[DPP] Etouraptor c'est la fin

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

[DPP] Etouraptor c'est la fin

Message par Demonizer/O-R » dim. 17 mai 2009, 09:09

Je m'arrête jamais xD
Image
Etouraptor dispose de bonnes stats offensives, de médiocres défenses, et il se prend 25% sur Piège de roc, ce qui sera handicapant étant donné que les teams en disposent 90% du temps en métagame Platine. Il pourra frapper tout de même fort, et sa capacité spéciale l'aide à se placer, observons cela de plus près.

[h1]Life Orber[/h1]
Etouraptor @Orbe vie
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Vive-attaque / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Si on le compare à d'autres oiseaux, il dispose d'un énorme avantage: Close combat.

En effet, cette magnifique capacité lui permet de ne pas être stoppé par les Acier, exceptés Airmure, Archéodong, Jirachi, Metalosse, Cizayox et Foretress sur qui le combat n'est que x1.

Le travail de cet Etouraptor est de finir les Pokémon adverses, lorsque ceux-ci sont bien entamés. Rapace et Retour sont ses STAB, Close combat cité plus haut fera en sorte qu'il ne soit pas stoppé par les Acier. Vive-attaque pour terminer un sweeper adverse plus rapide, et Poursuite en anticipant un switch.

Venons-en aux défauts de cet oiseau. Censé arrivé sur le terrain en fin de match, il se prendra 90% du temps 25% sur Piège de roc, il subira des dégâts avec Rapace + Orbe vie, et ses défenses en mousses seront baissées par Close Combat. En gros il n'encaissera pas la moindre attaque de priorité, il faudra s'assurer d'avoir balayé le terrain de tout ce qui pourrait le gêner, et s'assurer qu'il finisse en 1 seul coups tous les Pokémon adverses, sans quoi au revoir.

Contres : Foretress, Airmure, Archéodong, Metalosse, Cresselia, Hippodocus, Laggron... Tout ce qui encaisse ses coups et le tue. Les moves de priorité, la tempête de sable et la grêle le gêneront énormément.

[h1]Choice Bander[/h1]
Etouraptor @Bandeau Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour / Poursuite / Demi-Tour
-Vive-attaque / Poursuite / Demi-Tour

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Il n'a pas le même rôle que le set précédent.

Lui est censé entamer les Pokémon, et notamment les stallers adverses. Rapace est son STAB obligatoire, Close Combat s'occupe des aciers. Retour est ici pour utiliser son second STAB, Poursuite en anticipant un switch, et Demi-tour également en anticipant un switch, mais les deux sont différents : Poursuite surprend et fait mal, notamment si un Ectoplasma est bloqué sur Ball'Ombre, et Demi-tour empêche le placement de certains Pokémon. Vive-attaque pour finir un Pokémon plus rapide. Si vous optez pour ceci, préférez le rigide.

Contres : Airmure, Forteress, Archéodong, les switchs sur des immunités/résistances, ainsi que tout ce qui tient correctement ses coups.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Etouraptor @Mouchoir Choix
-Rapace
-Close Combat
-Retour
-Demi-Tour / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 122 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV vitesse

=> Il n'a encore une fois pas le même rôle que les deux précédents sets.

Celui-ci revenge kill certains Pokémon, comme Scarhino (même scarfer avec cette répartition), Drattak, etc...

Rapace et Retour sont ses STAB, Close Combat permet de ne pas être stoppé par les Acier. Demi-Tour ou bien Poursuite, mais pas les deux cette fois-ci tout simplement parce que ce ne sont pas des capacités destinés à revenge killer. Pour les explications, rendez-vous au choice bander.

Contres : Airmure, Foretress, Archéodong, Steelix, Cresselia, Laggron, les switchs sur des immunités/résistances.

[h1]Endeavor[/h1]
Etouraptor @Baie Sailak
-Clonage
-Effort
-Vive-Attaque
-Aéropique / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 40 EV PV ; 218 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On se clone 4 fois avant d'activer la baie Sailak augmentant la vitesse.

Puis on utilise effort afin de ne laisser qu'un seul PV à l'adversaire, et on l'achève avec Vive-attaque. Si vous vous retrouvez face à un Spectre c'est plus compliqué, étant donné qu'ils ne sont pas affectés par effort. Poursuite et Aéropique s'en occupe mais si ils sont plus rapides, c'est fini.

Contres : Hippodocus, Tyranocif, Blizzaroi lorsqu'ils posent leurs climats. Les Spectre pouvant être plus rapides comme Ectoplasma, et les moves de priorité.

[h2]Autres options :[/h2]

Damoclès, Aile d'acier si vous arrivez à les mettre dans un set.

