maraiste, qui sont 2HKO.

Contres : Les éponges spéciales telles Leuphorie en OU et Groret ainsi que Hypnomade (même si un Surf STABé les touche de plein fouet). Munja ne craint absolument rien. Si Milobellus n'a pas PC Sol, Pingoleon le contre aussi. Ainsi que Démanta qui tiendra là plupart de ses attaques... Et en général, les switchs sur Immunités / résistances le pousseront au switch.

[h1]RestTalk[/h1]
Milobellus @Restes
-Repos
-Blabla dodo
-Surf
-Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV atq spéc

Un deuxième tank qui profite de sa capacité spéciale. Il est quasiment increvable s'il est bien placé. Repos active Écaille Spéciale, qui booste sa défense de 50%... ça évite d'attendre de se prendre un Toxik ou Cage-Éclair comme pour le MiloBulky. Ensuite, il restaure entièrement ses PV à chaque fois et non 50% comme avec Soin.

Contres : La plupart des types Electrique comme Elechtor ou Elekable le toucheront sans grand souci. Leuphorie encaisse les attaques sans aucun problème. Les Pokémon comme Cotovol ayant Soucigraine ( même si ce n'est jamais présent) le contrent efficacement. Les nouvelles formes de Motisma également. De plus, Rafflésia, Tentacruel, Pingoleon, ainsi que Florizarre le bloqueront bien.


[h1]Life Orber[/h1]
Milobellus @Orbe Vie
-Surf
-Soin
-Laser Glace
-Dracochoc

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Il sera plus maniable que le Choice Specs, avec la possibilité de jouer Soin. Le combo Eau / Dragon touche tout sauf Pingoléon et Munja, et PC Sol servira contre Pingoleon principalement. Il est surtout pour le UU.

Contres : Leuphorie et Leveinard le contreront sans grand souci ;
Regice / Registeel pourront tenir les coups ayant une gargantuesque défense spéciale dans les tiers inférieurs. Les banders comme Granbull / Ursaring taperont TRES fort et Milobellus ne tiendra sûrement pas le coup.

[h2]Autres options :[/h2]
• Laser Glace sur le RestTalk avec la répartition pour Drattak et Libégon.

• Le Choice Scarfer est également jouable dans le format UU.

• Voile Miroir sur le MiloBulky pour renvoyer Ecto / Motisma / Elechtor dans leur Pokeball.

• Vous pouvez changer la nature du RestTalk Assuré par la nature Calme pour mieux tenir les sweepers spéciaux.

[h3]Bilan :[/h3]
Milobellus est un excellent Pokémon à ne sous-estimer sans aucun prétexte : un type excellent couplé à une capacité spéciale excellente ainsi que des statistiques excellentes pour sweeper ou staller. Et pour vous dire, si vous le jouez avec les mêmes natures et les mêmes EV, vous verrez que Milobellus stalle mieux que Aquali, mais il possède des utilités différentes.

Un Pokémon excellent qui mérite largement le statut de OU ; et si vous voulez il peut se jouer en UU avec le Life Orber ou le Choice Scarfer.
Modifié en dernier par wtf le jeu. 15 oct. 2009, 19:24, modifié 25 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 14 juil. 2009, 11:22

Le orber avec 3 slots offensifs et soin est également jouable. BulkyBellus sonne mieux que MeloBulky paf:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mar. 14 juil. 2009, 11:27

La fiche est pas deja faite ?_?
Sinon il y a le hazer que je trouve sympa
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 14 juil. 2009, 11:32

Haze est dans le set du bulky :wink:

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mar. 14 juil. 2009, 11:37

ça ne l'empèche pas d' être bon

Pour le choice spec, tu pourrais détailler un peu plus les attaques.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mar. 14 juil. 2009, 11:37

Je le trouve pas hazer parce que souvent on prend voile miroir .Je pense qu'il faudrait faire un moveset ou il y aura buee obligatoirement comme smogogo qui a buee noire
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 14 juil. 2009, 11:38

La fiche dans le Pokédex est d'ailleurs celle de DP, et là on refait à peu près toutes les fiches pour le métagame Platine.

Le choice scarf est également possible en UU, où il pourra faire des dégâts décents.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 14 juil. 2009, 11:39

tiphlo*fire a écrit :
ça ne l'empèche pas d' être bon

Pour le choice spec, tu pourrais détailler un peu plus les attaques.
Tu veut que je détaille quoi , que Surf est son stab , Ice Beam obligatoire
la PC et Dracochoc , on peut lui mettre que ca :roll:

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mar. 14 juil. 2009, 11:45

C'est juste que comme ça, on n'a l'impression que c'est un peu baclé. Mais c'est vrai que ya pas grand chose d'autre à dire.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 14 juil. 2009, 13:02

T'a marqué que le combo dragon/eau touche tout.

c'est bloqué par Pingoleon

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mar. 14 juil. 2009, 13:25

Et Munja.
ImageImage
You just lost the game!

French Touch
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 12:03
Localisation : Nantes

Message par French Touch » mar. 14 juil. 2009, 13:37

j'avais dit que je ferais la fiche de milobellus mais tu t'en est chargé avant moi on dirait....

