[DPP]Fouinar (terminée, ouverte aux commentaires)
Posté : mer. 24 juin 2009, 08:03
Fouinar n'est pas ce qu'on pourrait appeler un monstre : il a beau avoir une vitesse acceptable, ses défenses sont pitoyables, et son attaque, si elle est meilleure que sa blague d'attaque spéciale, est en dessous de la moyenne. C'est son gros move-pool qui le rend intéressant, apprenant même certaines attaques très rares comme Moi d'abord. Nous tenterons d'en faire quelque chose de bon malgré ses piètres statistiques, après tout une fouine, c'est débrouillard !
[h1]Désatomiseur[/h1]
Fouinar @Bandeau choix ©Regard vif
-Damoclès
-Mitra-poing / Poursuite / Demi-tour
-Moi d'abord / Poinglace
-Coup bas
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Tenez vous bien, voilà Fouinar choice bander, surnommé le désatomiseur! En effet, du haut de ses 414 d'attaque en rigide, il va faire très très mal. Enfin c'est le but et d'ailleurs remarquez qu'on a ôté les attaques comme Poing de feu ou Poinglace, qui manquent cruellement de puissance sur un tel Pokémon. Si vous voulez vraiment faire mal à Drattak de manière sûre, vous pouvez remplacer Moi d'abord par Poinglace... mais il perd dés lors tout son intérêt. En effet, Moi d'abord aura droit à un boost de puissance, et pourrait bien compenser le manque d'offensive de fouinar. Quand à Poing de feu, puisqu'il perd ses duels contre Airmure et Archeodong de toute façon, autant lancer Mitra-poing/Poursuite/Demi-tour en anticipant le switch. Remarquez aussi que Retour n'est pas proposé. Encore une fois, c'est parce que Damoclès vous assurera quelques dégâts.
Pour le deuxième slot offensif, Mitra-poing est conseillé car ça se couple très bien avec Moi d'abord et Coup bas, et compensera aussi sa maigre offensive. Après il faudra anticiper si vous voulez qu'il désatomiser vos adversaires.
Et Coup bas, parce que sa vitesse si elle est bonne n'atteint pas des sommets.
Vous pouvez aussi utiliser Tourmagik, en sacrifiant votre bonus d'attaque.
[h1]Torpille/Vengeur[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Damoclès
-Mitra-poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
=> Fouinar choice scarfer atteindra 405 de vitesse, dépassant ainsi Scarhino choice scarfer Rigide à 403. Il passera son mouchoir choix à un contre et frappera comme il peut avec ses trois attaques les plus utiles.
Coup bas est à oublier sur celui-ci, il doit outspeeder ses adversaires.
[h1]Torpille/Starting block[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Coup bas
-Demi-tour / Mitra-poing / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
=> La différence avec le set précédent ? Celui-ci est destiné à être starter. Le but est de bloquer un ennemi sur une attaque non douloureuse (Provoc/Piège de roc en tête) ou de faire Moi d'abord si vous pensez qu'il va frapper... attention aux Ceinture force. Cela dit, les starters avec Ceinture force ne sont pas vraiment puissants en général.
Coup bas est là une fois que vous avez passé le Mouchoir choix... et se complète avec le dernier slot qui punira les switchs adverses.
Contres : Un Pokémon qui a la Ceinture force et qui peut le OHKO. Simiabraz par exemple si il fait pas l'imbécile en lançant bluff.
[h1]Roadrunner[/h1]
Fouinar @Restes ©Regard vif
-Amnésie / Puissance
-slot offensif / Clonage
-Damoclès
-Relais
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
=> Le but est de passer Amnésie dans une team relais, ou Puissance à un Pokémon avec Sniper (Hyporoi en tête), même si cette seconde option est très aléatoire. Il y a bien mieux pour ce rôle (et heureusement). Clonage servira contre les hazers qui ne pourront pas hazer le clone.
Contres : Requiem, le phaze/haze.
[h2]Autres options :[/h2]
• Contre, dommage que son attaque soit si basse.
• Un move-set spécial avec son gros move-pool spécial? Oubliez : même en UU son attaque spéciale est pourrie.
• Sabotage réduira la puissance des sweepers et le staying power des stallers. Dommage que ses défenses soient si basses.