Atterrissage, et Cyclone mais ce n'est pas une bonne idée.

• Un set avec Hâte est envisageable, mais attention aux nombreuses attaques de priorité.


[h3]Bilan :[/h3]
Etouraptor est très bon, mais il aura tendance à se tuer en frappant, ce qui n'est pas une super chose. Néanmoins, il sera d'une bonne aide dans certaines équipes, pas dans toutes. Si vous le jouez, vous ne le regretterez pas.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le jeu. 21 mai 2009, 11:05, modifié 4 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 17 mai 2009, 09:13

C'est pas pour devenir modo que tu fais autant de fiches? %)

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 17 mai 2009, 09:15

prozac:
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 17 mai 2009, 09:36

Il le sub avec effort aussi + vive attaque
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 17 mai 2009, 09:44

Dans les autres options, "Damoès" s'écrit "Damoclès".

Les fautes d'orthographe avant les fautes de moves :o .

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 17 mai 2009, 10:41

Celui-ci au lieu de ceui-çi, cette fois-ci au lieu de cette fois-çi, et pas de majuscule à rendez-vous pour le Scarfer, Foretress au lieu de Fortress, Scarhino au lieu de Scarino, Atterrissage dans les autres options ^^.

A part ça, avec quelle attaque le Scarfer doit revenge killer Drattak ? Rapace ?
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » dim. 17 mai 2009, 10:52

"la TSS et la grêle le géneront"

la SS et non TSS, TSS = team sandstorm

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 17 mai 2009, 10:53

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Celui-ci au lieu de ceui-çi, cette fois-ci au lieu de cette fois-çi, et pas de majuscule à rendez-vous pour le Scarfer, Foretress au lieu de Fortress, Scarhino au lieu de Scarino, Atterrissage dans les autres options ^^.

A part ça, avec quelle attaque le Scarfer doit revenge killer Drattak ? Rapace ?
Retour.

Je vais éditer et mettre l'endeavor.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » dim. 17 mai 2009, 11:01

Foretress ne contre pas le bander, il se prend super cher sur Rapace (et Archeo, selon sa répart, apprécie plus ou moins Close Combat).

je pense que tu devrais regrouper les deux premiers sets parce qu'au final y'a pas beaucoup de changements, en rajoutant une mention du style "si vous désirez faire mal en fin de match et pour plus de versalité, vous pouvez mettre l'orbe vie à la place du bandeau choix", en mantionnant les soucis du set (orbe vie + rapace en gros).
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 17 mai 2009, 11:10

Je vais pas regrouper les deux premiers sets parce qu'il y a certains mooves qui conviennent au bander et pas au life orb.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 17 mai 2009, 13:19

Le Bander est quand même bien balèze par rapport à d'autres avec 3 attaques à 120 de puissance dont 2 STAB , dommage qu'il se kamikaze :? sinon il fait mal.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 17 mai 2009, 14:37

Il a que 2 attaques à 120 de puissance ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 17 mai 2009, 14:38

Je le joue aussi avec Damoclès :wink:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 17 mai 2009, 14:39

Ah, c'est un peu risqué 2 attaques avec dégâts du recul alors que retour à juste 17 points de moins %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

M!deto'San
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 13:45

Message par M!deto'San » dim. 17 mai 2009, 14:42

precise qu'il parchera mieu accompagné d'un wisher =D

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 17 mai 2009, 14:47

Il sert juste de kamikaze mais si l'adversaire n'as pas piège de roc(et la faut priez...longtemps) il peux enchaîner quelques OHKO enfin sa c'était en D/P maintenant avec toutes les attaques de priorités ,il est chaud à placer.

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » dim. 17 mai 2009, 15:23

Trash*STF a écrit :Il sert juste de kamikaze mais si l'adversaire n'as pas piège de roc(et la faut priez...longtemps) il peux enchaîner quelques OHKO enfin sa c'était en D/P maintenant avec toutes les attaques de priorités ,il est chaud à placer.
Enfin, il suffit d'avoir un spinner %)

On dirait quand on vous lit que une fois places, ils sont la pour tout le reste du match, mais je pense que quand tu as un pokemon comme etouraptor dans ton equipe, càd un kamikaze qui prend cher sur pdr, il faut mieux avoir un spinner dans son equipe %)

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » dim. 17 mai 2009, 15:43

Beaucoup de gens utilise Ghost+Spikes maitenant...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 18 mai 2009, 08:03

Ouais mais c'est pas si monstrueux que ça.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 18 mai 2009, 12:58

En plus, ça reste tout à fait contrable comme combo car le spectre risque de se manger une attaque sur le switch donc il peut tout à fait être 2HKO par le spinner qui pourra faire RS facilement après.

Répondre