[DPP] Insécateur

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Insécateur

Message par Edwin illan » dim. 12 avr. 2009, 13:13

Image
Insécateur, Pokemon Insecte/Vol, possède une attaque et une vitesse plus que potables, et des statistiques défensives assez faibles. Cizayox, cependant, lui sera toujours préféré de par son attaque supérieure, et surtout, son double type bien plus avantageux : en effet, Insécateur se prend 50% sur Piège de roc, contre 12,5% sur Cizayox. C'est principalement pour ces raisons qu'Insécateur est utilisé bien plus souvent en UU que dans les formats supérieurs.

[h1]Sword Dancer[/h1]
Insécateur @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Technicien
-Danse-Lames
-Aéropique
-Plaie-Croix/Tranche-Nuit
-Casse-Brique

Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
29 IV PV

=>Un Sword Dancer assez classique, finalement.

Aéropique est stabbé et profite du boost de Technicien, arrivant à une puissance de 135 avec cela, et ça frappe fort les Plantes et Combat du format, comme Méganium, Rafflésia, Tartard, Kapoera…

Pour le troisième slot, le but est surtout de contrer un type principal : le Psy. Pour cela, trois options sont proposées :
• Plaie-Croix est proposée pour le STAB ;
• Tranche-Nuit permet de frapper également les Spectres, même s’ils sont peu présents en UU ;

Pour le dernier slot, Casse-Brique permet de frapper les Aciers, qui bloquent totalement ce set (quel dommage qu’il n’apprenne pas Séisme…), Poursuite s'il n'est pas pris avant.

Deux natures sont proposées :
La première permet d’arriver à 309 de Vitesse, permettant de dépasser tous les 100 de base stat, et d’être à égalité avec Galopa et Elecsprint, entre autres.
La seconde permet d’atteindre 339 de Vitesse, dépassant tout ce qui n’est pas à plus de 105 de base stat en Vitesse avec nature améliorant la vitesse, et ce qui est à une base stat de 120 en Vitesse, sans bonus dû à la nature.

Contres : En UU, après une Danse-Lames, il n’y a pas énormément de contres, et ceux-ci dépendent surtout de l'avant-dernier slot :
-S’il n’a pas Tranche-Nuit, les Spectres défensifs contrent Insécateur : Téraclope notamment ;
Steelix (attention à Casse-Brique, quand même) le contre relativement bien, vu sa très haute défense physique.
Plus généralement, en OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Crustabri (même chose que pour Steelix), Donphan, Foretress, Laggron, Magnézone (encore une fois, attention à Casse-Brique), Noctunoir (attention à Tranche-nuit). On peut aussi rajouter Galéking, Tarinorme et Bastiodon s'ils font attention à Casse-Brique...
Tout ce qui s’appelle Grêle ou Tempêtesable ne sera pas apprécié non plus : avec le recul de l’Orbe Vie, cela lui fait perdre 16% de sa vie par tour…
Tout ce qui s’appelle Piège de roc diminuera drastiquement son espérance de vie…


[h1]Choice Bander/Scarfer[/h1]
Insécateur @Bandeau Choix / Mouchoir Choix ©Technicien
-Aéropique
-Plaie-Croix/Demi-Tour
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit/Poursuite

Nature rigide (+ attaque ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse
Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse

=> Ici, c’est du bourrinage pur et simple : le combo Vol/Combat/Ténèbres n’est résisté par personne.
Plaie-croix est ici pour avoir un second STAB, Demi-tour si vous n’aimez par Plaie-croix (attention, avec Demi-tour, si vous switchez sur un Choice qui a lui aussi Demi-tour, il sera obligé de l’utiliser), mais il n’aura que peu d’occasions de se placer…On dit merci à qui ? A Piège de roc !

Le Bandeau Choix permet de faire plus de dégâts, avec 525 d’Attaque en Rigide, et 479 en Jovial.
Le Mouchoir Choix permet de dépasser plus de menaces, même si il serait plutôt destiné à être joué en OU Métagame, où les Choice Scarfers sont bien plus nombreux.

