[DPP] Scarhino, THE wallbreaker
- kemono
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[DPP] Scarhino, THE wallbreaker
Scarhino est un joli scarabée qui apparut à l'époque d'OAC, ou il était déjà OU et avait un bon movepool offensif, dont son fameux signature move: Megacorne qui avait 180 de sauce et contrait les psy qui viendraient pour le tuer. Son double type est assez intéressant, lui procurant deux STABS assez violents: combat et insecte et lui donnant des résistances sympas: plantes, combat, sol en tête. En 386, l'acquisition de Cran, d'Essaim, de bandeau choix, Danse-lames, Mitra-poing, Casse-briques, Baie sailak lui permettant 4 ou 5 versions de sweeper différents.
Mais qu'en est-t-il de Scarhino en DPP?
Tout d'abord, les objets orbe flamme et orbe toxique lui permettent en un tour de passer à plus de 1000 d'attaque, faisant de lui un wallbreaker formidable, tout en le protégeant des altérations (oui Cran est également défensif). Ensuite, il gagne des attaques formidables: Lame de roc, lui donnant un eboulement plus puissant, et Close combat, qui tout en étant précis inflige des dégats conséquents...Il devient donc le rival de cisayox, comme dans l'anime, faisant d'eux les meilleurs insectes offensifs du jeu.
[h1]Choice bander[/h1]
Scarhino@Choice Band@Cran
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Poursuite/Tranche nuit/Facade/Blabla dodo
->Anticipez et faites mal, Mégacorne touchera beaucoup de monde, Lame de roc acceuillera les vols/Feu et les deux derniers slots dépendent de votre choix
-Close combat a une grande précision et tappera fort, mais vous affaiblit en défense
-Mitra-poing fera trés mal sur le switch
-Casse-briques enlévera les murs
-Poursuite fait du pseudo-trapping, faisant mal aux psys/spectres faibles en défense
-Tranche-nuit les tuera
-Facade aura 280 de puissance si cranté et acceuilla Smogogo
-babla dodo permettra d'attaquer durant le sommeil, en profitant de la sleep clause
Contres: S'il n'est pas cranté, Smogogo avec bombe beurk/attaque feu, Scorvol avec aeropique, Rotom H notamment...et les anticipations sur son slot offensif.Evitez de l'empoisonner, brûler ou endormir, car il fera trés trés mal si bien manié
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino@Mouchoir choix@Cran
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 attaque/252vitesse/6pv
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing
Facade/Tranche-nuit/Blabla dodo
->Cette version mise sur sa vitesse pour en faire un bon revenge killer, grâce a son type combat, il ne prend que 25% sur piège de roc. Il dépasse heatran scarfer s'il est jovial. Poursuite et Casse-briques deviennent trop peu puissants ici, d'ou les choix. Les attaques et leur utilisation sont les mêmes que sur le bander. Il défoncera Léviator, Drattak si Lame de roc les touche...
Contres: les switchs sur son slot offensif, Smogogo, Rotom H et Scorvol si Aeropique.Là-encore attention à ne pas booster son attaque!
[h1]Wallbreaker[/h1]
Scarhino@Orbe flamme/Orbe toxique/Restes/Baie Linguan@Cran
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Danse-lames
Megacorne
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Lame de roc/Facade/Tranche-nuit/Don naturel
->Le wallbreaker, qui passera a plus de 1000 d'attaque en un tour, il fera mal à tout ce qu'il touche (sauf ghost switch sur normal et combat)...Il vous suffit ensuite de défoncer l'autre, même Aimure full pv et def ne survit pas à tant de sauce! Son dernier slot dépend de vos gouts, baie linguan donne une attaque a 80 contre Scorvol. restes augmente un peu le staying power...Les orbe le couvre des altérations chiantes comme sleep et paralysie....
contres: les scarfers avec une attaque feu, psy ou vol, le temps s'il a un item a auto-dégats, les picots réduiront son temps de vie, les phazers extréments solides comme Smogogo, ou Aimure, mais faites vite! lévia et ttak dans une mesure s'il évite lame de roc..
