[DPP] Scarabrute[Terminé]

Répondre
Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[DPP] Scarabrute[Terminé]

Message par Trash*STF » ven. 24 avr. 2009, 21:17

Image
Scarabrute est le scarabée de 1ère génération.Il a, à l'instar de Scarhino, une vitesse exploitable et une attaque très correcte, et ont tous deux un move-pool similaire et lui n'est qu'UnderUsed.Il y à néanmoins un "Hic" qui explique sa moindre utilisation, plusieurs même, Close Combat non-stabé , 25% sur Piège de Roc, un non-accès Mégacorne, il ne peut pas faire office d'absorbeur de statuts car il n'a pas Cran, bref il semble dépassé.Il n'en n'est rien en réalité, seul placement sera plus délicat mais sa capacité Brise-Moule couplé à excellent Séisme feront de lui un véritable tueur si bien manié,bref il a plus d'un atout dans ses pinces et nous allons le démontrer.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarabrute@Mouchoir choix ©Brise Moule
-Séisme
-Plaie Croix
-Close Combat/Casse brique
-Eboulement/Lame de Roc

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

=> Sans doute la version la plus fun à jouer puisqu'il permet de surprendre Smogogo et Ectoplasma avec Séisme grâce à sa capacité spéciale Brise Moule, et frapper fort Créfadet avec son STAB. Close Combat s'occupe de Leuphorie et Ronflex tandis qu'Eboulement ou Lame de Roc (selon vos chances et préférences) se chargera de Ptéra qu'il dépassera avec le Scarf.

Contres : Piège de Roc lui posera beaucoup de problèmes. En effet ses PV bas et ses défenses ne l'aideront pas à survivre, Spiritomb, Noctunoir, Cisayox selon ses Ev, Steelix et Suicune encaisseront plutôt bien les coups. Ainsi que les switchs sur des immunités/résistances, comme tous les choices.

[h1]Choice Bander[/h1]
Scarabrute@Bandeau choix ©Brise Moule
-Séisme
-Plaie Croix
-Close Combat/Casse brique
-Eboulement/Lame de Roc/Vive-attaque

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

=> Cette fois il s'agira de frapper plus fort que le Choice scarfer, cependant sa faible vitesse pourrait vous encourager à le jouer Jovial.
Les attaques ont les mêmes rôles que dans le 1er moveset, à part qu'Eboulement ne servira plus que pour Dracolosse, Léviator et Electhor Staller ; Vive-attaque pourra donc plus ou moins combler son manque de vitesse (pas avec la nature Jovial donc).

Contres : Piège de Roc, ses PV bas et ses défenses, les gros stallers (Noctunoir, Spiritomb, Suicune ,en vrac), les switchs sur les immunités/résistances, comme tous les choices.

[h1]Sword dancer[/h1]
Scarabrute@Orbe vie/Restes ©Brise Moule
-Danse-Lames
-Plaie-Croix
-Séisme
-Eboulement/Close Combat/Lame de Roc/Vive-Attaque (pas si Jovial)

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse

=>Ici l'objectif sera de placer une ou plusieurs Danse-Lames puis de sweeper.
Il fera de lourds dégâts avec l'Orbe Vie et permettra d'assurer des dégâts convenables si vous n'avez pas eu l'occasion de placer Danse-Lames, tandis que Restes lui permettra de récupérer les PV qu'il aura perdus sur Piège de Roc qui est présent dans presque toutes les équipes. C'est surement la version la plus compliquée à placer mais également une des plus dangereuses une fois Danse-lames utilisée.


Contres :Les Pokemon avec Provoc plus rapide que lui l'empêcheront de se booster, Piège de Roc, ses Pv bas et ses défenses, les gros stallers surtout si ils ont Feu Follet ; Noctunoir, Spiritomb, Suicune, Smogogo mais attention à Séisme, la tempête de sable/grêle.

[h1]Starter/Spiker/Saboteur[/h1]
Scarabrute@Ceinture Force ©Brise Moule
-Sabotage
-Piège de Roc
-Séisme/Plaie-croix
-Close Combat/Vive-attaque/Mitra-poing/Plaie-croix/Eboulement

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 34 PV / 252 Attaque / 224 Vitesse
Nature Malin (+ Défense ; - Atq spéc) ; 252 PV / 34 Attaque / 224 Défense

=>Ici, la ceinture force permettra d'assurer la pose des Pièges de Roc dans certains cas (les starters avec Bluff le neutraliseront) tandis que Sabotage gênera les Staller et les Choice selon le starter adverse. Cependant ce n'est pas le meilleur de ses rôles, surtout en OU où on lui préfèrera Crefadet car une fois les pièges posés, il contrera juste certains Sweepers/Stallers selon sa répartition. Séisme et Close Combat offriront une bonne couverture de types et surtout de bons dégâts si vous utilisez la seconde répartition. Vive-attaque annulera les Ceintures force adverses. Enfin Mitra-poing sera intéressant si l'adversaire switche après la pose des pièges. Eboulement s'occupera de Léviator (les Ev en vitesse permettent de le dépasser). Vous pouvez toujours changer la répartition d'EV selon ce que vous voulez dépasser, si vous voulez frappez plus fort ou résister plus longtemps. Ses contres en UU dépendront uniquement de ses attaques.

