[DPP]Simiabraz (finie?)

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H-S93
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[DPP]Simiabraz (finie?)

Message par H-S93 » mar. 12 mai 2009, 01:36

Image

Simiabraz est le deuxième des 3 starters de DP. Un premier coup d'oeil au Pokémon rend inévitable la comparaison avec Brasegali : mêmes types (feu / combat), et des capacités offensives légèrement moins élevées pour plus de vitesse. Mais le move-pool de Simiabraz a des différences avec celui de Brasegali, n'apprenant pas Contre ou Relais, mais obtenant de bons coups comme Machination et Noeud Herbe.
Que gagne-t-il avec Platine ? Simiabraz obtient Effort pour faire un Endeavor plus que correct, Onde Vide, et récupère plus facilement Poing-Eclair et Poing De Feu via les maîtres des capacités. Si les changements apportés avec Platine ne sont pas énormes, ils ne sont pas non plus vraiment nécessaires pour que le singe de feu soit un Top-Tiers du métagame Platine.
[h1]MixApe[/h1]
Simiabraz @Orbe vie
-Déflagration / Surchauffe / Lance-Flamme
-Close Combat
-Nœud Herbe
-PC Glace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 64 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse

=> Le moveset le plus utilisé de Simiabraz.
Close combat OHKO Leuphorie/Tyranocif/Ronflex si Piège De Roc est en jeu, alors que son attaque Feu (selon vos préférences) donne un stab spécial puissant : Lance-Flamme pour la précision, Déflagration pour une puissance optimale, et Surchauffe si vous n'avez pas peur de devoir switcher après chaque lancement d'attaque Feu. Nœud Herbe permet de passer les bulkys Eau en général, et en particulier Laggron, alors que PC Glace permet de passer les Dragon en général, excepté Hyporoi, ainsi que Scorvol.
Ces répartitions permettent d'atteindre 330 en vitesse, et permet de dépasser les Pokémon à 329 de vitesse comme Staross Modeste ou Créfadet sans nature boostant la vitesse, ainsi que les Pokémon à base stat de 100 en vitesse à nature améliorant la vitesse, comme Drattak, Jirachi, Libegon, etc, qui arrivent à 328.

Contres : Latias est son meilleur contre, se faisant à peine 2HKO par PC Glace en n'ayant pas d'EV en PV/Déf spé, tout comme Léviator s'il n'y a pas Piège De Roc (attention à Nœud Herbe qui le 3HKO sans Piège De Roc). Tentacruel, Aquali et Roigada le contrent bien également. Staross Timide tient au minimum un coup, et peut l'OHKO derrière avec Surf ou Psyko. Sinon, il est relativement simple à revenge killer, vu qu'il n'atteint pas une vitesse énorme.

[h1]MixApe v2[/h1]
Simiabraz @Orbe Vie
-Close Combat
-Lame De Roc
-Surchauffe
-Demi-Tour / Mach Punch / Nœud Herbe

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 64 EV atq spéc ; 192 EV vitesse

=> Après le MixApe très connu et généralement redouté pour sa versatilité, voici son penchant physique.
Close Combat stabbé fera de gros dégâts parmi les rangs adverses, malgré une très probable résistance Combat en face. Une bonne partie des contres à MixApe habituel étant des Pokémon Vol, qu’adoreront-ils ? Lame De Roc, malgré l’Intimidation provenant de Léviator et/ou Drattak, ils sont 2HKO si Piège De Roc est en jeu…
Surchauffe est le slot spécial principal, annihilant une bonne partie des stallers physiques, qui ne s’y attendront pas. Pour le dernier slot, vous avez trois possibilités :
-Demi-Tour permet de scouter pour voir quel est le contre de Simiabraz qu’utilise l’adversaire, et fait d’assez beaux dégâts à Latias, qui est un contre fréquent à MixApe.
-Mach Punch permet d’avoir une attaque de priorité, utile lorsque l’adversaire pense revenge killer Simiabraz.
-Nœud Herbe offre à Simiabraz la possibilité de gérer Hippodocus, Suicune et Laggron, tous OHKO/2HKO dans leurs versions habituelles.

La répartition atteint 330 de Vitesse, je vous renvoie au set ci-dessus pour voir à quoi ça sert.

Contres : Pour une fois, Cresselia est l’un de ses meilleurs contres, ne craignant vraiment que Demi-Tour. Dans le même style, Crehelf tiendra à peu près les coups de ce set. Aquali tiendra ce MixApe sans trop de souci. Des Pokémon comme Suicune, Laggron, Flagadoss le contrent s’il n’a pas Nœud Herbe en dernier slot.
Ce Simiabraz craindra beaucoup les revenge killers.

