[DPP] Flagadoss (FICHE EN LIGNE)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Flagadoss (FICHE EN LIGNE)

Message par Myssdii » ven. 08 mai 2009, 18:54

Image


Nonchalant, endormi, paresseux, Flagadoss nous cache quelques petites merveilles : des défenses très bonnes pour un double type qui, bien que doté de quelques faiblesses handicapantes (insecte-ténèbres) lui accorde de nombreuses résistances aisément exploitables. Son move-pool offensif n'est clairement pas à jeter non plus, d'autant qu'avec Platine il gagne enfin un stab physique autre que Psykoud'Boul, ce qui ouvre la voie à des possibilités encore inexploitables en DP.




[h1]Calm Minder[/h1]
Flagadoss @Restes
-Plénitude
-Surf
-Laser Glace / Noeud Herbe / PC Electrique / Lance-Flamme/ Ball'Ombre
-Paresse / Repos

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV atq spéc

=> Le même qu'en DP, seul change le rajout de Lance-Flamme pour se débarrasser plus facilement de Cizayox (d'autant que le CB Rigide ne l'OHKO pas avec Plaie-Croix, il conviendra juste de faire attention à ne pas le placer sur Demi-Tour afin d'éviter de perdre des PV inutilement). Son combo d'attaques dépend clairement de ce que vous voulez contrer :

Surf + Ball'Ombre est de loin ce qui couvre le plus de types (n'est bloqué que par Pingoleon, Sharpedo et Colhomard)

Surf + PC Electrique n'est bloquée que par les plantes, mais a au moins le mérite de passer Shaymin Sky Form si Flagadoss a placé quelques Plénitudes

Les autres combinaisons couvrent beaucoup moins de types, mais font plus mal à certains Pokémon : Laser Glace se débarrasse facilement de Drattak/Libégon mais il se fera complètement bloquer par les types Eau, Lance-Flamme de Cizayox, Noeud Herbe est l'alternative à PC Electrique pour toucher les bulkys Eau.

Contres : Ils dépendent de ses slots offensifs, les types Eau en tête s'il n'a pas PC Electrique/Noeud Herbe. les éponges spéciales le bloquent totalement, Leuphorie en tête, tout comme Cresselia si vous n'avez pas Ball'Ombre. Evitez également Cizayox et Scarhino s'ils se sont boostés, laissez-les venir à vous plutôt afin de les avoir sur Lance-Flamme.


[h1]Eponge Physique[/h1]
Flagadoss @Restes
-Cage-Eclair / Bâillement / Distorsion
-Surf / Laser Glace
-Laser Glace / Noeud Herbe / PC Electrique / Lance-Flamme / Ball'Ombre
-Paresse

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV atq spéc

=> Sensiblement le même qu'en DP, il éponge très bien la majorité des sweepers du format (attention à Cizayox / Scarhino et aux Poursuiteurs comme Tyranocif qui le mettront à mal).
Laser Glace/Lance-Flamme sont d'excellentes options ici par rapport au Calm Minder vu qu'il servira surtout à mettre à mal les sweepers adverses.

Il peut également servir de Trick Roomer efficace de part son bon double-type, ses très bonnes défenses et sa lenteur légendaire. De cette manière il contrera plus efficacement certaines menaces (comme Cizayox par exemple si vous avec Lance-Flamme dans votre set).

Contres : Ses contres sont les mêmes que précédemment, vous pouvez néanmoins y ajouter les sweepers qui tiennent le spécial car, sans boost offensif, Flagadoss sera moins une menace pour eux. Attention également à Elekable qui peut profiter de Cage-Eclair pour activer sa capacité.


[h1]Life Orber[/h1]
Flagadoss @Orbe Vie
-Mitra-Poing
-Surf / Psyko
-Laser Glace / Psyko / Lance-Flamme / Noeud Herbe / PC électrique
-Laser Glace / Psyko / Lance-Flamme / Noeud Herbe / PC électrique / Paresse

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 atq spéc
0 IV vitesse sous Distorsion

=> Idem qu'en DP, il servira notamment à surprendre Leuphorie avec Mitra-Poing, bien que son utilisation reste risquée car extrêmement fragile face aux sweepers frappant dans ses faiblesses (Cizayox, Scarhino et Dimoret en tête qu'il conviendra d'anticiper).

