[DPP]Scorvol (Giga màj en cours)

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Zerokrush
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[DPP]Scorvol (Giga màj en cours)

Message par Zerokrush » ven. 19 juin 2009, 21:50

Lorsque l'on voit Scorvol, on remarque une grosse défense, un bonne attaque ainsi qu'une bonne vitesse. Il a également une capacité spéciale haxx: Voile sable ainsi que Hyper Cutter, une cap.spé qui empêchera sa statistique attaque de tomber. Il contre Scarhino très efficacement. Il a également un bon double type qui l'immunise des attaques sol et electrique et résiste au type combat. Analysons.

[h1]Staller[/h1]
Scorvol@Restes©Hyper cutter
-Séisme/Aéropique
-Sabotage
-Lame de roc/Piège de roc
-Atterissage

Nature Malin (+Def/-Atq.spé) 244 EV Défense 178 EV Attaque 88 EV PV

Le but est de placer Piège de roc, et si l'adverse nous permet, Saboter l'objet de l'adversaire. Atterssage permet de se soigner d'un gros coup. Séisme, Aéropique et Lame de roc sert à sweeper.

Contres: Lévia bulky se place comme il veut sur lui (À part sur CC de Lame de Roc où ça va faire assez mal). Porygon-Z nasty plotter peut aussi arriver à le faire renvoyer dans sa pokéball avec Laser glace.

[h1]Sweeper physique/Choice bander[/h1]
Scorvol@ Band.choix©Hyper cutter
-Crocs feu/Crocs éclair/Crocs givre
-Sabotage
-Tranche nuit/Aéropique
-Séisme

Nature Rigide (+Attaque/-Atq.spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 6 EV Défense

Ici c'est simple on tape sur tout ce qui est à portée de main. Le croc est à choisir selon vos besoins, Crocs feu pour parer Archéo, Airmure et Foretress, Croc éclair pour supprimer Lévia, Crocs Givre pour dire bye bye à Drattak et à tout ses copains dragons. Tranche nuit peut faire éliminer Créfadet, et Aéropique fera partir Scharino/Chapignon.

Contres: Laggron se place comme il veut. Archéodong, Airmure et Foretress si vous n'avez pas crocs feu, Lévia bulky si vous n'avez pas crocs éclair, Drattak si vous n'avez pas crocs givre. Ainsi que sur les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]Sword Dancer/Passer[/h1]
Scorvol@Restes©Hyper cutter
-Danse-Lames
-Relais/Tranche-Nuit
-Séisme
-Crocs Givre

Nature Rigide (+Attaque/-Att.spé) 252 EV Attaque 252 EV PV 6 EV Défense

Ce set n'a qu'un seul but, atomiser l'adversaire. On place une Danse-Lames. Et soit on atomise avec Scorvol, ou on relaye sur un pokémon beaucoup plus dangereux. Après c'est assez classique.

Contres: Voir le 1er set.

[h1]Agiltor/Agily passer[h1]
Scorvol@Restes©Hyper cutter
-Poliroche
-Relais/Aéropique
-Aéropique/Séisme
-Crocs givre

Nature Jovial (+Vitesse/-Atq.spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 6 EV PV

C'est la même chose que le sword dancer, suf que là, c'est la vitesse qui est concernée. Avec Relais on peut le relayer à un pokémon lent. Sinon Scorvol aura une très grosse vitesse.

Contres: Voir le 1er set.

[h1]Haxxvol[/h1]
Scorvol@Restes©Voile Sable
-Crocs feu/Croc éclair/Crocs givre
-Attarction
-Vantardise
-Coud'boue

Nature Mailn (+Defense/-Att.spé) 244 EV Défense 178 EV Attaque 88 EV PV

Ce set est tout simplement haxxant. Sous la tempête de sable, son esquive augmentera de 20% grâce à Voile sable. Le croc élémentaire sert à haxxer, croc éclair pour paralyser et/ou apeurer, Crocs feu pour brûler et réduire à néant un sweeper physique, crocs givre pour geler. Coud'boue+Voile sable sera tout simplement mortel, l'ennemi ratera la plupart de ses attaques.
Attraction est tout simplement idéal sur un simulateur vu que tout le monde laissent leur pokémons mâles, il suffira de mettre Scorvol femelle. Et ça tue, tout simplement.

