[DPP] Smogogo FINIE

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

[DPP] Smogogo FINIE

Message par Demonizer/O-R » ven. 24 avr. 2009, 16:12

Image
Lorsque l'on observe les statistiques de Smogogo, on voit qu'il dispose d'une très bonne défense, des PV acceptables, mais on voit autre chose : une unique faiblesse Psy grâce à sa capacité spéciale : Levitation.

Grâce à ça, Smogogo fait un staller physique très résistant, étant l'un des principaux contres du scarabée à cornes, j'ai nommé, Scarhino, sans oublier le Pokémon Aura, Lucario.



[h1]Staller & Hazer[/h1]
Smogogo @Boue Noire
-Buée Noire
-Lance-Flamme / Tonnerre
-Feu Follet / Tonnerre
-Balance

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
0 IV VITESSE si Distorsion

=> Le standard, le plus classique.

Feu Follet est ici pour neutraliser un sweeper physique afin de le contrer plus facilement, même si celui-ci tape dans la faiblesse de Smogogo.
Balance est le seul moyen de se régénérer, sans compter Repos, et peut toutefois être très harassant lorsqu'il sera utilisé sur un Pokémon disposant de gros PV (Leuphorie, Leveinard, Ronflex, Grodrive, ...).
Lance-flamme est ici pour contrer les trois dangers que Smogogo est censé gérer : Scarhino, Dimoret et Lucario. Enfin, Tonnerre vous servira pour Léviator.
Buée Noire est ici pour contrer plus facilement les Pokémon cités, si ils ont placer une Danse-Lames, par exemple. Cette attaque vous aidera également si les sweepers spéciaux essayent de se booster en anticipant un switch, et vous aidera face aux teams Baton Pass (teams jouant sur l'attaque Relais).

Vous pouvez tenter de mettre Buée Noire sur Feu Follet, afin d'avoir deux slots offensifs, également, et vous ne risquez pas d'activer un Cran sans le vouloir.

De même, il est possible de se passer de Buée Noire et de jouer Lance-Flammes / Tonnerre / Feu Follet / Balance.

Contres : Difficile de parler de contres pour un staller...
Les cranteurs qui voudraient se placer sur le tour de Feu Follet, évitez donc de l'utiliser tant que vous ne connaissez pas bien l'équipe adverse.
Nous pouvons donc citer Scarhino si Smogogo est joué sans Lance-Flamme et Ursaring, surtout s'il est joué avec un imposant nombre d'EV en PV.


[h1]Choice Spec[/h1]
Smogogo @Lunettes Choix
-Tonnerre
-Déflagration
-PC Glace
-Bomb-Beurk

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
0 IV VITESSE si Distorsion

=> On essaye d'en faire un sweeper... Ce n'est pas le meilleur, mais il surprend.

Bomb-Beurk est son seul STAB qui fera assez mal, et qui, de plus aura 30% de chances d'empoisonner l'adversaire, ce qui est utile pour "entraver" certains stallers comme Milobellus, Aquali et Flagadoss ne se soignant pas avec Repos.
Tonnerre est ici pour Leviator. On peut penser que c'est peut utile de choisir une attaque ne pouvant être utile que contre un seul Pokémon, mais vu le morceau que représente Leviator, ce slot est très utile...
PC Glace pour les Dragons tels Carchacrok, Drattak en OU Métagame, et Altaria en UU Métagame.
Déflagration est proposé à la place de Lance-Flamme afin de faire des dégâts plus importants, sans avoir une faible précision pour autant.

-La première répartition est la plus conseillée : full PV, full attaque spéciale.
-La seconde répartition est moins attractive, étant donné que sa vitesse atteint un faible score, et même en Timide (où il fera des dégâts de mouche), il n'aura pas une bonne vitesse dans l'agressif Métagame Over Used.
-Enfin, la dernière répartition est conseillée à jouer avec Distorsion.

Contres : Les éponges spéciales telles Leuphorie, Ronflex, Cresselia, Heatran en OU Métagame.
En UU Métagame, il y aura Leveinard, Crehelf, Spiritomb, Tarinorme, voire Crefollet.


[h1]Curser[/h1]
Smogogo @Boue Noire
-Malédiction
-Gyroballe
-Représailles
-Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 Ev attaque ; 252 EV défense
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
0 IV Vitesse

=> Fonctionne en team Trick Room (team centrée sur l'attaque Distorsion), mais ce n'est pas obligatoire.

Avec son attaque correcte, il pourra faire des dégâts potables après 2 Malédictions, un peu plus pour en faire des excellents.

Gyroballe est ici pour s'amuser avec sa mauvaise vitesse, et pour faire dans la plupart des cas, de bons dégâts.
Représailles est ici pour les Psy tels Crehelf en UU Métagame, et Explosion pour entraîner un Pokémon à la mort (après plusieurs Malédictions, ça risque de faire très mal, même aux Pokémon de type Acier).

Hélas un énorme problème se pose : sa défense spéciale. En effet il n'encaissera pas la moindre attaque d'un sweeper spécial, il est donc conseillé de le coupler à un Relayeur de défense spéciale tel Rosabyss qui apprend Amnésie + Relais. Sinon, vous l'avez probablement remarqué : il n'a pas de STAB physique de type Poison.

