[DPP] Carchacrok, Uber (Fiche Terminée, venez commenter ! )

Verrouillé
Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

[DPP] Carchacrok, Uber (Fiche Terminée, venez commenter ! )

Message par Pikay' » mer. 27 mai 2009, 13:57

Image
Carchacrok, l'un des plus gros Top-Tiers du métagame OU au début de la 4ème génération a monté de grade depuis et s'est retrouvé Oober. Mais avec l'arrivée de Pokémon Platine et l'attaque Colère gagnée par Drattak, de nombreux joueurs suspectent sa redescente vers le métagame standard, même si il conserve des statistiques énormes et un double-type avantageux.
Voyons ce que le Pokémon le plus controversé du DPP a dans le ventre.


[h1]Swords Dancer[/h1]
Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
-Danse-Lames
-Colère / Dracogriffe
-Séisme
-Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

-Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu/Lame de roc
-Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu/Lame de roc
-Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration
-Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration

=> Le principe du set est simple: on se place sur un staller ou un sweeper qui ne peut rien contre Carchacrok (comme Archéodong ou Foretress sans Gyroballe ou sur une Cage-Eclair), puis on se boost l'attaque via Danse-Lames. Après ça, on a le choix entre relancer une Danse-Lames ou sweeper avec son combo offensif qui touche tout le métagame.
Note intéressante (ou pas) : Carchacrok après deux Danse-Lames 2KHO à coup sur Foretress full PV/Défense avec Colère.
Le choix de l'objet dépend de ce que vous souhaitez faire:
-Restes permet de se restaurer des PV tout en faisant très mal à l'adversaire.
-Orbe Vie permet d'augmenter la puissance de ses attaques, quoi qu'avec ses stats offensives physiques, il n'en aura pas vraiment besoin.
-Baie Nanone pemet de rester en jeu même quand un Bulky (Lugia en 00ber, Cresselia/Suicune/Aquali/Millobellus en OU) avec Laser Glace voudrait se placer pour contrer Carcha.

Contres : Après une Danse-Lames, le grand Carcha se paye le luxe de 2KHO à peu près tout le métagame 00ber/OU, il est donc assez difficile de le contrer. Malgré ça, Lugia le contre en 00ber avec Protection et Laser Glace (s'il n'a pas de baie Nanone), et Cresselia peut se permettre de le contrer si Carcha n'a pas pu placer plus d'une Danse-Lames, même si il se prendra très cher sur une Colère après Danse-Lames. Archéodong et Airmure peuvent faire de bons contres à Carchacrok s'il ne possède pas d'attaque feu, ce qui est assez rare tout de même.
Métalosse peut se placer sur un Carchacrok bloqué sur Colère et peut l'OKHO via Poinglace.
Dimoret et Donphan, bien qu'ayant une attaque Glace à priorité, ne peuvent pas se placer facilement sur Carchacrok surtout si il a la Baie Nanone. Non, il n'a vraiment pas beaucoup de contres.

[h1]Choice Bander[/h1]
Carchacrok @Bandeau Choix
-Colère
-Séisme
-Lame de roc
-Dracogriffe / Crocs feu

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Carchacrok Choice Bander fait très mal à tout moment de la partie : il peut aussi bien nettoyer les rangs adverses avec ses attaques stabbées puissantes, mais il peut également servir de finisseur, même si on lui préférera le Choice Scarfer pour ça.
Même si Colère oblige Carchacrok à rester sur le terrain, sa puissance phénoménale lui permettra de faire mal à beaucoup de menaces telles que Drattak ou Tyranocif.
Lame de Roc sert pour contrer les volants immunisés à Seisme et faire de bons dégâts à Lugia tandis que Dracogriffe est principalement là en bouche-trou pour finir un Pokémon entamé sans se bloquer sur Colère.

Contres : Les mêmes que pour le set précédent, et les switchs sur les résistances/immunités.

