[DPP] Noarfang
Posté : dim. 07 juin 2009, 22:45
Quand on parle de Normal/Vol, on pense tout de suite à Rapasdepic, Etouraptor, Heledelle ou Dodrio, des choice banders rapides bloqués par les Acier (excepté Etouraptor), ce qui n'est pas du tout le cas de Noarfang ! Le hibou est un Pokémon défensif jouant sur le spécial. Malheureusement ses stats faibles et sa faiblesse à Piège de Roc le relèguent au NU malgré ses bons atouts (notons par là Danse-Plume / Ténèbres / Hypnose / Atterrissage ou encore Echange Psy).
[h1]Reflect Passer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Protection
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose / PC Sol / PC Combat / Ténèbres
-Atterrissage
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=> Ce set est purement un set pour staller. Après une Protection, Noarfang sera très très difficile à OHKO en NeverUsed. Pour la deuxième et la troisième attaque, faisons une petite description des combos possibles :
-Lame d'air & PC Sol vous offrent une bonne couverture de type. PC Sol 2HKO Galeking si il n'investit pas trop en def spèc et 3HKO Tarinorme (faites attention à Vol Magnetik). Avec ses 70 d'atq spèc mais sans l'investissement en EV, Lame d'air ne frappera fort que dans ce qui est super efficace (Parasect, Rafflesia, Tygnon si il n'a pas Gonflette ainsi que tout les Insectes / Vol tel Papillusion, Papilord ou encore Maskadra).
-Lame d'air & PC Combat est possible mais peu conseillé car la couverture de type avec PC Sol est plus importante. Vous ferez cependant les mêmes dégâts que PC Sol sur Galeking / Tarinorme ainsi que plus de dégâts à Grodoudou, Kangourex et Goinfrex (3HKO ou 4HKO selon les Picots et votre chance) et 2HKO Crustabri.
-Lame d'air & Hypnose vous offrent une couverture de types minces mais la possibilité d'endormir une menace sur le switch. Vous serez facilement bloquable mais ça peut bouleverser le cours de la partie.
-Lame d'air & Ténebres sont les deux attaques qui frapperont le plus fort en général sur Noarfang, vous serez cependant bloqué par Grodoudou, Togetic ou encore Kangourex mais vous passerez bien plus facilement Groret, Luxray et Tarinorme.
-Ténèbres & Hypnose vous permettra de faire des dégâts généraux et d'endormir un Pokénom normal se plaçant sur Ténèbres. Ce set, cependant est totalement bloqué par les Noarfangs adverses ainsi que par les Sleeps Talkers de type Normal.
-Ténèbres & PC Combat parait une bonne option vu que PC Combat se charge comme il peut des Normaux qui se placeraient sur Ténèbres. Cependant Girafarig, Togetic, Goinfrex et Kangourex rigolent devant lui (n'étant pour aucun 3HKO à coup sur par PC Combat)
Malgré le fait que ses combos d'attaques soient bloqué, il fait du très bon boulot en NU où il épongera plus que bien après une Protection, les assauts des sweepers les plus courant. Ce set est jouable uniquement en NU du fait que dans les tiers supérieurs, il sera dépassé par d'autres éponges.
Contres :
[h1]Phazer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Cyclone
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose
-Atterrissage
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=>
Contres :
[h1]Choice spec[/h]
Noarfang @Lunettes choix ©Insomnia
-Lame d'Air
-Ball'Ombre
-Canicule / PC Sol
-Psyko / Ultralaser
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Un Choice Spec contrant beaucoup de choses mais malheureusement avec peu de puissance et une versatilité assez faible. Lame d'Air est stabbée, Ball'Ombre l'aide à ne pas se faire écrabouiller par une éponge psy (Flagadoss est 2HKO si des picots sont en jeux, Groret et Gardevoir sont 3HKO, Hypnomade lui est 4HKO) qui se placeraient dessus une fois son rôle démasqué. Pour les deux derniers sets, vous avez le choix. PC Sol 2HKO tout les Roches / Aciers de l'UU et du NU comme Tarinorme, Galeking ou encore Bastidoon (Tous peuvent être 2HKO, à coup sur pour Galeking, selon les Picots en jeux pour les 2 autres) tandis que Canicule OHKO les Glace sur le switch tels Momartik ou Givrali, se fait quand même Galeking et offre une plus grande puissance de base que PC Sol. Pour le dernier slot, Psyko sert contre Nidoking et queen, Tygnon, Kicklee, Smogogo, Coatox et Colossinge sur le switch car ils ont tous Poing éclair/Poinglace/Tonnerre, tandis qu'Ultralaser est une sorte d'Explosion spéciale stabbée pour achever quelqu'un.
Contres : Tortank, Leveinard et Mélodelfe résistent à toutes ses attaques. Grotadmorv aussi (3HKO par Psyko). Hypnomade avec sa très grosse défense spéciale et ses attaques de soutien ne sera pas 3HKO par Ball'Ombre tout comme Groret (sous réserve qu'il ai 252 EV en défense spéciale). Demanta reste son contre le plus sûr. Un sweeper physique ou spécial qui tape dans ses faiblesses et qui est plus rapide le tuera avant. Et comme à tout choice, les switchs sur immunités / résistances le pousseront au switch.