Vous pouvez tenter une version de nature Prudent avec une répartition d'EV full PV / Défense spéciale, mais l'efficacité n'est pas garantie...

Contres : Les Pokémon de type Acier comme Heatran, Magnezone, Airmure, Archeodong, Foretress, les éponges physiques comme Laggron, Motisma, Cresselia...
Les Hazers et Phazers enlèvent ses Malédictions avant que Smogogo ne s'en rende compte.


[h1]"Dernière volonté"[/h1]
Smogogo @Baie Chérim
-Tenacité
-Explosion
-Prlvt Destin
-PC Glace

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc

=> Assez original et amusant à jouer.

Le but est d'avoir 1 PV, d'où l'utilité de Ténacité. Ensuite, la Baie Chérim permettra d'attaquer en premier sauf si l'adversaire utilise une attaque de priorité (citions le sur-joué Pisto-Poing de Cizayox, par exemple), et vous choisissez : Explosion pour entraîner un Pokémon adverse à la mort, PRVLT Destin a le même but, mais tout dépend du Pokémon en face (comprenez qu'il ne faut pas exploser si il y a un Heatran full PV en face...).
PC Glace est ici pour ne pas être bloqué par les immunités à Bomb-Beurk / Lance-Flamme / Tonnerre tant qu'il n'est pas utile d'utiliser Ténacité.

Du côté des natures, tout dépend si vous maximisez l'attaque (si vous préférez vous faire sauter) ou alors l'attaque spéciale (si vous préférez Prlvt Destin en général, pour faire un peu plus mal avec PC Glace en attendant le moment propice à la Ténacité.

Contres : Si l'adversaire anticipe l'une des deux capacités après la Ténacité et switch sur un Pokémon de type Spectre en cas d'Explosion, Smogogo aura été totalement inutile...
Un switch... c'est ce qui suffit à totalement ruiner ce move : un set très risqué d'utilisation donc.
Enfin la Tempêtesable et la Grêle rendent ce Smogogo inutilisable, tout comme la brûlure, Vampigraine...


[h1]Memento[/h1]
Smogogo @Boue noire
-Souvenir
-Feu Follet
-Bomb-Beurk / Lance-Flamme / Tonnerre / PC Glace
-Bomb-Beurk / Lance-Flamme / Tonnerre / PC Glace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Utile dans une team Baton Pass.

Le but est de placer tranquillement un Relayeur pouvant placer des sweepers derrière tels Scorvol : on lance Feu Follet sur quelques stallers voire tous, en fait, et on utilise Souvenir, qui baisse de 2 crans l'attaque et l'attaque spéciale de l'ennemi, à utiliser lorsqu'un sweeper est en face de vous pour largement diminuer son potentiel offensif. Puis, on envoie le Relayeur (Scorvol, par exemple) et voilà, voilà comment placer un sweeper. Les 2 slots offensifs sont ici pour taper un petit peu. Il faut le coupler à un Dual Screener (Pokémon pouvant placer Protection + Mur Lumière) pour éviter les OHKO inattendus.

Contres : Lorsque Smogogo se sacrifie avec Souvenir, si le sweeper en face place une Danse-Lames / Machination, le sacrifice n'aura servi à rien... Ou alors si l'adversaire tue Smogogo, ou s'il le haxx...


[h1]Sleep Talker[h1]
Smogogo @Boue noire
-Lance-Flamme / Déflagration
-Tonnerre / Fatal-Foudre / Feu Follet / Toxik
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Un Sleep Talker de plus.

Balance n'est pas recommandé dans ce set vu que Blabla Dodo est en partie du hasard, et que vous pourriez très bien donner des PV à votre adversaire.

Pour le set, Lance-Flamme est si vous avez peur du haxx, Déflagration si vous n'en avez pas peur.
Idem pour Tonnerre et Fatal-Foudre. Feu Follet est plus recommandé que Toxik même avec la précision moins élevée, mais déjà qu'il faut de la chance pour ne pas activer Repos, si en plus vous foirez l'attaque, autant dire que vous aurez laissé une grosse ouverture à l'adversaire...

Ce set contre en partie Leviator : en effet, si l'adversaire voit que vous utilisez Repos, il va envoyer son Leviator pour faire des Danses Draco, et sur le switch, vous utilisez Blabla Dodo. Peut être tomberez-vous sur une altération de statut, ou sur une attaque de type Electrik, mais peut-être aussi que Smogogo utilisera un slot Feu ou bien Repos.

Ce set est assez risqué. Toutefois, si la chance est de votre côté, ce set permettra de contrer efficacement Lucario et Dimoret, par exemple...

Contres : Provoc ruine totalement ce set.
Heatran le bloque si vous avez une altération de statut en deuxième slot, ainsi que la plupart des Pokémon disposant de Torche en capacité spéciale tels Demolosse, Arcanin...
La malchance rend ce set inutile...


[h2]Autres options :[/h2]

Repos, si vous n'aimez pas trop Balance.

