Steelix

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Steelix

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 17:56

Steelix possède une défense monstrueuse (538 au max) et des PV assez bon (354 au max), mais son double-type Acier / Sol lui procure des faiblesses gênantes à Sol et Combat ; malgré tout nous tenons là un bon staller qui fera bien le rôle de « maxi éponge ».

[h1]Phazer / Spiker[/h1]
Steelix @Restes
- Séisme / Gyroballe
- Hurlement / Piège de roc
- Croc givre / Piège de roc / Hurlement / Croc Feu
- Repos / Explosion

Nature Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 EV Défense

=> On Phaze et on Spike.
Séisme en Attaque stabbée lui permet de OHKO Simiabraz et Lucario sur le switch, en plus de couvrir Metalosse et Tyranocif.
Croc Givre se couple bien avec Seisme et prendra soin de Ttak et Colosse sur le switch.
Croc Feu est utile contre Ciza, quand à Gyroballe elle permet de prendre soin de Dimoret.
Repos est sa seule attaque de soin, Explosion peut être utile en dernier recours et emporter un adversaire avec lui...

Contres : Les gros Banders qui disposent d'une attaque Combat, Sol ou Feu (stabbée si possible), les sweepers spéciaux qui le passeront généralement sans soucis.

[h1]Sleep talker[/h1]
Steelix @Restes
- Hurlement
- Piège de roc
- Repos
- Blabla dodo

Nature Malin (+ Défense / - Attaque Spéciale) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 EV Déf Spéc

=> Totalement ruiné par Provoc... Et de tout façon dans ce rôle on préférera Airmure vu que Piège de Roc ne peut être lancé qu'une fois contrairement à Picots.

Contres : Les gros Banders qui disposent d'une attaque Combat, Sol ou Feu (stabbée si possible). Les sweepers spéciaux, qui le passeront généralement sans soucis. Les Pokémon avec Provoc.

[h1]Curser[/h1]
Steelix @Restes
- Malédiction
- Gyroballe
- Séisme / Lame de roc / Blabla dodo
- Repos

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Attaque
Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Défense
Nature Relax (+ Défense / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Défense
Nature Malpoli (+ Défense spé / - Vitesse) ; 252 EV PV / 252 EV Déf Spéc

=> On se curse puis on sweep.
Malgré une attaque moyenne il pourra surprendre et se place plutôt bien sur le terrain (ne se prenant que 3% sur Piège de Roc en plus d'avoir de bonnes défenses et moult résistances utiles).
Gyroballe indispensable avec Malédiction, Séisme si vous voulez une seconde attaque stabée, Blabla Dodo si vous voulez attaquer dans votre sommeil et Repos vous permet de vous soigner et surtout de vous restaurer des Wow.
Pour ce qui est des répartitions ces quatre-là sont les plus extrêmes mais vous pouvez les moduler à votre guise.
Il est conseillé de l'accompagner de Magnézone pour se débarrasser des Dong et Airmure qui pourraient l'empêcher de sweeper avec Cyclone/Hurlement et Tourmagik.

Contres : Airmure le bloque totalement, et le phazera facilement car il ne se prend rien sur Gyroballe et pas grand chose sur Lame de Roc. Dong avec Tourmagik / Mouch/Lunet. Choix pourra bien le bloquer, mais sans ce combo ce n'est en aucun cas un contre. Aquali peut se placer facilement dessus et l'abattre à coups de Surf ou le phazer avec Hurlement, idem pour Crustabri qui éponge bien ses coups (malgré les 25 % sur Piège de roc qu'il s prend). Staross et Milobellus le gérera bien eux aussi. Laggron ne le 2HKO même pas avec Séisme si Steelix vient de Curser, mais il pourra utiliser Hurlement pour le jarter, idem pour Levia et Donphan. Electhor peut se placer sur lui et l'OHKO sur Canicule si Steelix d'en face n'est pas full PV et déf spé, mais attention quand même à Lame de Roc, si les pièges de roc sont en jeu Electhor la sentira passer...
On pourrait aussi citer Sulfura et Dracaufeu, mais le fait qu'ils se prennent 50% sur Piège de roc, n'aiment pas Lame de roc et se prennent au minimum 20% sur Gyroballe n'ont font pas des contres fiables. Smogogo avec Lance-Flamme est un bon contre en UU, Nidoqueen avec Telluriforce aussi (si Steelix n'a pas Séisme et qu'il n'est pas full PV / Déf spé bien entendu).
Heatran s'il ne se prend pas un Séisme sur le switch. Un sweeper plus rapide que Steelix avec du Feu, du Combat ou de l'Eau en spécial le fera généralement fuir (sachant que la bête, si full PV et Déf, tient une Close de Scarhi Bander, imaginez donc après seulement une Curse). On peut donc citer Simia, et à la limite Brasegali qui se prend moins sur Gyroballe (attention à Séisme sur le switch encore une fois). Il y a également Kazam / Ecto mais ils se prennent pas mal sur Gyroballe et leur Exploforce n'a que 70% de réussite. Créfadet a Lance Flamme mais lui non plus n'apprécie pas Gyroballe., Lucario avec Aurasphère mais attention à Seisme.