[h1]Choice Scarfer / Revenge killer[/h1]
Carchacrok @Mouchoir Choix
-Colère
-Séisme
-Lame de roc
-Dracogriffe / Crocs feu

-Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
-Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Cette version de Carchacrok permet de dépasser tout l'OverUsed et l'Oober métagame à l'exception de Déoxys Vitesse si il a investi beaucoup d'EV en Vitesse, et d'autres choice scarfers. Même s'il peut ressembler à celui du Choice Bander, il n'en n'est rien: il est là pour revenge killer (tuer un Pokémon après que ce dernier ait mis au tapis l'un des nôtres) et non pour percer la défense adverse. C'est pourquoi il a beaucoup plus de contres. Pour le moveset, c'est simple, on profite du tour de replacement pour dépasser l'adversaire à coup (presque) sûr, puis soit on anticipe un switch adverse, soit on attaque en fonction de l'opposant.

Contres : Tous les contres des sets précédents, plus Foretress (attention à Crocs feu qui le 2HKO), Archéodong, Métalosse, Airmure, Cresselia, Donphan, Hippodocus...Bref, tous les Pokémon qui ont une forte résistance physique.

[h1]Choice Specs[/h1]
Carchacrok @Lunettes Choix
-Draco Météor
-Déflagration
-Telluriforce
-Colère

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse

=>Ce Carchacrok, très peu joué, pourra suprendre ses adversaires qui envoient un tank physique pour le contrer. Avec sa base stat d'Attaque Spéciale de 80 et les Lunettes Choix, il causera de bons dégâts. Son combo spécial touche quasiment tout, Colère est là pour se défendre contre les éponges spéciales, dont Leuphorie.

Les 38 EVS en Attaque vous garantissent que vous 2KHO Leuphorie Assuré full défense/PVs avec avec Colère,si vous n'en avez pas besoin,mettez-les en Vitesse.

Contres : Les tanks qui résistent bien sur les deux plans, comme Cresselia ou Caratroc (si Tempêtesable). Les switchs sur des immunités/résistances.

[h1]ChainChomp[/h1]
Carchacrok @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Draco Météor
-Séisme
-Colère / Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Ce set plutôt original a vu le jour au début du métagame DP,où les joueurs se sont aperçus que Carchacrok avait la mauvaise manie de ramener des phazers ou autres stallers physiques à lui, comme Hippodocus ou Scorvol. Le but du set est de feinter le Swords Dancer en plaçant une Danse-Lames, puis de frapper sur le physique principalement. Et si par mégarde un staller physique est switché sur Carcha, Draco Météor lui infligera assez de dégâts pour bien l'amocher et le finir avec son combo d'attaques plutôt important.
Pour les attaques, Séisme est là pour le STAB en puissante attaque physique, ensuite à vous de voir selon ce que vous préférez contrer pour le dernier slot : Colère en attaque stabbée, Crocs feu et Déflagration pour les aciers, et Lame de Roc pour les volants.

Contres : Les stallers mixtes tels Cresselia ou Caratroc (en bloquant Carchacrok sur Danse-Lames ou Draco Météor avec Encore) le bloquent assez bien. Vu que son attaque n'est pas boostée à fond à cause de Draco Météor, les murs tels que Lugia ou Déoxys Défense le bloquent bien en 00ber métagame et Suicune/Aquali en OU résistent à ses attaques correctement.

[h1]Phazer/Spiker défensif[/h1]
Carchacrok @Restes
-Piège de Roc
-Hurlement
-Toxic / Repos
-Séisme / Dracogriffe

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc

=> Avec ses PV et défenses assez énormes pour un Pokémon normalement tourné vers l'offensive, on peut être tenté d'en faire un staller. C'est en fait une sorte de Laggron : on place Piège de Roc, puis on PHaze ou on tape selon ce qui se présente.
On se soigne avec Repos si Chomp est trop affaibli : dommage quand même qu'à la manière de certains stallers (Foretress, Archéodong) il n'apprenne pas Explosion pour faire de gros dégâts une fois le travail terminé.
Sinon, on peut choisir Toxik pour infliger un statut à l'adversaire.

En clair, Carchacrok a de bonnes statistiques défensives, mais se fait largement surpasser par Laggron qui profite d'un Move-Pool, de stats et d'un double type plus avantageux.

Les 22 EVS en Def Spé peuvent être mis en Attaque ou en PVS,selon vos préférences.

