[DPP] Voltali

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Voltali

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 10:59

Voltali, pokémon basé sur l'attaque.spéciale, possède une excellente vitesse ( parmi les meilleur du jeu ) et une attaque.spé plus que correcte. Néanmoins, on regrettera le move-pool peu varié et sa fragilité.

[h1]ChargeBeamer[/h]
Voltali @Orbe vie ©AbsorbVolt
-Rayon Chargé / Croco Larme
-Ball'ombre
-Pc glace / Plante
-Tonnerre
Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; EV 252Atq Spéc / 252Vitesse

=> On profite de sa bonne vitesse et de son attaque.spéciale, on le place sur un pokémon qui switchera devant Voltali, on lance rayon chargé, et on prie pour attaque une augmentation d'attaque.spé. Il deviendra redoutable avec seulement +1 en attaque.spé + orbe vie, mais si vous réussissez à placer plusieurs rayons chargé ... Tonnerre est ici pour taper plus fort et profiter des hausses d'attaque.spéciales. PC plante pour Laggron, PC glace pour Carchacrok / Drattak / Libegon / Hippodocus.
Croco Larme est jouable sur ce set, en effet, après 1 croco larme le pokémon adverse verra sa défense.spéciale divisée par 2. Cependant, vous perdez un tour, à vous de voir.

Contres : Tyranocif bander, Leuphorie, Ronflex, Elekable qui se place sur tonnerre / Rayon Chargé, Vacylis sous la Tempête de Sable si Voltai n'a pas PC glace.

[h1]Choice.spec[/h]
Voltali@lunettes.choix ©AbsorbVolt
-Tonnerre
-Ball'ombre
-PC glace / Plante
-Relais

Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; EV 252Atq Spéc / 252Vitesse

=> Pas grand chose à dire, on profite de ses 394 de vitesse et 319 d'attaque.spéciale + lunettes.choix pour outspeeder une grande partie du métagame et taper fort. PC Glace / Plante dépend de ce que vous souhaitez toucher. Relais pour anticiper un switch adverse.

Contres : Bloqué totalement par Leuphorie et Ronflex, il aura énormément de mal face à Maraiste et Laggron sans PC plante et Vacilys sous la SS sans PC glace. Malheureusement Heatran calme est 3HKO par tonnerre ce qui l'exclus de la liste des contres.

[h1]SubPasser[/h]
Voltali @Baie Pitaye / Restes ©AbsorbVolt
-Clonage
-Relais
-Pc Glace / Plante
-Tonnerre / Rayon Chargé
Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; EV 252Atq Spéc / 252Vitesse

=> On place le clone, et on tape. Le but étant de relayer la baie pitaye sous le clone. Mais vous pouvez le jouer aussi avec les restes et seulement relayer le clone ou bien combiner restes + Rayon Chargé.

Contres :On ne peut pas vraiment parler de contre, vu qu'il relayera dès qu'un pokémon tel que Leuphorie ou Ronflex apparaitra. Nous pouvons juste faire la liste des pokémons qui le font fuir : Leuphorie / Tyranocif / Ronflex / Laggron ( si pas PC plante ) / Vacilys sous la SS si pas PC glace / Cresselia Calm Minder, Scorvol si pas PC glace / Lanturn si pas PC plante / Latias si pas PC glace / Magnézone / Bouldeneu si pas PC glace / Elekable / Shaymin ( si pas PC glace ).


[h2]Autres options :[/h2]
• Danse Pluie dans une team Rain Dance approprié peut être envisageable combiné à Fatal Foutre qui passera à 100% de précision.

• Baillement avec les PdR en jeu pour assurer un rôle de phazage ( quoique il y a mieux que Voltali pour ce rôle ) et Voeu.

[h3]Bilan :[/h3]
Malgré ses bonnes statistiques en attaque.spéciale et vitesse, il reste un pokémon extrêmement fragile, ce qui explique le fait qu'il soit assez peu joué.
Modifié en dernier par Linck le jeu. 21 mai 2009, 17:45, modifié 2 fois.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » jeu. 21 mai 2009, 11:07

Scarf dans les autres options mais il n'en a pas besoin.