Contres: Cresselia ne se fera pas affecté par attraction, se moque de coud'boue et Vantardise ne lui fera pas grand chose. Laggron bulky peut vous atomiser si il se place sur Cage-éclair et qui vous finira grâce à laser glace.

[h2]Autres options[/h2]
-Direct Toxik pour avoir une chance d'empisonner
-Hydroqueue pour toucher les bulky sols tels que Hippodocus plus fort qu'avec crocs givre.
-Poudreclaire sur le set du haxxvol pour encore plus haxxer niveau précision.

[h3]Bilan[/h3]
Scorvol est un très bon Staller, Relayeur et Sweeper. Il a de nombreux rôles variés et est assez versatile. Dracula fera peur dans ce métagame qu'est le 493.
Modifié en dernier par Zerokrush le mar. 25 août 2009, 07:44, modifié 16 fois.

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Message par kemono » ven. 19 juin 2009, 21:55

en combinant sabotage+PDR il est presque suisse

et 2 slots offensifs suffisent pour le gremlin: vol/sol touche beaucoup tout comme glace/sol

et tu as oublié l'essentiel: c'est THE contre a scarhino
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Trader
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Message par Trader » sam. 20 juin 2009, 06:32

Séisme, Aéropique et Croc givre sert à sweeper.
Pas vraiment, juste à faire fuir les sweepers qu'il est sensé contrer.
Allez tous brûler

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Zerokrush
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Message par Zerokrush » sam. 20 juin 2009, 07:39

Sweeper physique fait.

FinalLuigi
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Re: [DPP]Scorvol (En chantier perpetuel)

Message par FinalLuigi » sam. 20 juin 2009, 10:11

Absoler a écrit :Lorsque l'on voit Scorvol, on remarque une grosse défense, un bonne attaque ainsi qu'une bonne vitesse. Il a également une capacité spéciale haxx: Volie sable. Il contre Scarhino très efficacement. Il a également un bon double type qui l'immunise des attaques sol et electrique. Analysons.

Pourquoi ne parles-tu pas de son autre capacité spéciale, hyper-cutter, qui permet de relayer sans passer le malus d'attaque d'intimidation ou d'eventuels charme?
En ce qui concerne son double type, faut aussi que tu parles de sa résistance combat, en général les volants n'en ont pas où n'ont pas la carrure pour faire un bon staller.


[h1]Staller offensif[/h1]
Scorvol@Restes

-Séisme/Aéropique
-Sabotage
-Croc givre/Piège de roc
-Atterissage

Nature Malin (+Def/-Atq.spé) 252 EV Défense 204 EV Attaque 48 EV PV

Mets plutôt des EVs en PV que des EVs en défense: Il a juste 5 PV en plus que de défense, et comme les PVs permettront de mieux absorber le spécial il y a pas à hésiter (ou alors tu fais en sorte de ramener PV et défense au même chiffre, à toi de voir). Froggy d'ailleurs était assez perfectionniste, dans sa répartition PV et défense avaient juste un point de différence.



Le but est de placer Piège de roc, et si l'adverse nous permet, Saboter l'objet de l'adversaire. Atterssage permet de se soigner d'un gros coup. Séisme, Aéropique et Croc givre sert à sweeper.

Contres: Lévia bulky se place comme il veut sur lui. Porygon-Z nasty plotter peut aussi arriver à le faire renvoyer dans sa pokéball avec Laser glace.

[h1]Sweeper physique[/h1]
Scorvol@Orbe vie

-Crocs feu/Crocs éclair/Crocs givre
-Piège de roc
-Tranche nuit/Aéropique
-Séisme

Nature Rigide (+Attaque/-Défense) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 6 EV Défense

Qu'est-ce que Piege de roc fait sur un set pareil? Il est sensé taper le plus fort possible, placer Piege de roc et laisser l'adversaire switcher, c'est du suicide.
Pourquoi orbe vie et pas Band.choix? Orbe vie lui va pas du tout c'est plutôt un pokemon défensif.
Sinon, Rigide baisse l'attaque spéciale.


