[DPP] Ninjask, la cigale qui chante l'été et danse l'épée

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

[DPP] Ninjask, la cigale qui chante l'été et danse l'épée

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 mai 2009, 00:37

Image
Image
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
- Nuit et jour à tout venant,
J'exploitais Turbo, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
Eh bien ! placez Danse-Lames maintenant. »

La Cigale n'a peut-être pas de très bonnes défenses ni de bons PV, mais pour ce qui est de relayer de la vitesse et de l'attaque, le Ninja est expert dans son art !



[h1]Sword & Speed Passer[/h]
Ninjask @Ceinture Force / Restes
- Danse-Lames
- Abri / Zénith
- Aéropique / Plaie-Croix / Clonage / Zénith
- Relais

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) : 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Probablement le meilleur set pour Ninjask puisqu'il profite pleinement de sa capacité spéciale.

Simple d'utilisation : on se débrouille pour survivre trois tours, avec deux Abri et la Ceinture Force, on en profite pour danser en rythme avec les ailes Turbo de Ninjask, puis on utilise sa grosse vitesse pour relayer le(s) boost(s) accumulé(s) sans risques. Les bonus de x2 en attaque et x2 en vitesse peuvent devenir dévastateurs s'ils sont légués à un Rhinastoc, un Mackogneur ou un Ossatueur...

En slot offensif, Plaie-Croix ou Aéropique sont pour profiter du STAB et de la Danse-Lames, et donc, infliger quelques dommages qui peuvent parfois être salvateurs.

Le combo Abri + Clonage vous rendra très difficile à éliminer. Bien sûr, si vous avez choisi Clonage, n'utilisez pas la Ceinture Force... de plus Restes et Clonage ensemble permettent un clone gratuit.

Zénith permet de se débarrasser de la Tempêtesable ou de la Grêle si vous avez choisi la Ceinture Force en objet. Il fait également un bon Sunny Passer.

Contres : Les Pokémon avec Sable Volant ou Alerte Neige, c'est-à-dire Hippodocus, Tyranocif et Blizzaroi, si Ninjask n'a pas Zénith.
Les Pièges de Roc désactiveront sa Ceinture Force s'il n'est pas joué en Starter.
Les Pokémon avec Eclats Glace ou une autre attaque prioritaire, qui le tueront avant qu'il ne relaie son ou ses boost(s) de statistiques.
Les Phazers tels Airmure ou Laggron, les Hazers comme Smogogo. Et, surtout, ce set est rendu complètement inutilisable par Provoc, généralement lancée par Léviator, Ptéra, Créfadet, Nostenfer, etc.


[h1]Sub-Berry Passer[/h]
Ninjask @Baie Lichii
- Clonage
- Danse-Lames / Abri / Zénith
- Aéropique / Plaie-Croix / Abri
- Relais

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) : 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) : 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Même principe que le set précédent, avec une Baie de boost à la place de la Danse-Lames.
On tient quatre tours en se clonant, puis on relaie les boosts de Turbo et de la Baie choisie. Si un clone n'est pas détruit, on peut placer une Danse-Lames, ou bien relayer un peu plus tôt histoire de ne pas se faire tuer par une Vive-Attaque (et dérivés), ou pour passer le clone si vous avez de la chance.

Les EV en vitesse sont là pour dépasser les Choice Scarfers Timides à 115 de vitesse de base et full vitesse (comme Staross) après un tour de Turbo.

En slot offensif, Plaie-Croix ou Aéropique pour profiter du STAB et de la Baie Lichii augmentant l'attaque.

Zénith pour permettre à la Baie de s'activer même face à Sable Volant ou Alerte Neige.

Contres : Les mêmes que dans le set du Sword & Speed Passer...


[h1]Choice Bander[/h]
Ninjask @Bandeau Choix
-Plaie-Croix
-Aéropique
-Tranche-Nuit
-Tranche / Demi-Tour / Slot offensif

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) : 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 24 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) : 252 EV PV ; 252 attaque ; 4 défense

=> Ninjask n'a pas une attaque formidable, mais il bénéficie dans le rôle de Sweeper de l'effet de surprise car l'adversaire s'attend généralement à un Baton Passer lorsqu'il voit Ninjask (et pour cause...).

