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[DPP] Pharamp (terminée)

Posté : sam. 13 juin 2009, 13:52
par FinalLuigi
La première chose qu'on voit quand on s'intéresse à Pharamp, c'est qu'il a une très bonne attaque spéciale.
La deuxième chose qu'on voit, c'est qu'il est des plus lents, ce qui sera un peu handicapant pour utiliser sa bonne statistique. Il conviendra donc d'utiliser son bon ratio PV/Déf spéc pour se placer si vous n'avez pas le support de Distorsion ou de la paralysie (un peu à la manière de Gallame mais sur le spécial).
La troisième chose qu'on voit, c'est un movepool spécial pauvre. Cependant, il apprend Mitra-poing, ce qui l'aidera contre les Acier et Leuphorie.


[h1]Choice spec[/h1]
Pharamp @Lunettes choix
-Tonnerre / Coud'Jus
-PC Glace / PC Plante / PC Spectre
-Mitra-Poing
-Repos / Blabla Dodo

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 134 EV PV ; 124 EV attaque ; 252 EV atq spéc
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 124 EV attaque ; 134 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 124 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 134 EV déf spéc

=> Le principe est simple : on le place sur un staller (les contres de Leviator sont un excellent choix puisqu'ils utiliseront le type Electrique), et on tape en anticipant les switchs adverses. Le premier slot est son stab et frappera fort à peu près tout sauf les types Sol/Plante/Dragon/Electrique. PC Glace s'occupera des trois premiers avec un peu d'anticipation et Mitra-Poing se chargera de Magnezone, de quelques Electrique avec une faible défense, de Leuphorie et de Ronflex (avec cette répartition, Leuphorie est 2HKO en comptant les Restes) sur le switch. Une fois en place, ce Pokémon est difficile à contrer vu qu'il couvre un certain nombre de types et tape les éponges spéciales avec Mitra-Poing.
Coud'jus est une très bonne option sur ce set : Pharamp aimera toujours beaucoup le soutien de la paralysie étant donné sa lenteur. Entre Coud'jus et sa capacité spéciale, Pharamp a des chances de paralyser quelques adversaires. Cependant si la paralysie lui est utile, ne jouez pas cette version sous Distorsion ou trônent des Pokémon maniables (comme Ossatueur), vu qu'il s'agit de rentabiliser au maximum les 5 tours de Distorsion.
Pour le troisième slot, PC Plante permet de frapper Laggron/Tritosor/Maraiste/Rhinastoc mais Pharamp sera bloqué par Scorvol/Libegon/Motisma/Noadkoko/Celebi/Torterra. Avec PC Glace, il frappera Scorvol/Libegon/Torterra/Celebi/Noadkoko mais chatouillera Laggron/Tritosor/Maraiste/Motisma/Rhinastoc sous SS. Enfin, PC Spectre permet de ne pas être bloqué par Motisma/Noadkoko/Celebi.
En dernier slot, Repos pour vous soigner, et Blabla Dodo si quelqu'un veut vous endormir.
Niveau répartitions, c'est la première qu'il faut choisir pour vous placer plus facilement. La seconde se placera sur du physique et profitera au maximum de Statik, mais il a une défense moyenne et aura du mal à arriver en jeu. La dernière insiste sur sa bonne défense spéciale et il se placera ainsi beaucoup mieux sur du spécial, mais il crèvera à la première pichenette physique.

Contres :
Tout dépend de la PC choisie : Laggron/Maraiste/Tritosor/Rhinastoc sans PC Plante, Motisma sans PC Spectre, Scorvol/Torterra/Libegon sans PC Glace, et Celebi/Noadkoko avec PC Plante

[h1]Choice scarfer[/h1]
Pharamp @Mouchoir choix
-Tonnerre
-Exploforce
-PC Glace / PC Plante / Rayon Signal
-Rayon Signal / Blabla Dodo

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 14 EV déf spéc ; 244 EV vitesse

=> Une version qui surprendra, mais qui ne tapera pas très fort. Exploforce paraît plus utile que Mitra-poing ici vu qu'on est censé attaquer avant l'adversaire, mais attention aux 70% de précision. Il dépassera les 105 de base speed avec nature + vitesse avec cette répartition. Pas de distorsion ici, bien sûr...

