[DPP] Mr.Mime (en construction)

Répondre
Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

[DPP] Mr.Mime (en construction)

Message par Demonizer/O-R » lun. 13 avr. 2009, 10:43

Mr.Mime n'a jamais intéressé personne ou alors très peu de gens, sûrement à cause de ses PV très bas, chose dommage parce que lorsque l'on regarde ses autres stats, il a une bonne défense spéciale, une bonne attaque spéciale, une bonne vitesse...Sa capacité spéciale Anti-bruit lui sera très utile dans une team Relais, où il ne craindra pas les Hurlement/Requiem adverses, et lui sera profitable dans d'autres situations. Analysons =)

[h1]Starter[/h1]
Mr.Mime @Ceinture force
-Bluff
-Riposte / Encore
-Provoc
-Psyko

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un starter, qui ne fonctionnera qu'une seule fois malheureusement, à cause de Riposte/Encore.

Tout d'abord on bluffe l'adversaire, si il est physique on riposte, si il est spécial on switche ou on lance Encore. Provoc est ici pour éviter les Piège de roc si Mime est forcé au switch, ça empêchera également les Cage-éclair, Feu follet, Toxik etc... assez risqué, mais surprenant... une seule fois hélas.

Contres : Les sweepers spéciaux, le haxx si l'adversaire foire son attaque physique au moment où vous ripostez et que vous êtes owned. Hippopotas/Blizzi/Hippodocus/Tyranocif/Blizzaroi qui désactivent sa ceinture force.
En NU, on peut citer Farfuret, Chaffreux, Kadabra, Metang, Papilusion scarfer, Moufflair (attention à Riposte), Girafarig qui est immunisé à la trouille via Attention, etc.

[h1](Sub)Mind Passer[/h1]
Mr.Mime @Restes ©Anti-bruit
-Plénitude
-Clonage / Encore / Bouclier
-Rayon chargé / Psyko
-Relais

Nature Calme (+ def spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ def spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV déf spéc
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Un excellent relayeur dans le format de l'UnderUsed, meilleur que Mentali malgré ses PV plus faibles.

Il apprend d'excellentes attaques utiles au relayage. Tout d'abord, encore pour bloquer l'adversaire sur une attaque de boost ou sur Piège de roc, ce qui permet d'aider aux Plénitudes, puis Bouclier pour compenser sa défense physique plutôt faible. Bouclier n'est pas tellement pour le Pokémon sur lequel le clown va relayer, c'est une aide à Mime pour placer le relayage sans sa faire OHKO par la moindre attaque physique, un seul suffit généralement. Pour le slot offensif, rayon chargé boostera un peu votre attaque spéciale (ou pas) et Psyko est stabbé. Anti-bruit pour éviter Hurlement/Requiem.

Pour les répartitions, la première est pour la défense spéciale, conseillée avec Bouclier.
La seconde dispose d'un petit boost de défense physique, conseillée avec Clonage/Encore.
La troisième maximise la vitesse pour se placer le plus rapidement possible, conseillée avec Clonage.
Enfin la dernière maximise sa défense physique, avec seulement 6 EV déf spéc vu que celle-ci sera augmentée par Plénitude.

Contres : Les Pokémon avec Cyclone et n'étant pas faible à Psyko/Rayon chargé, ou ayant une bonne défense spéciale ne seront pas affectés par Anti-bruit et pourront phazer le clown sans souci (attention à Encore). Sinon, tout ce qui est plus rapide que Mime et qui tape trop fort dans ses faiblesses avant qu'il puisse relayer : Azumarill, Insécateur, Sharpedo entre autres. Attention à Provoc qui ruine ce set : par Absol/Drascore si vous avez Psyko, les Pokémon Sol si vous avez Rayon chargé.
En NU, Moufflair le contre très bien. Papinox et Noarfang peuvent le phazer, même si Papinox a une faiblesse à Psyko. Parasect et Cheniselle Plante le tiennent relativement bien, et ont un STAB Insecte pour le tuer. S'il a Psyko, Apireine peut se placer sans trop de soucis, et Farfuret ne craindra rien. S'il a Rayon chargé, ce sera Avaltout qui se placera, et qui pourra l'encorer. Pyroli le bloquera relativement bien.

[h1]Tricker[/h1]
Mr.Mime @Lunettes choix / Mouchoir choix ©Filtre
-Tourmagik
-Psyko
-Tonnerre / Rayon chargé
-Ball'Ombre / Eco-sphère / Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Plutôt bon et surprenant, mais surpassé par Alakazam en OU.