Contres :Les Bluff qui désactiveront la ceinture force et la tempête de sable/grêle.

[h1]Subpuncher[/h1]
Scarabrute@Restes ©Brise Moule
-Clonage
-Mitra-poing
-Sabotage/Plaie-croie
-Séisme/Vive-attaque/Eboulement

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq spéc) ; 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature Malin (+ Défense ; - Atq spéc) ; 252 PV / 34 Attaque / 224 Défense

=>Une version qui pourra marcher en UU plus difficilement en OU mais surveillez bien ses PV. Ceux-ci descendront en effet très rapidement, ce qui fait que l'orbe vie n'est pas recommandable. Sabotage permet de désarmer l'adversaire lorsqu'on est derrière le clone mais n'est néanmoins pas indispensable et permettra également de profiter de son STAB tandis que Séisme reste toujours un bon choix sur Scarabrute. Vive-attaque permet d'achever un ennemi tandis qu'Eboulement permettra de ne pas se faire contrer par Altaria, Démanta et Léviator, Drattak (gare aux intimidations), selon le format, si vous êtes derrière votre clone.

Contres : Les bonnes éponges physiques devraient bien encaisser les dégâts de la répartition défensive mais ce ne sera plus le cas avec l'offensive, Piège de Roc, les attaques de priorité l'empêcheront d'utiliser Clonage aussi souvent que vous le voulez.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Hyper Cutter si vous craignez les Intimidations mais cela n'est pas aussi intéressant que Brise Moule avec Séisme.

•Damoclès/Plaquage (sans Close Combat dans ce cas, incompatible car Close Combat s'apprend en D/P/Pl tandis que ces 2 attaques viennent de pokemon rouge feu/vert feuille)/Retour sont toutes 3 des attaques puissantes mais la couverture de types sera plus faible.

•Le flaileur n'est pas vraiment possible puisqu'avec la présence de Piège de Roc, de la tempête de sable/grêle et les nouvelles Vive-attaque, les contres seront trop nombreux pour qu'il soit efficace.

•Gonflette si vous pensez pouvoir gérer les faiblesses dues à son type .

[h3]Bilan :[/h3]
Pour qu'il se démarque vraiment de son rival Scarhino, Brise Moule et Séisme lui seront indispensables en OverUsed. De même, l'utilisation d'un Rapid Spinner et d'un wisher seront recommandables sur n'importe quelles versions. Il ne va donc pas dans n'importe quelle équipe mais bien placé, il fera mal. En UnderUsed il permettra de nombreux KO grâce à son attaque élevée couplée à son Stab lui permettant de frapper les Psy du format (Hypnomade, Groret) ainsi que les Poisons (Grotadmorv,Coatox), avec Séisme.
J'attends vos critiques pour améliorer cette fiche.
Modifié en dernier par Trash*STF le sam. 03 oct. 2009, 19:38, modifié 29 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 24 avr. 2009, 21:19

Cresselia contre pas Scarabrute, tu peux l'enlever dans la liste des contres ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » ven. 24 avr. 2009, 21:20

J'étais pas vraiment sûr donc merci de confirmer.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 24 avr. 2009, 21:34

Brise moule n'enleve pas intimi? Si il l'enleve, pourquoi le jouer avec Hyper Cutter.
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » ven. 24 avr. 2009, 21:42

Pokébip a écrit : Brise-Moule
Capacités spéciales "annulées" :
Absorb Eau, Absorb Volt, Armubaston, Armumagma, Attention, Bénêt, Coque Armure, Corps Sain, Dry Skin, Ecaille Spéc, Esprit Vital, Fermeté, Filter, Flower Gift, Garde Mystik, Heat Proof, Hyper Cutter, Insomnia, Isograisse, Leaf Guard, Lévitation, Moiteur, Motor Drive, Oeil Composé, Paratonnerre, Storm Drain, Tempo Perso, Torche, Unaware, Vaccin, Voile Sable.
Brise-Moule ne permet que de négliger certaines capacités spéciales lorsque celles-ci auraient dû influencer une attaque de qui que ce soit et de quelque manière que ce soit.
Donc je ne pense pas.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 25 avr. 2009, 13:35

Sabotage (il a une bonne def physique) piège de roc, mitrapoing...
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le sam. 25 avr. 2009, 13:37, modifié 2 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » sam. 25 avr. 2009, 13:36

Si, mais ce set est déjà fait, regarde ^^ .