[h1]Nasty monkey[/h1]
Simiabraz @Orbe Vie / Ceinture Force
-Machination
-Lance-Flamme
-Nœud Herbe / PC Glace
-Close Combat / Onde Vide

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse si Close Combat
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse si Close Combat
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si Onde Vide
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si Onde Vide
27 IV PV si Orbe Vie

On essaye de placer une Machination pour rentabiliser encore plus son attaque spéciale en la doublant.
Lance-flamme stabbé fera de très gros dégâts contre les Acier (surtout sur Cizayox et Foretress), mais aussi très mal sur les Pokémon n'ayant pas de résistance au feu.
Nœud Herbe est ici pour passer la plupart des bulkys Eau, en particulier Laggron, et PC Glace sert à "surprendre" les Scorvol et Dragon tels que Drattak, Libegon, Dracolosse et Carchacrok si autorisé (tous OHKO).
Close Combat lui permet de frapper aussi sur le plan physique et ainsi d'OHKO Leuphorie full PV et défense si Piège De Roc est en jeu. Onde vide permet de profiter encore de Machination, mais ne peut pas passer Leuphorie.
Il faudra faire cependant très attention à ses frêles défenses qui ne lui permettent pas de supporter les attaques super efficaces sans l'OHKO.
Notez qu'en activant la Ceinture Force, Brasier sera aussi activé, lui accordant ainsi un second stab feu.

Contres : Tentacruel peut encaisser la plupart de ses coups sans trop de dommages, et riposte avec Surf qui fera très mal à Simiabraz. Latias est l'un de ses meilleurs contres s'il n'a pas PC Glace. Les Dragon tels que Drattak s'il n'a pas PC Glace, les bulkys Eau s'il n'a pas Nœud Herbe. Leuphorie si Simiabraz a Onde Vide.
Les sweepers encore plus rapides que lui et les coups super efficaces sur les tours où l'on tente de placer Machination peuvent également marcher, mais attention quand même à anticiper correctement.

[h1]Sword dancer[/h1]
Simiabraz @Orbe Vie / Ceinture Force
-Danse-Lames
-Boutefeu / Pied Brûleur / Poing De Feu
-Close Combat
-Lame de Roc / Poing-Eclair / Griffe Ombre / Mach Punch

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 26 EV déf spéc ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 26 EV déf spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si Orbe Vie

Identique au Nasty monkey, celui-ci est son pendant physique.
Pied Brûleur est ici pour éviter les dégâts du recul de Boutefeu qui est par contre beaucoup plus puissant, attention à la précision. Vous pouvez aussi préférer Poing De Feu, mais sa puissance est bien moins élevée que celle de Boutefeu.
Close Combat stabbé fera très mal, tandis qu'avec Mach Punch, vous aurez une attaque de priorité stabbée, couplée avec Danse-Lames, qui fera pas mal de dégâts dans les rangs adverses.
Lame de Roc, après une Danse-Lames, OHKO Drattak et Léviator (sauf versions Bulky), tout en apportant un petit effet haxx avec le coup critique. Poing-Eclair peut aider contre Léviator, mais servira surtout contre Staross, Tentacruel, Flagadoss et Roigada, qui tiennent sans souci ses deux autres attaques. Griffe Ombre est ici pour 2HKO Cresselia, Motisma, Noctunoir et autres Cre-like après une Danse-Lames, bien que Boutefeu soit plus puissant. Mais Griffe Ombre n'a pas de dégâts de recul, par contre...
Notez que la Ceinture Force activée, Brasier sera aussi activé, lui accordant ainsi un second stab feu. Mais il ne faut absolument pas mettre à la fois Boutefeu et la Ceinture Force, à moins que vous ne vouliez un Pokémon à usage unique...

Contres : Drattak le contre s'il n'a pas Lame de Roc. Léviator le contre s'il n'a pas Poing-Éclair/Lame de roc. Laggron, Hippodocus, Suicune tiendront (avec difficulté) Close combat après une Danse-Lames + Orbe vie, et ripostent avec Séisme/Surf.
S'il a Ceinture Force, la Grêle/Tempêtesable le rendront plus ou moins inutile.
Les sweepers plus rapides que lui le contreront également s'ils switchent sur Danse-Lames ou sur une immunité (et s'il n'a pas Mach Punch)...

[h1]Choice bander[/h1]
Simiabraz @Bandeau Choix
-Boutefeu / Pied Brûleur / Poing De Feu
-Close Combat
-Demi-Tour / Mach Punch
-Poing-Eclair / Lame De Roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Les gros points forts dans ce bander, même s'il n'atteint pas le sommet parmi les banders, c'est qu'il possède deux attaques stabbées à 120 de puissance (Close Combat et Boutefeu) avec 100% de précision. Et ça, rares sont les Pokémon à pouvoir y prétendre.
Si vous avez peur des dégâts du recul (chose vraiment futile), jouez-le dans ce cas avec Pied Brûleur (ou Poing de feu si vous craignez la précision de Pied Brûleur) au lieu de Boutefeu.
Pour le reste, le moveset parle de lui-même : on tape avec ce qu'on a. Demi-Tour vous permettra de switcher tout en esquivant Poursuite (et permet de voir qui est le contre de Simiabraz dans l'équipe adverse), alors que Mach Punch permet de frapper fort tout ce qui est plus rapide que lui.
Lame De Roc 2HKO Drattak/Léviator, tandis que Poing-Eclair est plus utile contre Léviator/Tentacruel/Staross/Roigada/Flagadoss.