Sinon faute dans le 1er Set: Absorvolt
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 11:12

Si l n'a pas besoin du scarf pk me dis-t de le mettre ?
Sinon je ne le mettrai pas, 394 de speed c'est largement suffisant vu qu'il dépasse Léviator après 1 DD
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 21 mai 2009, 11:33

Juste au niveau de l'intro, pas de " s " à " parmi " ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » jeu. 21 mai 2009, 11:39

Dans l'introduction, après "et une attaque spéciale plus que", "correct" prend un "e".

Sinon, peut être Rayon Signal dans le move du Choice Spec, mais honnêtement, il va pas beaucoup servir, sauf pour les Psy :? ...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 11:41

Pas de remarques plus constructives sinon ?

Ball'ombre > Rayon Signal ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » jeu. 21 mai 2009, 11:44

Oui, plutôt pour les Ténèbres. M'enfin, comme je le dis, ça sert quasiment à rien.

Peut être un move avec Mur Lumière et Charme hum: ...

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » jeu. 21 mai 2009, 11:50

Rayon Signal peut être une bonne option non ?
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » jeu. 21 mai 2009, 12:37

Heu les PC truc c'est sympas sur ShoddyBattle mais sur cartouche c'est tendu d'avoir la Puissance Caché du bon type :X
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 13:05

Pas vraiment en fait.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Message par Pikay' » jeu. 21 mai 2009, 13:19

Pourquoi mettre Relais sur le ChoiceSpecs?Je ne voudrai pas dire de fake,mais il serait dans doute plus utile avec 4 slots offensifs,non?

Sinon c'est une (très)bonne fiche.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 14:21

ui on pe metr pc plant et glac ds le choic spé !
Sinon si Tran est seulement 3HKO il le contre (a moins qu'il n'est pas Telluri) à moins que tu n'es voulu dire 2HKO mais ça m'étonnerai :hum:
Sinon pour les contres du Sub, Latias (même avec PC Glace) reste un bon contre, quand a Vacilys sous SS je ne sais pas mais il doit pas beaucoup se prendre sur PC Glace ^^ Bah sinon rien à redire a part que t'es oublié le "r" a Absorb sur le premier set.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 21 mai 2009, 14:24

Croco' Larme peut aussi mettre mis en option pour passer Blissey.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 21 mai 2009, 17:44

Ouais j'avais oublié, je le mets sur le set du beamer ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » jeu. 21 mai 2009, 19:28

T'a placé nul part les 6 evs restants
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 21 mai 2009, 19:30

Osef un peu des 6 evs.

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

Message par Saeba Ryo » jeu. 21 mai 2009, 22:28

Question : on peut le jouer en wisher comme dit sur le stratégiedex de pokébip? J'aimerai bien un Wisher offensif.
City Hunter Never Die!

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 25 août 2009, 13:54

Bon, je me répète : Linck est banni, qui veut s'occuper de la fiche de Voltali à la place de Linck ? De même dans le cas de la fiche de Chapignon.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Message par dad'kun/O-R » mar. 25 août 2009, 17:25

je peux dire 2-3 truc a edit mais dès que je fait une fiche on me rigole au nez donc je préfère pas ^^


Au passage : relais sert autant que demi tour sur ciza (sans le stabb et les dégats malheuresement paf:) et permet de passer les pokémon comme triopikeur qui ont l'habitude de se placer sur tonnerre du specs

Sinon on peux le jouer agility modest full attaque spé avec 300/310 en vit et le reste en pv, vu qu'il est deja rapide, mais je le mettrais plus dans autre option vu que ça ne lui sert pas a grand chose

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 25 août 2009, 17:30

Enfin, même s'il est banni, sa fiche est bonne et quasi-complète donc bon...

Verrouillé