[CO/AA]Registeel (attente de com's)

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[CO/AA]Registeel (attente de com's)

Message par Trash*STF » ven. 05 juin 2009, 11:12

D'énormes défenses, 11 résistances, 1 immunité grâce à son type mono-acier dont il est l'un des 3 seuls Pokemon avec Mysdibule et Arceus @ Plaque Acier à posséder, une capacité lui permettant d'éviter Intimidation et pourtant Registeel n'est qu'un UnderUsed.
La faute à ses faiblesses ultra-courantes aux types Combat, Sol, Feu qui ne le rendront pas simple d'utilisation. Observons plutôt:


[h1]Curser[/h]
Registeel @Restes
-Malédiction
-Repos
-Blabla Dodo/Séisme
-Tête de Fer

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV attaque ; 216 EV déf spéc

=> Le curser classique.

On se boost pendant le sommeil puis on attaque.

Contres : Les Pokémon avec Provoc plus rapides que lui l'empêcheront de se booster (et ce ne sera pas dur à trouver). Les (p)hazers annuleront ses boosts comme Smogogo. Les stallers n'étant pas faible à son combo d'attaque tel que Archeodong.Attaquer sur le spécial dans ses faiblesses est également une bonne solution.

[h1]Uber Métagame[/h1]
Registeel @Restes
-Poinglace
-Piège de Roc
-Cage-Éclair
-Explosion

Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 56EV Atq ; 84 EV Def ; 188 EV déf spéc

=>Avec des résistances aux types Dragon, Ténèbre, Glace et Spectres et grâce à ses hautes défenses, Registeel est un staller de choix en Uber.
Les Pièges de Rocs sont toujours utiles et le golem les posent sans problèmes.
Cage-Eclair est extrêmement utile pour paralyser Latias, Latios ou encore Lugia.
Toxik mérite une mention pour gêner les murs comme Lugia, Giratina, et Groudon.
Le choix avec Cage-Eclair dépend des besoins de votre équipe.
Poinglace est la principale attaque de ce set, elle touche beaucoup de monde dans le Uber même si avec la statistique offensive de Registeel elle risque de ne pas faire très mal à ceux qui sont neutres au type glace elle à quand même la capacité de faire mal au dragon comme Drattak ou Rayquaza. Explosion servira quand vous n'aurez plus assez de vie pour staller et permettra d'affaiblir lourdement un pokemon adverse.L'aide d'un Wisher comme Latias avec qui il se complète bien permettra de faire tenir Registeel plus longtemps.

Avec cette répartition, il résiste à 2 Outrage +1 de RayquazaDD@Orbe Vie + les Rocs et le 2HKO avec Poinglace.Attendez quand même d'être sûr qu'il possède bien cette attaque et qu'il la lance, certaine version utilisant Dracogriffe, il pourra vous lancer un Séisme qui fera 94 ~111 % .
Les ev en attaque permettent d'OHKO Latias 122ev PV avec Explosion.Le reste va en defense spec,
permettant de prendre 2 Fatal-Foudre de Kyogre Spec/ 2 Surf de Palkia Spec Modeste sans la pluie (ni les Rocs dans certains cas avec Palkia, puisque le golem prend 44~ 51 % ) , vous permettant soit de les paralyser, empoisonner, ou d'exploser sur eux.

Contres :Groudon devra principalement éviter Explosion.Kyogre l'OHKO avec Giclédo et le choice spec en étant Modeste(le Timide aura besoin des Rocs pour que l'OHKO soit sûr, faisant 94% minimum), Rayquaza lui fait très mal si il n'est pas bloqué sur Colère(avec Séisme/Surchauffe) mais attention à Cage-Eclair.Lugia, Giratina, et Groudon ne craignent rien sans Toxik.

[h1]Staller Special[/h1]
Registeel@Restes ©Corps Sain
- Explosion
- Cage-Eclair/Toxik
- Séisme/Griffe Ombre
-Griffe Ombre/Abri

Nature Prudent (+ Def Spec ; - Atq Spec) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=>Avec 438 en défenses spécial, Registeel contre la plupart des sweepers spéciaux tant qu'ils ne frappent pas dans ses faiblesses et que l'attaque n'est pas stabbée.Il faudra toutefois essayer d'avoir spinner avant de faire rentrer en jeu le golem pour de profiter pleinement de ses capacités défensives.Même certains sweepers spéciaux de l'OverUsed peinnent à le 2HKO.
Explosion fait souvent mal.Cage-Eclair bloque les sweepers rapides.Abri et les Restes permettent de résister à des attaques impossible à prendre autrement, comme Exploforce d'Ectoplasma Orber Timide (51~60 % ), PC Combat de Magirêve@Orbe Vie Plotter Timide +2 en atq spec(51 ~60 %) ou encore Déflagration d'Arcanin Scarf Timide (49~ 57 %) et va bien avec Toxik, permettant de battre d'autres stallers comme Flagadoss.

