[DPP] Girafarig (fiche terminée)

Répondre
meexup
Membre

[DPP] Girafarig (fiche terminée)

Message par meexup » dim. 07 juin 2009, 20:05

Girafarig possède un très bon movepool ainsi qu'une capacité spéciale intéressante : Matinal. En contrepartie, il a des statistiques vraiment moyennes, voire, mauvaises pour certaines ainsi qu'un double-type n'offrant rien de particulier mise à part une immunité Spectre, ce qui est bien maigre...

[h1]Baton Passer[/h1]
Girafarig @Baie Pitaye / Baie Lichi ©Attention
-Psyko
-Relais
-Clonage
-Hâte / Amnésie / Voeu

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Rien de bien particulier ici, un Baton Passer tout à fait classique et plutôt bon, en UU Métagame, bien sûr.

Psyko va très bien avec la Baie Pitaye qui pourra être relayée. Vu que les switchs sont une banalité sur ce moveset, le fait d'être bloqué par les Ténèbres n'est pas excessivement dérangeant.

Clonage pour activer la Baie et éventuellement pour être relayé, tout comme Hâte et Amnésie.

Voeu se marie très bien avec Relais et Clonage.

La première répartition permet de taper convenablement, même si ce n'est pas le but de ce set, tandis que la seconde permet d'avoir une durée plus longue et de plus "gros" clones.

Contres : Absol est immunisé contre Psyko et possède Poursuite pour gêner les switchs.
Provoc casse assez bien le moveset. Les sweepers trop rapides pour lui s'il n'a pas encore placé une Hâte car il reste très fragile. Drascore, qui se joue parfois avec Provoc, et qui est immunisé contre Psyko.
Buée Noire / Cyclone / Hurlement comme "contres" (on peut encore penser à Drascore, qui est souvent joué avec Cyclone).

[h1]Wisher[/h1]
Girafarig @Restes ©Attention
-Psyko
-Mur Lumière / Protection
-Cage-Eclair / Toxik / Abri
-Voeu

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc

=> Super ! Il peut faire office de Wisher ! Oui, c'est cool... quel dommage qu'Hypnomade soit meilleur que lui.
On préfèrera tout de même le Staller spécial qui pourra tenter quelque chose contre les Calm Minders de l'UU Métagame.

Cage-Eclair et Toxik sont de bons moves de soutien, qui permettent de ne pas laisser se placer n'importe qui.

Le choix de la barrière (Protection ou Mur Lumière) est en fonction de vos envies / besoins.

Contres : C'est un Staller léger, beaucoup de monde tape trop fort pour lui et ce, même en UU Métagame.
Parmi les "tapeurs trop forts", on compte les Poursuiteurs tels Mangriff qui ne craint pas l'empoisonnement grâce à sa capacité spéciale Vaccin, ou bien Absol, qui possède le STAB Ténèbres, de quoi faire encore plus mal au pauvre Girafarig...
Provoc contre ce set, comme pour le set du Baton Passer. Drascore qui se joue parfois avec Provoc et qui est immunisé contre Psyko, et est en plus immunisé à Toxik, et, peut casser le mur.

[h1]AbsorbStatut[/h1]
Girafarig @Restes ©Matinal
-Psyko
-Tonnerre / Rayon Chargé
-Toxik
-Repos

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spéc

=> Cette fois-ci, il n'y a pas de préférence particulière concernant la répartition.

Le but du moveset est d'absorber les statuts en s'endormant et en se réveillant rapidement.

Toxik permet de cuire à petit feu l'adversaire, notamment lorsque l'on dort.

Psyko et Tonnerre / Rayon Chargé offre une bonne couverture de types.
Rayon Chargé pourra faire grimper votre attaque spéciale, mais il faudra attendre avant de pouvoir percer...
Quant à Tonnerre, ce move permet de percer immédiatement, ce qui pourrait être préférable, étant donné que Girafarig fragile.

Contres : Provoc casse de nouveau le set.
Sa fragilité, ou plutôt, tout ce qui est trop fort pour lui, (donc beaucoup de choses) notamment Mangriff qui ne craint pas le poison.

[h1]Calm Minder[h1]
Girafarig @Restes ©Matinal
-Psyko
-Tonnerre
-Plénitude
-Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq sépc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Il faut savoir que ce set ne fonctionne vraiment qu'en fin de match notamment quand les (Pseudo)Hazers ne sont plus en jeu.

On profite encore une fois de Matinal + Repos, qui contre les changements de statuts et permet de se régénérer.

Ce set joue principalement sur la longueur, mais une fois abouti, il devient très difficile à contrer.

Psyko / Tonnerre encore pour la belle couverture de types offerte. Les différentes répartitions dépendent de vos envies, il n'y pas de préférence particulière.

Contres : S'il est placé, il n'en a pas ou plus vraiment... Groret, Hypnomade, Steelix et Leveinard sont de bons contres.