Contres : Les spinners qui résistent à son combo d'attaque ne le contrent pas mais peuvent enlever Piège de roc facilement comme Foretress , Kaorine ou Kapoera.
Niveau contres "pur" on peut envoyer Drattak, Dracolosse et Libégon si Carchacrok n'a que Seisme, et Métalosse avec Poinglace si il n'a que Dracogriffe.
Cizayox peut également se placer sur Dracogriffe et lancer quelques Danse-Lames avant de finir Carcharok à coups de Pisto-poing/Surpuissance/Plaie-Croix.

[h1]Subdancer[/h1]
Carchacrok @Restes / Orbe Vie
-Clonage
-Danse-Lames
-Seisme
-Colère / Dracogriffe / Crocs Feu

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 190 EV PV ; 252 EV attaque ; 68 EV vitesse

=>Le but de ce set est extrêmement simple : on se clone sur un switch adverse , on se booste , et on tape.
On profite de 404 PV pour résister à une Frappe Atlas de Leuphorie, Bec Vrille d'Airmure...
Bref, tous les assauts des Stallers ayant une attaque plutôt moyenne.
Il perd certes en versatilité mais peut faire plus de dégâts sur la longueur que le Swords Dancer "Basique" qui est, lui, là pour faire le maximum de dégâts en un temps minimal.
Niveau slots physiques, ce sont toujours les mêmes : Séisme et Colère/Dracogriffe en Stab ; et, si vous voulez absolument une solution contre Airmure , Crocs Feu.

Les 190 EV's PV sont là pour obtenir 404 PVs.

Contres : Tous les stallers Aciers comme Archéodong Lévitation, Airmure ou Foretress peuvent encaisser les coups sans broncher, mais seul Airmure pourra Phazer Carcha, ou Archéodong avec PC Glace dans une moindre mesure (très peu courant).
Cresselia peut le menacer avec Laser Glace si Chomp n'a pas encore placé de Danse-Lames.
En gros, plus de monde peut encaisser ses coups mais c'est toujours quasi-impossible de trouver un Pokémon qui puisse le mettre OKHO, vu qu'il sera quasiment toujours derrière un Clone quand vous voudrez vous occuper de lui.

[h2]Autres options :[/h2]
• Machouille pour frapper les Psy courants en 00ber, mais Colère/Séisme/Lame de roc/Crocs Feu touche absolument tout.
•Pareil pour Hydroqueue qui permettra de faire mal à Scorvol et à Hippodocus sans se bloquer sur Colère.
•Danse Pluie pour en faire un Rain Passer, cependant il ne profite pas de la pluie et surtout, de nombreux autres Pokémon sont meilleurs dans ce rôle (Archéodong, Electrode, par exemple)
•Blabla Dodo pour en faire un Sleep Talker,mais il ne marchera surement pas bien..
•Ceinture Force en objet tenu pour résister à une attaque décisive;mais les bonnes défenses de Carchacrok et l'existence de la Baie Nanone lui donne une utilité plus que limitée.

[h3]Bilan :[/h3]
Carchacrok a de bons arguments pour faire sa place en 00ber,même si Rayquaza a de nombreux avantages sur lui.
Avec l'arrivée de platine, Drattak obtient Colère qui peut lui faire un sérieux concurrent.
C'est pourquoi beaucoup de joueurs souhaitent qu'il soit débanni des 00bers.
Il conserve d'ailleurs toujours sa capacité de haxx, Voile Sable, qui, au vu du nombre de team basées sur la tempête de sable, pourra bien souvent souvent haxxer ses opposants avant de mettre un terme à la partie.
Au final, Carchacrok est une énorme menace et malgré que tous ses sets soient connus, il faudra un gros bloc défensif pour le contrer.

Commentez et critiquez :D
Modifié en dernier par Pikay' le ven. 21 août 2009, 17:25, modifié 10 fois.

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 14:04

tres bonne fiche ^^
Perso j'en vois pas mal (surtout les ricain)qui le joue avec clonage sur le SD
:arrow: là, il serait contrer par aimure mais des switch sur ses contres ne lui font plus peur donc à voire

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mer. 27 mai 2009, 15:00

Le SubSD n'est pas contré par Airmure, ah oui on peut mettre Hydroqueue sur le SD ça permet d'OHKO Donphan Hippo avec l'Orbe et ainsi ne peut être bloqué sur Outrage.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 15:11

Euh, avec seulement 1 DL il 2HKo tout le métagame ( quoique ce n'est pas le seul %) ).
Sinon t'as oublié le sub et le chainchomp
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mer. 27 mai 2009, 15:13

Es qu'avec les 22 Evs en Attaque et Outrage il 2HKO Leupho Full pv et def ?

