Page 1 sur 3

[DPP] Metamorph

Posté : ven. 26 juin 2009, 15:17
par Protectator
Metamorph, du haut de ses BS de 48, a toujours été traité comme un vulgaire chewing-gum. Pourtant, bien souvent sous-estimé, il révèle un potentiel stratégique... non, pas impressionnant... pas vraiment exploitable non plus... ni même imaginable. Metamorph contre à merveille les Pokémon capables de s'auto-contrer si joués contre eux-même !... Comment ça ce n'est pas clair ? Bref, rien ne vaut l'exemple.


[h1]Meta-Anti-Auto-Contrable[/h]
Metamorph @Poudre Vitesse
-Morphing
-
-
-

Nature Naïf (+ vitesse / - def. spé) ; 128 EV défense ; 128 EV déf spéc / 252 EV vitesse

=> Le but très stratégique de ce set très original est de se placer sur un sweeper, de préférence, (ou un autre...) dont le moveset contient une attaque du type de sa double-faiblesse. Comme Metamorph sera surement plus lent, l'autre Pokémon attaquera... Si Metamorph n'est pas KO, (ce qui arrivera assez rarement, je vous l'accord), le plan aura une chance de fonctionner. Après l'attaque, Metamorph se morphe. Et là, il dépasse son ennemi grâce à la Poudre Vitesse ! Hop, si l'ennemi ne switche pas, il ne reste plus qu'à taper dans sa faiblesse ! Impressionnant, n'est-ce pas ?

Contres : Environ les 493 le contrent, sauf ceux qui ont dans leur movepool une attaque du type de leur double faiblesse, soit pas plus d'une dizaine.


[h2]Autres options :[/h2]

• Vous avez déjà essayé de le mâcher ? Il a peut-être un goût de framboise...

Morphing si utilisé assez tôt et sans y mettre de PP Plus / PP Max, peut lui permettre de contrer un Metamorph ennemi en utilisant plus rapidement Lutte que l'autre Metamorph.


[h3]Bilan :[/h3]
Metamorph est un Pokémon au potentiel très souvent sous-estimé : On le dit en compétition avec Lovdisc pour le pire Pokémon du jeu, alors qu'en fait il est en fait juste au-dessus !

Voilà voilà :)

Posté : ven. 26 juin 2009, 15:37
par pksayann
Contres : Environ les 493 le contrent, sauf ceux qui ont dans leur move-pool une attaque du type de leur double-faiblesse, soit pas plus d'une dizaine.
Il ne faut pas non plus qu'ils puissent OHKO SuperMéta, et là ta dizaine se réduit encore.
Et puis je-sais-plus-qui disait je-sais-plus-où que Poudre Vitesse ne marchait plus après le Morphing.

Posté : ven. 26 juin 2009, 16:03
par Groret
Interet d'en refaire une alors que froggy l'a déja fait et que y'a rien a ajouter?

Posté : ven. 26 juin 2009, 16:08
par Protectator
pokésayan : Dans ce cas, pourquoi ne pas le mettre en choice scarf ? paf:
Groret : Intérêt ? Y'a pas tellement d'intérêt, je voulais juste rire un coup ^^

Posté : ven. 26 juin 2009, 16:10
par Groret
T'aurais pu rire sur un autre pokémon,la froggy l'a déja faite^^

Posté : ven. 26 juin 2009, 16:59
par Protectator
Désolé j'ai pas réussi à m'en empêcher... la jubilation de l'approche des vacances me rend très créatif :o

Posté : ven. 26 juin 2009, 18:44
par Nostik
C'est vrai qu'il faut être créatif pour trouver un set adapté à Métamorph %) .

Edit : Ce que j'aimerais voir, c'est un duel Chenipan vs Metamorph (Dard-Venin, Dard-Venin, Dard-Venin et ainsi de suite paf: ).

Posté : ven. 26 juin 2009, 18:49
par Aphrodisia
Charge pas dard venin , rolala , se tromper sur une attaque si puissante c'est impossible ! paf:

Posté : ven. 26 juin 2009, 18:56
par Nostik
Idiot que je suis, Aspicot vs Metamorph. A noter que le premier cité possède Dard-Venin stabé 8O 8O 8O 8O 8O !!!!!