Avec la première répartition, BandJask atteint le score extraordinaire de 459 en attaque : n'est-ce pas merveilleux ?

Les 24 EV Vitesse sont là pour dépasser tous les Choice Scarfers Timides full vitesse à 115 de BS (Base Stat) après un tour de Turbo.

Avec la seconde répartition, on se contente de 418 en attaque mais on peut dépasser à peu près tous les Choice Scarfers du jeu.

On y cumule le STAB de Plaie-Croix ou Aéropique, ou on tente quelques coups critiques avec Tranche-Nuit ou Tranche, sur le Pokémon de type Acier contrant très bien ce set...

Contres : Les éponges physiques : Airmure, Foretress, Archéodong, Heatran, Steelix, Pingoleon, Laggron, Motisma, Suicune, Scorvol, Léviator... seront égratignées par ses 90 de base stat en attaque.
Les Pokémon avec Eclats Glace lui passeront sous le nez et feront OHKO.
Les Pokémon avec Hurlement ou Cyclone, comme Airmure ou Laggron, pour le tuer en deux coups sur Piège de Roc. Et comme tous les choice, les switchs sur immunité / résistance.


[h1]Swords Dancer[/h]
Ninjask @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Plaie-Croix
-Aéropique
-Atterrissage / Tranche-Nuit / Relais

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

=> Comme pour le Choice Banders, on profite de l'effet de surprise pour placer une Danse-Lames et sweeper.

Plaie-Croix et Aéropique, toujours pour le STAB. Atterrissage si vous pensez que l'adversaire vous laissera l'occasion de vous soigner. Tranche-Nuit pour les types couverts et le haut taux de coups critiques.

Relais permet de rentabiliser les tours de Turbo et la Danse-Lames si vous avez survécu.

Avec la première répartition et une Danse-Lames, on arrive à 596 d'attaque... C'est toujours mieux que le Choice Bander, mais avec les 10% de ses PV infligés par l'Orbe vie et les 50% de ses PV infligés par Piège de Roc, pas sûr qu'il ait le temps d'attaquer...

Contres : En gros, les mêmes contres que pour le set du Choice Bander.


[h2]Autres options :[/h2]

• Baie Pitaye sur le set du Sub-Berry Passer, pour relayer de l'attaque spéciale.


[h3]Bilan :[/h3] Le fameux double-type en carton qui se ramasse 50% sur Piège de Roc, tel est le fardeau de la Cigale... Mais sa vitesse sauve la mise.

Contrairement au format du 386 où l'abondance de Stallers et donc de Hazers / Phazers l'empêchaient de se booster correctement, le format très offensif de DPP permet enfin à Ninjask d'affirmer ses capacités de Relayeur.

Rédigé par Arc-en-ciel Evoli. Merci à Synion, Linck et Yuuna.
Modifié en dernier par Haldar le lun. 26 oct. 2009, 13:25, modifié 20 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 27 mai 2009, 08:33

Euh... Pourquoi mettre une répart full PV à Ninjask Bander ? Full attaque / vitesse plutôt, les PVs ça lui sert à rien avec sa fragilité %)

Idem pour le relayeur, il crèvera au premier coup de toute façon, PV ou pas PV...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 08:58

Ah Ninjask c'est une abeille %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mer. 27 mai 2009, 09:35

Le sub-berry relayeur peut-être joué aussi
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 13:25

:arrow: Full Pv pour résister à Pisto poing de Metalosse.
Je l'ais joué un moment dans une team de relayeur avec : abris+clonage+SD+relais avec une bonne dose d'enticipation on peut placer un clone au bon moment et le relayer cloner ou avec une SD.
Mais evidament faut aussi sentire les provoc arriver; et le proteger avec un rapide-spiner...

Mais malgrés sa réputation d'etre joué par les noobs je trouve qu'elle gére bien la ptite abeille.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 13:40

Euh non, c'est pas bien dur d'anticiper abri / clonage généralement.

