[DPP] Scarhino, THE wallbreaker
Posté : lun. 11 mai 2009, 17:46
Scarhino est un joli scarabée qui apparut à l'époque d'OAC, ou il était déjà OU et avait un bon movepool offensif, dont son fameux signature move: Megacorne qui avait 180 de sauce et contrait les psy qui viendraient pour le tuer. Son double type est assez intéressant, lui procurant deux STABS assez violents: combat et insecte et lui donnant des résistances sympas: plantes, combat, sol en tête. En 386, l'acquisition de Cran, d'Essaim, de bandeau choix, Danse-lames, Mitra-poing, Casse-briques, Baie sailak lui permettant 4 ou 5 versions de sweeper différents.
Mais qu'en est-t-il de Scarhino en DPP?
Tout d'abord, les objets orbe flamme et orbe toxique lui permettent en un tour de passer à plus de 1000 d'attaque, faisant de lui un wallbreaker formidable, tout en le protégeant des altérations (oui Cran est également défensif). Ensuite, il gagne des attaques formidables: Lame de roc, lui donnant un eboulement plus puissant, et Close combat, qui tout en étant précis inflige des dégats conséquents...Il devient donc le rival de cisayox, comme dans l'anime, faisant d'eux les meilleurs insectes offensifs du jeu.
[h1]Choice bander[/h1]
Scarhino@Choice Band@Cran
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Poursuite/Tranche nuit/Facade/Blabla dodo
->Anticipez et faites mal, Mégacorne touchera beaucoup de monde, Lame de roc acceuillera les vols/Feu et les deux derniers slots dépendent de votre choix
-Close combat a une grande précision et tappera fort, mais vous affaiblit en défense
-Mitra-poing fera trés mal sur le switch
-Casse-briques enlévera les murs
-Poursuite fait du pseudo-trapping, faisant mal aux psys/spectres faibles en défense
-Tranche-nuit les tuera
-Facade aura 280 de puissance si cranté et acceuilla Smogogo
-babla dodo permettra d'attaquer durant le sommeil, en profitant de la sleep clause
Contres: S'il n'est pas cranté, Smogogo avec bombe beurk/attaque feu, Scorvol avec aeropique, Rotom H notamment...et les anticipations sur son slot offensif.Evitez de l'empoisonner, brûler ou endormir, car il fera trés trés mal si bien manié
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino@Mouchoir choix@Cran
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 attaque/252vitesse/6pv
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing
Facade/Tranche-nuit/Blabla dodo
->Cette version mise sur sa vitesse pour en faire un bon revenge killer, grâce a son type combat, il ne prend que 25% sur piège de roc. Il dépasse heatran scarfer s'il est jovial. Poursuite et Casse-briques deviennent trop peu puissants ici, d'ou les choix. Les attaques et leur utilisation sont les mêmes que sur le bander. Il défoncera Léviator, Drattak si Lame de roc les touche...
Contres: les switchs sur son slot offensif, Smogogo, Rotom H et Scorvol si Aeropique.Là-encore attention à ne pas booster son attaque!
[h1]Wallbreaker[/h1]
Scarhino@Orbe flamme/Orbe toxique/Restes/Baie Linguan@Cran
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Danse-lames
Megacorne
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Lame de roc/Facade/Tranche-nuit/Don naturel
->Le wallbreaker, qui passera a plus de 1000 d'attaque en un tour, il fera mal à tout ce qu'il touche (sauf ghost switch sur normal et combat)...Il vous suffit ensuite de défoncer l'autre, même Aimure full pv et def ne survit pas à tant de sauce! Son dernier slot dépend de vos gouts, baie linguan donne une attaque a 80 contre Scorvol. restes augmente un peu le staying power...Les orbe le couvre des altérations chiantes comme sleep et paralysie....
contres: les scarfers avec une attaque feu, psy ou vol, le temps s'il a un item a auto-dégats, les picots réduiront son temps de vie, les phazers extréments solides comme Smogogo, ou Aimure, mais faites vite! lévia et ttak dans une mesure s'il évite lame de roc..
[h1]Reversaler[/h1]
Scarhino@Baie sailak@Essaim
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse,6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Clonage/Ténacité
Contre
Mégacorne
Lame de roc/Tranche nuit
->IMO injouable à cause de Hail et TSS, ainsi que des quick-attacks likes, s'il marche il fera un carnage, attention à Piège de roc et picots...Sailak s'active au troisième clone...
contres: Hail, TSS, vive-attaque et ses cousines....
[h1]Bulky Bug[/h1]
Scarhino@Restes/Baie linguan@Cran
Nature Malin(+defense, -attaque spé) 252pv, 252defense, 6defense spe
Nature Malin (+défense, - attaque sp) 252pv, 252 defspe, 6défense
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252défense, 6defspe
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252defspe, 6defense
Gonflette
Mégacorne
Casse-briques/Mitra-poing
Lame de roc/Tranche nuit/Poursuite/Facade/Don naturel
->il lui manque atterrisage, mais avec un wisher il peut servir, notez qu'il atteint +360pv et 300defspe ce qui est plus que raisonnable...
contre: les phazers, cette version est plutot lente, mais surprend beaucoup, lévia, ttak
Bilan:
Scarhino est l'un des meilleurs wallbreakers du jeu, pouvant atteindre +1000 d'attaque en un tour, profitant d'énorméments de nouveautés, c'est une machine à tuer, qui se fera tuer par les revenges killers comme staross avec psyko, les swichs seront gravement punis même Aimure, Forretress, Archéodong....Souffriront face à lui
Mais qu'en est-t-il de Scarhino en DPP?