Toxik, si vous avez peur de rater Feu follet, mais c'est fortement déconseillé.

Provoc, pour éviter les Danse-Lames / Machinations / Danse Draco (et autres attaques de boost gênantes), mais Buée Noire fera un meilleur travail.


[h3]Bilan :[/h3] Smogogo est un excellent contre à la plupart des sweepers physiques.

Il apprend Feu Follet, Buée Noire, Tonnerre, Lance-Flamme... C'est tout simplement l'un des meilleurs contres à Léviator, Dimoret, Scarhino, Lucario (Smogogo résiste à son Psykoud'Boul de Lucario Rigide full attaque après une Danse-Lames + Orbe Vie, sous réserve qu'il n'y ait pas de Pièges de Roc en jeu).

Il apprend de bons slot offensif, et ses statistiques offensives sont correctes pour un staller. Il est Under Used, mais il fait tout de même un excellent travail en OU Métagame.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le mer. 29 avr. 2009, 08:32, modifié 6 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » ven. 24 avr. 2009, 16:14

StandarD
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » ven. 24 avr. 2009, 16:19

Buée noir en option avec lance flamme sur le 1er move, donc tu peux retirer le 2nd
Explosion est aussi jouable.

Tu peux ajouter le choice spec et le prlvt du destin ^^

Y'a aussi moyen de le jouer avec hp ice
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » ven. 24 avr. 2009, 18:02

Jle joue avec qq EV att spé aussi et c'est cool =)
Sinon ya pas de "e" a Assuré. ;)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
King_garchomp
Membre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 16:19
Localisation :
Contact :

Message par King_garchomp » ven. 24 avr. 2009, 18:13

À part si c'est une fille. %)
Image
Fais des commandes de kits. Image MP
Pokéastuces, le forum.
Spoiler :
LG~Nimbus a écrit :Attention, tu vas gober les mouches :P (ze_gobou, ze_gobeuze_2_mouche, ça t'irais trés bien %))
paf:

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 25 avr. 2009, 09:55

Linck a écrit :Buée noir en option avec lance flamme sur le 1er move, donc tu peux retirer le 2nd
Explosion est aussi jouable.

Tu peux ajouter le choice spec et le prlvt du destin ^^

Y'a aussi moyen de le jouer avec hp ice
Jvois pas trop comment jouer le prvlt destin et l'explosion...
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
King_garchomp
Membre
Messages : 329
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 16:19
Localisation :
Contact :

Message par King_garchomp » sam. 25 avr. 2009, 09:58

Prlvt destin au 1er Tour, explosion au 2ème tour, l'ennemi crève avec toi si il n'a pas crevé de Explosion.
Image
Fais des commandes de kits. Image MP
Pokéastuces, le forum.
Spoiler :
LG~Nimbus a écrit :Attention, tu vas gober les mouches :P (ze_gobou, ze_gobeuze_2_mouche, ça t'irais trés bien %))
paf:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » sam. 25 avr. 2009, 09:59

Demonizer/O-R a écrit :
Linck a écrit :Buée noir en option avec lance flamme sur le 1er move, donc tu peux retirer le 2nd
Explosion est aussi jouable.

Tu peux ajouter le choice spec et le prlvt du destin ^^

Y'a aussi moyen de le jouer avec hp ice
Jvois pas trop comment jouer le prvlt destin et l'explosion...
T'as voulu faire sa fiche, cherche un peu.

Il apprend même souvenir ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » sam. 25 avr. 2009, 11:05

En attendant de trouver une idée j'ai mis le curser x)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » dim. 26 avr. 2009, 11:42

J'ai ajouté le moove set "dernière volonté", ainsi que le bilan et les autres options.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 26 avr. 2009, 11:46

Souvenir / feu follet + 2 atk pour placer un sweeper derrière, tu peux le rajouter il vaut le coup ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mar. 28 avr. 2009, 16:30

Terminée.

Mais je suis absolument pas sur de ma version du memento.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mar. 28 avr. 2009, 17:16

Pour le set de la "dernière volonté", tu as oublié de préciser que la tss et la grêle rendent inutilisable Smogogo.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 28 avr. 2009, 17:26

Tu peux enlever Souvenir dans les autres options, vu que tu as fais le set du Memento.

Boudouche
Membre
Messages : 187
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 13:25
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)

Message par Boudouche » mar. 28 avr. 2009, 20:08

Sleep Talker.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mer. 29 avr. 2009, 08:33

J'ai ajouté tout ce que vous avez dit, y compris le sleep talker.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 19 sept. 2009, 17:05

Up de fiche, si vous voyez quelque chose à rajouter...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 19 sept. 2009, 17:37

Pourquoi buée noire n'est qu'une option en second slot sur le hazer alors que c'est censé être la principale?

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 19 sept. 2009, 18:41

-Tonnerre / Buée noire
-Lance flamme / Buée noire

simplifie ça en :

-Buée noire
-Tonnerre / Lance flamme

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » sam. 19 sept. 2009, 18:44

Oui, en faite faire quelque chose comme sa:
-Buée Noire
-Balance
-Lance Flamme/Feu Follet
-Tonnerre/Lance Flamme

Répondre