Ici c'est simple on tape sur tout ce qui est à portée de main. Le croc est à choisir selon vos besoins, Crocs feu pour parer Archéo, Airmure et Foretress, Croc éclair pour supprimer Lévia, Crocs Givre pour dire bye bye à Drattak et à tout ses copains dragons. Tranche nuit peut faire éliminer Créfadet, et Aéropique fera partir Scharino.

Contres: Laggron se place comme il veut. Archéo, Airmure et Foretress si vous n'avez pas crocs feu, Lévia bulky si vous n'avez pas crocs éclair, Drattak si vous n'avez pas crocs givre.


À venir
-Provoqueur
-Saboteur
-Sword passer/dancer
-Autres options
-Bilan
En rouge, les passages qu'il faudrait changer selon moi.
En cyan, le conseil corrspondant.
FinalLuigi a parlé

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Zerokrush
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Message par Zerokrush » sam. 20 juin 2009, 10:30

Corrigé, mais la prochaine évite de corriger en cyan, ça fait mal aux yeux. %)

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » sam. 20 juin 2009, 10:48

lol pas faux paf: c'est pas parce que c'est beau que c'est lisible %)
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Message par WhiteSpirit » sam. 20 juin 2009, 13:14

Il ya aussi l'agily passer.

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Message par FinalLuigi » sam. 20 juin 2009, 13:54

Même move que pour le SD. Mais passer Danse-lames permet de profiter pleinement d''hyper cutter.
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Pampinea
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Message par Pampinea » sam. 20 juin 2009, 14:31

Peut-être faudrait-il rajouter Séisme sur le Sword Danser/Passer, non?

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Zerokrush
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Message par Zerokrush » sam. 20 juin 2009, 18:05

Gros oubli. %)
Rajouté.

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Message par FinalLuigi » sam. 20 juin 2009, 18:07

L'agili sans relais sert à rien, son attaque est pas si énorme que ça...
Oui y a un oubli de Seisme pour le SD.

Scorvol @Orbe vie/Restes © Hyper cutter

-Danse-lames
-Seisme
-Aéropique
-Relais/Tranche-nuit

Et faudrait un set pur relayeur:

Scorvol @Baie Sailak © Hyper cutter

-Danse-lames
-Clonage
-Provoc
-Relais
FinalLuigi a parlé

Nostik
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Message par Nostik » dim. 21 juin 2009, 08:58

Pour le move du sweeper physique, Lame de Roc est une très bonne option, permettant de frapper tous les Pokemons Vol plus fort qu'avec Croc Givre (Sulfura, Artikodin, Electhor, Etouraptor, Dodrio, tous les autres Vols dont j'ai la flemme de chercher), les Glaces qui se nomment Regice, Givrali, Kaimorse, ainsi que certains autres.

Demi-Tour est une bonne option sur tous les sets, sauf ceux qui consistent au relayage, où Séisme / Aéropique seront préférables en slots offensifs.

Enfin, Hydroqueue est une bonne option dans les sets offensifs pour frapper les Bulkys Sol (Donphan, Hippodocus, Kaorine, les autres Scorvols). Mais, mets plutôt cela en Autres options, à moins que quelqu'un ne soit pas d'accord.

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Milenko
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Message par Milenko » dim. 21 juin 2009, 09:02

Tout ce que tu as cité avec hydroqueue, est touché par crocs givre...

Nostik
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Message par Nostik » dim. 21 juin 2009, 09:06

Ouaip, mais j'ai bien précisé qu'Hydroqueue doit être en Autres options. Pour ce qui est de la puissance, Hydroqueue frappe les Bulkys Sol plus fort qu'avec Croc Givre. De plus, je ne parlais que des stallers (Mammochon aussi est concerné par la puissance supérieure d'Hydroqueue sur lui, ainsi que Sablaireau, Ossatueur).

