[DPP]Tarinorme
[DPP]Tarinorme
Seules les statistiques défensives de Mr.Patate brilleront et perd son seul avantage sur Galeking et Bastiodon, Vol Magnétik. Mais il reste la plus grosse éponge spéciale de l'UU si il est couplé par Nostenfer/Smogogo/Békipan, mais malheuresement n'a pas Fulmifer. Observons le totem échappé de l'île de Paques.
[h1]"Staller TSS"[/h1]
Tarinorme@ Restes©Magnépiège
-Piège de Roc
-Toxik/Cage-éclair
-Vol magnétik
-Explosion
Nature Relax (+défense/-Vitesse) 252 EV PV 252 EV Def.spé 6 EV déf
=>Sous TSS, ce Tarinorme deviendra ze éponge spéciale du UU/NU.
Déjà le Ceniture force est conseillée pour placer les PDR, et après si il a suffisement de PV on peux gener l'adversaire en Explosant. Qui ne s'attendait pas à perdre un pokémon comme ça...
Vol magnétik sert à annuler une faiblesse Sol et Toxik et Cage-éclair generont l'adversaire.
Contres: Toute attaque Combat ou Sol le détruira.
Même si avec Explosion, il reste plus qu'imprévisible.
[h1]Sweeper spécial[/h1]
Tarinorme@ Orbe vie/Lunet.choix©Magnépiège
-Luminocanon
-Rayon gemme
-Coud'jus/Telluriforce
-Explosion
Nature Modeste (+Atq.spé/-Atq) 252 EV Atq.spé 252 EV Déf.spé 6 EV PV
0 IV Vitesse si joué sous Distortion
29 IV PV si joué l'orbe vie
=>Ce set est plutôt à jouer pour le fun, vu qu'avec 75 de BS d'atq.spé, Mr Patate ne fera pas de gros dommages. Luminocanon et Rayon gemme sont stabées. Coud'jus à 30% de chances de Paralyser. Et Galeking et Mysdibule subiront très mal Telluriforce. Quand la situation deviendra critique, il devra exploser.
Les 29 IV PV sont là pour perdre un PV de moins avec l'orbe vie.
Contres: Faites attention à sa santé fragile, nottament à cause de l'orbe, Maraiste/Tritosor/Barbicha/Laggron l'arrêtent net. Camerupt et Blizzaroi (Attention cepandant à rayon gemme sur ce dernier), pareil. Mais il devient dévastateur en utilisant Explosion.
[h1]Trapper[/h1]
Tarinorme @Lunet.choix/Restes©Magnépiège
-Tonnerre/Fatal-foudre/Coud'jus
-Barrage/Telluriforce
-Luminocanon/PC Glace
-Explosion
Nature Modeste (+Atq.spé/-Attaque) 252 EV PV 252 EV PV ; 174 EV atq spéc ; 84 EV vitesse
Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc
0 IV Vitesse si joué sous Distortion
=>Sous Distortion, si vous jouez le discret, préparez vous à Outspeeder tout le Métagane. Galeking/Myssdibule subiront très mal Telluriforce. Sinon, vous pouvez emmener au tapis votre adversaire avec le combo Barrage+Explosion (Le jouer Discret dans ce cas.)
Fatal-Foudre/Tonnerre/Coud'jus+PC Glace couvre beaucoup de types. Sinon, Luminocanon pour profiter d'un STAB.
Contres: Les Spectres contreront le combo Explosion+Barrage. Après des Sweepers tapant dans ses Faiblesses en profitant de la Disto tels Ossatueur, l'amocheront.
[h2]Autres options[/h2]
-On peut tenter d'en faire un Sweeper physique en NU, mais avec une BS de 55 en attaque ce n'est pas une solution.
-Tentez le combo Elecanon+Verrouillage... en NU.
-Vous pourrez en faire une déco pour votre chambre, mais son look affreux fera fuir les designers
[h3]Bilan:[/h3]
Il est une très bonne éponge spéciale sous TSS si il est couplé à Scorvol ou Smogogo. Un bon pokémon en UU, mais Galeking et Bastiodon sont meilleurs, même si Super Mario/Mr Patate est la meilleure éponge spécial du UU sous TSS. L'élégante petite moustache ne peut rien faire contre le métagame.
[h1]"Staller TSS"[/h1]
Tarinorme@ Restes©Magnépiège
-Piège de Roc
-Toxik/Cage-éclair
-Vol magnétik
-Explosion
Nature Relax (+défense/-Vitesse) 252 EV PV 252 EV Def.spé 6 EV déf
=>Sous TSS, ce Tarinorme deviendra ze éponge spéciale du UU/NU.
Déjà le Ceniture force est conseillée pour placer les PDR, et après si il a suffisement de PV on peux gener l'adversaire en Explosant. Qui ne s'attendait pas à perdre un pokémon comme ça...
Vol magnétik sert à annuler une faiblesse Sol et Toxik et Cage-éclair generont l'adversaire.