Contres : Les éponges spéciales peu sensibles à Mitra-poing, Tentacruel en tête s'il n'a pas Psyko, le contreront sans difficultés. S'il n'a pas Laser Glace, Drattak et Carchacrok n'en feront qu'une bouchée une fois l'Orbe détecté. Cizayox et Scarhino peuvent se placer dessus s'il n'a pas Lance-Flamme. Sans Noeud Herbe / PC Electrique, c'est Leviator et Suicune qui pourront en profiter pour placer leurs boosts.


[h1]Belly Drummer[/h1]
Flagadoss @Restes
-Cognobidon
-Hydroqueue
-Poinglace
-Vampipoing

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 46 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV défense
0 IV vitesse sous Distorsion

=> Très délicat à placer, mais sous Distorsion il restera extrêmement surprenant étant donné qu'il tient la grande majorité des attaques de priorité, notamment Pisto-Poing de Cizayox. Vampipoing vous permettra de faire d'énormes dégâts sur Leuphorie/Tyranocif/Ronflex et ainsi récupérer votre vie perdue.
Si, une fois la Distorsion finie, il a récupéré la majorité de ses points de vie, son bon staying power devrait lui accorder quelques tours supplémentaires pour frapper fort.

Contres : Staross et les autres Flagadoss/Roigada résistent à son combo d'attaques ; les stallers physiques devraient également poser quelques problèmes, bien qu'Hydroqueue stabbée puisse leur orchestrer quelques bons dégâts.


[h1]Choice Spec[/h1]
Flagadoss @Lunet. Choix
-Tourmagik
-Surf
-Laser Glace / Psyko / Lance-Flamme / Noeud Herbe / PC Electrique / Exploforce
-Laser Glace / Psyko / Lance-Flamme / Noeud Herbe / PC Electrique / Exploforce

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV défense
0 IV vitesse sous Distorsion

=> Un très bon choice sous Distorsion avec une excellente couverture de types. Il peut également tricker un Pokémon adverse qui vous bloque.

Contres : Tout dépendra de son combo d'attaques ; d'un point de vue général Surf / Laser Glace / PC Electrique sera sa meilleure combinaison (n'est bloqué que par Lanturn). Leuphorie le tient sans problèmes s'il n'a pas Exploforce, et les switchs sur les immunités/résistances.


[h2]Autres Options :[/h2]
• Pour sa capacité spéciale, Tempo Perso semble la meilleure à cause des Nostenfer/Motisma que l'on voit parfois avec Onde Folie, et surtout pour contrer Mackogneur @Dynamopoing.

Distorsion est utilisable dans les sets du Belly Drummer et du Life Orber, mais il perdra alors en versatilité.

Mur Lumière et Danse Pluie pour soutenir votre team.

Barrage peut trapper un Pokémon qui ne peut rien contre Flagadoss et ainsi vous permettre de le placer, mais elle reste difficile à caser dans ses movesets.

• Il apprend également Malédiction, mais Roigada avec un movepool similaire reste bien meilleur dans ce rôle avec sa meilleure défense spéciale.

• Si vous le jouez en UU, Psyko sera son meilleur STAB dans ce métagame.


[h3]Bilan :[/h3]
Avec la floraison des Cizayox dans Platine, l'utilisation de Flagadoss reste risquée, bien qu'avec Lance-Flamme il ait de quoi se défendre. Etant donné que le métagame devient de plus en plus offensif, il convient à Flagadoss de s'adapter et ainsi de profiter de ses stats offensives correctes pour surprendre son adversaire. Il reste un excellent Pokémon sous Distorsion et un bon soutien à votre équipe.

Modifié en dernier par Myssdii le jeu. 17 sept. 2009, 10:38, modifié 5 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 08 mai 2009, 19:07

Deux choses :

1. Gloire à Debra :bigups: .

2. Fiche toujours aussi bien présentée, je vais voir si on peut changer certaines choses dans la soirée :) .

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 08 mai 2009, 19:07

Je vois pas l'intérêt de ball'ombre sur le staller physique.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » ven. 08 mai 2009, 20:07

Je vois pas l'interet de mettre restes sur le choice spec %) paf:
Modifié en dernier par Swam' le ven. 08 mai 2009, 20:13, modifié 1 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 08 mai 2009, 20:10