Tout d'abord, les objets orbe flamme et orbe toxique lui permettent en un tour de passer à plus de 1000 d'attaque, faisant de lui un wallbreaker formidable, tout en le protégeant des altérations (oui Cran est également défensif). Ensuite, il gagne des attaques formidables: Lame de roc, lui donnant un eboulement plus puissant, et Close combat, qui tout en étant précis inflige des dégats conséquents...Il devient donc le rival de cisayox, comme dans l'anime, faisant d'eux les meilleurs insectes offensifs du jeu.
[h1]Choice bander[/h1]
Scarhino@Choice Band@Cran
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Poursuite/Tranche nuit/Facade/Blabla dodo
->Anticipez et faites mal, Mégacorne touchera beaucoup de monde, Lame de roc acceuillera les vols/Feu et les deux derniers slots dépendent de votre choix
-Close combat a une grande précision et tappera fort, mais vous affaiblit en défense
-Mitra-poing fera trés mal sur le switch
-Casse-briques enlévera les murs
-Poursuite fait du pseudo-trapping, faisant mal aux psys/spectres faibles en défense
-Tranche-nuit les tuera
-Facade aura 280 de puissance si cranté et acceuilla Smogogo
-babla dodo permettra d'attaquer durant le sommeil, en profitant de la sleep clause
Contres: S'il n'est pas cranté, Smogogo avec bombe beurk/attaque feu, Scorvol avec aeropique, Rotom H notamment...et les anticipations sur son slot offensif.Evitez de l'empoisonner, brûler ou endormir, car il fera trés trés mal si bien manié
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino@Mouchoir choix@Cran
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 attaque/252vitesse/6pv
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing
Facade/Tranche-nuit/Blabla dodo
->Cette version mise sur sa vitesse pour en faire un bon revenge killer, grâce a son type combat, il ne prend que 25% sur piège de roc. Il dépasse heatran scarfer s'il est jovial. Poursuite et Casse-briques deviennent trop peu puissants ici, d'ou les choix. Les attaques et leur utilisation sont les mêmes que sur le bander. Il défoncera Léviator, Drattak si Lame de roc les touche...
Contres: les switchs sur son slot offensif, Smogogo, Rotom H et Scorvol si Aeropique.Là-encore attention à ne pas booster son attaque!
[h1]Wallbreaker[/h1]
Scarhino@Orbe flamme/Orbe toxique/Restes/Baie Linguan@Cran
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Danse-lames
Megacorne
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Lame de roc/Facade/Tranche-nuit/Don naturel
->Le wallbreaker, qui passera a plus de 1000 d'attaque en un tour, il fera mal à tout ce qu'il touche (sauf ghost switch sur normal et combat)...Il vous suffit ensuite de défoncer l'autre, même Aimure full pv et def ne survit pas à tant de sauce! Son dernier slot dépend de vos gouts, baie linguan donne une attaque a 80 contre Scorvol. restes augmente un peu le staying power...Les orbe le couvre des altérations chiantes comme sleep et paralysie....
contres: les scarfers avec une attaque feu, psy ou vol, le temps s'il a un item a auto-dégats, les picots réduiront son temps de vie, les phazers extréments solides comme Smogogo, ou Aimure, mais faites vite! lévia et ttak dans une mesure s'il évite lame de roc..
[h1]Reversaler[/h1]
Scarhino@Baie sailak@Essaim
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse,6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Clonage/Ténacité
Contre
Mégacorne
Lame de roc/Tranche nuit
->IMO injouable à cause de Hail et TSS, ainsi que des quick-attacks likes, s'il marche il fera un carnage, attention à Piège de roc et picots...Sailak s'active au troisième clone...
contres: Hail, TSS, vive-attaque et ses cousines....
[h1]Bulky Bug[/h1]
Scarhino@Restes/Baie linguan@Cran
Nature Malin(+defense, -attaque spé) 252pv, 252defense, 6defense spe
Nature Malin (+défense, - attaque sp) 252pv, 252 defspe, 6défense
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252défense, 6defspe
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252defspe, 6defense
Gonflette
Mégacorne
Casse-briques/Mitra-poing
Lame de roc/Tranche nuit/Poursuite/Facade/Don naturel
->il lui manque atterrisage, mais avec un wisher il peut servir, notez qu'il atteint +360pv et 300defspe ce qui est plus que raisonnable...
contre: les phazers, cette version est plutot lente, mais surprend beaucoup, lévia, ttak
Bilan:
Scarhino est l'un des meilleurs wallbreakers du jeu, pouvant atteindre +1000 d'attaque en un tour, profitant d'énorméments de nouveautés, c'est une machine à tuer, qui se fera tuer par les revenges killers comme staross avec psyko, les swichs seront gravement punis même Aimure, Forretress, Archéodong....Souffriront face à lui