Le bulky n'est plus vraiment un bulky depuis qu'il se fait prendre dans tous les sens par des attaques physiques (il prend plus de 60% sur un demi-tour de cizayox, plus de 50% sur un close combat de simiabraz...) même avec marvel scale d'activé, il continue de prendre cher.

Ensuite t'as oublié le meilleur rôle de milobellus, le Rest-Talk.

Milobellus@restes

- Repos
- Blabla dodo
- Surf
- Laser Glace / toxic (selon que tu veuille te la jouer Bulky ou pas)

Nature Modeste (+atq spé/ - atq) 252 EV PV; 240 EV DEF; 16 EV atq spé (si laser glace)
Nature Assuré (+ def/ - atq) 252EV PV; 240 EV DEF; 16 EV atq spé (si toxic)

Celui là c'est vraiment un tank. Il est quasiment increvable s'il est bien placé. Repos active Marvel scale qui booste sa défence de 50% ... ça évite d'attendre de se prendre un toxic ou cage éclair comme pour le "Bulky"... Ensuite il restore entiérement ses PV à chaque fois et non 50% comme avec soin.
Ce Movepool permet de contrer la pluspart des sweeper physiques de ce format tout en donnant du "punch" aux attaques (surf et laser glace) de par sa nature modeste pour pouvoir calmer les drattak et dracolosse entre autres...
Si vous préfèrez toxic à laser glace, optez plutôt pour la nature assurée dans l'optique de mieux encaisser les coups.

Contres: la pluspart des pokemons electriques qui tappent dans le lard, elekable, electhor, raikou, motisma, magnézone ... contre lesquels il sera impuissant

A mon avis c'est le milobellus restalk et le choice specs qui font le plus de dégats (pour avoir déjà rasé des teams entieres avec ces deux là). Même s'il est devenu plus difficile d'utilisation et qu'il est de plus en plus rare de le croiser en OU, il faut rester méfiant...
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 14 juil. 2009, 15:15

J'suis d'accord.
Le sleep talker est vraiment exellent.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 14 juil. 2009, 15:17

D'ailleurs, Espeon Heart ne l'a pas oublié, il est à venir, nuance ;)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 14 juil. 2009, 15:19

Ah oui j'avais pas vu.
Désolé^^

Avatar du membre
Creysis
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 18:57
Localisation : Somewhere over the raimbow...

Message par Creysis » ven. 17 juil. 2009, 21:34

C'est mon pc ou la fiche est plus là ?
Image

PikaClicke !

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 17 juil. 2009, 21:39

C'est pas que le tient toujours...C'est quoi ce bug ??

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 17 juil. 2009, 21:41

Petit souci du côté de chez EH, un rageux s'est connecté sur son compte et a légèrement supprimé une bonne moitié de ses fiches...dont celle-ci. Et vu qu'il est parti en vacances aujourd'hui, il faudra attendre un peu pour voir une fiche remise à jour ;)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » sam. 18 juil. 2009, 04:27

French Touch a écrit :j'avais dit que je ferais la fiche de milobellus mais tu t'en est chargé avant moi on dirait....

Le bulky n'est plus vraiment un bulky depuis qu'il se fait prendre dans tous les sens par des attaques physiques (il prend plus de 60% sur un demi-tour de cizayox, plus de 50% sur un close combat de simiabraz...) même avec marvel scale d'activé, il continue de prendre cher.

Ensuite t'as oublié le meilleur rôle de milobellus, le Rest-Talk.

Milobellus@restes

- Repos
- Blabla dodo
- Surf
- Laser Glace / toxic (selon que tu veuille te la jouer Bulky ou pas)

Nature Modeste (+atq spé/ - atq) 252 EV PV; 240 EV DEF; 16 EV atq spé (si laser glace)
Nature Assuré (+ def/ - atq) 252EV PV; 240 EV DEF; 16 EV atq spé (si toxic)

Celui là c'est vraiment un tank. Il est quasiment increvable s'il est bien placé. Repos active Marvel scale qui booste sa défence de 50% ... ça évite d'attendre de se prendre un toxic ou cage éclair comme pour le "Bulky"... Ensuite il restore entiérement ses PV à chaque fois et non 50% comme avec soin.
Ce Movepool permet de contrer la pluspart des sweeper physiques de ce format tout en donnant du "punch" aux attaques (surf et laser glace) de par sa nature modeste pour pouvoir calmer les drattak et dracolosse entre autres...
Si vous préfèrez toxic à laser glace, optez plutôt pour la nature assurée dans l'optique de mieux encaisser les coups.

Contres: la pluspart des pokemons electriques qui tappent dans le lard, elekable, electhor, raikou, motisma, magnézone ... contre lesquels il sera impuissant

A mon avis c'est le milobellus restalk et le choice specs qui font le plus de dégats (pour avoir déjà rasé des teams entieres avec ces deux là). Même s'il est devenu plus difficile d'utilisation et qu'il est de plus en plus rare de le croiser en OU, il faut rester méfiant...

Le Dodo Parleur, C'est pour sa que j'avais pas bien capter le mot Milobellus Restalk, en fait c'est le sleep Talker %)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mer. 29 juil. 2009, 19:47

La fiche va revivre ; je refait les moves ; je fait une pause là %)

Répondre