Posté : ven. 26 juin 2009, 19:44
par Flame Hyenard
B.B. 2.0 a écrit :Idiot que je suis, Aspicot vs Metamorph. A noter que le premier cité possède Dard-Venin stabé 8O 8O 8O 8O 8O !!!!!
Reste à imaginer le Métamorph se faire empoisonner avant de se transformer en Aspicot 8O

Posté : ven. 26 juin 2009, 19:46
par Zerokrush
Le combat le plus terrible est "Magicarpe niv1 VS Métamorph", une bataille qui fait trempette. %)

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:20
par Aphrodisia
Metamorph gagne grace lutte ... oupas , il se tuera avant de tuer magicarpe , merci lutte paf:

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:22
par Nostik
Magicarpe a Rebond, il aura un avantage d'un attaque avant le Morphing.
Spoiler :
KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC KC
* sors *

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:25
par Aphrodisia
WOUAH !!!
Magicarpe devient un tueur !! ( oupas paf: )
il paralysera metamorph et metamorph pourra plus attaquer paf:
Magicarpe wins !

*retourne dans sa tombe*

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:49
par Milenko
Magicarpe @Orbe Vie ®Glissade
(+att -att.spé) / 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV
-Charge
-Fléau
-Rebond

=> Du haut de son attaque immensément élevé (plus faible qu'un 70 de BS sans EV ni nature, c'est pour dire), il peut faire très mal du haut de sa grande versatilité ! Rebond 2HKO Bulbizarre si celui ci n'a pas trop d'EV en Défense. Tandis que Charge est là pour tout ce qui ne craint pas Rebond tel Elekid, Wattouat ou encore Pikachu. Fléau sert en fin de partie quand vous aurez fait 5 OHKO et que vous aurez donc perdu pas mal de PV à cause de l'Orbe Vie. Ça assurera le 6ème OHKO et donc vous aurez battu l'adversaire sans trop de soucis.

Contres : On ne peut pas vraiment parler de contre vu qu'il est le meilleur et qu'il nique tout le monde. Magneti résiste bien à ses attaques (Attention à Fléau) ainsi que Dinoclier. Pikachu Scarfer peut l'avoir facilement sauf sous la pluie ou Magicarpe le powne comme une crèpe.

Autres options :

• Le faire cuir avec une fondue de poireaux.

Posté : ven. 26 juin 2009, 20:59
par Protectator
Milenko a écrit :Autres options :

• Le faire cuir avec une fondue de poireaux.
Dans ce cas-là, j'hésite entre les deux répartitions suivantes :
Nature Frais (+ juteux, - goût) 252 EV épicé ; 252 EV juteux ; 6 EV croustillant
et
Nature Frémissant (+ goût, - croustillant) 252 EV épicé ; 252 EV goût et 6 EV juteux.

Que me conseilles-tu ?

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:01
par sefiani
Protectator a écrit :
Milenko a écrit :Autres options :

• Le faire cuir avec une fondue de poireaux.
Dans ce cas-là, j'hésite entre les deux répartitions suivantes :
Nature Frais (+ juteux, - goût) 252 EV épicé ; 252 EV juteux ; 6 EV croustillant
et
Nature Frémissant (+ goût, - croustillant) 252 EV épicé ; 252 EV goût et 6 EV juteux.

Que me conseilles-tu ?
fail, magicarpe est pas comestible :o (voir da)

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:04
par Nostik
Avec un sauté de porc, si.

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:05
par L. Lawliet
Angel`Yuna a écrit :WOUAH !!!
Magicarpe devient un tueur !! ( oupas paf: )
il paralysera metamorph et metamorph pourra plus attaquer paf:
Magicarpe wins !

*retourne dans sa tombe*
Réste y car metamorph n'est pas paralyser avec Echauffement :o
Sauf s'il s'est deja morpher %)

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:40
par FinalLuigi
Tiens, d'ailleurs Rebond peut être une bonne option sur Levia... Enfin non, ça surprendra même pas.

Metamorph est un excellent pokemon... C'est le seul, avec Chuck norris, qui soit capable de rivaliser avec Le-pokemon-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il sera ainsi capable d'utiliser la redoutable puissance cachée...