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 25 avr. 2009, 13:36

Le SD est déjà mis. faut ptête lire avant de poster hein ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 25 avr. 2009, 14:57

Starter/Spiker/Saboteur ajouter ( mais je suis pas vraiment convaincu de son efficacité ,donc si quelqu'un pourrait le tester )et Subpuncher mis à part.
Modifié en dernier par Trash*STF le sam. 25 avr. 2009, 20:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 25 avr. 2009, 18:51

Ceinture force avec sub, GG. Fait des mooves séparés pour ces rôles.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 25 avr. 2009, 20:13

oui c'est vrai j'oubliais :mad: bon je corrige
Edit: :arrow: voilà

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » jeu. 14 mai 2009, 22:36

Voilà une petite mise à jour avant sa possible publication dans le Dex de Pokebip .

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Re: [DPP] Scarabrute

Message par Aphrodisia » jeu. 21 mai 2009, 00:48

Trash*STF a écrit :
Scarabrute a à priori beaucoup de point commun à Scarhino , même attaque,même vitesse, cependant il n'a pas Cran , de STAB Combat et craint beaucoup plus les Pièges de Roc . Il est cependant beaucoup moins utilisé et créera donc d'avantage de surprise.Voyons de quoi la tête de pince est capable

[h1]Choice Scafeur[/h1]
Scarabrute@Mouchoir choix ©Brise Moule
-Séisme
-Plaie Croix
-Close Combat/Casse brique
-Eboulement/Lame de Roc

Nature:Rigide
EV : 252 Attaque 252 Vitesse 6Pv

=> Sans doute la version la plus fun à jouer puisqu'il permet de surprendre Smogogo et Ectoplasma avec Séisme sa capacité spéciale Brise Moule , frapper fort Créfadet avec son STAB , Close Combat s'occupe de Leuphorie/Ronflex tandis qu'Eboulement/Lame de Roc (selon vos chances et préférences) se chargera de Ptéra qu'il dépassera avec le Scaf .

Contres : Pièges de Roc lui posera beaucoup de problèmes en effet ses Pvs bas et ses défenses ne l'aideront pas à survivre,[Archeodong] ,Spiritomb,Noctunoir,Cisayox selon ses Ev ,Steelix encaissera plutôt bien les coups,Suicune ,les switches sur les immunités/résistances , comme tous les choices.
Archeodong ne le contre pas grâce a brise moule ;)
mais par contre je savais pas qu'il l'avait , ça en fait un bien joli pokémon ça !
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » jeu. 21 mai 2009, 07:30

Choice Scarfer. (pas scafer %)

Sinon fait des mooves spéparés pour spiker/subpuncher/saboteur.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » jeu. 21 mai 2009, 08:59

Angel`Yuna=>J'édite :oops:
Demonizer=>J'essayerais d'y réfléchir mais je vois pas trop comment faire un move pour le spiker et le saboteur en fait vu que je pensais à en faire un starter pour ne pas être trop handicaper par Piège de Roc, le subpuncher est déjà à part part contre.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 17 juil. 2009, 17:59

Hop, up de la fiche (j'ai (normalement) corrigé toutes les erreurs de syntaxe et d'orthographe pendant qu'on y est).

Personnellement, je ne vois pas grand-chose à ajouter, excepté peut-être un bulk upper (même si c'est possible de le mettre en autres options, vu son type moche et ses faiblesses courantes), qui n'est pas mentionné.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » ven. 17 juil. 2009, 18:13

Pour les fautes t'as du en baver :P
Gonflette sans moyen de soin autre que Repos et avec autant de faiblesses courantes hum: D'autant qu'il a une très mauvaise défense spéciale. :?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 17 juil. 2009, 18:16

C'est pour ça que je ne l'ai proposé qu'en autres options, parce que sinon, il ne tient pas assez le spécial, je l'admets ;)

Et les fautes, je ne compte pas le nombre de virgules placées "," " ," ou " , " XD

antonius_marcus
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 12:18

Re: [DPP] Scarabrute[Terminé]

Message par antonius_marcus » mar. 16 août 2011, 12:22

Il y a une erreur dans les Localisations de Scarabrute.
Dans la version platine il peut être attrapé sur la route 229 il apparait en troupeau (je viens de l'attraper alors que je chercher Mimitos via pokéradar). J'ai ensuite tester sans le pokéradar et j'en ai rencontré 5 sur 6 ou 7 rencontres aléatoires.

J'espère pouvoir vous être encore utile à l'avenir.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [DPP] Scarabrute[Terminé]

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 12:35

Hum ne poste pas dans la section stratégie pour cela va plutôt ici:

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/err ... ex-t7.html

Merci *en mode mini modo* :bravebete:

Répondre