Néanmoins en UU, il sera très utile. Rien ne change des habituels trickers, on file lunettes/mouchoir à un staller/sweeper physique et on se place. Rayon chargé est ici pour tenter de filer un peu d'attaque spéciale à Mime.
Pour le dernier slot, Ball'Ombre se charge des nombreuses éponges Psy en UU et Teraclope en NU, Eco-Sphère touche les bulkys Eau des deux formats inférieurs en faisant de bons dégâts, et Exploforce permet de passer Grodoudou, Steelix entre autres dans ces deux formats.
En NU, ce moveset peut permettre de se débarrasser de Grodoudou, Bastiodon, Tarinorme et Teraclope en les trcikant.

Contres : Les Pokémon lui refilant le bandeau choix (même s'il peut le redonner après), les Acier comme Steelix si il n'a pas Eco-sphère/Exploforce. Les éponges spéciales comme Groret, Lanturn, Hypnomade en UU bloqueront bien le set mais attention à Tourmagik.
En NU, Moufflair le contre bien encore une fois. Tercalope le contre plutôt bien mais doit faire attention à Ball'Ombre, Grodoudou, Bastiodon et Tarinorme doivent se méfier d'Exploforce...Attention à Tourmagik pour quasiment tous ces Pokémon.

[h1]Dual Screen[/h1]
Mr.Mime @Lumargile ©Filtre
-Protection
-Mur lumière
-Psyko
-Cage-éclair / Repos

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Un autre dual screen parmi tant d'autres.

Psyko est stabbé et vous sera utile, Cage-éclair neutralisera un pokémon voulant empêcher M.mime de placer ses murs, vous les placerez au contraire plus facilement, alors que Repos augmentera votre staying power (vous pouvez toujours mettre Cage-éclair et Repos). Les 42 EV en défense vous aideront à tenir le physique si vous vous retrouvez face à des sweepers physiques et que vous n'avez pas placé la Protection.

Contres : Provoc ruine absolument tout (notamment venant d'Absol/Drascore), les poursuiteurs aussi. Casse-brique rendra son rôle inutile.
En NU, il y a notamment Moufflair et Farfuret qui le rendent inutile, notamment Farfuret qui a accès à Provoc et Casse-brique.

[h1]Hypnominder[/h1]
Mr.Mime @Restes
-Hypnose
-Plénitude
-Psyko
-Relais / Clonage / Slot offensif

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spèc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Risqué, surtout si vous ratez Hypnose...

En fait, le but est d'avoir de la chance, de réussir Hypnose donc, puis on lance Plénitude (ou Clonage). Vous pouvez relayer ensuite, ou taper.

Les deux premières répartitions sont là pour si vous voulez prendre un 4ème slot offensif (Ball'ombre, Eco-sphère, Tonnerre, Exploforce, Rayon signal, une PC...), alors que la dernière est plutôt ici pour le relayage.

Contres : En UU, la plupart des éponges spéciales le contreront une fois la Sleep Clause activée.
En NU, Noarfang est son meilleur contre, notamment grâce à Insomnia qui le rend insensible au sommeil, et pouvant le phazer avec Cyclone. Une fois la Sleep clause activée, Moufflair, Grahyena, Farfuret le contreront plutôt bien. S'il n'a pas Tonnerre ou Rayon chargé, Babimanta le contre et pourra lui lancer Toxik.

[h1]Staller spécial[/h1]
Mr.Mime @Restes ©Anti-bruit / Filtre
-Encore
-Cage-éclair
-Psyko
-Frappe atlas

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Un set qui sera réservé au NU, puisqu'il se fait dépasser par pas mal de monde en UU, et que sa faible défense et son absence de move de soin efficace lui seront préjudiciables dans ce format. Cependant, en NU, il fait un staller spécial correct, même si l'accompagner d'un wisher est toujours utile.
Psyko permet de faire mal aux nombreux Poison du NU, et Frappe Atlas sert contre ce qui résiste ou y est immunisé et/ou qui a une grosse défense spéciale.

Contres : En UU, Spiritomb et Ténéfix sont ses meilleurs contres, immunisés à tout ce qui est envoyé par le mime. Tout Pokémon Ténèbres comme Absol, Sharpedo, Drascore le gêneront beaucoup. Sinon, tout gros sweeper physique comme Kicklee l'empêchera de se placer.
En NU, Farfuret et Moufflair sont ses contres principaux. Les Pokémon Sol, comme Barbicha ou Scorplane le bloqueront plutôt bien. Noarfang avec Echange psy lui refilera la paralysie et pourra le phazer au besoin.

[h2]Autres options :[/h2]

Toxik si vous préférez cette capacité à Cage-éclair.

• Vous pouvez en faire un ToxikStaller mais il y a mieux à faire avec le mime, surtout que Demanta sera meilleur dans ce rôle.

Charme pour ennuyer certains sweepers physiques qui switchent sur lui, comme Moufflair ou Farfuret.

• Il apprend les poings élémentaires ainsi que Mitra-poing mais avec 45 de BS, oubliez.

Distorsion si vous arrivez à rendre sa vitesse faible.