Des chiffres? En voici:
Canicule d'Electhor Orber Timide:41~48 %
Tonnerre de Voltali Spec Timide:31~36 %
Hydrocanon de Milobellus/Staross Spec Modeste:40~47 %
Tonnere de Raikou Minder@ Orbe Vie, +1 en atq spec:41 % et 48 %
Surf d'Amonistar Modeste Orber sous la pluie: 45~53 %

Ce qu'il fait:
Griffe Ombre contre Ectoplasma/Magirêve Timide 6ev PV/0ev Def:46~55 %
Séisme contre Arcanin 6ev PV/0ev Def:43~50 %
Séisme contre Voltali 6ev PV/0ev Def:63~75 %
Explosion contre Electhor 6ev PV/0ev Def:100%

Contres : C'est un staller, donc pas de contres.Attention aux versions de Magirêve qui ont Provoc si vous n'avez pas Griffe Ombre.Tout les sweepers ayant un minimum de défense comme Amonistar, Florizarre s'en sortiront bien en évitant Explosion.

[h1]Support RainDance[/h1]
Registeel @Roche Humide/Restes ©Corps Sain
- Danse-Pluie
- Explosion
-Séisme/Frappe Atlas
- Toxik/Griffe Ombre/Cage-Eclair

Nature Prudent (+ Def Spec ; - Attaque Spec ) ; 252 EV PV ; 140 EV Def ; 118 Def Spec

=> Registeel est un lanceur de pluie plutôt solide et lorsque celle-ci est en jeu il voit aussitôt sa faiblesse feu annulé (attention encore à Arcanin et Brasegalie en UnderUsed).
Explosion permet de pseudo-passer la pluie sans prendre le risque de prendre un mauvais coup sur le switch.
Séisme permet de gérer Raikou et certains poisons et aciers, qui ne craignent pas Toxik.
Frappe Atlas fait des dégâts régulier et Griffe Ombre lui permettra de toucher les spectres y résistants.
Cage-Eclair permet de contrer les pokemon rapide comme Juncko si vous n'avez plus la pluie ou bien si celui-ci joue également une équipe Rain Dance.

Pour la répartition, celle-ci permet d'empêcher vos adversaires de profiter de la pluie facilement, puisque Musteflott Rigide Life Orber et Staross Life Orber Timide ne le 2HKO pas sous la pluie avec Cascade et Surf respectivement, sans les Rocs si vous utilisez la Roche Humide et avec si vous utilisez les Restes. Vous pourrez donc les paralyser tranquillement.
Les Restes ne sont pourtant pas l'objet principal, leurs utilité est limitée si vous avez un Rapid Spinner mais ils vous permettent de prendre 2 Boutefeu d'Arcanin Rigide Life orber sans les rocs ( faisant 52% maximum).

Contres :Tartard peut l'encorer pour ce placer, mais c'est surtout les Pokemon@Provoc avec plus de 50 de Base Stat en vitesse (ce qui exclus Spiritomb) ou ceux capable de l'OHKO déjà sur le terrain comme Charmina@Pied Voltige qui empêcheront à Registeel de remplir son rôle principale.Amonistar Orber Modeste lui fait 49~58 % avec Surf+la pluie, ce qui suffira généralement pour 2HKO le golem avec les Rocs même avec Restes, et n'est pas OHKO pas Explosion mais même là cela signifiera que Registeel à fait son travail.

[h1]RestTalker[/h1]
Registeel @Restes ©Corps Sain
- Repos
- Blabla Dodo
-Toxik
-Séisme/Tête de Fer

Nature Prudent (+Def Spec ; -Atq Spec ) ; 252 EV PV ; 100 EV Atq ; 156 EV Def Spec

=>Repos et Blabla Dodo permettent de rester plus longtemps en vie, assez pour pouvoir battre à l'usure certains stallers avec Toxik.
Séisme se contente de frapper les Poisons et Acier immunisés à Toxik.

Contres :Airmure, Archeodong, Scarhino et Ectoplasma riront de ce set en OverUsed alors que si vous jouer en UnderUsed se sont Smogogo et les sleeps talker comme Millobellus qui ne sentiront rien.Absol@Surpuissance, Florizarre SD, Arcanin, Brasegalie (attention à Séisme) et globalement tous les sweepers physique frappant fort dans ses faiblesses.

[h2]Autres options :[/h2]

•Carapace Mue permet de fuir Magnézone et Triopiqueur.

•Gravité.

•Sur le RainSupport, Fatal Foudre profite de la pluie puisque cela lui donne une précision optimal et que cela peut paralyser, mais cela lui sera-t-il utile?

•Avec une nature neutre, 31iv et 0ev en vitesse vous dépassez les 85 de base stats sans la nature + vitesse tel que Scarabrute/Scarhino Rigide ainsi que ceux qui ce place 1 point au dessus comme Electhor Staller après avoir utilisé Cage-Eclair, mais vous pouvez augmenter l'investissement si vous souhaitez dépasser d'autres menaces.