Contres :
Tout staller spécial qui se respecte et qui ne craint pas son combo

[h1]Subpuncher[/h1]
Pharamp @Restes / Orbe vie
-Clonage
-Mitra-Poing
-Tonnerre / Coud'Jus
-PC Glace / PC Plante / PC Spectre

Nature Discret (+ atq spéc / - vitesse) ; 124 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 134 EV déf spéc
Le moins d'IV Vitesse possible

=> Il a une attaque de mouche, c'est pourquoi Orbe vie est proposé même s'il sera très dur à placer (voire impossible en OU). Cependant, si il met son clone, l'adversaire risque fort d'y laisser un Pokémon surtout si Pharamp porte l'Orbe vie.
Encore une fois, il faudra éviter Distorsion, mais cette fois parce qu'il faut que Pharamp attaque en dernier pour rentabiliser le moveset.

Contres :
Idem que pour le choice spec.

[h1]Life orber[/h1]
Pharamp @Orbe vie
-Tonnerre / Coud'Jus sans Distorsion
-Mitra-Poing
-PC Glace / PC Plante / PC Spectre
-Rayon Signal (si PC Plante) / Blabla dodo / Cage-éclair (sans Distorsion, si PC Glace/Plante et si Tonnerre)

Nature Discret(+ atq spéc / - vitesse) ; 124 EV attaque ; 134 EV défense ; 252 EV atq spéc
Le moins d'IV Vitesse possible si Distorsion

=> Voici un set plus adapté pour jouer Pharamp sous Distorsion, cependant Pharamp a une capacité spéciale assez gênante pour sweeper pendant cette attaque, en effet si l'adversaire est paralysé il attaquera avant Pharamp... il est donc plutôt conseillé d'utiliser la paralysie, avec Cage-éclair ou Coud'Jus et Statik. C'est le choice spec en moins puissant mais plus maniable et qui sera très efficace avec l'aide de la paralysie et une dose d'anticipation.

[h1]Charge beamer[/h1]
Pharamp @Restes
-Rayon Chargé
-Tonnerre / Coud'Jus
-Exploforce
-PC Glace / PC Plante / PC Spectre

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc

=> À jouer sous Distorsion ou avec la paralysie pour fonctionner, vu sa piètre vitesse. (même remarque que pour le Life orber à propos de Distorsion)

Contres :
Leuphorie et d'autres stallers spéciaux comme Ronflex

[h1]Rain dancer[/h1]
Pharamp @Restes
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-PC Eau
-Rayon Signal

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc

=> Celui-ci place la pluie et profite ainsi de son meilleur stab qui en plus paralyse 30% du temps.

Contres :
Leuphorie et d'autres stallers spéciaux comme Ronflex

[h1]Heal beller[/h1]
Pharamp @Restes
-Glas de soin
-Tonnerre
-Mur lumière / Blabla Dodo / PC Glace / PC Plante
-Repos
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Le moins d'IV Vitesse possible si Distorsion

=> On exploite sa bonne défense spéciale et ses résistances pour en faire un staller potable. Un de ses avantages est qu'il peut paralyser quand on l'attaque avec sa capacité spéciale.

Contres :
Tout Pokémon Sol s'il n'a pas PC Glace/PC Plante

[h1]Choice bander[/h1]
Pharamp @Bandeau choix
-Colère
-Mitra-Poing
-Poing De Feu
-Tonnerre / Exploforce / PC Plante

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV EV attaque ; 252 EV atq spéc

=> Marrant sur le papier : aucun adversaire ne s'attendra à Pharamp Choice bander ! Et pour cause : il atteindra 409 d'attaque avec le Bandeau choix... (moins que Rhinastoc sans Bandeau choix). Colère est là pour faire quelque chose aux Dragon, le slot spéc parce que l'idée de n'utiliser que son attaque est une blague (bien, tu as bien surpris, maintenant on va plutôt essayer de faire mal). Poing De Feu pour chatouiller Archeodong et amuser Foretress, ou faire mal à Cizayox. Mitra-Poing pour aller avec Colère.
Ce set est là pour décorer, oubliez-le.