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 15:25

Si le SubSD est joué avec outrage et seisme alors Airmur le contre avec Cyclone :o

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mer. 27 mai 2009, 15:27

Gâteau ? Après une SD Airmure est juste à la limite du 2HKO sur Outrage, alors à ton avis tu crois qu'il pourra le Phazer indéfiniment ? --"

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 15:31

Tu vois un meilleurs contre ?
Apres il suffit d'avoir un peu de bon sens et switcher le volatil metalique des que tu voit un comp en face...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mer. 27 mai 2009, 15:34

Ce n'est pas un contre, Chomp n'a pas de contres en OU, Airmure ne fais juste que encaisser et le phazer mais en n'aucun cas il peut le one shot.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 15:35

Chut.

Airmure ne contre pas le SubSD. Pas le peine de te défendre, t'as dit d'la merde on t'en veut pas. Par contre si tu persistes ...
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 27 mai 2009, 15:51

Mister R a écrit :Ce n'est pas un contre, Chomp n'a pas de contres en OU, Airmure ne fais juste que encaisser et le phazer mais en n'aucun cas il peut le one shot.
L, éponge n'a RAV avec un contre, un contre doit pouvoir encaisser et riposter en tuant la menace (comme Rotom/weezing contre lévia et cisayox)

Airmure n'est pas un contre, faudrait un truc qui encaisse et puisse riposter, comme Hippo ou Donphan, et encore...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 16:24

/o/ bas m*** pour moi :sarcasm:
Carcha reste donc Oober meme avec les nouvels mooves de platine ?

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Message par CriCri95 » mer. 27 mai 2009, 18:37

Normalement nan.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mer. 27 mai 2009, 19:29

Certains joueurs le joue déjà.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 27 mai 2009, 20:54

"Caratroc contre Carchacrok", je peux rire? Tu vas m'expliquer en quoi la SS aide Caratroc contre Carcha (à part l'handicaper un peu plus avec le haxx de précision, je vois pas)... Notons que Caratroc est 2HKO par Carcha avec 1 SD qui lance Colère, et qu'il peut être OHKO si Carcha tient Life Orb...

Cresselia ne gagne pas son duel en se plaçant puis en ripostant avec Laser Glace, au passage...

Il n'a pas de contre en OU, c'est tout, faites les calculs plutôt que d'affirmer des conneries...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 20:56

Archéodong et Airmure peuvent faire de bons contre à Carchacrok si il ne possède pas d'attaque feu.
Le SD a tjr une attaque feu.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 27 mai 2009, 20:58

Caratroc contre le ChoiceSpéc. ^^

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 27 mai 2009, 20:59

En effet... Le combo Sol/Dragon touche déjà énormément, et feu palie au reste. Machouille et Hydroqueue ne sont pas vraiment utiles, dans la mesure où Colère (180 de puissance avec Stab) fait plus que Machouille en Super Efficace (160 de puissance)... Idem pour Hydroqueue.

Haldar a écrit :Caratroc contre le ChoiceSpéc. ^^
=> Et Archeodong contre Ectoplasma Choice Band? :P (Joke Inside)

PS: Drattak lui reste inférieur dans son potentiel physique... Notons que Colère de 'ttak après 1 DD =~ Dracogriffe de Chomp après 1 SD... Et dans le même registre, Séisme de 'ttak après 1 DD =~ Séisme "simple" de Chomp.
Modifié en dernier par Pampinea le mer. 27 mai 2009, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 27 mai 2009, 21:08

Pampinea a écrit :Notons que Caratroc est 2HKO par Carcha avec 1 SD qui lance Colère, et qu'il peut être OHKO si Carcha tient Life Orb...

Cresselia ne gagne pas son duel en se plaçant puis en ripostant avec Laser Glace, au passage...
Ouhouh, tes réflexions fonctionnent sur le SD mais le ChoiceSpéc. n'a pas SD donc ces éponges peuvent très bien se placer surtout si Carcha est bloqué sur un slot spécial.

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 27 mai 2009, 21:10

Autant pour moi, j'ai cru que l'on parlait de contres généraux.

Verrouillé