[DPP] Coquiperl (fiche terminée)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Coquiperl (fiche terminée)

Message par Nostik » ven. 12 juin 2009, 20:46

Image
Coquiperl, à première vue, est un Pokemon nullissime, pour cause d'un moveset pauvre, et de stats minables. En bref, un sale UnderUsed qui ne sert à rien. C'est là que l'objet Dent Océan entre en action. Avec cet objet, l'attaque spéciale de Coquiperl est multipliée par 2. Excellent, n'est-ce-pas ? Autant vous dire qu'accompagné de la Distorsion, il peut assurer d'excellents dégâts (Coquiperl fera aura la même statistique d'attaque spéciale qu'un Choice Spec avec une BS de 115, l'inconvénient de l'objet en moins). Démonstration des qualités de ce Pokemon.


[h1]Sweeper spécial[/h1]
Coquiperl @Dent Océan
-Surf
-Laser Glace
-PC Plante / PC Electrik
-Clonage / Saumure

Nature Discret ( + Atq Spéc / - Vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 6 EV Défense.
0 IV Vitesse (si possible). A jouer avec Distorsion.

=> Comme cela a été dit, Surf est l'attaque stabbée du moveset, faisant de bons dégâts à pas mal de Pokémon et a le potentiel d'OHKO Heatran.
Laser Glace est proposé pour exploser, au sens propre, tous les Dragons (Hyporoi excepté) ainsi que Scorvol et les Pokémon de type Vol ainsi que ceux de type Plante.
Au niveau des PC, celle de type Plante est proposée pour OHKO Laggron, Maraiste et Tritosor ainsi que les autres Bulkys Eau aux noms de Suicune, Roigada, Flagadoss et Milobellus. PC Electrik est simplement présent pour faire extrêmement mal au dragon océanique nommé Leviator.
Comme il a été dit dans l'introduction, le movepool de Coquiperl est vraiment au ras des paquerettes, n'apprenant que Surf et Laser Glace comme attaques spéciales (sans compter les PC). Voilà pourquoi le dernier slot est juste pour soutenir les dommages que causera ce coquillage perlé. Clonage peut être placé sur un Pokémon ne sachant pas faire grand chose face à lui (Bastiodon Fulmifer qui tente de renvoyer Surf, parmi la masse), pour aider le sweepage, surtout si Distorsion n'est plus actif. L'utilité de Saumure, quant à elle, se révèlera véritablement en fin de partie, moment où les Pokémon adverses sont souvent entamés. Avec Distorsion, cette attaque fera un véritable carnage.

Contres : Des stallers spéciaux comme par exemple l'incontournable Leuphorie, bête noire des sweepers spéciaux. Vacilys sous Tempêtesable ne ressentira pas trop fort les coups de Coquiperl ( attention tout de même à un potentiel 3HKO avec un Surf, et à un 3HKO en général avec Laser glace) et pourra mettre au tapis Coquiperl en un Canon Graine / une Eco-Sphère. Regice le 2HKO avec Tonnerre, et résiste correctement à tous les coups (faites toujours attention à un potentiel 3HKO). Les contres qui viennent d'être citées sont les seuls sous Distorsion. Lorsque Distorsion n'est plus actif, la tâche devient beaucoup plus aisée. Par exemple, des sweepers possédant une bonne défense spéciale comme Gallame, Kapoera, voire Noctunoir peuvent se placer sur un Surf (tous 2HKO) et désintégrer Coquiperl avec, respectivement, Close Combat, Close Combat et Poing-Eclair (Noctunoir ne le 2HKO pas tout le temps, ce n'est pas le meilleur contre).


[h2]Autres options :[/h2]

-Onde Folie peut gêner les switchs, et parfois briser la stratégie adverse, mais ce n'est pas recommandé.

-Blabla Dodo pour riposter face aux Pokémon visant à endormir Coquiperl, comme Milobellus, Crehelf et Hypnomade lorsque Distorsion n'est plus actif.

-Si vous ne le saviez pas, Coquiperl possède un deuxième objet propre à lui : l'Ecaille Océan, doublant la défense spéciale de Coquiperl. A partir de cela, on pourrait se dire que l'on peut jouer Coquiperl en staller, mais bon, oubliez-le plutôt, même si sa défense spéciale pointera à 458, sa défense, malgré un boost grâce à Bouclier, ne sera pas faramineuse, surtout à cause de ses (très) faibles PV. Pour preuve, il ne tiendra pas les assauts des gros sweepers physiques comme Metalosse, Scarhino, Crefadet, Leviator et d'autres. Si vous y tenez, jouez-le avec Surf, Laser Glace, Bouclier et Repos ainsi qu'avec une répartition d'EV full défense et full défense spéciale. Peu conseillé, cantonnez-vous au sweeper spécial.