Contres: Toute attaque Combat ou Sol le détruira.
Même si avec Explosion, il reste plus qu'imprévisible.
[h1]Sweeper spécial[/h1]
Tarinorme@ Orbe vie/Lunet.choix©Magnépiège
-Luminocanon
-Rayon gemme
-Coud'jus/Telluriforce
-Explosion
Nature Modeste (+Atq.spé/-Atq) 252 EV Atq.spé 252 EV Déf.spé 6 EV PV
0 IV Vitesse si joué sous Distortion
29 IV PV si joué l'orbe vie
=>Ce set est plutôt à jouer pour le fun, vu qu'avec 75 de BS d'atq.spé, Mr Patate ne fera pas de gros dommages. Luminocanon et Rayon gemme sont stabées. Coud'jus à 30% de chances de Paralyser. Et Galeking et Mysdibule subiront très mal Telluriforce. Quand la situation deviendra critique, il devra exploser.
Les 29 IV PV sont là pour perdre un PV de moins avec l'orbe vie.
Contres: Faites attention à sa santé fragile, nottament à cause de l'orbe, Maraiste/Tritosor/Barbicha/Laggron l'arrêtent net. Camerupt et Blizzaroi (Attention cepandant à rayon gemme sur ce dernier), pareil. Mais il devient dévastateur en utilisant Explosion.
[h1]Trapper[/h1]
Tarinorme @Lunet.choix/Restes©Magnépiège
-Tonnerre/Fatal-foudre/Coud'jus
-Barrage/Telluriforce
-Luminocanon/PC Glace
-Explosion
Nature Modeste (+Atq.spé/-Attaque) 252 EV PV 252 EV PV ; 174 EV atq spéc ; 84 EV vitesse
Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc
0 IV Vitesse si joué sous Distortion
=>Sous Distortion, si vous jouez le discret, préparez vous à Outspeeder tout le Métagane. Galeking/Myssdibule subiront très mal Telluriforce. Sinon, vous pouvez emmener au tapis votre adversaire avec le combo Barrage+Explosion (Le jouer Discret dans ce cas.)
Fatal-Foudre/Tonnerre/Coud'jus+PC Glace couvre beaucoup de types. Sinon, Luminocanon pour profiter d'un STAB.
Contres: Les Spectres contreront le combo Explosion+Barrage. Après des Sweepers tapant dans ses Faiblesses en profitant de la Disto tels Ossatueur, l'amocheront.
[h2]Autres options[/h2]
-On peut tenter d'en faire un Sweeper physique en NU, mais avec une BS de 55 en attaque ce n'est pas une solution.
-Tentez le combo Elecanon+Verrouillage... en NU.
-Vous pourrez en faire une déco pour votre chambre, mais son look affreux fera fuir les designers
[h3]Bilan:[/h3]
Il est une très bonne éponge spéciale sous TSS si il est couplé à Scorvol ou Smogogo. Un bon pokémon en UU, mais Galeking et Bastiodon sont meilleurs, même si Super Mario/Mr Patate est la meilleure éponge spécial du UU sous TSS. L'élégante petite moustache ne peut rien faire contre le métagame.
Modifié en dernier par Zerokrush le mer. 15 juil. 2009, 06:45, modifié 5 fois.
- tiphlo*fire
- Membre
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59
Probo est la meilleure éponge spé de l'UU ( sous SS, bien sûr ). Ses seuls contres réels sont Maraiste, Tritosor et les Hitmon's.
Bref, en duo avec un Pokémon vol à résistance combat, il est un très bon Pokémon.
La Ceinture Force est à remplacer par les Restes quand même. Il sera rarement OHKO si bien placé.
C'est également l'un des piliers des teams Gravity en formats inférieurs ( même si Mélodelfe le surpasse dans ce rôle ).
Magnépiège lui permet de trapper Bastiodon, Steelix et Cheniselle qu'il outspeede avec ses 40 de base speed.
Bref, en duo avec un Pokémon vol à résistance combat, il est un très bon Pokémon.
La Ceinture Force est à remplacer par les Restes quand même. Il sera rarement OHKO si bien placé.
C'est également l'un des piliers des teams Gravity en formats inférieurs ( même si Mélodelfe le surpasse dans ce rôle ).
Magnépiège lui permet de trapper Bastiodon, Steelix et Cheniselle qu'il outspeede avec ses 40 de base speed.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses dans cette fiche.
Dès l'intro, je ne vois pas en quoi l'absence de Fulmifer est gênant. Tarinorme a de multiples avantages sur Bastiodon et Galeking. Grâce à Vol Magnétik, il est un très bon steel trapper dans les formats inférieurs. Il possède également des attaques comme Cage Eclair ou Gravity qui sont loin d'être négligeables.