[h1]Psycho shifter[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Echange Psy
-Ténèbres / Lame d'Air
-Atterrissage
-Hypnose / Danse-Plume / Cyclone / Canicule / PC Sol
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=> Un set plutôt fun qui peut marcher si l'adversaire ne connait pas.
Le principe est simple. On se laisse avoir par un statut (Para-spore de Rafflesia / Joliflor, Cage-éclair de Negapi / Luxray ou encore Feu follet de Teraclope) puis on leur refile gentiment grâce à la merveilleuse attaque Echange Psy. Le reste du moveset est en soutien, pas besoin de vous expliquer comment Hypnose / Danse-Plume / Cyclone marchent.
Il permet aussi de bloquer en OU les dits Togehaxx et Jirahaxx malgré qu'il y ai beaucoup mieux en OU pour ce rôle.
Vous pouvez à votre guise, mettre de la vitesse pour éviter de se faire Provoquer.
Un Tricker vous immobilisera totalement, il faudra donc être sur de son placement.
Contres : Provoc reste son seul vrai contre. Les Pokémons avec torche (Galopa, Feunard, Demolosse, Pyroli) si vous avez reçu une brulure, les Cranteurs (Helledelle, Ursaring...). Si vous avez reçu du poison et que vous n'avez pas PC Sol, Tarinorme si il a Tonnerre et Galeking seront des problèmes. Les sweepers tapant trop fort sur lui l'empêcheront de faire son boulot : en NU, Pyroli, Rhinoferos, Luxray, Givrali, Kadabra et Magneton en ont la capacité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vent argenté, PC Roche ou PC Electrique sur le Choice spec peuvent être utiles face à des contres courants (Tengalice, Noadkoko, Cacturne, Celebi et la plupart des Plante pour Vent argenté, Démanta, Léviator et certains Eau pour PC Electrique et tout les Insecte et Vol du NeverUsed pour PC Roche) mais comparé à ce qui est proposé ci-dessus, il y a plus important.
• Boost peut être mis sur le Reflect passer pour contrer les Minders / Nasty plotters et aider contre les teams Relais (à jouer avec Lame d'air évidemment), Danse plume est une option sur Protection.
• Orbe flamme ou Orbe toxik sur le Psycho shifter si vous avez peur de ne pas vous prendre de statut mais ce serait bête de gacher l'effet des Restes pour ça.
[h3]Bilan :[/h3]
Noarfang est un bon soutien en NU, là où Piège de roc ne l'handicapera pas trop mais il ne tiendra pas assez le physique pour rester longtemps. Quant au Choice spec, les dégâts seront décents mais sans plus, ce qui donc n'aura pas le mérite de surprendre.
[h1]Reflect Passer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Protection
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose / PC Sol / PC Combat / Ténèbres
-Atterrissage
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=> Ce set est purement un set pour staller. Après une Protection, Noarfang sera très très difficile à OHKO en NeverUsed. Pour la deuxième et la troisième attaque, faisons une petite description des combos possibles :
-Lame d'air & PC Sol vous offrent une bonne couverture de type. PC Sol 2HKO Galeking si il n'investit pas trop en def spèc et 3HKO Tarinorme (faites attention à Vol Magnetik). Avec ses 70 d'atq spèc mais sans l'investissement en EV, Lame d'air ne frappera fort que dans ce qui est super efficace (Parasect, Rafflesia, Tygnon si il n'a pas Gonflette ainsi que tout les Insectes / Vol tel Papillusion, Papilord ou encore Maskadra).
-Lame d'air & PC Combat est possible mais peu conseillé car la couverture de type avec PC Sol est plus importante. Vous ferez cependant les mêmes dégâts que PC Sol sur Galeking / Tarinorme ainsi que plus de dégâts à Grodoudou, Kangourex et Goinfrex (3HKO ou 4HKO selon les Picots et votre chance) et 2HKO Crustabri.
-Lame d'air & Hypnose vous offrent une couverture de types minces mais la possibilité d'endormir une menace sur le switch. Vous serez facilement bloquable mais ça peut bouleverser le cours de la partie.
-Lame d'air & Ténebres sont les deux attaques qui frapperont le plus fort en général sur Noarfang, vous serez cependant bloqué par Grodoudou, Togetic ou encore Kangourex mais vous passerez bien plus facilement Groret, Luxray et Tarinorme.
-Ténèbres & Hypnose vous permettra de faire des dégâts généraux et d'endormir un Pokénom normal se plaçant sur Ténèbres. Ce set, cependant est totalement bloqué par les Noarfangs adverses ainsi que par les Sleeps Talkers de type Normal.
-Ténèbres & PC Combat parait une bonne option vu que PC Combat se charge comme il peut des Normaux qui se placeraient sur Ténèbres. Cependant Girafarig, Togetic, Goinfrex et Kangourex rigolent devant lui (n'étant pour aucun 3HKO à coup sur par PC Combat)
Malgré le fait que ses combos d'attaques soient bloqué, il fait du très bon boulot en NU où il épongera plus que bien après une Protection, les assauts des sweepers les plus courant. Ce set est jouable uniquement en NU du fait que dans les tiers supérieurs, il sera dépassé par d'autres éponges.