Noeud herbe s'il y a la place de mettre un slot offensif et que vous souhaitez faire mal aux Pokémon lourds, tels Rhinastoc...

[h3]Bilan :[/h3] Très versatile et très bon dans le format de l'UnderUsed. Hélas, préférez lui Alakazam en OU. De plus ses PV faiblards vous feront peut-être pencher pour Mentali dans le rôle du relayeur, malgré que celui-ci n'ait pas certaines excellentes capacités dont le mime dispose. N'hésitez tout de même pas à l'essayer.
Modifié en dernier par Demonizer/O-R le mar. 09 juin 2009, 19:14, modifié 3 fois.
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 13 avr. 2009, 17:13

Dans son introduction, tu as écris "Anlaysons" à la place de "Analysons". A part ça, la fiche est bonne ^^ . Mais je pense que dans les sets offensifs, Noeud d'Herbe peut être proposé en option, faisant mal aux Pokemons Eau / Roche / Sol très lourds, comme par exemple Rhinastoc, Hippodocus, Suicune, Milobellus, Steelix et d'autres...

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » lun. 13 avr. 2009, 21:01

Big Brain 2.0 a écrit :Dans son introduction, tu as écris "Anlaysons" à la place de "Analysons". A part ça, la fiche est bonne ^^ . Mais je pense que dans les sets offensifs, Noeud d'Herbe peut être proposé en option, faisant mal aux Pokemons Eau / Roche / Sol très lourds, comme par exemple Rhinastoc, Hippodocus, Suicune, Milobellus, Steelix et d'autres...
Mis dans autres options =)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 21:13

Le premier slot fera pas grand chose contre les starters avec trick (fréquents en UU). À ajouter en contres je pense.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » lun. 13 avr. 2009, 21:16

moutte a écrit :Le premier slot fera pas grand chose contre les starters avec trick (fréquents en UU). À ajouter en contres je pense.
Fait =)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 17:45

Bouclier en autres options sinon.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » lun. 08 juin 2009, 18:17

Dual screen ne marche pas, tu relaye sois l'un sois l'autre mais pas les deux

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 18:31

Dual Screen fonctionne au contraire. Je préfère quand même Gardevoir dans ce rôle. Juste niveau nom de set, ça le ferait pas mieux pour le Tricker "Choice Specs / Tricker" ?
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » lun. 08 juin 2009, 19:57

Juste pour dire , la nature prudent baisse l'attaque spéciale , la nature calme baisse l'attaque.
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 20:01

Awi, y'a eu des confusions par moment ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

Starter

Message par TSTW » lun. 08 juin 2009, 20:44

Starter
Mr.Mime@rocheclaire
Protection
Murlumiere
Psyko/Cage éclair
Toxic

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » lun. 08 juin 2009, 20:50

hum: . Utilité ?
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 08 juin 2009, 20:50

Dans le set du SubMind Passer, y'a pas la liste des contres. x)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 08 juin 2009, 21:34

De même pour le set de l'Hypnominder.

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » lun. 08 juin 2009, 21:39

T'es bête ou quoi de presque zapper l'importance d'anti bruit ?

M. Mime est LE Pokémon anti phazer des teams relais. Et il a Eco Sphère et Tonerre pour faire partir Airmure, Laggron, Donphan souvents utilisés en Phazer.

à ça seul, il devient presque indispensable pour les teams relais, même en OU !
Image
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 09 juin 2009, 10:16

Anti Bruit est aussi le contre des teams Baton Pass à Requiem ^^

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » mar. 09 juin 2009, 16:34

Raison de plus pour souligner l'importance d'antibruit.
Image
Image

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mar. 09 juin 2009, 19:17

Pas le temps de m'en ocuper, problèmes internet etc..
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » mar. 09 juin 2009, 19:50

Voilà mon avis sur Mr Mime pour les combats 2v2 :

Soutient :
Mr.Mime @mouch. choix ©filtre
- Echange
- Protection
- Mur lumière
- Tourmagik
Timide (+vit / - att) ; 252 EV vit ; 252 EV déf spéc ; 6 EV pv

En fait, il fait Echange pour donner sa capacité à un pokémon de l'équipe qui a beaucoup de faiblesse ou une capacité chiante ^^ (Monaflemit) avant tout le monde.
Protection/Mur lumière en fonction de ce qu'il y a en face, ça aide à protéger le partenaire.
Tourmagik permet d'handicaper un adversaire, surtout un Staller ^^

Vous en pensez quoi ? Chez moi il marche bien comme ça, avec Pingoleon ça Rox ^^
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » mar. 09 juin 2009, 21:43

Le manque de slot offensif donnera les boules à son possesseur dans certaines situations ^^
Demonizer/O-R a écrit :Pas le temps de m'en ocuper, problèmes internet etc..
Excuse en pain d'épice, comme dirait quelqu'un qu'on connait bien Image
Image
Image

Répondre