[DPP] Shaymin "Sky form" (fini, y a rien à voir)

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

[DPP] Shaymin "Sky form" (fini, y a rien à voir)

Message par H-S93 » sam. 25 avr. 2009, 02:32

Shaymin "Sky form" est une nouvelle forme du petit bout de chou qu'est le premier Shaymin. Plus rapide, plus sweeper, moins défensif que le shaymin premier du nom, ce pokémon a de quoi briller en oober métagame, et pour cause.

[h1]Choice Scarf / Choice Spec[/h1]
Shaymin "Sky form"@Mouchoir choix/Lunnette choix
-Fulmigraine
-Lame d'Air
-PC glace
-Telluriforce

Nature Modeste (+ attaque spéciale; - attaque), 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 4 EV PV.
Nature Timide (+ vitesse; - attaque), 252 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse, 4 EV PV.

Nous avons devant nous ce qu'on pourrait appeler un haxxor de première!
En effet, Fulmigraine est l'attaque la plus puissante de ce move set et
baisse de deux niveaux la défense spéciale de votre adversaire. Ce qui lui permet de 2HKO après une réduction de la défense spéciale presque n'importe quel pokémon n'ayant pas une double résistance plante, tel que Drattak, Dialga, Rayquaza; et aussi leuphorie qu'il fera 3HKO (attention néanmoins à Laser glace de Leuphorie).
Lame d'Air, moins puissante que la précédante attaque, n'est pas pour autant une menace à sous-estimé: bien que cette attaque soit stabé, c'est le fait qu'elle puisse apeuré l'adversaire avec 30% de chance. Ca ne serait pas si terrible, s'il n'avait pas la capacité spéciale Sérénité, faisant passé le taux de pourcentage d'apeurement de 30% à 60%. Youpi! Vive le haxx!
PC glace est ici uniquement pour s'occuper des dragons tel que Rayquaza, Carchacrok ou Drattak.
Et pour finir, Telluriforce lui permet d'outre-passer les menaces que représentent les Heatrans.
La répartition avec la nature Modeste est à privilégier pour le Choice scarf et la nature Timide pour le lunnette Choice.

Contres : Les switchs sur immunité et résistance, les très gros staller spécial tel que Leuphorie et Latias. Faire aussi attention à sa double faiblesse glace, aux 25% de dégâts sur Piège de roc et aux pokémon avec une grosse attaque de priorité ou plus rapide que lui, tel que Rayquaza avec Vit.Extreme et Deoxys E-vitesse.

[h1]Subgrowther[/h1]
Shaymin "Sky form"@Baie Sailak/ Baie Pitaye
-Croissance
-Clonage
-Fulmigraine
-Lame d'Air/Telluriforce

Nature Timide (+ vitesse; - attaque), 220 EV PV, 36 EV attaque spéciale, 252 EV vitesse
Nature Modeste (+attaque spéciale; -attaque), 252 EV PV, 252 EV vitesse, 4 EV attaque spéciale

Il s'agit du même principe que pour un Calm minder: on place des Clonages afin de placer des Croissance et d'activer la baie tenu (grâce à la répartition, on peut activer la baie tenu au bout de trois Clonage).
Fulmigraine lui permet de passer outre les grosses menace du oober métagame comme Groudon, Kyogre, Triopikeur, Tyranocif, Manaphy, et dans une moindre mesure, Carchacrock.
Lame d'Air et Telluriforce sont au choix selon vos envis de contrer: Lame d'Air servira contre Celebi, Munja, Scarhino et Chapicheap, et Telluriforce pour contrer Heatran et Jirachi.
Il vous est libre de choisir la baie que vous voulez selon votre répartition, mais il est plus judicieux de mettre la baie Sailak avec la nature Modeste et la baie Pitaye avec la nature Timide.

31 IV PV obligatoire

Contres : Les pokémons avec une double résistance à fulmigraine tel que Airmure, Dialga, Rayquaza et Ho-oh, Celebi, Munja et Scarhino s'il n'a pas Lame d'Air dans son move pool, Heatran et Jirachi s'il n'a pas Telluriforce dans son move pool et Deoxys E-vitesse, qui le surpassera question vitesse et pourra frapper fort dans ses défenses.

[h1]Sword dancer[/h1]
Shaymin "Sky form"@Orbe vie
-Danse-lames
-Psykoud'boul
-Canon graine
-Synthèse/Effort

Jovial (+ vitesse;- attaque spéciale), 252 EV attaque, 252 EV vitesse, 4 EV PV
Rigide (+ attaque;- attaque spéciale), 200 EV attaque, 252 EV vitesse, 56 EV PV

Le but de ce move set est simple: on place une Danse-lames, et on sweepe après le plus que possible. Simple, mais assez limité aussi.
Psykoud'boul servira ici pour le haxx de la peur avec les 60% que fournit Sérénité.
Canon graine est stabé pour contrer Kyogre, Groudon, Triopikeur, Tyranocif et Manaphy.
Malgré son type Vol, il ne possède ni Aéropique, ni Atterrissage, qui aurait put être pour lui une excellente chose. Donc, on se contentera de Synthèse pour le soin et Effort pour le quatrième slot offensif. Nintendo fout vraiment n'importe quoi.