Ah pas mal %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Message par CriCri95 » ven. 08 mai 2009, 20:14

xD (post inutile)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 08 mai 2009, 21:21

J'avais pas vu paf:


Ball Ombre, comme j'ai dit plus haut est la meilleure attaque à combiner à Surf (niveau couverture de types je parle), j'ai également dit que pour le staller physique les attaques comme Laser Glace ou Lance Flamme sont préférables car elles se débarrassent de certains types très aisément. Mais Ball Ombre reste une possibilité, elle passe notamment Crefadet et Crehelf physique, mais aussi Gallame ou Charmina. Et puis il y a la baisse de def spé qui peut toujours être utile ^^

pol511k
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 août 2009, 00:14

Message par pol511k » lun. 17 août 2009, 00:09

Flagadoss se joue en OU BL ou UU ?

DBZ
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 17:35

Message par DBZ » lun. 17 août 2009, 01:02

Myssdii a écrit :J'avais pas vu paf:


Ball Ombre, comme j'ai dit plus haut est la meilleure attaque à combiner à Surf (niveau couverture de types je parle), j'ai également dit que pour le staller physique les attaques comme Laser Glace ou Lance Flamme sont préférables car elles se débarrassent de certains types très aisément. Mais Ball Ombre reste une possibilité, elle passe notamment Crefadet et Crehelf physique, mais aussi Gallame ou Charmina. Et puis il y a la baisse de def spé qui peut toujours être utile ^^
Azelf physique fera u-turn / explosion
Créhelf baillement + u-turn donc voilà =)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 10:31

Du moins, Ball'Ombre sert à blesser les cibles concernées sur le switch. Sinon, je suis d'accord.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 17 août 2009, 10:49

Tentacruel résiste-t-il au Drummer avec ses résistances à toutes ses attaques ou bien il les encaisses mal avec sa défense physique moyenne?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 10:55

Pas vraiment, non, Tentacruel Calme avec 136 EV's investis en défense (200 de défense, donc) se prend 264 ~ 311 PV's d'Hydroqueue de Flagadoss avec la répartition d'EV's et la nature indiqués sur la fiche de Myssdii.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 17 août 2009, 11:22

pol511k a écrit :Flagadoss se joue en OU BL ou UU ?
En général, il est UU. Mais il reste très jouable en OU ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 17 août 2009, 16:39

effectivement dans les trix team (distorsion) il est excellent en OU.
j'adore le couplé a ossatueur même si c'est dégueulasse .... %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 17 août 2009, 20:41

Pour moi il mériterait de passer BL au moins au vu de son énorme potentiel. Roigada est UU, mais pas Flagadoss, en tout cas pour moi.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous le laissez UU alors qu'il contre tous les sweepers combat et poison sans difficultés, sans compter qu'il tanke très bien en OU (même Ciza ne le passe pas forcément à cause de Lance Flamme)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 17 août 2009, 20:48

Sur le calm minder, si Flaga a Noeud herbe, Coatox est un très bon contre (notamment le subdancer) ^^
D'après mon expérience, Coatox full PV se prend 30% sur Noeud herbe après quatre Plénitudes de Flaga, donc entre-temps, il peut lui faire très mal...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » lun. 17 août 2009, 22:59

Myssdii a écrit :Pour moi il mériterait de passer BL au moins au vu de son énorme potentiel. Roigada est UU, mais pas Flagadoss, en tout cas pour moi.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi vous le laissez UU alors qu'il contre tous les sweepers combat et poison sans difficultés, sans compter qu'il tanke très bien en OU (même Ciza ne le passe pas forcément à cause de Lance Flamme)

tous sauf scari
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 18 août 2009, 05:20

Un petit set propre pour le lanceur de disto serait bien, non ? Il fait partie des plus utilisés dans ce rôle quand même...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 18 août 2009, 09:12

Edwin -> En UU la majorité des joueurs le jouent avec Psyko comme STAB. Là j'ai donné les sets pour l'OU où Surf est beaucoup plus utile.

Maaf -> Pour le Trick Roomer tu prends le set de l'éponge physique avec Distorsion sur Cage-éclair/Baillement.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 18 août 2009, 09:21

Ben le mettre en clair dans les movesets c'est le bien (surtout qu'au passage c'est notre boulot de faire des trucs stratégiques clairs ^^)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Répondre