[h3]Bilan :[/h3]
Fouinar est un des Pokémon les plus rapides à posséder Moi d'abord, et c'est finalement la seule chose qui lui donne de l'intérêt. Maintenant que vous avez vu comment l'utiliser, allez donc désatomiser deux ou trois adversaires.
[h1]Désatomiseur[/h1]
Fouinar @Bandeau choix ©Regard vif
-Damoclès
-Mitra-poing / Poursuite / Demi-tour
-Moi d'abord / Poinglace
-Coup bas
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Tenez vous bien, voilà Fouinar choice bander, surnommé le désatomiseur! En effet, du haut de ses 414 d'attaque en rigide, il va faire très très mal. Enfin c'est le but et d'ailleurs remarquez qu'on a ôté les attaques comme Poing de feu ou Poinglace, qui manquent cruellement de puissance sur un tel Pokémon. Si vous voulez vraiment faire mal à Drattak de manière sûre, vous pouvez remplacer Moi d'abord par Poinglace... mais il perd dés lors tout son intérêt. En effet, Moi d'abord aura droit à un boost de puissance, et pourrait bien compenser le manque d'offensive de fouinar. Quand à Poing de feu, puisqu'il perd ses duels contre Airmure et Archeodong de toute façon, autant lancer Mitra-poing/Poursuite/Demi-tour en anticipant le switch. Remarquez aussi que Retour n'est pas proposé. Encore une fois, c'est parce que Damoclès vous assurera quelques dégâts.
Pour le deuxième slot offensif, Mitra-poing est conseillé car ça se couple très bien avec Moi d'abord et Coup bas, et compensera aussi sa maigre offensive. Après il faudra anticiper si vous voulez qu'il désatomiser vos adversaires.
Et Coup bas, parce que sa vitesse si elle est bonne n'atteint pas des sommets.
Vous pouvez aussi utiliser Tourmagik, en sacrifiant votre bonus d'attaque.
[h1]Torpille/Vengeur[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Damoclès
-Mitra-poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
=> Fouinar choice scarfer atteindra 405 de vitesse, dépassant ainsi Scarhino choice scarfer Rigide à 403. Il passera son mouchoir choix à un contre et frappera comme il peut avec ses trois attaques les plus utiles.
Coup bas est à oublier sur celui-ci, il doit outspeeder ses adversaires.
[h1]Torpille/Starting block[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Coup bas
-Demi-tour / Mitra-poing / Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
=> La différence avec le set précédent ? Celui-ci est destiné à être starter. Le but est de bloquer un ennemi sur une attaque non douloureuse (Provoc/Piège de roc en tête) ou de faire Moi d'abord si vous pensez qu'il va frapper... attention aux Ceinture force. Cela dit, les starters avec Ceinture force ne sont pas vraiment puissants en général.
Coup bas est là une fois que vous avez passé le Mouchoir choix... et se complète avec le dernier slot qui punira les switchs adverses.
Contres : Un Pokémon qui a la Ceinture force et qui peut le OHKO. Simiabraz par exemple si il fait pas l'imbécile en lançant bluff.
[h1]Roadrunner[/h1]
Fouinar @Restes ©Regard vif
-Amnésie / Puissance
-slot offensif / Clonage
-Damoclès
-Relais
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
=> Le but est de passer Amnésie dans une team relais, ou Puissance à un Pokémon avec Sniper (Hyporoi en tête), même si cette seconde option est très aléatoire. Il y a bien mieux pour ce rôle (et heureusement). Clonage servira contre les hazers qui ne pourront pas hazer le clone.
Contres : Requiem, le phaze/haze.
[h2]Autres options :[/h2]
• Contre, dommage que son attaque soit si basse.
• Un move-set spécial avec son gros move-pool spécial? Oubliez : même en UU son attaque spéciale est pourrie.
• Sabotage réduira la puissance des sweepers et le staying power des stallers. Dommage que ses défenses soient si basses.
[h3]Bilan :[/h3]
Fouinar est un des Pokémon les plus rapides à posséder Moi d'abord, et c'est finalement la seule chose qui lui donne de l'intérêt. Maintenant que vous avez vu comment l'utiliser, allez donc désatomiser deux ou trois adversaires.