Contres :
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de Pokémon.

[h2]Autres options :[/h2]
• Un heal beller qui éponge le physique en profitant de statik, mais avec sa faiblesse à Séisme et sa faible défense, c'est pas gagné
• Rayon gemme, en bouche-trou vu que les autres attaques feront toujours autant voire plus de dégâts.

[h3]Bilan :[/h3]
Pharamp n'est pas un excellent Pokémon, mais il n'est pas non plus à jeter à la poubelle puisqu'il a une très bonne attaque spéciale et qu'il peut se placer sur du spécial. Il est difficile à placer, mais il est aussi difficile à contrer. Il peut être très intéressant à jouer avec des Pokémon comme GyaraTaunt qui facilitera son placement sur une attaque Electrique.

Posté : sam. 13 juin 2009, 14:01
par pksayann
Tu as mis 0IV vitesse au scarfer
Sinon, pourquoi le jouer discret (le premier) si c'est pas pour le jouer sous disto ?

Posté : sam. 13 juin 2009, 14:09
par FinalLuigi
En effet, je corrige, merci :). Je l'ai mis Discret pour pas réduire la puissance de Mitra-poing ^^.

Posté : sam. 13 juin 2009, 14:20
par RailGunZ-
Ou sinon il y a Doux ou Foufou.

Posté : sam. 13 juin 2009, 14:54
par Myssdii
Il apprend Rayon Gemme et Rayon Signal, ainsi qu'Exploforce, faut pas l'oublier (avec la première il frappe fort sur les types feu et glace, sans oublier les insectes, Rayon Signal contre les psy/tenebres, Exploforce pour Tyranocif en OU ou Galeking/Bastiodon/Tarinorme en UU), ne mise pas tout que sur les PC.

Pour le Choice Spec en UU je vois bien Coud'jus (pour la paralysie qui l'aide bien), PC plante pour Maraiste, Rayon Gemme et Rayon Signal. Là il est bon :D

Avec une répart full pvs/att spé. Sinon pour utiliser Mitra-poing faut le jouer en Life orber.

Posté : sam. 13 juin 2009, 16:12
par FinalLuigi
Myssdii a écrit :Il apprend Rayon Gemme et Rayon Signal, ainsi qu'Exploforce, faut pas l'oublier (avec la première il frappe fort sur les types feu et glace, sans oublier les insectes, Rayon Signal contre les psy/tenebres, Exploforce pour Tyranocif en OU ou Galeking/Bastiodon/Tarinorme en UU), ne mise pas tout que sur les PC.

Pour le Choice Spec en UU je vois bien Coud'jus (pour la paralysie qui l'aide bien), PC plante pour Maraiste, Rayon Gemme et Rayon Signal. Là il est bon :D

Avec une répart full pvs/att spé. Sinon pour utiliser Mitra-poing faut le jouer en Life orber.
Pour rayon gemme, ça fera tout simplement moins mal aux trois types cités que Tonnerre stabbé:

95*1,5=142,5
70*2=140

Et rayon signal est à peine plus puissant, c'est surtout pour Noadkoko/Celebi ou pour rendre l'adversaire confus.

Exploforce c'est bien mais le principal visé est Leuphorie qui le tient très bien. Cela dit c'est plus interessant sur le charge beamer que j'ai oublié, ainsi que sur le choice scarf mais ça je l'ai déjà mis.

Sinon on a pas le mettre doux ou foufou vu qu'il a beaucoup plus besoin de défenses que de vitesse.

Posté : sam. 13 juin 2009, 19:26
par meexup
GyaraTaunt*

Posté : dim. 14 juin 2009, 19:16
par Lelouuuuuch
Riposte n'est elle pas une bonne option sur Pharamp ?