Le débat est clos, Hydroqueue en Autres options, un point c'est tout.

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Message par FinalLuigi » dim. 21 juin 2009, 10:16

absoler a écrit :[h1]Relayeur pur[/h1]
Scorvol@Baie sailak©Hyper cutter
-Danse-lames
-Clonage
-Relais
-Provoc

Nature Rigide (+Attaque/-Défense) 252 EV PV 252 EV Attaque 6 EV Vitesse

On clone jusqu'à activer la Baie Sailak et si l'adversaire le permet, placer une danse-lames. Après il relaye à un monstre qui va faire beaucoup de dégats.

Contres: Tous les pomons qui ont Provoc.
Nononon, max vitesse et ce sera seulement les provoqueurs plus rapides qui le contrent vu qu'il a lui-même provoc. Et pas besoin d'EV en attaque ici donc 252 PV 252 Vitesse et Jovial/Timide. Tu l'auras compris, l'idée c'est de faire peur (par exemple en se plaçant sur Scarhino) et ainsi de pousser au switch. Ensuite, on se clone. Si celui qui arrive est un provoqueur plus rapide, c'est mort. Si c'est un phazer/hazer/un provoqueur plus lent, provoc. Si c'est un sweeper plus rapide, on le laisse nous taper en nous clonant jusqu'à activer la baie, et une fois plus rapide, on fait Danse-lames puis relais. Et si c'est possible on relaye le clone (mais le but recherché c'est surtout la vitesse et l'attaque)
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Message par Trader » dim. 21 juin 2009, 11:25

Déjà les move du relayeur sont mauvais, on met pas clonage :

- T'as le choix entre mettre agility + SD dans le même move + relais et taunt
- Mettre seulement SD ou agility + aéropiqué / séisme.

J'vois pas à quoi sert clonage dans tes moves.
Ensuite c'est nature jovial, pas rigide, et full vitesse / PVs.


Faire un move pour le taunter c'est inutile, le " taunter " n'en ai pas vraiment un puisqu'il se joue ainsi :
provoc
séisme
demi-tour
piège de roc

Donc c'est plus un move de spiker lead que de taunt.

Bref, pas mal de choses à revoir, tu t'en es pris à mon poké préféré lol.
Allez tous brûler

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Haldar
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Message par Haldar » dim. 21 juin 2009, 11:35

On peut mettre Atterrissage sur Demi Tour non ?

Ca enlève de la mobilité mais c'est pas mal si Scorvol n'est pas en spiker lead. Enfin, je trouve... paf:

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Message par FinalLuigi » dim. 21 juin 2009, 11:39

Trader a écrit :Déjà les move du relayeur sont mauvais, on met pas clonage :

- T'as le choix entre mettre agility + SD dans le même move + relais et taunt
- Mettre seulement SD ou agility + aéropiqué / séisme.

J'vois pas à quoi sert clonage dans tes moves.
Ensuite c'est nature jovial, pas rigide, et full vitesse / PVs.


Faire un move pour le taunter c'est inutile, le " taunter " n'en ai pas vraiment un puisqu'il se joue ainsi :
provoc
séisme
demi-tour
piège de roc

Donc c'est plus un move de spiker lead que de taunt.

Bref, pas mal de choses à revoir, tu t'en es pris à mon poké préféré lol.
Clonage peut se relayer et permet d'avoir un boost en vitesse gratuit, c'est assez chaud de placer hate ET danse-lames moins chaud d'activer la baie en se clonant. Mais hate peut être une option.
FinalLuigi a parlé

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Message par Trader » dim. 21 juin 2009, 11:48

Euh non, viens sur SB que je te montre que relayer 1 SD + 1 hâte au minimum c'est pas dur.
J'ai aussi oublié de dire que le relayeur doit avoir la baie nanone :roll:

Clonage est inutile, quand on voit Gliscor baton passer on l'attaque avec des ice shard / scarf ayant des atk glace.
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