Contres : Les switchs sur des immunités/résistances le pousseront au switch. Cresselia et Hippodocus se placeront sans trop de problèmes sur lui, Scorvol, Laggron, Motisma électroménager aussi, bien que Boutefeu stabbé risque de laisser des traces. Les bulkys Eau s'il n'a pas Poing-Eclair (seul le switch ou Demi-Tour vous aidera contre eux), Drattak s'il n'a pas Lame De Roc.

[h1]Choice specs[/h1]
Simiabraz @Lunettes choix
-Déflagration / Surchauffe / Lance-Flamme
-Exploforce / Close Combat
-Nœud Herbe
-PC Glace / PC Electrique

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si Close Combat

Même chose que pour le choice bander : on tape.
Surchauffe est plus puissant que Lance-Flamme, mais laissera Simiabraz moins longtemps sur le terrain. Déflagration est une option qui se situe entre les deux, mais c'est l'attaque la moins précise des trois.
Exploforce est puissant et profite des Lunettes choix, mais vu la précision, vous pouvez utiliser Close Combat qui OHKO n'importe quel Tyranocif et qui 2HKO Leuphorie.
Nœud Herbe permet de calmer les bulkys Eau, excepté Léviator.
PC Glace pourra OHKO Drattak et Scorvol à coup sûr, tandis que PC Electrique permettra de mettre hors d'état de nuire Léviator.

Contres : Comme tout choice, les switchs sur des immunités/résistances. Comme pour la plupart des sweepers spéciaux, Leuphorie est son meilleur contre (attention à Close combat). Tentacruel, Roigada, Staross le contrent complètement aussi à moins d'avoir PC Electrique (et encore). Drattak, Latias s'il n'a pas PC Glace.


[h1]Choice scarfer[h1]
Simiabraz @Mouchoir choix
-Close Combat
-Surchauffe / Déflagration
-Nœud Herbe
-Poing-Eclair / Lame de roc

Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 136 EV attaque ; 152 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 152 EV attaque ; 136 EV atq spéc ; 220 EV vitesse

Le choice scarfer a ici pour but de perturber l'adversaire en faussant son idée des 346 de vitesse au maximum.
Close Combat est son meilleur stab Combat utilisable dans son moveset pour faire de gros dégâts sur tout ce qui n'a pas de résistance Combat, et permet de se débarrasser de Leuphorie/Tyranocif quoi qu'il arrive.
Surchauffe et Déflagration stabbés sont là pour passer tout ce qui est staller physique non résistant au feu, comme Smogogo qui est 2HKO.
Nœud Herbe est primordial pour mettre hors d'état de nuire les bulkys Eau comme Laggron.
Poing-Eclair est recommandé pour anticiper le switch sur Léviator, Tentacruel ou encore Staross, mais vous pouvez également utiliser Lame de roc dessus afin de pouvoir 2HKO Drattak si Piège De Roc est en jeu.
Les deux répartitions atteignent 460 de Vitesse, afin de dépasser des Pokémon comme Porygon-Z choice scarfer Timide par exemple.

Contres : Comme d'habitude, les switchs sur des immunités/résistances. Cresselia, Aquali se placeront sans problèmes sur lui. Tentacruel, Staross également, mais attention à Poing-Eclair. Léviator et Drattak le tiendront plutôt bien s'il n'a pas Lame De Roc.

[h1]Spiker offensif[/h1]
Simiabraz @Ceinture Force
-Piège De Roc
-Bluff
-Déflagration / Surchauffe
-Close Combat / Lame De Roc

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 64 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse

Placé en starter, on lance Bluff qui permet de désactiver la probable Ceinture Force de l'adversaire, et on peut placer Piège De Roc qui sert bien dans le reste du match en général. Les deux derniers slots permettent de frapper en général avec ses stabs, qui touchent une bonne partie des starters habituels.

Contres : Capidextre est le contre royal de ce Simiabraz avec Bluff et en étant plus rapide que lui dans la version Jovial. Hippodocus est également un très bon contre. Les Pokémon plus rapides que lui avec Provoc, comme Ptéra ou Nostenfer, l'empêcheront de placer Piège De Roc. Laggron est un bon contre à ce set, avec ses bonnes défenses. Tyranocif et Blizzaroi peuvent casser la Ceinture Force avec les altérations de météo, mais ne feront pas long feu devant lui.
Si vous tombez sur un de ces contres, n'hésitez pas à switcher avec un Pokémon Acier avec immunité Sol, comme Airmure ou Archéodong.

[h1]Endeavor[/h1]
Simiabraz @Ceinture Force
-Piège De Roc
-Effort
-Déflagration / Surchauffe
-Onde Vide

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset est à jouer en starter : avec tous les Piège De Roc qui traînent, il n'aurait plus AUCUNE utilité s'il n'était pas starter.
Le principe est simple : on tente de placer Piège De Roc, une fois à un PV, on lance Effort pour mettre aussi l'adversaire à un PV, et on achève l'ennemi avec Onde Vide tout en ayant Brasier activé au cas où.