[h3]Bilan :[/h3]
Registeel a les moyens d'être un bon staller grâce à ses résistances utiles mais attention à ses faiblesses courantes.
Il faut également faire gaffe aux Taunters, Trickers et Encoreurs qui anéantissent plus ou moins tout ses sets.
On regrettera aussi l'absence de move de soin flexible.Son move-pool offensif est limité et donc prévisible, attention à ce que Registeel ne devienne pas un nid à placement.
Modifié en dernier par Trash*STF le sam. 14 août 2010, 15:04, modifié 133 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 05 juin 2009, 15:29

Autant te le dire : le curseur avec ceinture force ne sert à rien.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » ven. 05 juin 2009, 15:45

C'était pour innover,mais c'était une mauvaise idée.
Modifié en dernier par Trash*STF le sam. 01 août 2009, 09:45, modifié 2 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 05 juin 2009, 16:08

Autant te le dire : Riposte sur un curseur ne sert à rien ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mar. 16 juin 2009, 12:25

Ajout du Choice bander/spec.
J'attends les critiques (surtout des idées de contre auquels je n'aurais pas penser).

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 16 juin 2009, 12:32

Explosion sur un curser... je crois que tu n'as pas très bien compris le principe des cursers. On place quelques curse et on se repose parce l'adversaire nous a affaibli. Un curser absorbe les coups, à la base.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mar. 16 juin 2009, 13:32

Je connais le principe des cursers sauf que Registeel à des faiblesses très courante et qu'il sera difficile de tenir Repos 2 tours Sa fait également beaucoup de dégâts après quelques curses et permet de se débarrasser de pomon gênant.Explosion est mis sur certain curser dans le dex (cf. Registeel/Grotamorv curser)ce n'est donc pas si inutile que sa.
Modifié en dernier par Trash*STF le lun. 29 juin 2009, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 16 juin 2009, 14:09

Ca sert généralement quand on se retrouve face à un Pokémon qui est capable de tanker le curser : au lieu de switcher et d'avoir à le remettre plus tard, on le fait exploser pour être quasi certain d'OHKO le Pokémon en face.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mar. 16 juin 2009, 18:54

Je raisonne pas comme ça perso, faut profiter au maximum du boost en défense sinon c'est comme si il lançait grondement. Repos permet aussi d'éviter la brulure qu'on adore infliger aux cursers. Sinon vu les défenses de Registeel il me semble bien plus judicieux de lui mettre Repos (pas beaucoup de Ronflex avec Destruction, si?). Et vu son énormissime défense il aura aucun problème à tenir sur le physique si il fout curse sur le switch (sauf quelques monstres comme Scarhino/Mammochon/Rhinastoc, et encore à calculer. Non vraiment, Explosion me parait absurde, surtout qu'on l'utilisera contre des pokemons capables de nous OHKO et par conséquent on anticipe leur switch au risque de se prendre un spectre un roche ou un acier.

Sinon dans ce metagame on trouvera beaucoup plus de sweepers qui arriveront sans attendre que d'autres tanks.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mer. 17 juin 2009, 11:05

Nan mais de toute façon j'ai mis les 2 après c'est toi qui vois quand tu le joue.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 29 juin 2009, 14:20

Ajout de 2 sets: SubPuncher et Staller Spec.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 29 juin 2009, 14:23

Dans les contre du choice.spec, tu répétes deux fois "les switchs sur les immunités/résistances."

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 29 juin 2009, 14:41

Oops

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 08 juil. 2009, 08:42

Un Wall est jouable aussi : C'est une MERVEILLE !
Quand t'es placé, l'autre aura vraiment du mal. Même en Oober (je sais plus contre qui j'ai joué) j'ai fini le match avec :

Registeel@Restes
-Amnésie
-Mur de Fer
-Toxic
-Frappe atlas

=> Contre : Ecto, les spectres, les Pomos avec des gros PV (Quoiqu'ils ne lui font aucun dégâts, dans les cas de Leupho & Ronflex)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mer. 08 juil. 2009, 12:02

Une idée pour les EVs ?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mer. 08 juil. 2009, 12:04

252 EV Def/Def.spé, 6 EV PV?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 08 juil. 2009, 12:13

Lux'/RDT a écrit :Un Wall est jouable aussi : C'est une MERVEILLE !
Quand t'es placé, l'autre aura vraiment du mal. Même en Oober (je sais plus contre qui j'ai joué) j'ai fini le match avec :

Registeel@Restes
-Amnésie
-Mur de Fer
-Toxic
-Frappe atlas

=> Contre : Ecto, les spectres, les Pomos avec des gros PV (Quoiqu'ils ne lui font aucun dégâts, dans les cas de Leupho & Ronflex)
Leupho passe à travers les boosts via Frappe Atlas %)

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » mer. 08 juil. 2009, 14:25

Et t'oublie qu'aquali et laggron seront des dangers pour lui: Phazer %)

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 08 juil. 2009, 20:04

Ah oui les Phazers aussi %)

Disons que je l'ai plus joué en Oober donc pas trop de Phazers :p

Niveau EV c'est : 252 HP / 152 Sp Def / 106 Def.
Mais on peut modifier :)
Modifié en dernier par Lux'/RDT le mer. 08 juil. 2009, 20:56, modifié 1 fois.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » mer. 08 juil. 2009, 20:51

Tu peux aussi rajouter les 6 EV en défense pour faire tous les détails et arriver au 510. :dejadehors:

Répondre