Contres :
[h1]Phazer[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Cyclone
-Lame d'Air / Ténèbres
-Hypnose
-Atterrissage
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=>
Contres :
[h1]Choice spec[/h]
Noarfang @Lunettes choix ©Insomnia
-Lame d'Air
-Ball'Ombre
-Canicule / PC Sol
-Psyko / Ultralaser
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
=> Un Choice Spec contrant beaucoup de choses mais malheureusement avec peu de puissance et une versatilité assez faible. Lame d'Air est stabbée, Ball'Ombre l'aide à ne pas se faire écrabouiller par une éponge psy (Flagadoss est 2HKO si des picots sont en jeux, Groret et Gardevoir sont 3HKO, Hypnomade lui est 4HKO) qui se placeraient dessus une fois son rôle démasqué. Pour les deux derniers sets, vous avez le choix. PC Sol 2HKO tout les Roches / Aciers de l'UU et du NU comme Tarinorme, Galeking ou encore Bastidoon (Tous peuvent être 2HKO, à coup sur pour Galeking, selon les Picots en jeux pour les 2 autres) tandis que Canicule OHKO les Glace sur le switch tels Momartik ou Givrali, se fait quand même Galeking et offre une plus grande puissance de base que PC Sol. Pour le dernier slot, Psyko sert contre Nidoking et queen, Tygnon, Kicklee, Smogogo, Coatox et Colossinge sur le switch car ils ont tous Poing éclair/Poinglace/Tonnerre, tandis qu'Ultralaser est une sorte d'Explosion spéciale stabbée pour achever quelqu'un.
Contres : Tortank, Leveinard et Mélodelfe résistent à toutes ses attaques. Grotadmorv aussi (3HKO par Psyko). Hypnomade avec sa très grosse défense spéciale et ses attaques de soutien ne sera pas 3HKO par Ball'Ombre tout comme Groret (sous réserve qu'il ai 252 EV en défense spéciale). Demanta reste son contre le plus sûr. Un sweeper physique ou spécial qui tape dans ses faiblesses et qui est plus rapide le tuera avant. Et comme à tout choice, les switchs sur immunités / résistances le pousseront au switch.
[h1]Psycho shifter[/h]
Noarfang @Restes ©Insomnia
-Echange Psy
-Ténèbres / Lame d'Air
-Atterrissage
-Hypnose / Danse-Plume / Cyclone / Canicule / PC Sol
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
=> Un set plutôt fun qui peut marcher si l'adversaire ne connait pas.
Le principe est simple. On se laisse avoir par un statut (Para-spore de Rafflesia / Joliflor, Cage-éclair de Negapi / Luxray ou encore Feu follet de Teraclope) puis on leur refile gentiment grâce à la merveilleuse attaque Echange Psy. Le reste du moveset est en soutien, pas besoin de vous expliquer comment Hypnose / Danse-Plume / Cyclone marchent.
Il permet aussi de bloquer en OU les dits Togehaxx et Jirahaxx malgré qu'il y ai beaucoup mieux en OU pour ce rôle.
Vous pouvez à votre guise, mettre de la vitesse pour éviter de se faire Provoquer.
Un Tricker vous immobilisera totalement, il faudra donc être sur de son placement.
Contres : Provoc reste son seul vrai contre. Les Pokémons avec torche (Galopa, Feunard, Demolosse, Pyroli) si vous avez reçu une brulure, les Cranteurs (Helledelle, Ursaring...). Si vous avez reçu du poison et que vous n'avez pas PC Sol, Tarinorme si il a Tonnerre et Galeking seront des problèmes. Les sweepers tapant trop fort sur lui l'empêcheront de faire son boulot : en NU, Pyroli, Rhinoferos, Luxray, Givrali, Kadabra et Magneton en ont la capacité.
[h2]Autres options :[/h2]
• Vent argenté, PC Roche ou PC Electrique sur le Choice spec peuvent être utiles face à des contres courants (Tengalice, Noadkoko, Cacturne, Celebi et la plupart des Plante pour Vent argenté, Démanta, Léviator et certains Eau pour PC Electrique et tout les Insecte et Vol du NeverUsed pour PC Roche) mais comparé à ce qui est proposé ci-dessus, il y a plus important.
• Boost peut être mis sur le Reflect passer pour contrer les Minders / Nasty plotters et aider contre les teams Relais (à jouer avec Lame d'air évidemment), Danse plume est une option sur Protection.
• Orbe flamme ou Orbe toxik sur le Psycho shifter si vous avez peur de ne pas vous prendre de statut mais ce serait bête de gacher l'effet des Restes pour ça.
[h3]Bilan :[/h3]
Noarfang est un bon soutien en NU, là où Piège de roc ne l'handicapera pas trop mais il ne tiendra pas assez le physique pour rester longtemps. Quant au Choice spec, les dégâts seront décents mais sans plus, ce qui donc n'aura pas le mérite de surprendre.