Contres : Hippodocus est sans aucun doute le meilleur contre à ce moveset, en annulant la Ceinture Force avec sa capacité spéciale, mais il craint bien Déflagration/Surchauffe. Tyranocif a une très bonne défense spéciale et la même capacité spéciale, pour avoir le même effet sur Simiabraz (attention quand même, Onde Vide fait un 3HKO). Staross contre plutôt bien le set, en évitant d'activer sa Ceinture force dès le début (donc avec Tour Rapide par exemple, pour la rendre inutile). Et comme tout Endeavor, les Spectre réduisent son rôle à néant.

[h1]SubPlotter[/h1]
Simiabraz @Baie Sailak / Baie Pitaye
-Machination
-Clonage
-Lance-Flamme / Déflagration
-Exploforce / Onde Vide / Nœud Herbe / PC Glace / PC Electrique

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 12 EV PV ; 244 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Absolument 31 IV PV

Un Simiabraz un peu plus complexe et limité par rapport au Choice Spec.
Le principe est simple : on place un Clonage puis on se booste avec Machination.
Le choix de l'attaque Feu vous est offert : Lance-Flamme si vous privilégiez la précision, Déflagration si vous privilégiez la puissance.
Le quatrième move décidera de ses contres : Exploforce, malgré sa faible précision (70%), vous pourrez tenter de percer tant bien que mal à travers Leuphorie, qui est 2HKO après une Machination ; Onde Vide peut vous permettre d'entamer des Pokémon adverses plus rapides ou disposant d'attaques prioritaires ; Nœud Herbe OHKO Laggron et dans une moindre mesure, permettra de passer Aquali ; PC Glace percera les Dragon, puisque Scorvol peut prendre cher sur le deuxième move que vous aurez choisi ; PC Electrique permettra d'écarter la menace Léviator.
Avec cette répartition, la baie s'activera au bout du troisième Clonage, ainsi que la capacité Brasier, assurant de très gros dégâts sur les éponges spéciales non résistantes aux attaques Feu.

Contres : Tentacruel est le contre ultime de ce move. Leuphorie et Ronflex si vous n'avez pas Exploforce, les bulkys Eau si vous n'avez pas Nœud Herbe, Drattak et Carchacrok si vous n'avez pas PC Glace et Léviator si vous n'avez pas PC Electrique. Et en généralité, tout ce qui est plus rapide que Simiabraz, et les Phazers pouvant contenir ses attaques, mais bonne chance pour les trouver.

[h1]SubDancer[/h1]
Simiabraz @Baie Sailak / Baie Lichii
-Danse-Lames
-Clonage
-Pied Brûleur / Poing De Feu / Boutefeu
-Close Combat / Poing-Eclair / Griffe Ombre

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 12 EV PV ; 244 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) 28 EV PV ; 248 EV attaque ; 232 EV vitesse
Absolument 31 IV PV

Ici, comme pour le SubPlotter, on se clone et on se booste avec Danse-Lames.
Pied Brûleur et Poing De Feu sont au choix : si vous privilégiez la puissance, prenez Pied Brûleur. Si c'est la précision, prenez Poing De Feu. Vous pouvez aussi prendre Boutefeu qui réunit les deux conditions ci-dessus, mais les PV de Simiabraz vont descendre très très vite, surtout en comptant le clone.
Close Combat est sa meilleure attaque stabbée physique, mise à part Mitra-Poing, mais il sera trop difficile de le jouer avec.
Poing-Eclair permet d'OHKO Léviator, Griffe Ombre tout spécialement pour Noctunoir, Motisma et les Psy en général.
Avec cette répartition, la baie s'activera au bout du troisième Clonage, ainsi que la capacité Brasier, assurant de très gros dégâts sur les éponges physiques non résistantes aux attaques feu.

Contres : Laggron le contre très bien s'il a Poing-éclair en dernier slot. Léviator s'il ne possède pas Poing-Eclair. Drattak tiendra assez bien. Latias tiendra à peu près ses coups s'il n'a pas Griffe Ombre. Flagadoss encaissera bien ses attaques s'il n'a pas Griffe Ombre/Poing-éclair. Et enfin, tout ce qui est plus rapide que lui, et les phazers pouvant contenir ses attaques annulent ses boosts.

[h2]Autres options :[/h2]

• Provoc sur les starters, mais bonne chance pour le caser, d'autant plus que de nombreux starters sont plus rapides que lui : Ptera, Nostenfer, Crefadet, etc.

• Séisme est une bonne attaque physique, mais les types qu'il couvre sont déjà couverts par Feu / Combat / Roche.

• Encore profite de la bonne vitesse de Simiabraz, mais son placement sera risqué avec ses défenses faiblissimes. Cependant, cela peut donner un tour gratuit au Sword Dancer pour placer une Danse-Lames, si l'adversaire est bloqué sur une attaque de boost ou sur Feu Follet par exemple.

[h3]Bilan :[/h3]

Simiabraz est un Pokémon qui mérite largement sa place en OverUsed. Sweeper ultra-polyvalent, il faudra néanmoins faire attention à ses très faibles stats défensives et ainsi qu'à ses contres les plus courants : Latias, Tentacruel et les Pokémon ayant des moves de priorité.

