[DPP]Fouinar (terminée, ouverte aux commentaires)

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[DPP]Fouinar (terminée, ouverte aux commentaires)

Message par FinalLuigi » mer. 24 juin 2009, 08:03

Fouinar n'est pas ce qu'on pourrait appeler un monstre : il a beau avoir une vitesse acceptable, ses défenses sont pitoyables, et son attaque, si elle est meilleure que sa blague d'attaque spéciale, est en dessous de la moyenne. C'est son gros move-pool qui le rend intéressant, apprenant même certaines attaques très rares comme Moi d'abord. Nous tenterons d'en faire quelque chose de bon malgré ses piètres statistiques, après tout une fouine, c'est débrouillard !

[h1]Désatomiseur[/h1]
Fouinar @Bandeau choix ©Regard vif
-Damoclès
-Mitra-poing / Poursuite / Demi-tour
-Moi d'abord / Poinglace
-Coup bas

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Tenez vous bien, voilà Fouinar choice bander, surnommé le désatomiseur! En effet, du haut de ses 414 d'attaque en rigide, il va faire très très mal. Enfin c'est le but et d'ailleurs remarquez qu'on a ôté les attaques comme Poing de feu ou Poinglace, qui manquent cruellement de puissance sur un tel Pokémon. Si vous voulez vraiment faire mal à Drattak de manière sûre, vous pouvez remplacer Moi d'abord par Poinglace... mais il perd dés lors tout son intérêt. En effet, Moi d'abord aura droit à un boost de puissance, et pourrait bien compenser le manque d'offensive de fouinar. Quand à Poing de feu, puisqu'il perd ses duels contre Airmure et Archeodong de toute façon, autant lancer Mitra-poing/Poursuite/Demi-tour en anticipant le switch. Remarquez aussi que Retour n'est pas proposé. Encore une fois, c'est parce que Damoclès vous assurera quelques dégâts.
Pour le deuxième slot offensif, Mitra-poing est conseillé car ça se couple très bien avec Moi d'abord et Coup bas, et compensera aussi sa maigre offensive. Après il faudra anticiper si vous voulez qu'il désatomiser vos adversaires.
Et Coup bas, parce que sa vitesse si elle est bonne n'atteint pas des sommets.
Vous pouvez aussi utiliser Tourmagik, en sacrifiant votre bonus d'attaque.

[h1]Torpille/Vengeur[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Damoclès
-Mitra-poing

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse

=> Fouinar choice scarfer atteindra 405 de vitesse, dépassant ainsi Scarhino choice scarfer Rigide à 403. Il passera son mouchoir choix à un contre et frappera comme il peut avec ses trois attaques les plus utiles.
Coup bas est à oublier sur celui-ci, il doit outspeeder ses adversaires.

[h1]Torpille/Starting block[/h1]
Fouinar @Mouchoir choix ©Regard vif
-Tourmagik
-Moi d'abord
-Coup bas
-Demi-tour / Mitra-poing / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse

=> La différence avec le set précédent ? Celui-ci est destiné à être starter. Le but est de bloquer un ennemi sur une attaque non douloureuse (Provoc/Piège de roc en tête) ou de faire Moi d'abord si vous pensez qu'il va frapper... attention aux Ceinture force. Cela dit, les starters avec Ceinture force ne sont pas vraiment puissants en général.
Coup bas est là une fois que vous avez passé le Mouchoir choix... et se complète avec le dernier slot qui punira les switchs adverses.

Contres : Un Pokémon qui a la Ceinture force et qui peut le OHKO. Simiabraz par exemple si il fait pas l'imbécile en lançant bluff.

[h1]Roadrunner[/h1]
Fouinar @Restes ©Regard vif
-Amnésie / Puissance
-slot offensif / Clonage
-Damoclès
-Relais

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Le but est de passer Amnésie dans une team relais, ou Puissance à un Pokémon avec Sniper (Hyporoi en tête), même si cette seconde option est très aléatoire. Il y a bien mieux pour ce rôle (et heureusement). Clonage servira contre les hazers qui ne pourront pas hazer le clone.

Contres : Requiem, le phaze/haze.

[h2]Autres options :[/h2]
• Contre, dommage que son attaque soit si basse.

• Un move-set spécial avec son gros move-pool spécial? Oubliez : même en UU son attaque spéciale est pourrie.

• Sabotage réduira la puissance des sweepers et le staying power des stallers. Dommage que ses défenses soient si basses.

[h3]Bilan :[/h3]
Fouinar est un des Pokémon les plus rapides à posséder Moi d'abord, et c'est finalement la seule chose qui lui donne de l'intérêt. Maintenant que vous avez vu comment l'utiliser, allez donc désatomiser deux ou trois adversaires.
Modifié en dernier par FinalLuigi le jeu. 25 juin 2009, 14:32, modifié 5 fois.
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:11

Une bonne fiche, j'ai été surpris quand j'ai vu les noms (désatomiseur, c'est plutôt Chuck Norris :o ).