Et même sans EV PVs Ninjask tient pisto de métalosse :)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 13:47

:arrow: ca dépend j'en est deja vue des choice bander torcher l'abeille a coup de prioriter +1 :jap:
Apres je voulais dire toute les varientes des att rapide :cisa,etc
Et puis en general je prefert clonage au starter, ca permait de ce proteger quand l'adversaire prevoit un switch par abris

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 mai 2009, 15:59

Ajout du Subberry Passer.

Myssdii, pour les deux relayeurs, je me demande si maximiser la vitesse est si important... Après trois tours et avec Jovial / 252 EV Vitesse, Ninjask atteint 1150 ce qui me parait quelque peu démesuré. Le Subberry tient même quatre tours donc 1380 de Vitesse...
Pourquoi ne pas investir en PV plutôt, après tout on peut espérer relayer un clone alors autant qu'il soit un peu plus résistant ?

Je sais pas exactement quel insecte est Ninjask, si tu as mieux que Abeille, propose ^^.
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le mer. 27 mai 2009, 16:10, modifié 1 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » mer. 27 mai 2009, 16:04

Pourquoi tu parles de ta fiche comme si c'était pas la tienne ? (%

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » mer. 27 mai 2009, 16:06

AeC : ninjask est une cigale, tout comme son invo >>
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 mai 2009, 16:13

Une cigale, effectivement ^^.

Si vous pouvez m'aider pour trouver les contres, ça serait pas de refus...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 16:17

Picots n'affecte pas Ninjask ( cf les contres du 1er move ).
Abri et clonage peuvent être joués dans le même move. Tout comme encore. ( cf 1er move )
Tu ne dis pas explicitement qui contre Ninjask, c'est pourtant pas bien dur.
Airmure / Fortresse / Archéodong / Scorvol / Léviator / Heatran / Smogogo / Steelix / Pingoleon / Suicune etc
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 mai 2009, 16:22

Pas pensé à Picots, effectivement.

Je rajoute Abri dans le move du subberry.
Par contre pour le premier move, le but est de lancer un Danse-Lames, et pour ça on a besoin de la Ceint. Force... Et Clonage / Ceint. Force en même temps, c'est pas très utile, si ? Je veux dire, si la Ceint. Force est utilisée, on ne peut plus lancer Clonage, et si on lance Clonage d'abord, la ceinture est désactivée...

Merci pour les contres ^^.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Message par L. Lawliet » mer. 27 mai 2009, 16:30

Bin tu remplace la Ceint. Force par reste, ca te fait un clone gratuit si on l'utilise avec abris
Mais bon je sais pas si c'est vraiment util de relayer plus de 3 turbos :roll:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 16:40

Tout dépend du type de sweeper à relayer.

Restes > Ceinture force

De toute façon il est assez rapide pour lancer clonage avant n'importe quelle attaque. Et si tu me sors l'excuse du éclats glace, je te répondrais qu'il est préfèrable d'avoir un Ninjask K.O qu'un Ninjask avec 1PV et étant dans l'incapacité de relayer quoi que ce soit.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 27 mai 2009, 16:44

euh, avec clonage+abri c'est chaud de le tuer, rarement réussi sans éclats glaces....

Sinon, cete cigale vaut quelque chose en 386?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 27 mai 2009, 16:55

J'ai rajouté Clonage sur le Swords et Abri sur le Sub.
Pour les EV, je peux me permettre de baisser la vitesse et d'augmenter les PV, non ?

Puis je vais vérifier qu'il a le bon nombre de PV pour lancer quatre clonages.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 27 mai 2009, 17:04

Ninjask est quasiment injouable en 386, trop de stall => trop de hazer / phazer.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Pikabippower
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 19:19

Message par Pikabippower » mer. 27 mai 2009, 17:21

[a confondu les deux premier set]
Question Ev, je me pose aussi la question, quels scarfer sont autour de 420-460 vitesse ?

Et aussi : Relais le protège de Poursuite ?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 27 mai 2009, 17:35

Synion a écrit :Question Ev, je me pose aussi la question, quels scarfer sont autour de 420-460 vitesse ?
Staross Modeste.

Pour Relais, je pense que Poursuite l'affecte. Il faudrait une confirmation.

Répondre