_____________________________________________________________
Voilà, si vous trouvez des fautes (orthographe, problème dans le move-set, etc...), signalez moi.

PS: Je me suis permis de reprendre les autres options que froggy a déjà marqué sur sa fiche.
Modifié en dernier par H-S93 le mer. 01 juil. 2009, 14:32, modifié 25 fois.

Nostik
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Message par Nostik » mar. 12 mai 2009, 07:37

Tout m' a l'air, à priori, correct. Mais pour le Spiker offensif, c'est :

-Bluff
-Piège de Roc
-Déflagration / Surchauffe
-Close Combat / Lame de Roc

Nature Naif. Pour la répartition d' EV' s, pas vraiment d' idées pour le moment paf: ...

nathan0
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Message par nathan0 » mar. 12 mai 2009, 07:45

bonjour tout le monde en cette heure matiale (oulah quel phrase lol)

voila,je ne comprends pas reelement ce que sont les iv et les ev,est ce que quelqu un peut m expliquer ce que c est svp,et comment les augmenter,? :)

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » mar. 12 mai 2009, 09:26

Big Brain 2.0 a écrit :Tout m' a l'air, à priori, correct. Mais pour le Spiker offensif, c'est :

-Bluff
-Piège de Roc
-Déflagration / Surchauffe
-Close Combat / Lame de Roc/Mitra -Poing

Nature Naif. Pour la répartition d' EV' s, pas vraiment d' idées pour le moment paf: ...
J'ai ajouté Mitra-Poing.

Nature Naif; 252 EV Vitesse; 128 EV Atq Spe; 128 EV Atq?


Ajoute aussi pour le dancer et le ploter que la ceint.force permet d'activer brasier.

D'ailleurs il doit être jouable avec Substitute+SD avec baie sailak/litchii, ajoutes ça ;)
FinalLuigi a parlé

Godot ¤*RnH*¤
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Message par Godot ¤*RnH*¤ » mar. 12 mai 2009, 12:48

Ou est MixApe ? %)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

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Demonizer/O-R
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Message par Demonizer/O-R » mar. 12 mai 2009, 12:55

Big Brain 2.0 a écrit :Tout m' a l'air, à priori, correct. Mais pour le Spiker offensif, c'est :

-Bluff
-Piège de Roc
-Déflagration / Surchauffe
-Close Combat / Lame de Roc

Nature Naif. Pour la répartition d' EV' s, pas vraiment d' idées pour le moment paf: ...
WoW.
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Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

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Edwin illan
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Re: [DPP]Simiabraz (à prioris déjà finis)

Message par Edwin illan » mar. 12 mai 2009, 13:31

hitsugaya-sama93 a écrit :
Image

Simiabraz est le starter feu de la 4ème génération. Possédant le même double-type que Brasegali, ce pokémon est pour autant moins puissant sur les deux plans, mais bien plus intéressant que ce dernier, en question de vitesse et de versatilité.

[h1]"Nasty monkey"[/h1]
Simiabraz@Orbe vie/Restes/Ceinture Force
-Machination
-Lance-flamme
-Noeud d'herbe/PC glace
-Close combat

Pressé, 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
Doux, 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
27 IV en PV si l'objet utilisé est Orbe vie

Le move-set ultra-classique de Simiabraz. Et ce n'est pas pour rien qu'il est aussi prisé.
On essaye de placer une Machination pour rentabiliser encore plus ce qu'il ne l'est en doublant son attaque spéciale.
Lance-flamme stabé fera de très gros dégâts contre les aciers (surtout sur Cizayox et Foretress), mais aussi très mal sur les pokémon n'ayant pas de résistance au feu.
Noeud d'herbe est ici pour outre-passer les bulky eau, en particulier Laggron, et PC glace sert à surprendre les Scorvols et dragons tel que Drattak, Libegon, Dracolosse et Carchacrok.
Close combat lui permet de frapper aussi sur le plan physique et ainsi de 2OHKO leuphorie full PV défense.
Il faudra faire cependant très attention à ses frêles défenses qui ne lui permet pas de supporter les attaque super efficaces sans l'OHKO.

Contres: Cresselia encaisse bien ses coups et peut frapper dans les faiblesses avec Psyko, mais il est vrai que Lance-flamme après une Machination risque de lui faire assez mal.
Les dragons tel que Drattak s'il n'a pas PC glace, les Bulky eau s'il n'a pas Noeud d'herbe.
Les sweepers encore plus rapides que lui et les coups super efficaces sur les tours où l'on tente de placer Machination. Et surtout Tentacruel qui bloque ses moves spéciaux et Close combat.