Le premier set est un set de stall et on a Explosion dedans. Un staller qui ne peut qu'exploser n'est pas un staller. Explosion est à virer et à remplacer par Telluriforce parce que c'est bien beau de pièger les aciers mais si tu ne lui mets rien pour les mettre KO
Niveau EV's, il faut des EV's en VIT pour tous les sets. C'est obligé sur lui : avec 88 EV's en VIT, il outspeede les Galeking et Steelix. Bien sûr, la nature est à changer : il est beaucoup mieux en Calme pour éponger le spécial
Tu parles de la Distorsion mais il n'est clairement pas un Pokémon à jouer sous la Distorsion. Son absence de movepool offensif et sa base speed supérieure à la majorité des aciers du format ne vont pas du tout dans ce sens.
Pour le Choice Spec., les attaques ne vont pas du tout. Le stab acier de Luminocanon ne sert à rien en UU surtout que Telluriforce touche à peu près les mêmes types en ayant une meilleure couverture. PC Plante est obligatoire pour toucher Maraiste et Tritosor.
Le trapper sans Vol Magnétique est useless. Barrage est à mettre en autre option : en général, on ne laisse pas deux tours à Tarinorme vu qu'il joue surtout sur les switches avec un Pokémon Vol.
Il y a pas mal d'oubli aussi de certaines attaques : Clonage, Abri ( plus qu'utile pour savoir si on peut switcher sans crainte sur son Pokémon volant ), Provoc.
La conclusion est pas très vraie : Galeking et Bastiodon sont tout sauf meilleurs que Tarinorme qui a bien des avantages sur eux : Bastiodon n'a aucun moyen de sweeper et Galeking ne tient pas le spécial. L'argument de Fulmifer ne tient pas. Tout le monde connait que Bastiodon et Galeking se jouent avec Fulmifer.
Toutes les listes de contres de la fiche ne font qu'insister sur les doubles faiblesses de Probo mais, dans la pratique, il n'existe que cinq contres en UU : Maraiste, Tritosor et les Hitmon's. Pour le reste, Probo est très gênant pour l'adversaire.
Dans les autres options, Verrouillage + Elécanon ne sert pas à grand chose depuis l'arrivée de Gravité. Il est d'ailleurs étrange que la fiche ne fasse pas mention de cette attaque qui est très bien sur lui même si elle empêche de jouer Vol Magnétik.
Dès l'intro, je ne vois pas en quoi l'absence de Fulmifer est gênant. Tarinorme a de multiples avantages sur Bastiodon et Galeking. Grâce à Vol Magnétik, il est un très bon steel trapper dans les formats inférieurs. Il possède également des attaques comme Cage Eclair ou Gravity qui sont loin d'être négligeables.
Le premier set est un set de stall et on a Explosion dedans. Un staller qui ne peut qu'exploser n'est pas un staller. Explosion est à virer et à remplacer par Telluriforce parce que c'est bien beau de pièger les aciers mais si tu ne lui mets rien pour les mettre KO
Niveau EV's, il faut des EV's en VIT pour tous les sets. C'est obligé sur lui : avec 88 EV's en VIT, il outspeede les Galeking et Steelix. Bien sûr, la nature est à changer : il est beaucoup mieux en Calme pour éponger le spécial
Tu parles de la Distorsion mais il n'est clairement pas un Pokémon à jouer sous la Distorsion. Son absence de movepool offensif et sa base speed supérieure à la majorité des aciers du format ne vont pas du tout dans ce sens.
Pour le Choice Spec., les attaques ne vont pas du tout. Le stab acier de Luminocanon ne sert à rien en UU surtout que Telluriforce touche à peu près les mêmes types en ayant une meilleure couverture. PC Plante est obligatoire pour toucher Maraiste et Tritosor.
Le trapper sans Vol Magnétique est useless. Barrage est à mettre en autre option : en général, on ne laisse pas deux tours à Tarinorme vu qu'il joue surtout sur les switches avec un Pokémon Vol.
Il y a pas mal d'oubli aussi de certaines attaques : Clonage, Abri ( plus qu'utile pour savoir si on peut switcher sans crainte sur son Pokémon volant ), Provoc.
La conclusion est pas très vraie : Galeking et Bastiodon sont tout sauf meilleurs que Tarinorme qui a bien des avantages sur eux : Bastiodon n'a aucun moyen de sweeper et Galeking ne tient pas le spécial. L'argument de Fulmifer ne tient pas. Tout le monde connait que Bastiodon et Galeking se jouent avec Fulmifer.
Toutes les listes de contres de la fiche ne font qu'insister sur les doubles faiblesses de Probo mais, dans la pratique, il n'existe que cinq contres en UU : Maraiste, Tritosor et les Hitmon's. Pour le reste, Probo est très gênant pour l'adversaire.
Dans les autres options, Verrouillage + Elécanon ne sert pas à grand chose depuis l'arrivée de Gravité. Il est d'ailleurs étrange que la fiche ne fasse pas mention de cette attaque qui est très bien sur lui même si elle empêche de jouer Vol Magnétik.