[h2]Autres options :[/h2]
• Le Choice Bander est également jouable en Brave avec Séisme / Gyroballe / Croc Eclair, Givre ou Feu / Lame de Roc / Explosion en slot off.

• Lame de Roc sur le Phazer vous permet de toucher Gyara en plus de Colosse et Ttak mais ne couvrira plus Chomp.

[h3]Bilan :[/h3]
Steelix avec sa haute défense pourrait bien être un Acier sous-estimé dans ce métagame agressif. Malgré des faiblesses qui l'handicapent il pourra éponger de grosses mandales lancées par les sweepers adverses, ce qui fait de lui un bon staller.
Modifié en dernier par Private le mar. 26 mai 2009, 16:40, modifié 19 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 18:19

Tu vas devoir tout refaire, t'as pas suivi la mise en forme obligatoire.

Try Again.

Sinon t'as oublié le bander, et au moins une attaque physique sur le sleep talker.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 18:34

Voilà j'ai edit et j'ai mis le bander en options.

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » jeu. 21 mai 2009, 19:10

Nature Malin (+ Vitesse / - Atq spé)
Raté.
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 19:16

C'est arc en ciel qui a du se tromper lorqu'il a corrigé ^^
Sinon pas de remarques plus constructives ? :roll:

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 21 mai 2009, 19:27

Je plaide coupable :|
Je me suis trompé aussi pour la nature Malpoli du Curser je crois.

Pourquoi ne pas mettre 0 IV en vitesse avec Gyroballe ?
Et le sleep talker n'a pas Gyroballe justement, donc pourquoi pas une nature qui baisse l'atq spé plutôt que la vitesse, puisqu'il n'a que des attaques physiques ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 19:29

Oué pour ça c'est moiq ui me suis trompé ^^

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » jeu. 21 mai 2009, 21:07

pk tu met pas un moove pr le bander au lieu de mettre dans autres options ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
salamandar
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 18:35

Message par salamandar » jeu. 21 mai 2009, 21:25

Je vois pas trop l'interet de croc givre sur le staller, je prefere largement Croc feu qui permet de surprendre cizayox.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 21:48

Demonizer/O-R a écrit :pk tu met pas un moove pr le bander au lieu de mettre dans autres options ?
Parce que j'ai envie, j'ai rajouté Croc Feu pr le phazer

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 22:22

Ca surprendra moins que Crocs Givré :roll:
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 23 mai 2009, 06:39

Bonne fiche, tout ça me donne envie de jouer Steelix ^^
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 23 mai 2009, 08:50

Tu pourrais ajouter Lucario avec Aurasphère dans les contres, idem pour Togekiss avec la même attaque. Je verrais également une répartition en def spé pour le phazer en UU, il tiendrait notamment les plantes du format qui sont très nombreux (Florizarre, Ceriflor, Rafflesia/Joliflor, Vacilys, Meganium...).

Sinon sympa la fiche ^^

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 23 mai 2009, 11:32

Lucario tient séisme de Steelix ? %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » sam. 23 mai 2009, 14:37

Oué je vais voir pr une répart spéciale en UU mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher à combien faut lui mettre en def spé pour tenir ça ou si (%

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » sam. 23 mai 2009, 14:46

Il peut se placer sur un PdR ou sur Gyroballe et Aurasphère du Choice Spec, il aura bobo le Steelix %)

C'est sûr, tu le places sur Seisme, il tient pas. Mais bon, il a bien mis Simiabraz et Brasegali dans les contres du Curser, il peut mettre Lucario aussi.

Togekiss est plus sûr par contre avec sa bonne défense, et en Nasty Plotter il se place facilement si le Steelix a pas Hurlement/Lame de Roc (surtout que la deuxième peut rater au mauvais moment).

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 23 mai 2009, 18:39

Non mais Lucario ne contre pas Steelix, c'est tout.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » sam. 23 mai 2009, 18:49

Pour le curser je comprends la notion de contre, mais c'est quoi un contre pour un phazer? x)
FinalLuigi a parlé

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » sam. 23 mai 2009, 19:00

Ben on va plus dire un pomon qui est capable de le One shot x) mais bon contres ca le fait plus que: "pomon capable de le one shot" %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 24 mai 2009, 11:01

Contre pour le phazer : Vacilys (ou Octillery, ça marche peut-être mieux en fait %))

*okjesors*

Verrouillé