[DPP] Feunard, UnderUsed - BorderLine [FINI]

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Feunard, UnderUsed - BorderLine [FINI]

Message par Flame Hyenard » sam. 11 juil. 2009, 03:04

Image
Le renard à neuf queues de la première génération possède une défense spéciale et une vitesse plus que correctes pour le métagame UU. Son type Feu et sa défense physique pourront l'handicaper, mais cependant, rares sont les Pokémon de l'UU qui se vanteront d'avoir Machination et Plénitude dans leur moveset.
Voyons ce que FireFox peut faire...



[h1]NastyMozilla[/h1]
Feunard @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec la première répartition d'EV, il atteindra 287 d'Attaque Spéciale et 299 de Vitesse, tandis que la deuxième montera la défense à 259, et permettra de dépasser tous les Pokémon à moins de 75 de BS sans la nature. La troisième répartition, quant à elle, monte la vitesse à 328.
Que dire d'autre... On se booste et on tape. Lance-Flamme ou Déflagration pour le STAB, Eco-Sphere pour les Bulkys Eau (Maraiste et Tritosor).
Le 4ème slot dépendra de ce que vous voudriez contrer :

- PC Glace pour les dragons tels Altaria et Libegon.
- PC Sol pour taper Heatran et les Pokémon Feu du UU/BL.
- PC Electrik pour minimum 2HKO Démanta et Léviator après une Machination.
- Vibrobscur pour les Pokémon de type Spectre et de type Psy comme Girafarig et Grodrive, voire Ectoplasma.
- Extrasenseur s'occupera des Pokémon de type Poison et de type Combat comme Hariyama et Nidoking. De plus, cette capacité peut apeurer l'adversaire.
- Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 60% de précision...

Contres : Démanta le contre si Feunard n'a pas PC Electrik. Gardevoir et Porygon 2 tiendront son combo d'attaque s'ils possèdent Calque pour contrer Lance-Flamme. Même chose pour Groret avec Isograisse en capacité spéciale ainsi que Hypnomade et sa haute défense spéciale. Bastiodon et Galeking pourront utiliser Fulmifer pour renvoyer le renard dans la forêt (et l'entendront chanter avec le loup). En dernier recours, appelez le 113 et dites "Leveinard".


[h1]Mind[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Restes
- Plénitude
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> A peu près la même chose que le NastyMozilla, excepté le fait qu'il tapera moins fort. Néanmoins, sa défense spéciale (qui est plus que correcte dans ce métagame) ne sera pas négligée pour autant.

Contres : Voir les contres du NastyMozilla. Seulement, il faudra taper un peu plus sur le physique cette fois, vu que sa défense spéciale sera devenue trop importante...


[h1]Double Statut[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Loupe
- Hypnose
- Feu Follet
- Lance-Flamme / Déflagration
- Eco-Sphère

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 52 EV vitesse

=> Si vous êtes chanceux, ce set surprendra assez bien. On endort l'adversaire avec Hypnose, et on brûle le Pokémon remplaçant. Eco-Sphère se débarrassera des Maraiste/Tritosor qui penseront faire le poids face au renard, Lance-Flamme est stabbé. Il conviendra de faire attention aux Pokémon ne pouvant pas s'endormir, comme Branette.

Contres : Provoc le rendra à moitié utilisable. Gardevoir et Porygon2 avec Synchro passeront le sommeil au canidé de feu, tandis qu'avec Calque, Feunard ne pourra plus que les endormir ou utiliser Eco-Sphère. Les Pokémon de type Feu comme Pyroli ou Arcanin le contreront sans aucun problème.


[h1]Choice Specs[/h1]
Feunard @Lunet. Choix
- Eco-Sphère
- Surchauffe / Lance-Flamme
- Vibrobscur
- PC Sol / PC Glace / PC Electrik

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Spéc. de plus... Eco-Sphere pour les Bulkys Eau, Surchauffe ou Lance-Flamme pour éliminer Foretress et Airmure en OU, les Bulkys Plante en UU. Vibrobscur pour les Spectre et les Psy. PC Sol pour Heatran et les Electrik, ou encore PC Glace pour les Dragon, voire PC Electrik pour Démanta.

Contres : Léviator le contre totalement s'il n'a pas PC Electrik, Drattak et Carchacrok en l'absence de PC Glace, Heatran si le renard ne possède pas PC Sol. Ensuite, Gardevoir et Porygon2 avec Calque switcheront sur Feunard s'il utilise Lance-Flamme. Enfin, les switchs sur immunités/résistances.

[h2]Autres options :[/h2]

Zénith et Lance-Soleil pour en faire un Sunny Beamer, auquel on pourra coupler Machination ou Plénitude.

Rancune pour enlever tous les PP de l'attaque fatale venant d'un Choice Bander/Spéc. Dans ce cas, remplacez le slot Feu Follet du Double Statut par cette attaque.

Un set avec Grondement et Boutefeu est possible. Cependant, il sera risqué, et vous ne pourrez pas utiliser Eco-Sphère, car les 3 capacités ensemble sont incompatibles.


