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[DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 29 avr. 2009, 14:09
par Lux'/RDT
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Pikachu, Pokémon minuscule et jaune, starter de Sacha cache bien son jeu...En effet, ce Pokémon, très souvent sous-estimé à tort est redoutable ! Tout ceci grâce à son objet Balle Lumière, qui multiplie son attaque et son attaque spéciale par 2 !

[h1]PikaOober[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Clonage
-Tonnerre / Electacle
-PC Glace / Nœud Herbe
-Casse-Brique / Mitra-Poing

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc ) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitessee

=> Voici la version totalement abusée de Pikachu. Un véritable assassin. On lance Clonage sur un Pokémon faible à Pikachu, Tonnerre / Electacle selon vos goûts, mais attention aux dégâts de recul d'Electacle...Notez que ces attaques sont stabbées, et qu'avec Ballelumière, elles feront des dégâts énormes. PC Glace pour les Dragon, Nœud Herbe ici principalement pour Laggron et Maraiste. Casse-Brique ou Mitra-Poing selon vos goûts, ce move est ici pour les éponges de type Normal principalement Leuphorie et Ronflex, et évidemment tout ce qui y est faible.

Contres : Les contres dépendent vraiment des moves : Ronflex le contre bien s'il n'a ni Mitra-Poing, ni Electacle, mais Pikachu le 2HKO avec Casse-Brique. Laggron & Maraiste s'il n'a pas PC Plante. Libegon Scarf peut se placer sur Tonnerre, casser le clone avec Séisme et prendre la PC Plante sans trop de dégâts. Attention s'il a PC Glace. TOUS les Pokémon plus rapides lorsqu'il n'a pas son clone (Eh oui, petites défenses ...)

[h1]PikaPhysique[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Tonnerre / Electacle / Poing-Eclair
-Retour / Plaquage / Bluff
-Mitra-Poing / Casse-Brique
-Clonage

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 152 EV attaque ; 106 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>On se clone sur un Pokémon qui ne peut rien faire face à Pikachu, et on commence le carnage. (Du moins à taper...) Le premier slot est son stab, Tonnerre pour faire mal aux éponges physiques, Electacle pour faire mal, mais en se prenant des dégâts, et Poing-Eclair comme Electacle, en moins fort, et sans les dégâts de recul. Le 2ème slot est de type Normal, au vu de son faible movepool. Retour frappe assez fort, jusqu'à 102 de BP, Plaquage pour tenter de paralyser, et Bluff pour gagner un tour, voire pour revenge killer. Un slot Combat pour les Acier comme Steelix, Galeking ou Tarinorme est impératif.
Dans ce set, tout dépend de vos goûts en terme d'attaques.

Contres : Les attaques de priorité si il n'a pas de clone, les Pokémon plus rapides que lui. Meganium, Florizarre peuvent lui poser des soucis.

[h1]PikaEncoreur[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Encore
-Tonnerre
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un des movesets les plus faciles à placer. Si l'adversaire tente de se placer / de staller : Encore ! Celui-ci sera poussé au switch et la bêbête jaune pourra sweeper.

Contres : Lanturn si pas PC Plante, Laggron, Maraiste, les grosses éponges spéciales telles Leuphorie ou Ronflex. Les attaques à priorité s'il n'a pas de clone.

[h1]AgilyKatchu[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Hâte
-Tonnerre
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Clonage

=> On place une Hâte, ou un clone, puis on sweepe. Comme d'habitude, Tonnerre tape fort, PC Glace est la pour les Dragon et les Sol qui ne sont pas touchés par Tonnerre, tout comme PC plante, qui à l'instar de PC glace, OHKO Laggron, ou dans une moindre mesure Maraiste et Barbicha.
Ce Pikachu fonctionne un peu comme un SubBerry, sauf qu'il n'a pas besoin d'activer la baie pour taper fort.

Contres : Leuphorie & Ronflex ne craignent rien (Ils peuvent même se placer s'ils sont Calm Minder & Curser).
Laggron s'il n'a pas PC Plante, ainsi que Maraiste. Altaria s'il n'a pas PC Glace. Heatran s'il n'a pas de clone, voire si celui-ci est Full PV / Def spé.


[h1]Riposte[/h1]
Pikachu @Ceinture force
-Riposte
-Vive-attaque
-Contre
-Tonnerre

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> On tire merveilleusement profit de sa défense exécrable !
Facile, l'adversaire attaque, dans ce cas, 2 solutions s'offrent a nous :
- L'adversaire fait une attaque physique : On résiste avec UN PV grâce à la Ceinture Force, on lance Riposte, l'adversaire est KO (Ceci marche très bien face à Cizayox).
- L'adversaire lance une attaque spéciale, on anticipe en attaquant avec Contre, puis on le termine avec Vive-attaque s'il n'est pas mort.
Tonnerre est plus ici en attaque "bouche-trou" mais fera quelques dégâts contre les Bulkys Eau.
Attention tout de même : Cette version de Pikachu ne porte pas la balle lumière ;)

Contres : Les attaques tapant dans le spécial, bien que Contre soit là, sans la Balle Lumière, les dégâts seront (très) réduits.
Piège de Roc l'empêche de jouer.
La SS / Hail le termine une fois ses PV réduits.
Les spectres rient sous son nez.