Contres : Piège de roc est son contre ultime.
Autrement, comme tous les Choice, les switchs sur des immunités/résistances, en plus de la plupart de ceux qui étaient nommés pour le Sword Dancer.



[h1]Reversealer[/h1]
Insécateur @Baie Sailak / Baie Lichii ©Technicien
-Danse-Lames
-Ténacité
-Contre
-Aéropique/Tranche-Nuit/Plaie-Croix

Nature jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense ; 252 EV Vitesse

=> Un reversealer tout ce qu'il y a de classique, au final : on place Insécateur, qui perd joliment la moitié de ses PV sur Piège de roc, on fait une Danse-Lames pendant le switch, on lance Ténacité, ce qui nous met à 1 PV et active la Baie. Et après, on tape avec Contre à 200 de puissance. Le dernier move dépend de ce que vous voulez :
-Aéropique permet d'avoir un stab à 135 de puissance, frappant les Plantes et Combats bien présents en métagame UU;
-Tranche-Nuit permet de se faire les Psy et Spectres, résistants ou immunisés à Contre.
-Plaie-Croix est stabbé mais ne frappe pas les spectres pour des dégâts super efficaces.
Au niveau de la baie, la Baie Sailak est préférable, étant donné qu'elle permet d'atteindre jusqu'à 508 de Vitesse, mais la baie Lichii est aussi jouable, si vous craignez de ne pas pouvoir placer une Danse-Lames.


Contres : En UU, tout ce qui est move à priorité (Bluff, Mach Punch, Coup bas, etc.) signe l'arrêt de mort de ce moveset. Hippopotas et Blizzi le gênent aussi beaucoup, avec la Tempêtesable et la Grêle, même si ils sont relativement peu joués en UU. On a aussi les Psy et/ou Spectres et/ou Vol ne prenant pas trop cher sur Tranche-Nuit/Aéropique : Teraclope, entre autres.
Après, en OU, on a tout ce qui s'appelle : Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi, les attaques de priorité (Cizayox, Capidextre, Mackogneur entre autres), les Spectres défensifs (nouvelles formes de Motisma, Spiritomb, Noctunoir), et les éponges physiques résistantes à Contre, Cresselia et Flagadoss en tête. On peut aussi citer les Choice Scarfers plus rapides que lui, mais avec 508 en Vitesse, c'est assez délicat à trouver.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Vous pouvez tenter le relayeur de hâte, danse-lames, clones, le Sleep Talker, mais leur efficacité n’est pas garantie…
• Coup Double profite de Technicien pour avoir une case de 104 en Puissance, mais sa couverture de types est très pauvre.
• Riposte permet de surprendre, mais bon, avec tous les Pièges de roc qui traînent, ce n’est pas conseillé…
• Sabotage
• Vive-attaque pour coincer ceux qui sont plus rapides que lui. Une sorte d’ersatz de Cizayox, le STAB de l'attaque de priorité en moins…
• Don Naturel : avec une Baie Pecha ou Ceriz, on obtient une attaque de type Feu ou Electrique de puissance 60 (90 avec Technicien).

[h3]Bilan :[/h3]
Insécateur est un bon sweeper physique, possédant des avantages non négligeables, et pourra faire très mal, une fois le terrain préparé. Cependant, que ce soit en UU, BL ou OU, il aura du mal à briller, vu le nombre de teams utilisant Piège de roc. Le coupler à un Rapid Spinner et/ou le jouer en Starter est indispensable si vous ne voulez pas voir son utilité très réduite…
Modifié en dernier par Edwin illan le ven. 14 août 2009, 14:43, modifié 9 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 12 avr. 2009, 13:20

Insécateur scarf ... bof ^^
Je ne sais pas si il apprend vive attaque, mais c'est une option, et y'a aussi le relayeur de jouable + le SD avec don naturel
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 12 avr. 2009, 13:29