[h3]Bilan :[/h3] Coquiperl peut paraitre inutile aux premiers abords, avec ses stats dignes de Metamorph, mais en fait, il est tout bonnement puissant, explosant la plupart des stallers, et faisant des carnages sous la Distorsion. Un Pokémon à ne pas sous-estimer, pouvant être ravageur si bien entouré, avec par exemple, un ou plusieurs Pseudo-Passers.
Modifié en dernier par Nostik le sam. 15 août 2009, 11:27, modifié 12 fois.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » ven. 12 juin 2009, 21:10

Toxik avec une telle puissance c'est absurde, surtout qu'avec le combo eau/glace/electrik ou eau/glace/plante il touche à peu près tout. Je dirais en dernier slot clonage/blabla dodo (avec une telle puissance et la possibilité de ne pas être bloqué sur une attaque excellente option) et rien d'autre ;)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 12 juin 2009, 21:14

Tu peux aussi mettre Saumure dans Autres Options sur Clonage / Toxik. En fin de partie, si les ennemis ont moins de 50% de vie, il OHKO tout le monde même si il y a une résistance Eau. Comme il n'y a plus ou moins besoin d'anticiper, ça peut conclure plus rapidement et c'est pas un luxe ça sous Distorsion.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 12 juin 2009, 21:23

Ah oui, j'oubliais Saumure.

Final Luigi :arrow: Oui, tu as raison, je pense que je vais enlever Toxik du set.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » sam. 13 juin 2009, 10:33

Un set avec Ecaille Océan est peut être jouable non ? :hum:

Oo pas paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 13 juin 2009, 13:56

C'est envisageable.

Coquiperl @ Ecaille Ocean

-Surf
-Laser Glace
-Toxik
-Bouclier

Pour la nature et les EV's, je ne sais pas encore, mais je pense que je vais faire ce set.

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » sam. 13 juin 2009, 15:39

mouais... il se fait facilement tuer en retour... si il tue pas du 1e coup il est mort, c'est sur
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 13 juin 2009, 18:05

B.B. 2.0 a écrit :C'est envisageable.

Coquiperl @ Ecaille Ocean

-Surf
-Laser Glace
-Toxik
-Bouclier

Pour la nature et les EV's, je ne sais pas encore, mais je pense que je vais faire ce set.
Ni restes ni move de soin, il sert à rien comme ça ^^
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 13 juin 2009, 18:11

Exactement, mais c'est le seul move viable pour un Coquiperl staller.

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » sam. 13 juin 2009, 19:08

C'est le suréstimer que de qualifier ce move de "viable".

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 13 juin 2009, 19:17

Il apprend pas repos? Dans ce cas faut oublier.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » sam. 13 juin 2009, 19:19

Oui il l'apprend.
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 11:48

Fiche terminée. Le rajout du set de staller à été ajouté en Autres options, car, après divers calculs, on remarque rapidement que Coquiperl ne tient pas les assuts de certains sweepers (2HKO par Tonnerre d'Elekable Life Orber Solo avec 70 EV's en attaque spéciale), malgré une défense spéciale de 458.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 24 juin 2009, 11:52

Le rajout a été ajouté %)
FinalLuigi a parlé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 11:55

Ah merde, c'est vrai que ça fait zarb %) ... Bref, on se comprend :o .

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 12 août 2009, 18:53

Up de fiche %)

J'ai corrigé les fautes d'orthographe, et rajouté une partie de phrase dans les contres. Personnellement, je ne vois rien d'autre à rajouter...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » jeu. 13 août 2009, 15:34

J'avoue qu'il a l'air bien nul mais qu'il surprend violemment si on s'y attend pas....
Je savait pas l'augmentation du a dent océan et il c'est payer ma team faute d'anticipation....
en tout cas il est correct quand bien manier.

sinon,anneau hydro pour le staller,mais bon....

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 19 août 2009, 12:48

En petit peu de NU dans les contres seraient aussi utile :P
Surtout qu'en NU, il peut être quand même asse violent le coquillage.

On peut penser à Tygnon qui a une bonne défense spéciale. Apireine peut peut-être se placer mais je n'ai pas fait les calculs.

M. Mime est une assez bonne éponge spé en NU donc il pourrait peut-être bloquer Coquiperl :hum:

Edit : également Groret dans les contres vu qu'il n'est que 3HKO par Surf.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 19 août 2009, 13:08

Ok, je vais rajouter tout ça.


Par contre, Apireine ne le contre pas : elle est 2HKO par Laser Glace (j'entends par là Apireine Calme full EV défense spéciale et full EV PV). De même pour Tygnon qui peut même être OHKO par Surf (Tygnon sweeper avec 6 EV PV). M. Mime lui aussi est 2HKO par Surf (M.Mime Calme full EV défense spéciale et full EV PV).

Pour Groret, c'est un contre, mais Surf peut lui infliger jusqu'à 182 PV, de quoi le 2HKO pile-poil. Mais bon, c'est quand même un contre.

Crehelf aussi peut le contrer (le Calm Minder, en particulier).

Edit : Finalement, Groret n'est pas un contre, si Distorsion est actif.
Modifié en dernier par Nostik le mer. 19 août 2009, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 19 août 2009, 13:09

Pas sûr que Demanta contre la version avec PC Electrik...

EDIT : PC elec sur Demanta full PV/Déf spé : Damage: 79.94% - 94.01%
Modifié en dernier par Edwin illan le mer. 19 août 2009, 13:12, modifié 1 fois.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Répondre