[h1]Reversaler[/h1]
Scarhino@Baie sailak@Essaim
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse,6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Clonage/Ténacité
Contre
Mégacorne
Lame de roc/Tranche nuit
->IMO injouable à cause de Hail et TSS, ainsi que des quick-attacks likes, s'il marche il fera un carnage, attention à Piège de roc et picots...Sailak s'active au troisième clone...
contres: Hail, TSS, vive-attaque et ses cousines....
[h1]Bulky Bug[/h1]
Scarhino@Restes/Baie linguan@Cran
Nature Malin(+defense, -attaque spé) 252pv, 252defense, 6defense spe
Nature Malin (+défense, - attaque sp) 252pv, 252 defspe, 6défense
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252défense, 6defspe
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252defspe, 6defense
Gonflette
Mégacorne
Casse-briques/Mitra-poing
Lame de roc/Tranche nuit/Poursuite/Facade/Don naturel
->il lui manque atterrisage, mais avec un wisher il peut servir, notez qu'il atteint +360pv et 300defspe ce qui est plus que raisonnable...
contre: les phazers, cette version est plutot lente, mais surprend beaucoup, lévia, ttak
Bilan:
Scarhino est l'un des meilleurs wallbreakers du jeu, pouvant atteindre +1000 d'attaque en un tour, profitant d'énorméments de nouveautés, c'est une machine à tuer, qui se fera tuer par les revenges killers comme staross avec psyko, les swichs seront gravement punis même Aimure, Forretress, Archéodong....Souffriront face à lui
Mais qu'en est-t-il de Scarhino en DPP?
Tout d'abord, les objets orbe flamme et orbe toxique lui permettent en un tour de passer à plus de 1000 d'attaque, faisant de lui un wallbreaker formidable, tout en le protégeant des altérations (oui Cran est également défensif). Ensuite, il gagne des attaques formidables: Lame de roc, lui donnant un eboulement plus puissant, et Close combat, qui tout en étant précis inflige des dégats conséquents...Il devient donc le rival de cisayox, comme dans l'anime, faisant d'eux les meilleurs insectes offensifs du jeu.
[h1]Choice bander[/h1]
Scarhino@Choice Band@Cran
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Poursuite/Tranche nuit/Facade/Blabla dodo
->Anticipez et faites mal, Mégacorne touchera beaucoup de monde, Lame de roc acceuillera les vols/Feu et les deux derniers slots dépendent de votre choix
-Close combat a une grande précision et tappera fort, mais vous affaiblit en défense
-Mitra-poing fera trés mal sur le switch
-Casse-briques enlévera les murs
-Poursuite fait du pseudo-trapping, faisant mal aux psys/spectres faibles en défense
-Tranche-nuit les tuera
-Facade aura 280 de puissance si cranté et acceuilla Smogogo
-babla dodo permettra d'attaquer durant le sommeil, en profitant de la sleep clause
Contres: S'il n'est pas cranté, Smogogo avec bombe beurk/attaque feu, Scorvol avec aeropique, Rotom H notamment...et les anticipations sur son slot offensif.Evitez de l'empoisonner, brûler ou endormir, car il fera trés trés mal si bien manié
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino@Mouchoir choix@Cran
Nature Rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252 attaque/252vitesse/6pv
Nature Jovial (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque/252vitesse/6pv
Mégacorne
Lame de roc
Close combat/Mitra-poing
Facade/Tranche-nuit/Blabla dodo
->Cette version mise sur sa vitesse pour en faire un bon revenge killer, grâce a son type combat, il ne prend que 25% sur piège de roc. Il dépasse heatran scarfer s'il est jovial. Poursuite et Casse-briques deviennent trop peu puissants ici, d'ou les choix. Les attaques et leur utilisation sont les mêmes que sur le bander. Il défoncera Léviator, Drattak si Lame de roc les touche...
Contres: les switchs sur son slot offensif, Smogogo, Rotom H et Scorvol si Aeropique.Là-encore attention à ne pas booster son attaque!