Contres : Une très grande partie du oober métagame, tel que Dialga, Giratina, Rayquaza, Mew, Mewtwo, Latios, Latias, Jirachi, Ho-oh, Lugia, Qulbutoke, etc...
Il a donc intérêt à être très bien entouré pour pouvoir bien fonctionner

[h2]Autres Options :[/h2]
• On pourrait tenté de le joué en Mixed, mais au vu de son très faible move pool physique et du fait que ses attaque physique sont moins puissantes et du même type que ses attaque en spéciale, il ne sera pas aussi bon.
• On peut jouer le bander, mais ça serait une très mauvaise idée, déjà que le sword dancer à du mal à passer en oober métagame.

[h3]Bilan :[/h3]
Malgré une double faiblesse glace assez handicapante et les 25% de dégâts que lui inflige Piège de roc, Shaymin "Sky form" à de quoi être très prisé dans ce métagame, et risque d'être très joué grâce à sont haxx. A surveiller de très près.
http://fc02.deviantart.com/fs30/f/2008/ ... _gravy.jpg[/img]
(Je ne pouvais pas m'empêcher de mettre cette image)
___________________________________________________________

Bon, bah voilà. Je pense avoir fais le tour. J'attends vos critiques (constructifs, cela va de soit).
PS: J'ai mis le choice scarf et le lunnette choice ensemble car ils possèdent tous les deux le même move set.
Modifié en dernier par H-S93 le ven. 19 juin 2009, 17:13, modifié 11 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 25 avr. 2009, 07:00

Sauf qu'il est injouable en wifi / IRL. ( enfin il me semble Oo )
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 25 avr. 2009, 12:27

Il est jouable si c'est Platine VS Platine
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 25 avr. 2009, 12:28

Donc on verra le Skymin et pas notre shaymin ?
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » sam. 25 avr. 2009, 12:32

Si tu fous a ton Shaymin la fleur de gracidé il devient Skymin mais si tu joues vs un mec qui a Diamant, Skymin se retransforme automatiquement en Shaymin vs lui.
Platine VS Platine, Skymin apparait par contre.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » sam. 25 avr. 2009, 22:33

Oui, je confirme les dires de Am@r. Si un skymin est joué en wifi de Platine contre perle, il sera sous la forme Shaymin. Mais entre deux version platine, là il sera Skymin. Bon sinon, votre avis sur la fiche?

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » dim. 26 avr. 2009, 00:07

Faudrait peut être préciser que Psykoud'boul le rend casiment ingérable avec les Flinch.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 26 avr. 2009, 07:44

Depuis quand chapi contre le sub avec croissance ? %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 14:55

... C'est une très bonne question linck, moi aussi je me le demande %)
J'édite %)

Am@r>Pourquoi le préciser, alors que tout le monde le sait? %)

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 26 avr. 2009, 15:10

Il est bien le SD Oo
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 15:29

Oui, je suis d'accords Linck... Mais en oober métagame, il couvre pas autant non plus %)
En OU, ok il serait magnifique, et c'est pas près d'arriver paf:(je mange mon journale le Parisien si il est considéré OU à sa sortit %) )

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » dim. 26 avr. 2009, 15:40

Je trouverais judicieux que pour la présentation de la fiche, tu fasses une conclusion en rapport avec Célébi, comme la fiche sur la forme terrestre. Cela permettrait de suivre le modèle de la fiche d'origine et d'accentuer sur les différences entre ces deux formes ^^ enfin c'est juste une suggestion ^^
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 26 avr. 2009, 15:51

Sauf que là Shaymin Sky Form n'a pas trop de lien avec Celebi ...
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
H-S93
Membre
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 15:02
Localisation : Ca dépends du lieu et du moment.

Message par H-S93 » dim. 26 avr. 2009, 15:55

Heuresement que ce n'est qu'une suggestion, puisque shaymin ressemble à celebi (en moins bon, certes), mais Skymin, lui c'est complètement différent: c'est un pur sweeper, il peut pas se cantonner à des rôles de stallers (surtout avec sa faiblesse x4 )

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 27 avr. 2009, 13:17

T'oublies eclat glace dans les contre, en plus ça passe le haxx :xmas: . Couplé aux pieges de roc ça devrait le tuer assez facilement.
Elle est utilisée par Donphan, Dimoret et Blizzaroi
Après faut les placer, je te l'accorde %) Tu peux tenter d'envoyer Blizzaroi sur un fulmigraine ou sur un telluriforce.

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » lun. 27 avr. 2009, 15:56

La plupart du temps, il utilisera Lame d'Air pour flincher donc on va pas envoyer Blizzaroi dessus ...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 27 avr. 2009, 16:32

Peut être avec une focus sash, ou pour revenge killer.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 27 avr. 2009, 17:11

Si Leuphorie peut se placer sans trop se prendre de dégats avec les flinchs, il l'OHKO avec Laser Glace, mais comme toujours, il faudra compter sur la chance pour pouvoir attaquer. Après, si le Shaymin a fait Lame d'Air + Fulmigraine avec baisse de défense spéciale et encore Fulmigraine, je ne sais pas s'il résistera...

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » lun. 27 avr. 2009, 17:30

Il me semble que Pisto-Poing de Ciza l'OHKO aussi si piege de roc, et Lucario avec vitesse extreme qui résiste à Lame d'air et à Fulmigraine le contre si il n'a pas telluriforce. Rayquaza avec Vitesse extreme si il n'a pas PC glace.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 27 avr. 2009, 17:33

En gros, les seules contres "sures" sont les Pokemons avec une attaque de priorité et qui l'OHKO / 2HKO minimum avec cette attaque de priorité. Ca fait pas mal de contres, une petite dizaine, ça va paf: .

Répondre