[h1]"Choice bander"[/h1]
Simiabraz@Bandeau choix
-Boutefeu/Pied brûleur
-Close combat
-Demi-tour/Mach punch
-Poing-éclaire/Lame de roc

Jovial, 252 EV attaque, 252 EV vitesse, 4 EV PV
Rigide, 252 EV attaque, 252 EV vitesse, 4 EV PV

Les gros points forts dans ce bander, même s'il n'atteint pas le sommet parmi les banders, il possède deux attaques stab(b?)ées à 120 de base pow (Close combat et Boutefeu) avec 100% de précision.
Si vous avez peur des dégâts du recul (chose vraiment futile), jouez-le dans ce cas avec Pied brûleur au lieu de Boutefeu.
Pour le reste, le move-set parle de lui-même: on tape avec ce qu'on a. Demi-tour vous permettra de switcher tout en esquivant les Poursuite, alors que Mach punch permettra de frapper fort tout ce qui est plus rapide que lui.
Lame de roc fait ici de gros dégâts sur Drattak, tandis que Poing-éclair est le meilleur contre des bulky eau (excepté Laggron, cela va de soi).

Contre: Les switchs immunité/résistance, Cresselia se placera sans problème sur lui, Scorvol aussi, bien que Boutefeu stabé risque de laisser des traces dans l'équipe adverse. Les bulky eau s'il n'a pas Poing-éclair (seul le switch ou Demi-tour vous aidera contre eux), Drattak s'il n'a pas Lame de roc, Capidextre life orber s'il n'a pas Mach Punch (et encore, rien n'est moins sûr).

[h1]Choice spec[/h1]
Simiabraz@Lunette choix
-Surchauffe/Lance-flamme
-Exploforce/Onde vide
-Noeud'herbe
-PC glace/électrique

Doux, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 4 EV PV
Timide, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 4 EV PV

Même chose que pour le choice bander: on sweepe.

Surchauffe est plus puissant que Lance-flamme, mais laissera Simiabraz moins longtemps sur le terrain.
Exploforce est plus puissant que Onde vide, mais la précision peut vous faire rebuter et vous vous tournerez peut-être vers Onde vide avec sa priorité.
Noeud d'herbe permet de calmer les bulky eau, mise à part Léviator.
PC glace pourra faire de très gros dégâts sur Drattak et OHKO à coup sûr Scorvol, tandis que PC électrique permettra de mettre hors d'état de nuire Léviator.

Contre: Les switchs immunité/résistance, Cresselia se placera sans problème sur lui, Scorvol aussi s'il n'a pas PC glace, bien que Surchauffe ou Lance-flamme stabé feront tout aussi très mal. Drattak s'il n'a pas PC glace, Léviator s'il n'a pas PC électrique. Capidextre Orber ou bander avec Bluff. Tentacruel dans le bulky eau le contre complètement aussi à moins d'avoir PC électrique.


[h1]"Choice scarf"[h1]
Simiabraz@Mouchoir choix
-Boutefeu
-Close combat
-Lance-flamme
-Lame de roc/PC glace/PC plante

Doux, 124 EV attaque, 152 EV attaque spéciale, 236 EV vitesse si PC glace/plante
Solo, 152 EV attaque, 124 EV attaque soéciale, 236 EV vitesse si Lame de roc

Le choice scarf a ici pour but de perturber l'adversaire en faussant son idée des 346 max de vitesse.
Boutefeu et Close combat sont tous deux stabés pour faire de gros dégâts sur tout ce qui n'ont pas de résistance Combat/Feu.
Lance-flamme stabé est là pour outre-passer tout ce qui est staller physique comme Smogogo.
Lame de roc est là pour gérer Léviator, PC glace pour gérer Drattak et PC plante pour gérer Laggron.

Contres:Les switchs immunité/résistance, Cresselia se placera sans problème sur lui, Scorvol aussi s'il n'a pas PC glace, bien que Boutefeu ou Lance-flamme stabé se feront ressentir sur le PV de Scorvol. Drattak s'il n'a pas PC glace, Léviator s'il n'a pas Lame de roc et les bulky eau comme Laggron ou Staross s'il n'a pas PC plante.

[h1]"Sword dancer"[/h1]
Simiabraz@Orbe vie/Ceinture force/Reste
-Danse-Lames
-Boutefeu/Pied Brûleur
-Close Combat
-Poing-Éclair/Lame de Roc/Eboulement/Griffe Ombre

Rigide, 252 EV attaque ; 38 EV déf spéc ; 220 vitesse
Jovial, 252 EV attaque ; 26 EV déf spéc ; 232 EV vitesse

Identique au Nasty monkey, celui-ci est son pendant physique.
Pied Brûleur est ici pour éviter les dégats du recul de Boutefeu qui est par contre beaucoup plus puissant.
Lame de Roc et Éboulement contrent Drattak, tout en apportant un petit effet haxx avec soit le coup critique, soit le flinch tandis que Poing-éclair contre Léviator. Griffe Ombre est ici pour frapper Cresselia et autres Créhelf (surtout Crefadet)

Contres:Cresselia est et restera pour toujours son contre le plus sûr, et dispose de Psyko et Cage-Éclair dans son arsenal pour le neutraliser. Drattak le contre s'il n'a pas d'attaque roche. Léviator le contre s'il n'a pas Poing-Éclair.
Les sweepers plus rapides que lui le contreront également s'ils switchent sur Danse-Lames ou sur une immunité...