Sinon, je ne sais pas, je ressent comme un vide, un move qui manque, des attaques inutiles... pourtant, je ne sais pas le(s)quel(les)...

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 24 juin 2009, 09:16

Etes-vous sûr que Moi D'Abord qui copie une attaque d'un autre type est considérée comme de type normal?

Car si je m'en réfère à Pokebip:
Pokebip a écrit :Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %. Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
Par conséquent, non.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:18

Oui, elle copie une attaque, mais l'attaque copiée garde ses caractéristiques initiales.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 24 juin 2009, 09:28

Pampinea a écrit :Etes-vous sûr que Moi D'Abord qui copie une attaque d'un autre type est considérée comme de type normal?

Car si je m'en réfère à Pokebip:
Pokebip a écrit :Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une puissance boostée de 50 %. Le STAB est appliqué si le lanceur est du même type que l'attaque adverse.
Par conséquent, non.
Non ce que j'appellais stab c'est le boost de 50 % mais c'est vrai que ça porte à confusion, je modifie.

BB: Quand tu auras trouvé tu me diras quoi ;) . À mon avis cet impression est simplement dû au manque naturel d'efficacité de Fouinar. Malgré tout je trouve le premier pas mal, si les deux autres marchent moins bien.
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:40

Oui, c'est exactement ça, ça prouve bien qu'on regrette la désastreuse attaque spéciale. Avec 90 ~ 100 de BS dans cette statistique, en UU, il aurait été un excellent sweeper spécial...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 24 juin 2009, 09:46

Pour le fonctionnement de Moi d'Abord : si ton sweeper est plus rapide elle copie l'attaque de l'adversaire va lancer et augmente sa puissance de 50%. Si le lanceur de Moi d'Abord est du même type que l'attaque copiée, on applique le STAB en plus ^^
Ca ne marche pas contre les attaques de priorité par contre, j'ai déjà testé ;)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:49

Ah oui, zut, j'oubliais le bonus du "faux STAB".

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 24 juin 2009, 10:01

Par exemple : Fouinar copie Explosion avec Moi d'Abord : 250*1,5 = 375, puis on ajoute le STAB normal : 375*1,5 = 562,5 de puissance %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 10:03

Rien que ça :mrgreen: ? Peut mieux faire.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 24 juin 2009, 10:04

Tu peux aussi tenter un move avec Assistance qui peut être marrant avec des gros sweepers offensifs derrière :P

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 24 juin 2009, 10:05

Sachant que les effets secondaires des attaques sont gardés : on a donc la défense adverse divisée par deux (bon, Fouinar est KO, mais disons qu'il a de quoi faire bien mal).

Un truc sympa c'est retourner Dynamopoing à Mackogneur :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 10:06

Haldar :arrow: Oui, j'avais déjà vu une vidéo sur YouTube avec une team Spike avec des "assistants" comme Fouinard. Ca peut fonctionner.

Myssdii :arrow: On reconnait bien là ton côté légèrement sadique %) .

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 24 juin 2009, 10:11

Haldar a écrit :Tu peux aussi tenter un move avec Assistance qui peut être marrant avec des gros sweepers offensifs derrière :P
Comment ça fonctionne déjà, c'est l'attaque du partenaire qui est comptabilisée? Autrement ça me semble un peu trop alatoire.
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 10:14

L'effet d'Assistance est de choisir, au hasard, une capacité de n'importe quel Pokemon de l'équipe. L'utilisateur d'Assistance applique ensuite l'attaque. Avec une team full Spike (OK, team bien ownée par un Rapid Spinner), ça peut fonctionner.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 24 juin 2009, 10:21

Ca reste très aléatoire quand même hum:

Haldar -> J'ai déjà joué un Scarf Me First, ça roxxe quand on sait un minimum anticiper l'adversaire :3

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mer. 24 juin 2009, 10:23

Oui, pour Assistance c'est bien marrant, mais faut prévoir des moves plus stupides les uns que les autres derrière ^^.

Sinon, Coup Bas peut aussi être placé sur le scarf, parce qu'une fois trické il sera dépassé quand même assez souvent, et ça peut toujours être utile.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » mer. 24 juin 2009, 10:38

Le starter avec le scarf,trick,me first et u-turn est sympa.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Sacred
Membre
Messages : 53
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 18:55
Localisation : In my world !

Message par Sacred » mer. 24 juin 2009, 11:01

J'ai une question : Par exemple Fouinar lance Moi d'abord sur un Macko, imaginons qu'il envoie Poing-Feu et sa ne OHKO pas Macko es-que derrière Macko peut attaquer ?
Un match ou vers la fin, il reste 2 pokémons à Alphaman j'ai Aquali, il m'envoie roserade dessus, je wish et il fait Zénith puis il me dit :
alphaman : Je vais perdre mon roserade est bander et il est bloquer sur zénith.
Juste MDR et je le fini à coup de 11% avec Surf de mon Aquali pendant qu'il fesait Zénith xD

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 11:08

Oui, évidemment.

Répondre