[h1]Wallbreaker[/h1]
Scarhino@Orbe flamme/Orbe toxique/Restes/Baie Linguan@Cran
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Danse-lames
Megacorne
Close combat/Mitra-poing/Casse-briques
Lame de roc/Facade/Tranche-nuit/Don naturel
->Le wallbreaker, qui passera a plus de 1000 d'attaque en un tour, il fera mal à tout ce qu'il touche (sauf ghost switch sur normal et combat)...Il vous suffit ensuite de défoncer l'autre, même Aimure full pv et def ne survit pas à tant de sauce! Son dernier slot dépend de vos gouts, baie linguan donne une attaque a 80 contre Scorvol. restes augmente un peu le staying power...Les orbe le couvre des altérations chiantes comme sleep et paralysie....
contres: les scarfers avec une attaque feu, psy ou vol, le temps s'il a un item a auto-dégats, les picots réduiront son temps de vie, les phazers extréments solides comme Smogogo, ou Aimure, mais faites vite! lévia et ttak dans une mesure s'il évite lame de roc..
[h1]Reversaler[/h1]
Scarhino@Baie sailak@Essaim
Nature rigide (+attaque, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse,6pv
Nature joviale (+vitesse, -attaque spéciale) 252attaque, 252vitesse, 6pv
Clonage/Ténacité
Contre
Mégacorne
Lame de roc/Tranche nuit
->IMO injouable à cause de Hail et TSS, ainsi que des quick-attacks likes, s'il marche il fera un carnage, attention à Piège de roc et picots...Sailak s'active au troisième clone...
contres: Hail, TSS, vive-attaque et ses cousines....
[h1]Bulky Bug[/h1]
Scarhino@Restes/Baie linguan@Cran
Nature Malin(+defense, -attaque spé) 252pv, 252defense, 6defense spe
Nature Malin (+défense, - attaque sp) 252pv, 252 defspe, 6défense
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252défense, 6defspe
Nature Prudent (+defspe, -attkspe) 252pv, 252defspe, 6defense
Gonflette
Mégacorne
Casse-briques/Mitra-poing
Lame de roc/Tranche nuit/Poursuite/Facade/Don naturel
->il lui manque atterrisage, mais avec un wisher il peut servir, notez qu'il atteint +360pv et 300defspe ce qui est plus que raisonnable...
contre: les phazers, cette version est plutot lente, mais surprend beaucoup, lévia, ttak
Bilan:
Scarhino est l'un des meilleurs wallbreakers du jeu, pouvant atteindre +1000 d'attaque en un tour, profitant d'énorméments de nouveautés, c'est une machine à tuer, qui se fera tuer par les revenges killers comme staross avec psyko, les swichs seront gravement punis même Aimure, Forretress, Archéodong....Souffriront face à lui
Modifié en dernier par kemono le ven. 15 mai 2009, 22:14, modifié 1 fois.
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
-
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- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Surement devant un jeu vidéo
En effet cran est un atout de choix si on veut jouer full sweep, ça épargne de l'aroma.
Pour le CB:
C'est close combat et rien d'autre pour le slot combat
Pour le SD, faut dire qu'il est dur à placer vu les dégats des orbes et sa vitesse pas merveilleuse.
Cay quoi le quatrième set?
C'est pas le rival de Cizayox hein, ils ont pas du tout les mêmes interêts
T'as oublié de parler de son bon type aussi
Pour le CB:
C'est close combat et rien d'autre pour le slot combat
Pour le SD, faut dire qu'il est dur à placer vu les dégats des orbes et sa vitesse pas merveilleuse.
Cay quoi le quatrième set?
C'est pas le rival de Cizayox hein, ils ont pas du tout les mêmes interêts
T'as oublié de parler de son bon type aussi
FinalLuigi a parlé
- kemono
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- Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
- Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse
le SD je le trouve pas trop dur a placer.
j'aime bien casse-briques, ca annule les potentiels murs qui seraient chiants...
le 4éme set, c'est le "bulky" scarab, je l'ai eu en face, mais pas testé...