Si si, il apprend Vive-attaque, je l'avais mis dans le Dancer, mais bon, là-dessus, j'avais un doute...je vais l'enlever dessus, et mettre ça dans les options ^^
Sinon, pour Don Naturel, oui, pourquoi pas, j'oublie toujours ça, je le rajoute aussi dans les options ;)

Pour le scarf, je sais, c'est pas génial, mais il est quand même jouable...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 12 avr. 2009, 13:33

Y'a aussi le reversal ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 12 avr. 2009, 13:40

Déjà précisé dans les autres options, c'est juste que le nom était celui en français ^^

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » dim. 12 avr. 2009, 17:41

Poursuite n'est pas bon sur le SD, si l'autre switch, tu places une SD est c'est bon. =)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 20:54

Précise d'en ton intro qu'il est destiné à être joué en UU, alors que cizayox l'est en OU. Ca peut paraître évident, mais la façon dont tu fais le parallèle peut être trompeur.

"OU et BL, on peut citer Hippodocus, Métalosse, Airmure, Archéodong, Steelix (attention à Casse-briques, quand même"

Steelix est le staller physique principal de l'UU...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 13 avr. 2009, 21:53

Pour Steelix, il me semble que dans le stratégidex de PBip, il est BL ^^

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 13 avr. 2009, 22:39

Il fait parti du metagame UU, ça a été classé à la va-vite je pense, sans le prendre en compte.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 14 avr. 2009, 10:14

De toute façon, maintenant, BL et UU c'est la même cour...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mar. 14 avr. 2009, 10:25

Oui, mais les BL sont quand même un cran plus puissants et utiles que les UU. Compare Bouldeneu à Arbok, un des deux est excellent, l'autre est limite à jeter, même s'il apprend les Crocs Elémentaires, Détricanon ^^ ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 14 avr. 2009, 10:44

Je ne dis pas le contraire jusque il faut se faire à l'idée du regroupement UU / BL et penser les fiches en conséquence :P

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 14 avr. 2009, 11:28

Si le BL devrait être rattaché à un tier, c'est à l'OU, pas au UU. Steelix est UU un point c'est tout :/
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » mer. 24 juin 2009, 19:36

Déterrage de fiche paf:

Y'a moyen de le jouer avec SD+Reversal aussi.

Inse@Ceint.force
-SD
-Aeropique
-Tranche-nuit
-Reversal
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 24 juin 2009, 19:49

Dans ce cas-là, il vaudrait presque mieux de mettre Plaie-Croix sur Aéropique @ Essaim plutôt que Technicien, ça fera plus mal.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » mer. 24 juin 2009, 19:52

Bin non,car reversal est pas le move principal,le but est de sweeper,si on active la ceint.force et qu'on a l'occasion de le faire,ca peut-etre utile,mais ca reste avant tout un sd.
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 24 juin 2009, 22:58

Ben ça dépend de fait, chacune des capacités n'est utile qu'à une attaque à chaque fois.

A noter que Aéropique aura toujours 120 de puissance avec Technicien, et Plaie-Croix aura 120 dès le début, et atteindra 180 une fois la ceinture activée.

Donc en terme d'éfficience, c'est Plaie-Croix le meilleur, ensuite tout dépend de la préférence.
Bin non
Ben si.

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 24 juin 2009, 23:30

60 x50% de technicien = 90 x50% du stab = 135

Aéropique >> Plaie Croix
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

Message par Pampinea » mer. 24 juin 2009, 23:39

C'est juste, autant pour moi, mes humbles confuses.

Enfin ça reste toujours un choix de préférence, si l'on préfère taper encore plus fort avec Plaie-Croix.

Malcom
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 20:02

Message par Malcom » jeu. 25 juin 2009, 07:58

Précise Don Naturel feu ou electrique de puissance 60 et seulement 60.

Répondre