Posté : dim. 14 juin 2009, 19:48
par Aphrodisia
il est pas un peu lent pour ça ?
peut-etre riposte + salac berry , si vous pensez qu'il résistera au coup sans la ceinture force ...

Posté : lun. 15 juin 2009, 00:41
par Pampinea
Dans la mesure où Riposte a priorité de -4, je ne crois pas que la vitesse soit importante...

Posté : lun. 15 juin 2009, 07:49
par FinalLuigi
-4? ça veut dire que Riposte ne marche pas contre Mitra-poing? interessant ça!

Sur pharamp j'ai un doute sur l'efficacité, ça annulera l'effet de sa capacité et au final il a assez de puissance.

Posté : lun. 15 juin 2009, 08:24
par Trader
Y'a pas le bander ?

Posté : lun. 15 juin 2009, 13:35
par bibiantonio
Coud'jus c'est bien en 2v2 !!! enfin vaut mieux avoir un pokémon sol avec.
parce que 30% de chance de paralyser sur 2 pokémon à la fois ^^ :p

Posté : lun. 15 juin 2009, 14:02
par Nostik
bibiantonio a écrit :enfin vaut mieux avoir un pokémon sol avec.
Ou un Elekable / Lanturn / Voltali.

Posté : lun. 15 juin 2009, 22:33
par FinalLuigi
Trader a écrit :Y'a pas le bander ?
Il a un excellent très bon move-pool physique (quoiqu'il a pas seisme) , mais son attaque est un peu nulle et si on utilise pas son attaque spéciale il ne présente plus aucun interêt. Surprendre me dira-tu, mais il est tellement peu connu que surprendre servira à rien avec lui.
Cela dit on peut toujours essayer, je vais le mettre.

Posté : mer. 12 août 2009, 08:52
par Resmiranda
J'utilise mon Pharamp en Modeste extrêmement curieux avec Grelot coque pour le moment. Ses stats niv 50 sont PV : 167 / Att : 79 / Def : 86 / Att Spé : 162 / Def Spé : 109 / Vit : 77
Je l'ai monté avec des fantominus et spectrum au départ.
Ses attaques sont : Poing éclair / Fatal - foudre / Rayon signal (très efficace contre les roche et sol pour ce que j'en ai constaté) / Coup d'jus pour le moment.
Je lui apprendrai Rayon Gemme. C'était plutôt efficace avec son géniteur que je n'ai plus donc je peux pas trop vérifier :roll:

Vous pensez qu'il est un bon stratégique? étant mon pokémon préféré, c'est plutôt lui que j'utilise et j'aimerai bien qu'il soit bon
:wink:

Posté : mer. 12 août 2009, 08:54
par Myssdii
Avec 3 attaques électriques, non. Et Rayon Signal n'est pas particulièrement efficace sur les roche/sol qui te bloquent tranquillement ton Pharamp.

Tu as encore beaucoup à apprendre j'ai l'impression ^^

Posté : mer. 12 août 2009, 09:13
par Resmiranda
Oui, je suis débutante en stratégie d'où ma question :lol: Après, je le joue depuis Or donc je le garderai mais pour l'aventure, il peut battre les gravalanch de la route victoire et autre en 1 ou 2 coup de rayon signal d'où le fait que je pensais que c'était bien. J'ai jamais fait de combat en dehors du jeu donc bon, j'essaie d'apprendre mais la plupart des termes qui sont utilisés ben j'y comprends pas grand chose :oops:

Posté : mer. 12 août 2009, 09:49
par Edwin illan
Je ne peux dans ce cas que te conseiller cette page :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... xique.html

;)

Posté : mer. 12 août 2009, 09:54
par Nostik
Avec ça, tu auras les bases de la stratégie, de quoi bien débuter, de quoi avoir un petite partie du vocabulaire stratégique. Il y a cette page, mais il y a aussi la FAQ de Froggy dans la section "Stratégie et Netbattle" :wink: .