Si c'est le rival de Cisa^^ suffit d'avoir vu leur affrontement dans le DA, leur usage sur SB, leur force identique...
pourquoi j'aurais tort?
Pis ca O_O: http://www.youtube.com/watch?v=4ssBgKjOCs4
j'aime bien casse-briques, ca annule les potentiels murs qui seraient chiants...
le 4éme set, c'est le "bulky" scarab, je l'ai eu en face, mais pas testé...
Si c'est le rival de Cisa^^ suffit d'avoir vu leur affrontement dans le DA, leur usage sur SB, leur force identique...
SD= extra powerful offenseWall-Breaker
An offensively oriented Pokémon meant specifically for crushing walls rather than sweeping. This is usually done with extra powerful offense (even at the expense of continued sweeping abilities or using a Pokémon with low speed), and often with physical and special moves.
pourquoi j'aurais tort?
Pis ca O_O: http://www.youtube.com/watch?v=4ssBgKjOCs4
Modifié en dernier par kemono le lun. 11 mai 2009, 18:03, modifié 1 fois.
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
Manque des sets, la mise en page n'est pas respectée...
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mis ... 11610.html
Je suis désolé mais je vais être sans pitié pour cette fiche. (ça n'aura pas été faute d'avoir prévenu)
Aussi, où est Repos sur le Bulk Upper ? Tu peux aussi choisir d'y aller avec juste Megacorne pour placer Blabla Dodo en dernier slot et avoir un truc qui ne bouge plus si plus rien pour le gérer en face (et il absorbe les statuts et profite de Cran).
Pourquoi dis-tu qu'il lui manque Atterrissage d'ailleurs, au Bulk Upper ? Purée il vole pas et le move de soin il l'a avec Repos.
Choice Band et Scarf méritent amplement d'être dans 2 sets distincts.
Qu'est-ce que tu va proposer Casse-Briques sur le Choice et le Dancer u_u
Où est Danse-Lames sur le Contreur ?
Mitra-Poing sur le Bander en 3ème slot + Blabla Dodo en 4ème est une très bonne option ; Blabla Dodo ne pourra que choisir Close Combat ou Mégacorne, et un Mitra-Poing Crantée bien anticipé dégage Lévia et Drattak avec des réparts offensives si PdR est en jeu. Oui, ça fait très mal.
Les répartitions ne sont pas optimales sans ça.
(Scarhi CB casse les murs oui, et pas qu'un peu...)
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mis ... 11610.html
Je suis désolé mais je vais être sans pitié pour cette fiche. (ça n'aura pas été faute d'avoir prévenu)
Aussi, où est Repos sur le Bulk Upper ? Tu peux aussi choisir d'y aller avec juste Megacorne pour placer Blabla Dodo en dernier slot et avoir un truc qui ne bouge plus si plus rien pour le gérer en face (et il absorbe les statuts et profite de Cran).
Pourquoi dis-tu qu'il lui manque Atterrissage d'ailleurs, au Bulk Upper ? Purée il vole pas et le move de soin il l'a avec Repos.
Choice Band et Scarf méritent amplement d'être dans 2 sets distincts.
Qu'est-ce que tu va proposer Casse-Briques sur le Choice et le Dancer u_u
Où est Danse-Lames sur le Contreur ?
Mitra-Poing sur le Bander en 3ème slot + Blabla Dodo en 4ème est une très bonne option ; Blabla Dodo ne pourra que choisir Close Combat ou Mégacorne, et un Mitra-Poing Crantée bien anticipé dégage Lévia et Drattak avec des réparts offensives si PdR est en jeu. Oui, ça fait très mal.
Les répartitions ne sont pas optimales sans ça.
(Scarhi CB casse les murs oui, et pas qu'un peu...)
Wallbreaker c'est un pokémon qui perce sur le spécial et sur le physique.
Maintenant, cherche l'erreur dans ta fiche.
Maintenant, cherche l'erreur dans ta fiche.
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
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- kemono
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arf, on (enfin je) développerai tout ca, c'était qu'un début...