[h1]"Starter"[/h1]
Simiabraz@Ceinture force
-Piège de roc
-Effort
-Onde vide/Mach punch
-Surchauffe/Pied brûleur

Pressé, 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 4 EV PV si Onde vide et Surchauffe
Naïf, 252 EV attaque, 252 EV vitesse, 4 EV PV si Mach punch et Pied brûleur

Remarque:Ce moveset n'est possible qu'avec move Platine pour Effort et Onde vide et Reproduction pour Mach punch et Pied brûleur (astuce du Queulorior)

Ce Simiabraz risque d'être, à la sorti de Platine, l'un des Simiabraz les plus joués avec le Nasty monkey.
Placé en starter, on place Piège de roc, afin de préparer le terrain. Au tour suivant, on utilise Effort. Deux cas de figure se présentent: Votre adversaire vous avait infligé des dégâts au premier tour et avait activé la Ceinture force. Au deuxième tour, vous lancez Effort et vous ne laissez qu'un seul PV au pokémon de votre adversaire et votre Simiabraz est mis KO.
Le second cas, est le plus intéressant et c'est surtout ce qui se passe le plus souvent: Votre adversaire ne vous a pas attaqué au prochain tour et vous avez encore tous vos PV à la fin du premier tour. Logiquement, il va attaquer au second tour, et vous met OKHO à coup sûr. Seulement voilà, la Ceinture force s'active, et vous lancez Effort afin de ne laisser qu'un seul PV à votre adversaire. Ensuite vous lancez soit Onde vide ou Mach punch pour mettre KO votre adversaire.
Maintenant, si votre adversaire tente de placer un contre à Simiabraz, vous pourrez partiellement le OHKO avec Effort, puisque Simiabraz aura toujours 1 PV et sera plus rapide qu'une grande partie du métagame.
Surchauffe et Close combat sont là pour éliminer quelques pokémons si possible, au lieu de sacrifier bêtement Simiabraz.

Contre: Cresselia, s'il est joué en starter, Capidextre est le contre royal de ce Simiabraz avec Bluff, les pokémon plus rapide que lui, les pokémon possédant une attaque de priorité et n'ayant pas reçu d'Effort, Tyranocif, Hippodocus et Blizzaroi peuvent casser le combat avec les altérations de météo (sauf Hippodocus qui encaisse Surchauffe et Close combat)
Si vous tombez sur un de ces contres, n'hésiter pas à switcher avec un pokémon acier avec immunité sol tel que Airmure ou Archéodong.

[h1]"Subminder"[/h1]
Simiabraz@Baie sailak/Baie pitaye
-Plénitude
-Clonage
-Lance-flamme/Déflagration/Canicule
-Exploforce/Noeud d'herbe/PC glace/ PC électrique

Timide, 204 EV PV, 252 EV vitesse, 52 EV attaque spéciale
Absolument 31 IV PV

Un simiabraz un peu plus complexe et limité par rapport au Nasty monkey ou au Choice spec.
Comme n'importe quel Subminder, on place un clonage puis on se booste avec Plénitude.
Le choix de l'attaque feu vous est offert: Lance-flamme si vous privilégiez la précision, Déflagration si vous priviligiez la puissance et Canicule si vous êtes indécis (attention tout de même à ses 80% de précision).
Le quatrième move décidera de ses contres: Exploforce, malgré sa faible précision (70%), vous pourrez tenter de percer tant bien que mal à travers Leuphorie; Noeud d'herbe contrera magistralement Laggron et dans une moindre mesure, permettre de sweeper Aquali; PC glace percera les dragons, puisque Scorvol peut prendre cher sur le deuxième move que vous aurez choisi; PC électrique permettra d'écarter la menace Léviator.
Avec cette répartition, la baie s'activera au bout du troisième clonage.

Contres: Leuphorie si vous n'avez pas Exploforce, Les bulky eau si vous n'avez pas Noeud d'herbe, Drattak et Carchacrok si vous n'avez pas PC glace et Léviator avec Tentacruel si vous n'avez pas PC électrique. Et en généralité, tout ce qui est plus rapide que Simiabraz et les Phazers.

[h3]Bilan[/h3]
Simiabraz est un pokémon qui mérite largement sa place de OU. Sweeper ultra-polyvalent, il faudra néanmoins faire attention à ses très faibles stats défensifs et ainsi qu'à ses contres les plus courants: Cresselia et Capidextre.
_____________________________________________________________
Voilà, si vous trouvez des fautes (orthographe, problème dans le move-set, etc...), signalez moi.
Je ne peux pas supporter de voir autant de fautes, elles me brûlent les yeux paf:
Donc signalées en rouge et corrigées (sauf les stabé car je ne sais plus s'il y a un ou deux B).
Franchement, si possible, écris ça sous Word (ou un truc du même style, avec un correcteur orthographique), ou demande à quelqu'un de vérifier s'il y a des fautes, ça fait quand même plus propre ;)

Pour le starter, cherche pas, c'est des fiches pour DPP donc tu peux d'ores et déjà enlever l'intro du moveset. Close combat est où dans son moveset, d'ailleurs ? %)
Carcha est Oober au passage, t'es sûr qu'il est joué en métagame OU ? Pour les phazers, heu, faut légèrement faire gaffe au coup qu'ils se prennent avant de phazer, ça joue toujours en dernier, ça. Le reste, vu que je n'ai joué Simia qu'en bander, je ne peux pas tellement conne mon avis (Boutefeu stabbé + choice band, ça fait mal quand même, donc les dégâts du recul ne sont pas si futiles que ça)

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Message par Pikay' » mar. 12 mai 2009, 18:19

Il manque MixApe,et Mach Punch pour le SD.