[h3]Bilan :[/h3] En passant en 493, Feunard gagne Machination, ce qui fait de lui l'un des seuls Pokémon du métagame UU à posséder cette capacité. Sa vitesse et sa défense spéciale de BS 100 tous les deux lui sont tout aussi bénéfiques. Cependant, il conviendra de faire attention à sa Défense physique passable ainsi que son type Feu, qui l'handicapera si Piège de roc est posé. Néanmoins, vous pourrez compter sur lui pour faire du dégât en UU, voire en OU.
Modifié en dernier par Flame Hyenard le mar. 20 avr. 2010, 12:34, modifié 14 fois.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » sam. 11 juil. 2009, 09:56

Pc combat ne servira pas vraiment a taper les roches puisque eco sphère s'en occupe :wink:

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » sam. 11 juil. 2009, 10:04

Pour le Dream Eater, déjà y'a la précision d'Hypnose qui calme un peu. Ensuite tu crois réellement que le combo Hypnose/Devorêve va marcher ? Surtout face à un Pokémon comme Feunard qui a souvent Machination, l'adversaire va switcher s'il est endormi, plutôt que de rester et prendre le risque de laisser le firefox se booster pendant un bon bout de temps...

Sinon on peut en faire un double statut avec Feu Follet / Hypnose et Loupe comme objet, il est assez sympa à jouer si on a de la chance.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 11 juil. 2009, 10:15

Je suis assez d'accord avec Maaf sur le set du DreamEater. Rares sont les gens qui laissent leur Pokémon endormi en jeu. Et ça fait un slot en moins pour Feunard quoi.

Ce combo me paraît trop facilement contrable pour fonctionner. Feu Follet dessus serait sans doute la meilleure option.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 11 juil. 2009, 11:21

Avec sa défense spé et ses vitesses, tu peux faire un double statut :)

Sinon P.C Combat sert à rien, remplace par P.C Sol qui contre Heatran et les feux en général.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 11 juil. 2009, 11:38

Et aussi, PC Sol lui permettra de passer les Torches de l'UU/BL comme Demolosse et Arcanin.

Pyroli walle également Feunard et peut le pseudo-phazer avec Baillement.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 11 juil. 2009, 11:52

Dans le dernier set on peut remplacer devorêve par machination pour un tour de boost gratuit !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 11 juil. 2009, 11:58

Mais bon, en maîtrisant que le combo plante / feu, il sera wallé par tous les Pokémons Feu de l'UU...

Mais c'est une possibilité ^^
Sauf que, dans ce cas, il faudrait plutôt éditer le premier set et rajouter Hypnose à côté des PC's.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 11 juil. 2009, 13:21

Ca va faire du gros éditage, mais puisqu'il le faut ^^

EDIT : Les MàJ sont faîtes.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 11 juil. 2009, 13:39

- Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 75% de précision...

Je crois que la précision est de 60% .

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 11 juil. 2009, 13:39

Miles95 a écrit :- Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 7560% de précision...
Sinon le Minder avec Feu Follet ou Déflagration pour brûler servirais a mieux tenir le physique.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 11 juil. 2009, 13:53

Arf, je savais que j'allais faire une faute sur la précision d'Hypnose...

Sinon, pour Déflagration, je l'ai déja précisé dans les autres options, mais pourquoi pas ^^

MàJ réalisée.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 11 juil. 2009, 14:10

Y aurait peut être le Choice.Spec à faire peut être.

Sur le NastyPlotter, Surchauffe est possible vu que Machination permettra d'enlever la baisse de stats ( même si, on tapera moins longtemps ).

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 11 juil. 2009, 14:20

Peut-être copie dans les autre option, un set avec dépit et rancune toujours dans autre option.
Le choice spec est faisable avec eco sphère/surchauffe/vibroscure/PC sol mais je crois pas que le scarf est réalisable car il frapera pas très fort.

EDIT : et peut être que Haxxldar peut trouver un set basé sur le haxx vu qu'il apprend vent mauvais ! paf:

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 11 juil. 2009, 14:49

@Haldar : Je vais inclure Surchauffe dans les autres options ;)

@tiphlo*fire : Je ne pense pas que Copie sera facile à mettre en place, car :

- Il faudra que l'adversaire aie déja attaqué.

- Après avoir Copié, est-ce que Feunard survivra le tour suivant ? Je ne pense pas, sauf si l'adversaire fait une erreur...

Ensuite, Rancune retirera tous les PPs de l'attaque qui sera fatale à Feunard. Cela pourrait être utile sur un Bander/Spéc moins rapide que Feunard...
Dépit sera plus pour les Pokémons avec Pression pour faire du PPWaster. Mais c'est une possibilité :)

Sinon une question : Les attaques d'un Choice Bander par exemple, auront une puissance multiplié par combien ? Je sais que Orbe Vie c'est 1.3, mais les objets de Choix...
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Cerealcoolique
Membre
Messages : 323
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:45
Localisation : Au rayon gourmandises, à droite des ananas aux pépites de chocolat.

Message par Cerealcoolique » sam. 11 juil. 2009, 15:04

Miles95 a écrit :Sinon une question : Les attaques d'un Choice Bander par exemple, auront une puissance multiplié par combien ? Je sais que Orbe Vie c'est 1.3, mais les objets de Choix...
1.5

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » sam. 11 juil. 2009, 15:04

*1.5
edit : doubled :mad:
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 11 juil. 2009, 15:09

Je vous remercie :)

Choice Spéc. ajouté. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 juil. 2009, 11:46

Feunard est maintenant... NU \o/

Smogon, on t'aime !! :inlove:

* irony inside *

Au fait, qui contre un Feunard NastyPlotter en NU ? paf:

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 12 juil. 2009, 11:50

Très peu de pokés peuvent se vanter d'avoir Machination en NU. paf:

Verrouillé