[h1]Choice Spec[h1]
Girafarig @Lunettes Choix ©Matinal
-Psyko
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Noeud Herbe / PC Feu / Tourmagik

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
0 IV Vitesse si Distorsion.

=>Un nouveau Choice Spec sans stratégie bien compliquée : on tape !

Psyko est son meilleur STAB spécial, Tonnerre pour frapper fort Demanta et autres Bulkys Eau, Ball'Ombre contre Hynomade / Groret (attention, certains joueurs jouent Hypnomade avec une nature - vitesse, qui le rend moins rapide que Girafarig et du coup, plus rapide avec Distorsion).

Le dernier slot dépend de vos envies / besoins : Noeud Herbe pour certains autres Bulkys Eau et les Roche / Sol (toutefois déjà bien amochés grâce à Tonnerre), PC Feu contre les Pokémon de type Acier (principalement Steelix) et Tourmagik est optionnel, si vous voulez vous débarrasser d'un Staller en particulier (Leveinard, par exemple).

Contres : Son set contre à peu près tous ses contres courants, mais comme tous les Choices, les switchs sur des immunités / résistances.
Attention si vous utilisez des Stallers comme Leveinard ou Hypnomade pour contrer cette version de Girafarig, ils risquent de prendre cher avec Tourmagik...

[h2]Autres options :[/h2]

• Distorsion sur l'une des deux barrières, sur le set du Wisher.

• Dans le set du Wisher, les barrières (Protection et Mur Lumière) peuvent être rallongées en terme de durée grâce à Lumargile, mais on se prive de Restes, ce qui est dangereux puisque c'est un Staller fragile.

• Boost sur le Wisher, ce qui permet de mieux tenir face aux Minders de l'UU Métagame, comme Groret.

• Rayon Chargé sur le Calm Minder si vous voulez augmenter votre attaque spéciale plus rapidement.

• Voile Miroir. Bonne chance pour rentabiliser cette attaque, d'autant plus que les Pièges de Roc sont omniprésents, la Ceinture Force perdant de plus en plus d'intérêt.

• Recyclage pour recycler la Baie, sur le set du Baton Passer. Mais les autres moves ont plus d'intérêt...

• Larcin sur le Baton Passer pour avoir quelque chose en échange de la Baie déjà utilisée. Même commentaire que Recyclage concernant son intérêt et celui des autres moves.

• Il peut faire un très bon Rain / Sunny Passer, notamment grâce à Relais qui améliore les notions de placements.

• Il y aussi moyen de relayer des Plénitude sur le Baton Passer. Malheureusement, le Relais doit être effectué au plus vite à cause ses mauvaises défenses, ce qui peut-être gênant ici car Plénitude demande un certain temps avant de devenir efficace, contrairement à Amnésie ou Hâte.

• Sous Distorsion, on pourrait tenter un Choice Bander. Mais il y a mieux dans le tiers UU, bien mieux... Malgré tout, Girafarig apprend quelques attaques physiques intéressantes pour lui, comme Coup Bas, Mâchouille, Psykoud'Boul et Séisme...

• TankFarig avec Amnesie et Toxik ? Enfin, non, oubliez, il serait trop difficile à placer.

• Permuforce / Permugarde, pourrait être amusant à jouer sous Distorsion. Ca pourrait...

[h3]Bilan :[/h3] Girafarig peut être bon en Under Used, de part son excellent movepool. Quel dommage que ses statistiques ne soient pas aussi brillantes.

On peut aussi dire que c'est un Pokémon conditionnel, car pour la majorité de ses sets, il faudra réunir un bon nombre de conditions afin d'avoir de l'efficacité...
Modifié en dernier par meexup le mer. 02 sept. 2009, 20:38, modifié 7 fois.

tiphlo*fire
Membre

Message par tiphlo*fire » dim. 07 juin 2009, 20:53

Tourmagik est une autre option il me semble !

meexup
Membre

Message par meexup » dim. 07 juin 2009, 20:56

Non. C'est parfois même fondamental.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

kemono
Membre

Message par kemono » lun. 08 juin 2009, 18:04

j'aimerais savoir si un girafarig wisherpseudo-passer pourrais marcher en 386 jepense à cela

Girafarig@Restes
Assure-252pv et defspe 6def
Voeu
Abri
Mur lumière
Psyko
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

meexup
Membre

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 18:29

En 386, je n'ai joué que le Minder @ Repos, je ne peux pas te dire. Mais vu que celui de DPP tiens convenablement les coups en UU, il devrait être jouable en 386 surtout que le mégatame est bien plus doux.
Autrement, la fiche est bien ?

Nostik
Membre

Message par Nostik » lun. 08 juin 2009, 18:38

Ouep, elle est bien construite :P .