Nostik
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Message par Nostik » mar. 12 mai 2009, 18:25

Oui. Par ailleurs, le Starter est à supprimer. La cause est qu'avec la métagame très agressif, les attaques de priorité de plus en plus courantes (Cizayox, Simiabraz, Lucario...) et les climats infligeant des dommages, il aura grand mal à placer Piège de Roc et Effort.

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Message par Boudouche » mar. 12 mai 2009, 18:47

Big Brain 2.0 a écrit :Oui. Par ailleurs, le Starter est à supprimer. La cause est qu'avec la métagame très agressif, les attaques de priorité de plus en plus courantes (Cizayox, Simiabraz, Lucario...) et les climats infligeant des dommages, il aura grand mal à placer Piège de Roc et Effort.
Ridicule.

Onde Vide sur le Ploter et sur le Choice Specs.

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Message par FinalLuigi » mar. 12 mai 2009, 18:55

Non mais effort c'est pas un slot à mettre sur le starter hein %)

Piege de roc tu le places no problemo tkt (testé et approuvé)
FinalLuigi a parlé

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Message par Nostik » mar. 12 mai 2009, 18:57

Oui, je sais bien que Piège de Roc est bon sur Simiabraz, mais je parlais du placement des deux.

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Message par Linck » mar. 12 mai 2009, 21:14

Sur le starter c'est bluff et pas effort.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

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Message par Demonizer/O-R » mer. 13 mai 2009, 08:35

wtf subminder ? Pourquoi pas SubPlotter ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

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Message par Cerealcoolique » mer. 13 mai 2009, 09:17

nathan0 a écrit :bonjour tout le monde en cette heure matiale (oulah quel phrase lol)

voila,je ne comprends pas reelement ce que sont les iv et les ev,est ce que quelqu un peut m expliquer ce que c est svp,et comment les augmenter,? :)
http://www.pokebip.com/pokemon/page____ ... _dvev.html

(Sur une page de RSE, mais s'applique à DDP)

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Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 17:45

Demonizer/O-R a écrit :
Big Brain 2.0 a écrit :Tout m' a l'air, à priori, correct. Mais pour le Spiker offensif, c'est :

-Bluff
-Piège de Roc
-Déflagration / Surchauffe
-Close Combat / Lame de Roc

Nature Naif. Pour la répartition d' EV' s, pas vraiment d' idées pour le moment paf: ...
WoW.
Encore aussi, un starter que j'ai beaucoup joué à un tournoi US dernièrement (quand j'avais encore le WiFi paf: ), ce truc facilite bien les placements.
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Message par WhiteSpirit » mer. 13 mai 2009, 18:18

Pourquoi pas surchauffe sur le scarf(a la place de lance-flamme) si on ne joue pas d'attaque spéciales a coté ?

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Message par froggy25 » mer. 13 mai 2009, 18:45

Que l'on joue d'autres attaques spéciales à coté ou pas ça ne va pas changer grand chose puisque que l'on sera bloqué sur Surchauffe :idea:
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Message par Demonizer/O-R » mer. 13 mai 2009, 20:47

Demonizer/O-R a écrit :wtf subminder ? Pourquoi pas SubPlotter ?
J'attend toujours la correction de la fiche...
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

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Message par H-S93 » mer. 13 mai 2009, 21:56

Veulliez m'excuser pour mon abscence, je vais essayer de corriger la fiche le plus vite que possible.
Je vais essayer de prendre en compte toutes vos remarque (surtout ceux de Edwin illan paf: )

EDIT:
Edwin illan a écrit :
Pour le starter, cherche pas, c'est des fiches pour DPP donc tu peux d'ores et déjà enlever l'intro du moveset. Close combat est où dans son moveset, d'ailleurs ? %)
Carcha est Oober au passage, t'es sûr qu'il est joué en métagame OU ? Pour les phazers, heu, faut légèrement faire gaffe au coup qu'ils se prennent avant de phazer, ça joue toujours en dernier, ça. Le reste, vu que je n'ai joué Simia qu'en bander, je ne peux pas tellement conne mon avis (Boutefeu stabbé + choice band, ça fait mal quand même, donc les dégâts du recul ne sont pas si futiles que ça)
Euh, où est l'utilité de Close combat, si après Effort, il ne reste qu'un PV à l'adversaire et que le moyen le plus sûr de le finish et Onde vide ou Mach punch?
Pour ce qui est de Chomp, oui, il risque d'être déban avec l'arrivé de Platine, donc mieux vaut être prévoillant.

Sinon, je prends note de tes remarque, ne t'en fais pas.

Verrouillé