[h1]Nasty Plotter (NastyKatchu)[/h1]
Pikachu @Ballelumière
-Clonage
-Machination
-PC Glace / PC Plante / Nœud Herbe
-Tonnerre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Bonne chance. Placer la Machination et Clonage ne sera pas une mince affaire. Une fois de plus, ses défenses lui jouent des tours. Commes les movesets précédents, il se fera stopper net par n'importe quelle attaque à priorité.

Contres : Voir l'AgilyKatchu.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Sabotage, Cage-Eclair, Voeu, Bâillement pour gêner l'adversaire, pas sûr que ca marche...


[h3]Bilan :[/h3]
Pikachu possède de merveilleuses stats avec sa baballe, malheureusement, ses défenses ne suivent pas, ce qui le rétrograde au rang de UU.

Posté : mer. 29 avr. 2009, 14:10
par Sacred
Pika00ber :sisi:

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 29 avr. 2009, 17:18
par FinalLuigi
Mitra-Poing sur Casse-briques avec Clonage ;)

Et on peut faire comme Tyraboah, avec deux slots spéciaux

Re: [DPP] Pikachu, la boule jaune qui tue. (Construction)

Posté : mer. 29 avr. 2009, 17:49
par Lux'/RDT
FinalLuigi a écrit :Mitra-Poing sur Casse-briques avec Clonage ;)
Dans ce cas, c'est le sub puncher, mais jvais réunir les 2 =)
Perso, Casse brique est beaucoup mieux car t'as pas toujours ton clone, jlai testé =)

Posté : mer. 29 avr. 2009, 18:14
par FinalLuigi
Ok dans ce cas mets les deux en options et explique leurs interêts respectifs ;)

Posté : mer. 29 avr. 2009, 18:30
par Demonizer/O-R
Y'a pas le plotter aussi ?

Posté : mer. 29 avr. 2009, 19:29
par Lux'/RDT
En effet, j'ai du pain sur la planche =D

Posté : mer. 29 avr. 2009, 20:06
par Myssdii
La version avec Hâte marche bien aussi : ça lui permet d'outspeed tous les scarfers (sauf peut-être Electrode mais osef), faut pas qu'il se prenne de coup sur le tour de boost et c'est bon :D

Posté : mer. 29 avr. 2009, 20:30
par CriCri95
Contre est jouable maisfaut avoir perdu assezde vie avec les clones

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 11:14
par Sacred
On préfèrera la Baie Sailak dans ce cas mais sa peut être une bonne option ^^

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 11:28
par navet spectral
Pikachu cay pa une boul LAUL :o
Electacle n'est-il pas physique ? Quel intérêt, si c'est le cas, de le jouer avec la bille ?
Et si on prend Noeud Herbe, PC combat ne serait-il pas plus intéressant que Casse-Briques/Mitra-Poing ? :/

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 12:06
par Edwin illan
La ballelumière double à la fois son ataque et son attaque spé ^^

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 17:56
par Lux'/RDT
navet spectral a écrit :Pikachu cay pa une boul LAUL :o
Electacle n'est-il pas physique ? Quel intérêt, si c'est le cas, de le jouer avec la bille ?
Et si on prend Noeud Herbe, PC combat ne serait-il pas plus intéressant que Casse-Briques/Mitra-Poing ? :/

Ouais génial, et Leupho tu le contres comment ?

Car si t'avais lu l'intro, t'aurais vu que les 2 stats étaient augmentées. ^^

Si c'est une boule, cherche pas =D

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 18:02
par navet spectral
Oh désolé paf: j'avais pas vu...
Pis c'est pas une balle c'est une balle, pikachu, une balle de base-ball pour être précis paf:

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 18:48
par Edwin illan
Et si on jouait au base-ball avec une ballelumière comme balle, une masse os en guise de batte, et une main de Capidextre comme gant ? %)

Luxray : Leupho n'est pas la seule à souffrir sur Casse-brique, il y a aussi Tyra et Ronflex aussi, entre autres, qui peuvent très bien éponger le spécial (Tyra grâce à la tempête de sable, surtout) ^^

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 18:52
par Lux'/RDT
En effet.

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 18:53
par Swam'
Je me permets de rajouter heatran eponge special qui se prend pas mal sur casse brique ;)

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 19:05
par navet spectral
Edwin illan a écrit :Et si on jouait au base-ball avec une ballelumière comme balle, une masse os en guise de batte, et une main de Capidextre comme gant ? %)
Comment on peut être cruel comme ça %)
Spoiler :
Faut l'être plus, la batte c'est Eoko %)
Sinon pour pas être totalement HS on peut dire toutes les éponges spéciales faibles au combat.

Posté : jeu. 30 avr. 2009, 19:18
par Lux'/RDT
Ca va de soi...

Posté : ven. 01 mai 2009, 10:20
par Trash*STF
Bluff aussi est cool sur la version physique par contre je voie pas l'intérêt de Tonnerre sur cette version.