Lux'/RDT
Membre

Message par Lux'/RDT » lun. 08 juin 2009, 21:12

On peut aussi relayer des plénitudes ;)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

meexup
Membre

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 21:29

Ouais, j'avais testé. Mais c'est chaud avec lui. J'le mets en autre option.

kemono
Membre

Message par kemono » lun. 08 juin 2009, 22:39

j'aime bien le poké et la fiche est bien construite
Si ce poké marche en DPP, alors en 386 je tiens mon wisher^^ surtout que j'ai mon seeder, je pourrais alterner entre ma team avec Rhinoféros et Scarhino/Ursaring (donc la seconde sans beller)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

ERI/Dahelziel
Membre

Message par ERI/Dahelziel » mar. 09 juin 2009, 11:57

Je regrette qu'il n'ait pas vive attaque, ça aurais pu faire un power swap décent, il a quelques bons moves offensifs.

Bonne fiche, cependant
Image

meexup
Membre

Message par meexup » mar. 09 juin 2009, 12:02

Faudrait aller voir GameFreak pour le revaloriser un p'tit peu ^^ .

ERI/Dahelziel
Membre

Message par ERI/Dahelziel » mar. 09 juin 2009, 12:12

Xatu a un moveset pauvre sur le plan mixed mais des moves de prio, girafarig c'est l'inverse x)

En parlant de Xatu, faudra que je finisse, parce que platine l'a bien retardé paf:

EDIT: je viens de me rendre compte que justement il apprends coup bas dans platine, voilà qui va le vaolriser un peu ^^

Lux'/RDT
Membre

Message par Lux'/RDT » mar. 09 juin 2009, 18:57

Il à tout de même 2 stabs (Xatu : Psykoud'boul & Bec Vrille)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

ERI/Dahelziel
Membre

Message par ERI/Dahelziel » mar. 09 juin 2009, 19:13

oui, mais niveau move pool, ça reste faible, il n'a pas Tbolt,IBeam (il apprends canicule sur platine, c'est toujours ça) et aucun coup combat/sol (PC mis à part) ce qui lui aurais été fort utile, malheureusement...
Image

Edwin illan
Membre

Message par Edwin illan » mer. 02 sept. 2009, 20:17

Up de fiche et correction des fautes d'ortho/mise en page :

-Dans le set du BP, pourquoi pas Baie Lichii avec Baie Pitaye ? Ca permettrait de relayer aussi des sweepers physiques, ce qui peut le rendre plus pratique. On peut citer aussi Buée noire/Hurlement/Cyclone comme "contres" (notamment pour Drascore, qui peut le phazer)

-Pour l'absorbstatut, citer aussi Steelix comme contre...

-Pour le minder, Kaorine est aussi un bon contre, même si il ne peut pas lui faire grand-chose. Leveinard aussi d'ailleurs.

-Dans le choice spec, Leveinard s'il n'a pas Tourmagik...

-Dans les autres options, pourquoi citer telle attaque/objet pour un moveset alors que c'est plus simple de le mettre dedans (même s'il faut préciser que c'est moins bien/utile que le reste) ? Il manque Permugarde aussi %)

Sinon, bonne fiche ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Nostik
Membre

Message par Nostik » dim. 04 oct. 2009, 12:27

Bon, up de fiche...

Fiche corrigée, il ne doit normalement plus rester de fautes d'orthographe.

J'ai rien à dire, le post d'Edwin est assez explicite.

Et puis bon, étant donné que tu as tout corrigé...

Juste 2 idées farfelues paf: :

-Un Dual Screener (même si je pense que le Pseudo-Passer fera du meilleur boulot) ?

-Un AgilyFarig ?

Bref, c'est tout.

meexup
Membre

Message par meexup » dim. 04 oct. 2009, 13:55

Effectivement, j'avais pas pensé à l'Agily. Par contre, pour avoir testé le Dual screen, j'étais pas tellement convaincu. Au pire je le mets en Autres options. Bref, je testerai l'Agily ;) .

Haldar
Membre

Message par Haldar » dim. 04 oct. 2009, 14:19

En NU, le TrickLead est assez classique et efficace avec le Scarf surtout qu'il peut Tricker les Bluffeurs et les coincer sur Bluff via Attention.

Le Scarf est également un bon RK, voire un contre si on le place bien, à Kadabra.

Maaf
Membre

Message par Maaf » dim. 18 oct. 2009, 20:02

Up de fiche, et tout le tralala.

Bon, mis à part les versions scarf qu'il faudrait rajouter, on peut aussi en faire un lead bénéficiant d'Attention, il possède Reflet Magik qui permet de renvoyer le statut adverse et est toujours bien sur un lead.

Sinon, vois pas trop de choses à dire, peut-être développer un peu les contres, par exemple au niveau du minder ou de l'absorb statut, ainsi que d'insérer les remarques faites par papy ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Répondre