Sinon, c'est bien ce que je pensais, Scarhino est un wallbreaker, certes la plupart jouent sur le spe et le physique, mais avec +1000 d'attaque, on peut se passer du spécial, en revanche, tout le monde ne peut pas se le permettre....
j'ai calculé (pour comparer Brasegali et Scarhi dans Emeraude) les dégats qu'ils pourraient faire tous les deux face à Bliss, Ronflex, Airmure et Forretress.
casse-briques+cran+SD=80% sur Aimure full def et pv, en comptant scarhino jovial, donc rigide ca fait un peu plus, maintenant, placez close combat sur casse-briques....ca l'OHKO
Sinon, c'est bien ce que je pensais, Scarhino est un wallbreaker, certes la plupart jouent sur le spe et le physique, mais avec +1000 d'attaque, on peut se passer du spécial, en revanche, tout le monde ne peut pas se le permettre....
j'ai calculé (pour comparer Brasegali et Scarhi dans Emeraude) les dégats qu'ils pourraient faire tous les deux face à Bliss, Ronflex, Airmure et Forretress.
casse-briques+cran+SD=80% sur Aimure full def et pv, en comptant scarhino jovial, donc rigide ca fait un peu plus, maintenant, placez close combat sur casse-briques....ca l'OHKO
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
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Il casse vraiment scorvol / gross full def / PVsfroggy25 a écrit :Pas toujours, Heracross CB casse les murs²Linck a écrit :Wallbreaker c'est un pokémon qui perce sur le spécial et sur le physique.
Ceci dit la fiche est pas fameuse pour le moment.
http://www.youtube.com/user/Linck972Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
- kemono
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ironie ou pas?Linck a écrit :Il casse vraiment scorvol / gross full def / PVsfroggy25 a écrit :Pas toujours, Heracross CB casse les murs²Linck a écrit :Wallbreaker c'est un pokémon qui perce sur le spécial et sur le physique.
Ceci dit la fiche est pas fameuse pour le moment.
Merci à Babu pour ce fabuleux kit
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Si Scorvol a investi des evs en speed pour dépasser Lucario, Scarhi remporte son duel grâce à Atterrissage (vu qu'il perd son type vol et est plus rapide (à moins que Scorvol ait Aéropique)), et Meta staller n'est pas vraiment un stall classique (en plus d'être 2HKO presqu'à coup sûr par close / megacorne, à coup sûr s'il se prend les pdr).
Scarhi se fait contrer par Scorvol full pv full def et par Smogogo principalement quoi (bien qu'ils n'aiment pas trop se prendre les pdr + un mauvais coup derrière).
Scarhi se fait contrer par Scorvol full pv full def et par Smogogo principalement quoi (bien qu'ils n'aiment pas trop se prendre les pdr + un mauvais coup derrière).
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay
+Aurion: Je veux bien être gay
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- Localisation : Clichy-la-Garenne (92)
Marionette, ce que tu dis est un peu bete dans la mesure ou lors que Scorvol a de la vitesse, il a souvent Aeropique.
Big Brain 2.0, Linck etait pas ironique mais il s'est trompé en disant que Gross Stall contrait Hera.
Je suis pas d'accord Froggy, un WallBreaker doit peter plusieurs Stallers de suite et se sacrifier pour que le reste de la team termine, c'est pas le cas de Scarhino.
Big Brain 2.0, Linck etait pas ironique mais il s'est trompé en disant que Gross Stall contrait Hera.
Je suis pas d'accord Froggy, un WallBreaker doit peter plusieurs Stallers de suite et se sacrifier pour que le reste de la team termine, c'est pas le cas de Scarhino.
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Boudouche a écrit :Marionette, ce que tu dis est un peu bete dans la mesure ou lors que Scorvol a de la vitesse, il a souvent Aeropique.
Justement non
Speed EV | Very High (200+) | 40.6
Speed EV | Max | 17.0
Aerial Ace | 12.7
Après sur cartouche je sais paaaaaaaaas
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay
+Aurion: Je veux bien être gay